♡ NEUVAINE DE LA MISERICORDE DIVINE ♡

♡ NEUVAINE DE LA MISERICORDE DIVINE ♡

Jour 2

Le jour 2 de cette neuvaine commence le Samedi saint, accompagnée du chapelet à la Divine Miséricorde.
Cependant, elle peut être méditée dans toutes les circonstances importantes de la vie.

♡ Aujourd'hui, amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses; immerge-les dans mon insondable miséricorde. Elles m'ont donné la force d'endurer mon amère passion, par elles, comme par des canaux, ma miséricorde se déverse sur l'humanité.

♡ Très miséricordieux Jésus, de qui provient tout ce qui est bon, multiplie tes grâces en nous, afin que nous accomplissions de dignes actes de miséricorde, pour que ceux qui nous regardent glorifient le Père de miséricorde qui est au ciel. La source de l'amour divin demeure dans les coeurs purs, plongés dans la mer de la miséricorde, rayonnante comme les étoiles, claire comme l'aurore. Père éternel, jette un regard de miséricorde sur ce groupe d'élus de ta vigne, les âmes sacerdotales et religieuses, et comble-les de la puissance de ta bénédiction, et par le sentiment du Coeur de ton Fils, dans lequel elles sont enfermées, accorde-leur la force de ta lumière, afin qu'elles puissent guider les autres sur les chemins du salut pour chanter ensemble la gloire de ton insondable miséricorde pour l'éternité. Amen.

Comment prier le chapelet à la Divine Miséricorde

● Au début : Notre Père ..., Je vous salue Marie ..., Je crois en Dieu

● Sur les gros grains, une fois : Père Éternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus -Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

● Sur les petits grains, 10 fois : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

● A la fin du chapelet, pour terminer, 3 fois : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

● Puis 3 fois : Jésus, j'ai confiance enToi♡

Franck Alexandre shares this
1255
♡ Deuxième jour de la neuvaine ♡
Franck Alexandre
🕊 Le Seigneur Jésus dit à Soeur Faustine :
♡ Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299).
♡ Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge de toutes les âmes, et particulièrement de celles des pauvres pécheurs. Ce jour-là, les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes et je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui …More
🕊 Le Seigneur Jésus dit à Soeur Faustine :

♡ Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299).

♡ Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge de toutes les âmes, et particulièrement de celles des pauvres pécheurs. Ce jour-là, les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes et je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’ approcheront de la source de ma miséricorde : toute âme qui se confessera et qui communiera obtiendra le pardon complet de ses fautes et la rémission de sa peine. Ce jour-là, toutes les sources divines par lesquelles se déversent les grâces sont ouvertes (P. J. 699).

● Il faut donc recevoir pendant la fête de la Divine Miséricorde la sainte Communion après une bonne confession.

♡ Jésus dit : toute âme qui se confessera et qui communiera obtiendra le pardon complet de ses fautes et la rémission de sa peine (cf. P. J. 699). La grâce de la fête – explique l’abbé prof. Ignace Różycki – dépasse la grâce de l’indulgence plénière.

● Citons ses paroles : La grâce de l’indulgence plénière consiste en la rémission des seuls châtiments temporaires dûs pour avoir commis des péchés, mais elle ne remet jamais les fautes elles-mêmes. La grâce absolument extraordinaire (de cette fête) dépasse aussi toutes les grâces des 6 saints sacrements (sept, hormis le baptême), parce que la rémission de toutes les fautes et peines est uniquement la grâce sacramentelle du saint baptême.

● Or, le Christ a promis ici la rémission des fautes et peines en fonction de la sainte Communion reçue le jour de la fête de la Miséricorde, c’est-à-dire qu’il Il l’a élevée au rang d’un « second baptême.