02:56
Ludovic Denim
23
Rosaire pour l'Irlande : le 25 Mai, référendum pour ou contre l'avortement !!! 6ème tentative... Depuis la ville de Cork, en Irlande, le 14 Mai 2018 Un prêtre irlandais utilise les réseaux sociaux …Plus
Rosaire pour l'Irlande : le 25 Mai, référendum pour ou contre l'avortement !!! 6ème tentative...

Depuis la ville de Cork, en Irlande, le 14 Mai 2018

Un prêtre irlandais utilise les réseaux sociaux pour supplier le monde de prier pour que l'Irlande vote de manière à garder le 8ème amendement dans le référendum qui arrive, en choisissant le droit de vivre pour les enfants à naître.

Le prêtre Marius O'Reilly a publié une vidéo sur Youtube expliquant que le référendum irlandais du 25 Mai pourrait renverser l'amendement de la Constitution irlandaise qui assure équitablement le droit de vivre aux mères comme aux enfants.

O'Reilly rappelle que quand Saint Jean-Paul 2 est venu en Irlande en 1979, celui-ci a dit que les Irlandais doivent protéger la vie.
"Il savait ce qui était au bout du chemin", le prêtre a ainsi affirmé dans son message. "Et ainsi le peuple irlandais a mené les très sérieuses croisades du Rosaire à travers le pays."

Les partisans en faveur de la vie ont demandé au gouvernement un référendum dans lequel une clause serait ajouté à la Constitution assurant le Droit de Vivre aux enfants à naître. Le 7 Septembre 1983, l'Irlande a voté pour ajouter la mesure, maintenant connue comme le 8ème Amendement.

"C'était un incroyable cadeau du Ciel pour notre pays parce que cela signifiait que les politiciens ne pouvaient pas juste faire l'avortement comme ils le voulaient", a déclaré O'Reilly. "Ils auraient pu y entrainer le peuple".

Mais maintenant il y a une teinte amère, car voter directement pour l'avortement pourrait faire en sorte que les Irlandais soient les premières personnes à décider en masse de légaliser l'avortement.

Cependant, les pays et organisations étrangères ont encouragé fortement à s'assurer que le vote irlandais permette l'avortement. O'Reilly a dit que des "milliards et des milliards" ont été "investi" en Irlande et que les Nations Unies, l'Union Européenne et d'autres groupe internationaux veulent tous que l'avortement devienne possible en Irlande. Il note aussi que les médias irlandais ont "incité à l'avortement", ainsi qu'une majorité de politiciens irlandais qui soutiennent cette légalisation.

Face à une telle pression nationale et étrangère, O'Reilly est ainsi en train de demander aux gens à travers le monde de prier le Rosaire pour l'Irlande et de que des messes soient dites.

Il espère que Dieu Lui-même accordera Sa "miséricorde" à l'Irlande en ne permettant pas que le 8ème Amendement soit aboli.

Dimanche dernier, l'Archevêque Martin a prié avec les Catholiques à 8 lieux différents en Irlande en ayant recours à un lien satellite depuis Lourdes pour garder le 8ème Amendement.