natale07
1981

Respect

La table de communion n’a jamais été enlevée et on distribue la sainte communion uniquement sur la langue. Il n’y a jamais de femmes autour de l’autel et cela même pour les lectures, et les servants de messe sont uniquement des garçons. Jésus dans le tabernacle est au centre et des tableaux et des statues de Notre-Dame et de quelques saints sont disposés bien en vue. Il y a confession chaque semaine et les paroissiens y vont régulièrement. Ils assistent aussi régulièrement à l’Adoration du Saint Sacrement et à la récitation du Rosaire.

Que répondriez-vous à ces nombreuses femmes, pieuses et pleines de bonnes intentions, qui disent qu’elles devraient, elles aussi, avoir le droit de devenir prêtres?
Je commencerais par leur dire de beaucoup prier le Saint-Esprit afin d’être éclairées sur cette question; et je leur demanderais ensuite de répondre à des hommes pleins de bonnes intentions, qui pourraient leur dire qu’ils devraient eux aussi avoir le droit de concevoir, de porter, d’accoucher et d’allaiter nos enfants, un des dons les plus grands que Dieu nous ait faits. Ces deux souhaits sont désordonnés et ne sont donc pas selon le plan de Dieu.
Si Jésus avait voulu que les femmes deviennent également prêtres, Marie, la plus sainte de toutes les femmes, aurait certainement été présente à la dernière Cène, et pourtant elle n’y était pas!
d.ko shares this
4
Docs.
DocsMore
Docs.

Docs