vobiscum
1:43:03

En sachant que le Livre du Ciel serait "caché" au Vatican pendant 56 ans ! Jésus -Christ avait dicté à Soeur FAUSTINE ses vérités sur le Saint Sacrement dont elle a prit le titre Faustine du Saint Sacrement! Il suffit de lire ou entendre son Petit Journal pour comprendre qu'il n'y a aucune contradiction en ses propos entre les dictés données à Luisa et à Faustine! Comprenne qui veut! Juste après que le Livre du Ciel a été pris à Luisa, Faustine est partie de cette terre et son Petit Journal a été révélé comme c'était le cas pour Thérèse de Lisieux! le_journal_de_soeur_faustine Faustine et Luisa, servantes de Jésus- Christ! PICCARRETA Deo Gratias! Lecture de la Lettre de l'Apôtre Saint Paul aux Éphésiens (Ep 3, 14-21) Pour accéder à toute la plénitude de Dieu Frères et sœurs : je m'agenouille devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne, par son Esprit, l'homme intérieur pour …More

62K
vobiscum shares this

Lecture du livre du prophète Isaïe (Is 60, 1-6) La gloire de Dieu resplendit sur Jérusalem , Jérusalem. page.fr
Brillez, car votre lumière est venue et la gloire du Seigneur se lève sur vous. Car voici, les ténèbres couvrent la terre et d'épaisses ténèbres couvrent les peuples ; mais l'Éternel brille sur vous, et sa gloire apparaît sur vous. Et les nations viendront à ta lumière, les rois à l'éclat de ton lever. Regardez autour de vous et voyez : tous ces gens viennent vers vous. Vos fils viennent de loin, vos filles sont portées dans leurs bras. Alors tu verras et tu rayonneras, et ton cœur tremblera et s'élargira, car les richesses des mers afflueront vers toi, les ressources des nations viendront à toi. De nombreux chameaux viendront sur vous, des dromadaires venus de Madian et d'Epha. Ils viendront tous de Saba, offrant de l'or et de l'encens, chantant des hymnes joyeux au Seigneur. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL Ps 72 (71), 1b-2. 7-8. 10-11. 12-13 (R. : cf. 11)
Tous les peuples de la terre loueront le Seigneur.
Ô Dieu, remets ton jugement au roi, *
et ta justice au fils du roi.
Afin qu'il gouverne ton peuple avec justice
et les pauvres avec justice.
Chœur.
De son vivant, la justice
et une grande paix fleuriront avant que la lune ne disparaisse.
Il régnera d'une mer à l'autre, *
depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Chœur.
Les rois de Tarsis et des îles apporteront des présents, *
les rois de Saba et Saba apporteront des tributs.
Et tous les rois l’adoreront, *
toutes les nations le serviront.
Chœur.
Car il délivrera le pauvre qui l'invoque, *
et l'indigent qui n'a aucun souci.
Il aura pitié des nécessiteux et des nécessiteux, *
il sauvera les nécessiteux de la mort.
Lecture de la Lettre de l'Apôtre Saint Paul aux Éphésiens (Eph 3, 2-3a. 5-6) Les païens participent au salut
Frères : Vous avez entendu parler de la grâce que Dieu m'a accordée pour vous, et que ce mystère m'a été révélé par révélation. Cela n'a pas été révélé aux fils des hommes dans les générations précédentes, comme cela a été maintenant révélé par l'Esprit à ses saints apôtres et prophètes ; c'est-à-dire que les Gentils sont déjà cohéritiers et membres du corps et participants du corps. promesse en Jésus-Christ à travers l’Évangile. C'est la parole de Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Nous avons vu son étoile à l’Est
et sommes venus adorer le Seigneur. (Mt 2,2b)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu
(Mt 2,2b) Adoration des mages d'Orient. PICCARRETA
Lorsque Jésus naquit à Bethléem en Judée, sous le règne du roi Hérode, des sages d'Orient vinrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est celui qui est né, roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile en Orient et sommes venus l’adorer. Lorsque le roi Hérode entendit cela, il fut effrayé, et tout Jérusalem avec lui. Il rassembla donc tous les principaux sacrificateurs et scribes du peuple et leur demanda où devait naître le Messie. Ils lui répondirent : « A Bethléem de Juda, car il est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem, pays de Juda, tu n'es pas la moindre des principales villes de Juda ; car de toi viendra un chef qui sera le berger de mon peuple Israël. Alors Hérode appela secrètement les mages et leur demanda l'heure exacte de l'apparition de l'étoile. Et les emmenant à Bethléem, il leur dit : « Allez-y et renseignez-vous soigneusement sur l'enfant ; et quand vous le trouverez, dites-le-moi, afin que j'aille aussi l'adorer. » Et après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue à l'est passa devant eux jusqu'à ce qu'elle vienne se placer au-dessus de l'endroit où était l'enfant. Quand ils ont vu la star, ils étaient très heureux. Ils entrèrent dans la maison et virent l'Enfant avec sa Mère, Marie ; ils se sont prosternés et l'ont adoré. Et ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent des cadeaux : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Et ayant été avertis en songe de ne pas retourner auprès d'Hérode, ils retournèrent dans leur pays par un autre chemin. C'est la parole du Seigneur.
Commentaire :
Ils atteignent la capitale juive de Jérusalem. Ils pensent que là-bas ils leur montreront l'endroit exact où est né le roi. Et en effet, ils leur diront : « Ils lui répondirent : « À Bethléem de Judée, parce que le prophète l'a écrit » » (Mt 2, 5). La nouvelle de l'arrivée des Mages et leur question se répandirent rapidement dans toute Jérusalem : Jérusalem était alors une petite ville, et la présence des Mages et de leur suite dut être remarquée par ses habitants, car « Lorsque le roi Hérode entendit cela, il était terrifié, et tout Jérusalem avec lui» (Mt 2, 3), comme le dit l'Évangile. Jésus-Christ traverse la vie de nombreuses personnes qui ne s'intéressent pas à lui. Un petit effort changerait leur vie, ils trouveraient le Roi de la Joie et de la Paix. Mais cela nécessite la volonté de Le chercher, de bouger, de poser des questions sans impatience, comme les Rois, de vaincre la paresse, la routine et d'apprécier la grande importance de la rencontre avec le Christ. Si nous ne le trouvons pas, nous ne trouverons rien dans la vie, car Lui seul est le Sauveur : trouver Jésus, c'est trouver le Chemin qui nous conduit à la connaissance de la Vérité qui nous donne la Vie. Sans Lui, tout ne vaut rien.
PICCARRETA

2806
vobiscum

Lecture de la Première Lettre de l'Apôtre Saint Jean (1J 3:22 – 4:6) Testez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu
Bien-aimé : Tout ce que nous demandons, nous le recevrons de Dieu, parce que nous respectons ses commandements et faisons ce qui lui plaît. Son commandement est que nous croyons au nom de son Fils, Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, tout comme il nous l’a commandé. Celui qui obéit à ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et qu'il demeure en nous, nous le savons par l'Esprit qu'il nous a donné. Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est venu dans la chair vient de Dieu. Mais tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n’est pas de Dieu ; et c'est l'esprit de l'Antéchrist qui, comme vous l'avez entendu, vient et est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous venez de Dieu et vous les avez vaincus, car Celui qui est en vous est plus grand que Celui qui est dans le monde. Ils sont du monde, donc ils parlent du monde, et le monde les écoute. Nous venons de Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute. Celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. De cette façon, nous parvenons à connaître l’esprit de vérité et l’esprit de mensonge. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 2:7-8. 10-12a (R. : cf. 8a)
Je vous donnerai les nations en votre possession.
Je déclarerai le jugement du Seigneur : Il m'a dit : Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré. Demandez, et je vous donnerai les nations pour votre héritage, et les extrémités de la terre pour votre possession. »
Chœur.
Et maintenant, ô rois, comprenez, * apprenez, juges de la terre. Servez le Seigneur avec crainte, * baisez ses pieds en tremblant.
Chœur.
Alléluia, alléluia, alléluia.

Jésus a prêché l'Évangile du royaume et a guéri toutes les maladies du peuple.
Alléluia, alléluia, alléluia. ( Cf. Mt 4,23)
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu (Mt 4, 12-17. 23-25) Le royaume des cieux est proche
Lorsque Jésus apprit que Jean avait été emprisonné, il se retira en Galilée. Mais il quitta Nazareth et vint s'établir à Capharnaüm, au bord du lac, à la frontière entre les pays de Zabulon et de Nephtali. Cela devait accomplir la parole du prophète Isaïe : « Le pays de Zabulon et le pays de Nephtali, sur le chemin de la mer, au-delà du Jourdain, Galilée des Gentils ! Les gens qui étaient assis dans les ténèbres ont vu une grande lumière, et la lumière s'est levée sur ceux qui vivaient dans l'ombre de la mort. À partir de ce moment-là, Jésus commença à enseigner et à dire : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » Et Jésus parcourut toute la Galilée, y enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Et la nouvelle de lui se répandit dans toute la Syrie. Par conséquent, tous ceux qui souffraient de diverses maladies et affections lui furent amenés : les démoniaques, les épileptiques et les paralytiques. Et Il les a guéris. Et de nombreuses foules le suivirent depuis la Galilée, depuis la Décapole, depuis Jérusalem, depuis la Judée et au-delà du Jourdain. C'est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Aujourd'hui commence le moment où Dieu nous donne à nouveau son temps pour le sanctifier, pour nous rapprocher à nouveau de lui et pour faire de notre vie un service direct aux autres. Noël se termine, exactement dimanche prochain, en la fête du Baptême du Seigneur. Avec l'aide de Dieu, ce sera un saut dans la nouvelle année, dans le Temps Ordinaire - comme nous l'appelons liturgiquement - pour vivre in extenso le mystère de la Nativité. Le Verbe Incarné nous a visité ces jours-ci et a semé dans nos cœurs, de manière infaillible, sa grâce salvatrice, qui nous oriente à nouveau vers le Royaume des Cieux - le Royaume de Dieu que le Christ est venu annoncer parmi nous, à travers son action. et l'engagement au centre de notre vie humaine. C'est pourquoi Saint nous dit Léon le Grand que "la providence et la miséricorde de Dieu, qui avait prévu à l'avance le sauvetage - dans les temps récents - de l'humanité en route vers la destruction, a décidé de réaliser le salut du genre humain tout entier à travers le Christ". Ne pensons pas que Dieu a travaillé plus dans le passé qu'aujourd'hui, qu'il était plus facile de croire quand nous étions avec Jésus - au sens physique - que maintenant, quand nous ne pouvons pas le voir comme tel. Les sacrements et la prière communautaire de l'Église nous donnent le pardon et la paix et la possibilité de participer à nouveau à l'œuvre de Dieu dans le monde, à travers notre travail, nos études, notre famille, nos amis, nos divertissements et la communion fraternelle avec nos frères et sœurs. Que le Seigneur, source de tous dons et de toute bonté, nous rende cela possible ! page.fr

vobiscum

Pour une Vie Divine! KTO en direct

226
vobiscum

Pour offrire une aide à l'évangélisation voici le compte Kazimierz KUCZAJ PKO IBAN PL3410204027000016021844 2522 BIC SWIFT BPKOPLPW

vobiscum

Lecture de la Lettre de l'Apôtre saint Paul aux Éphésiens (Ep 4, 1-6) Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême
Frères et sœurs : Moi, prisonnier dans le Seigneur, je vous encourage à marcher d'une manière digne de la vocation à laquelle vous avez été appelés, en toute humilité et douceur, avec patience, en vous supportant les uns les autres avec amour. Efforcez-vous de maintenir l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, tout comme vous avez été appelés à la seule espérance de votre appel. Il y a un Seigneur, une foi, un baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est et œuvre sur tout, à travers tout et en tout. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RÉPONSORIÈME - Ps 24 (23), 1b-2. 3-4b. 5-6 (R. : por. 6)
Ce sont des gens fidèles qui cherchent Dieu.
La terre et tout ce qui la remplit appartiennent au Seigneur, *
le monde entier et ses habitants.
Car il l'a placé sur les mers
et l'a établi au-dessus des fleuves.
S'abstenir.
Qui montera à la montagne du Seigneur, *
qui se tiendra dans son lieu saint ?
Un homme aux mains pures et au cœur pur, *
dont l'âme ne s'accrochait pas à la vanité.
S'abstenir.
Il recevra une bénédiction du Seigneur*
et une récompense de Dieu son Sauveur.
C'est la génération de ceux qui le cherchent, *
qui cherchent la face du Dieu de Jacob.
S'abstenir.
Alléluia, alléluia, alléluia.

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
d'avoir révélé les secrets du royaume aux petits enfants. (Cf. Mt 11,25)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Luc 12, 54-59) Connaître les signes des temps
Jésus dit aux foules : « Quand vous voyez un nuage se lever à l'ouest, vous dites aussitôt : « La pluie arrive ». Et c’est ce qui arrive. Et quand le vent souffle du sud, vous dites : « Il fera chaud ». Et ça arrive. Vous hypocrites, vous savez reconnaître l’apparence de la terre et du ciel, mais comment ne pas reconnaître l’instant présent ? Et pourquoi ne discernez-vous pas en vous ce qui est juste ? Lorsque vous vous adressez à un dirigeant avec votre adversaire, essayez de vous entendre en cours de route avec lui, afin qu'il ne vous entraîne pas devant le juge ; et le juge te livrerait au geôlier, et le geôlier te jetterait en prison. Je vous le dis, vous ne sortirez pas de là tant que vous n'aurez pas remboursé le dernier centime. » C'est la parole du Seigneur.
Commentaire :
Le Concile Vatican II, dans la Constitution Gaudium et Spes (n° 4), met à jour l'Évangile d'aujourd'hui : « L'Église a toujours le devoir d'examiner les signes des temps et de les expliquer à la lumière de l'Évangile (.. .) Il est donc nécessaire de connaître et de comprendre le monde dans lequel nous vivons, ainsi que ses attentes, aspirations et caractéristiques souvent dramatiques. Quand nous regardons l'histoire, il ne faut pas beaucoup d'efforts pour souligner les occasions manquées par l'Église de découvrir des moments vitaux de cette époque. Cependant, Seigneur, combien d'opportunités manquons-nous aujourd'hui en ne découvrant pas les signes des temps, ou, ce qui revient au même, en ne vivant pas et en n'éclairant pas les problèmes d'aujourd'hui avec la lumière de l'Évangile ? "Et pourquoi ne discernez-vous pas en vous ce qui est juste ?" (Luc 12, 57), nous rappelle Jésus. Nous ne vivons pas dans un monde mauvais, même s’il contient beaucoup de mal. Dieu n'a pas abandonné son monde. Comme Saint l'a rappelé Jean de la Croix, nous vivons sur la terre où Dieu lui-même a marché et l'a remplie de beauté. Sainte Mère Teresa de Calcutta a perçu les signes des temps, et le temps, notre époque, a compris Sainte Mère Teresa. Laissez-le nous stimuler. Ne cessons pas de regarder ce qui est au-dessus de nous, sans perdre de vue ce qui est au sol.