AJPM
28946

Extraits de la Voûte Maçonnique de la Bête de la Terre

Article précédent : Le sujet de l'Antéchrist demandé à la fin n'a pas été accordé : tout un signe !!!

* * *


La récente Exhortation “Gaudete et Exsultate” du pape François peut être comprise de deux manières opposées selon qu’on la lit avec les lunettes de la Tradition catholique ou les lunettes du progressisme en rupture avec cette Tradition. La prose bergoglienne est ainsi faite. Lisons “Gaudete et Exsultate” avec des lunettes progressistes en vente dans toute bonne paroisses qui se veut dans l’esprit du Concile. Morceaux choisis :

« Il n’est pas sain d’aimer le silence et de fuir la rencontre avec l’autre, de souhaiter le repos et d’éviter l’activité, de chercher la prière et de mépriser le service. »
Conclusion : vivement que les contemplatifs sortent de silence et se mettent enfin au boulot !

« Lorsque quelqu’un a réponse à toutes les questions, cela montre qu’il n’est pas sur un chemin sain, et il est possible qu’il soit un faux prophète utilisant la religion à son propre bénéfice, au service de ses élucubrations psychologiques et mentales. »
Conclusion : brûlons le Catéchisme de l’Église catholique et réduisons au silence les faux prophètes qui s’y réfèrent : mieux vaut laisser les gens patauger dans leurs doutes et leurs interrogations.

« Je voudrais rappeler que dans l’Église cohabitent à bon droit diverses manières d’interpréter de nombreux aspects de la doctrine et de la vie chrétienne. »
Conclusion : tout est dans tout et inversement. Les interprétations non-catholiques conduisant à une religion sans fondements doivent elles aussi être acceptées.

« Il arrive [...] que les forces du mal nous induisent à ne pas changer, à laisser les choses comme elles sont, à choisir l’immobilisme et la rigidité. »
Conclusion : Saint Paul qui s’attachait à enseigner fidèlement ce qu’il avait reçu a tout faux. Tout comme Saint Vincent de Lérins qui indiquait qu’ « il faut veiller avec le plus grand soin à tenir pour vrai ce qui a été cru partout, toujours et par tous. »

« Il y a encore des chrétiens qui s’emploient à suivre un autre chemin [...]. Cela se manifeste par de nombreuses attitudes apparemment différentes : l’obsession pour la loi, [...] l’ostentation dans le soin de la liturgie, de la doctrine et du prestige de l’Église. »
Conclusion : pour convertir ou avancer dans les chemins de la sainteté, mieux vaut des liturgies délabrées et une Église en guenilles.

« Les Chrétiens aussi peuvent faire partie des réseaux de violence verbale sur Internet et à travers les différents forums ou espaces d’échange digital. Même dans des milieux catholiques, on peut dépasser les limites, on a coutume de banaliser la diffamation et la calomnie... »
Conclusion : mieux vaut un pape qui insulte les cardinaux, les séminaristes et les simples fidèles que des catholiques qui font part de leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux.

« Il n’est pas bon pour nous de regarder de haut, d’adopter la posture de juges impitoyables, d’estimer les autres indignes et de prétendre donner des leçons constamment ».
Conclusion : mieux vaut ne pas tenir compte des critiques et des jugements formulés par l’auteur de « Gaudete et Exsultate”.

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Jeudi, 12 avril 2018)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
Ne nous laissez pas sucomber
@stan48 ;Merci pour "les nuques raides 'elle ont 2000 ans le savez vous ,vous qui n'avez qu'une 50 d'années ?
Daniel EDIMA shares this
16
Ha encore un anti pape Vatican 2
avecrux.avemaria
Bon ! A croire que le bon chemin est de faire exactement le contraire de ce que nous conseille de suivre Francois 😎
perceval2507
@stan48 Lorsque vous-vous faites traiter de "morveux", c'est vous et vous seul qui êtes visé. C'est tout à fait différent de s'en prendre à tout un ensemble de fidèles ! Ainsi sont les faits tout comme votre tendance à réinterpréter à votre sauce ("de ce que j'en ai compris" écrivez-vous !) les déclarations du pape .
stan48
@perceval2507, Je m'excuse d'avoir posté accidentellement à la suite de votre commentaire mon message à Spina Christi 2 (J'ai eu un problème informatique). Ceci dit, ainsi que je le montre et le démontre à Spina Christi 2, je n'ai en rien modifié (ou bidouillé) les déclarations du pape; et la preuve en est l'utilisation que j'ai fait des guillemets afin de bien distinguer ce que disait le pape …More
@perceval2507, Je m'excuse d'avoir posté accidentellement à la suite de votre commentaire mon message à Spina Christi 2 (J'ai eu un problème informatique). Ceci dit, ainsi que je le montre et le démontre à Spina Christi 2, je n'ai en rien modifié (ou bidouillé) les déclarations du pape; et la preuve en est l'utilisation que j'ai fait des guillemets afin de bien distinguer ce que disait le pape de ce que j'en ai compris. Les faits sont les faits; et j'espère que vous reconnaitrez objectivement les faits... tout simplement !

Je prends acte du fait que les débordements d'amertumes en ce qui se se publie sur ce site (Je me suis fais traité de "morveux"), ne semble pas vous déranger. Mais bon, prenez au moins acte du fait que ce n'est pas mon cas.

Cordiales salutations !
perceval2507
@stan48 Vous voudriez des messages sans "débordements" ? Alors pourquoi modifiez-vous, dans l'intérêt de votre propre interprétation, le fond des déclarations du pape ? Pourquoi cet emploi systématique et appuyé du mot "intégriste" ? N'y aurait-il pas de votre part, un grossier et hypocrite sentiment de provocation qui pue le débordement ? Je doute du bien fondé de vos interventions ainsi que …More
@stan48 Vous voudriez des messages sans "débordements" ? Alors pourquoi modifiez-vous, dans l'intérêt de votre propre interprétation, le fond des déclarations du pape ? Pourquoi cet emploi systématique et appuyé du mot "intégriste" ? N'y aurait-il pas de votre part, un grossier et hypocrite sentiment de provocation qui pue le débordement ? Je doute du bien fondé de vos interventions ainsi que de votre honnêteté intellectuelle ... 🤗
stan48
@Spina Christi 2 Je reconnais que, dans votre dernier message pour moi, vous avez fait un effort méritoire pour contenir vos débordements d'amertume. Merci à vous!
Ceci dit, je pense qu'il vous reste maintenant à corriger l'utilisation que vous faites des sophismes, (c'est-à-dire corriger vos argumentations à la logique fallacieuse) afin de faire valoir vos points de vue. Exemple de sophisme :More
@Spina Christi 2 Je reconnais que, dans votre dernier message pour moi, vous avez fait un effort méritoire pour contenir vos débordements d'amertume. Merci à vous!

Ceci dit, je pense qu'il vous reste maintenant à corriger l'utilisation que vous faites des sophismes, (c'est-à-dire corriger vos argumentations à la logique fallacieuse) afin de faire valoir vos points de vue. Exemple de sophisme : Hébreux 13:8 et Jacques 1:17 affirme que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.» et que « (Chez Dieu le Père) il n'y a ni changement ni ombre de variation » ; Conclusion de votre part : il en est de même pour les paroles de la Bible, qu'il faut considérer comme étant "immuables" (voire "fossilisées", si je comprends bien la conséquence de ce que vous écrivez), ce qui rend donc caduque (inutile) la mise en garde de Saint Pierre qui affirme que « des personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens (des paroles de Saint Paul), comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. » (2 Pierre 3, 16 ). Je vous souhaite, Spina Christi 2, de prendre conscience que votre argumentaire est ici aussi fallacieux que le sophisme suivant : « Le ridicule ne tue pas, Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, Donc le ridicule nous rend plus fort.» (Source : fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme).

En ce qui regarde votre accusation : « Qui a bidouillé la déclaration du pape pour lui faire dire ces mots de "chrétiens intégristes" qu'il n'a pas prononcés ? »; à cela je vous réponds que toute personne de bon sens qui prend la peine de bien lire ce que j'ai écris reconnaitra que ma citation des propos du pape comporte des guillemets (« ») afin de bien distinguer les propos en question de ce que j'en comprends, pour ma part, comme s'adressant aux chrétiens "à la nuque raide", aux partisans de la rigidité et de l'intransigeance injustifiée. Si, à part les chrétiens intégristes, vous connaissez d'autres catégories de chrétiens auxquels les propos du pape pourraient s'adresser, je vous serais reconnaissant de m'en informer.

Et que Dieu vous bénisse !
AveMaria44
Il y a aussi cette affirmation sans discernement envers le Saint-Esprit, principal auteur de la Sainte Écriture : "Les auteurs bibliques avaient certes UN BAGAGE CONCEPTUEL LIMITÉ pour exprimer certaines réalités et au temps de Jésus, ON POUVAIT CONFONDRE, PAR EXEMPLE, UNE ÉPILEPSIE AVEC LA POSSESSION DU DÉMON."
GChevalier shares this
12
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
GChevalier
Si vous saviez ce qu'est le bon Dieu, il n'y a pas de sacrifice que vous ne voulussiez faire ;
Si tu savais ce que sont Vatican II et l'Antéchrist, tu fuirais loin d'eux !