Montfort.
14426

Trois bricoles

Article précédent : Lucifer vous parle : à décrypter entre les lignes ! Préparation pour les 3 ans et demi

* * *

Qui n’a jamais entendu au mois une fois un prêtre, un évêque, dire qu’ « il faut faire Église » ?

Eh bien, quand on se met à « faire Église » au lieu de s’appliquer à « recevoir l’Église », on en finit toujours par faire du bricolage : on se bricole son Église, sa liturgie, son catéchisme, ses sacrements...

« Faire Église » est le mantra ce ceux qui veulent mettre en œuvre le principe du « pas de vagues » si cher à nos évêques ; « faire Église », c’est chercher à faire passer la forme avant le fond en soignant la « com » au détriment de l’annonce de la Vérité.

La forme, c’est le paquet qui rend le produit vendable, peu importe la qualité du produit.

Heureusement pour nous que le Christ ne s’est jamais soucié de la forme, sinon nous n’aurions jamais eu son enseignement.

* * * *

Le jésuite américain James Martin, grand défenseur de la cause homosexuelle (et probablement homosexuel lui-même) est heureux de se sentir soutenu par le pape François et de pouvoir disposer d’une tribune d’où il pourra exposer ses théories lors de la rencontre mondiale des familles qui aura lieu à Dublin (EI) au mois d’août. Nul doute que ce rassemblement sera pour l’illustre jésuite l’occasion de plaider en faveur de l’union des couples gays.

* * * *

Un « Synode pour l’Amazonie » se tiendra à Rome en octobre 2019.

Une lecture attentive du document préparatoire permet de comprendre les véritables buts de cette assemblée voulue par François : il s’agit de « penser une Église amazonienne » qui « aura une incidence sur les ministères, la liturgie et la théologie ».

En clair, le pape - qui donne toujours l’impression de vouloir régler des problèmes personnels mal cicatrisés qu’il persiste à mettre sur le compte de l’Église - veut non plus une Église mais des communautés ecclésiales locales ; non plus une théologie exprimant la foi catholique mais des doctrines souples traduisant le ressenti de telle ou telle communauté locale ; non plus une liturgie qui soit l’expression de la « lex credendi » mais des célébrations évolutives au gré des demandes des fidèles ; non plus un sacerdoce ministériel clairement établi mais des charges pastorales pouvant être temporairement assumées par des laïcs hommes ou femmes.

En réalité, les orientations du prochains synode sont l’écho d’un programme rédigé il y a une douzaine d’années le P. Alain Durand. Le dominicain avançait que « l’idée qu’un homme ou une femme puisse vivre sans lien avec une personne de l’autre sexe est complètement étrangère à la culture indienne. Dans les cérémonies liturgiques elles-mêmes, il est nécessaire que des femmes assument des fonctions. On voit tout de suite la difficulté que cela crée pour l’accès des indigènes au sacerdoce catholique. (...) Un Indien qui n’est pas marié n’est pas un indien adulte. L’inculturation de la foi et de l’Église passe par la reconnaissance de ce fait. » Et le dominicain précisait que « dans des liturgies impliquant des populations indigènes, Dieu peut être invoqué sous le nom de “Père-Mère”. »

Pour préparer en secret la fabrication de leurs bombes volantes, les ingénieurs allemands avaient choisis de s’installer à Peenemünde, petit port d’une île de la lointaine mer Baltique. Ils pouvaient y travailler au calme.

Pour lancer la nouvelle Église dont il rêve, François et ses théologiens décident de regarder du côté de l’Amazonie. C’est très tranquille aussi... jusqu'à ce que ça explose.

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(13 & 14 juin 2018)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
AJPM
Tu prends la pilule ? Tu fais bien :
Cela va bien avec le latin !
Et puis, tu es bien mariée,
Quoique non-juridictionée !
Aujourd'hui, on n'est pas à ça près !
Ce que je dis, c'est ti pas vrai ?
- Eh là ! toi aussi tu es marié
Puisque tu as une moitié !
Montfort AJPM
- Je comprends que tu n'aies pas cru
Tout ce que je t'ai raconté
Puisque, ma chère, vois-tu,
Tu es toi aussi infectée,
Et donc je puis continuer
Comme au début, à débloquer !
Oui oui, il faut vivre sa vie,
Qu'on soit conciliaire ou tradi !
GChevalier shares this
7
ACTU.
ActualitéMore
ACTU.

Actualité
GChevalier
- Pense au préservatif
Car il faut être positif !
- Dis donc, pour une tradi...
- Tu en es ahuri ?
Mais nous autres les tradis,
On fait comme les conciliaires,
Avec du retard ; mais on s'y est mis :
Tête en bas et pieds en l'air !
Montfort.
Certaines personnes commencent leur purgatoire sur la terre ;
Avant Vatican II, soupire Antéchrist, tout était compliqué et codé ; mais on a simplifié tout cela avec bonheur : et moi, je fous ce qui reste en l'air !