Le laïcisme républicain, avec par exemple la la Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP) n'est pas indépendante des partis, puisqu'il se réclame de l'église de la franc-maçonnnerie, donc de dogmes et de principes religieux.
En effet, la FNLP est imprégnée de protestantisme judaïsant : les idoles, les statues, les peintures représentant Dieu et les Saints doivent être détruites, oubliant que le Christ a montré sa face au Monde par sa venue et dans son Incarnation.
Dans sa lettre ouverte aux "Mécréants et aux mauvais fils de Dieu", la FNLP définit ce qu'est l'idolâtrie :
"Mes chers fils de l’Ouest, qui ont donné une si magnifique Vendée « pour Dieu et pour le Roi », se prosternent aujourd’hui devant des idoles païennes qui représentent la Mère de mon Fils et un archange qui est, somme doute, assez bas dans la hiérarchie divine. Je rappelle qu’à l’origine j’avais interdit formellement toute représentation de moi et de ce qui était lié au divin."
"En vous réclamant de moi dans vos actions d’idolâtrie, de mon Fils, de sa Mère et du catholicisme, vous blasphémez ! Vous ramenez le Divin à une affaire de commerce."
La FNLP s’acharne ainsi depuis des années à faire déboulonner les statues chrétiennes et débaptiser les bâtiments ayant des noms de grandes figures du christianisme, tout ce qui rappelle l’origine catholique de la France doit disparaître.
a en commun une familiarité talmudique iconoclaste avec l'Islam, la FNLP exprime dans ses textes religieux, en particulier dans sa lettre ouverte aux "Mécréants et aux mauvais fils de Dieu", sa complicité avec la religion coranique :
"Je constate que ceux qui se réclament de moi désobéissent à mes commandements et notamment aux trois premiers préceptes du Décalogue. En ce sens, les émules de mon voisin de palier, mon copain Allah sont bien plus proches de la Vérité d’origine et divine que les adorateurs de statues."
Pour confirmer sa doctrine, la FNLP ne peut que conforter les efforts des musulmans pour s'implanter en France, y compris en soutenant par exemple les prières de rues islamiques illégales à Clichy dans les années 2010.
En effet, pour la FNLP :
"C’est l’Union des associations musulmanes de Clichy qui respecte la laïcité et la loi de 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat dans cette affaire, c’est la mairie de Clichy qui est antilaïque. La loi de 1905 garantit la liberté de conscience de tous et la liberté de culte. C’est la mairie de Clichy qui remet en cause le libre exercice des cultes prévu par la loi républicaine."
La "Fédération Nationale de la Libre Pensée", …
Dieu et le Roi shares this