fr.news

Un évêque marié civilement : "La dépression était la raison

Vendredi, l'évêque missionnaire Reinhold Nann, 65 ans, de l'archidiocèse de Fribourg en Allemagne, a déclaré à l'agence de presse KNA qu'il avait épousé une Péruvienne lors d'une cérémonie civile sans être laïcisé.

Il a travaillé comme prêtre au Pérou de 2002 à 2017, puis comme évêque de Caravelí jusqu'en 2024.

Nann rejette la faute sur les autres : "Plus je montais, plus l'étendue des abîmes, des tragédies, des abus, de la médiocrité et des mensonges m'apparaissait clairement. J'en voyais trop, et cela m'horrifiait et me déprimait".

"Je devenais de plus en plus solitaire et superficiel.

Après avoir échoué à rester célibataire, il critique l'Église pour son "attachement désespéré" à cette pratique. Il affirme que le célibat fait "beaucoup plus de mal que de bien".

Suite à l'hystérie autour du Coronavirus, il est "tombé amoureux" de sa concubine actuelle. Monseigneur Nann parle d'elle comme d'une femme qui l'aime - attention à l'ego.

En décembre 2024, il a informé le Vatican et l'archidiocèse de Fribourg de son intention de démissionner de la prêtrise.

À l'époque, M. Nann avait menti publiquement, déclarant qu'il démissionnait de son poste d'évêque pour des raisons de santé. Aujourd'hui, il admet qu'il avait besoin de temps pour réfléchir et prendre une décision.

"La dépression était la raison, l'amour était la cause. [Vivre avec une personne dépressive est un fardeau tragique].
Aujourd'hui, l'ecclésiastique déchu "n'a plus à cacher" la concubine.

Traduction de l'IA
21.2K

pathétique .....

182

Pour le bonnet, même inspiration ! 😉

Samber R

Voilà le résultat de la pseudo-spiritualité catholique moderne de justice sociale : ils ne connaissent plus le sens de la souffrance, ils ne savent plus reconnaître l'origine de tout mal, ni comment le combattre (ils ont même changé à la messe "Toi qui enlève LES PÉCHÉS du monde" au lieu de "LE péché du monde", ce qui évacue LE mal lui-même, et met le focus sur nos actions individuelles). Lorsque le militantisme social échoue, ça prend alors un exutoire psychologique. Voilà vers quoi l'Église moderne s'enfonce. Parfait exemple. Regardons toujours le Christ. Gardons nos yeux sur LUI !!!!