MsPandevida
13,4 k
02:54
La voix des Palestiniens sur le 23 septembre. Un peuple est dans la rue, celui des Palestiniens, pour exprimer son enthousiasme à la veille du nouvel Etat. Après la demande officielle de Mahmoud Abbas …Plus
La voix des Palestiniens sur le 23 septembre.
Un peuple est dans la rue, celui des Palestiniens, pour exprimer son enthousiasme à la veille du nouvel Etat. Après la demande officielle de Mahmoud Abbas, le Custode de Terre Sainte souhaite un retour à la table des négociations.
WALLOUK
Pourquoi les frères franciscains ne disent-ils pas.... LA VERITE que voici ? On n'en parle guère et pourtant c'est dans les territoires palestiniens que les chrétiens sont le plus persécutés depuis vingt ans, et où leurs conditions d'existence se dégradent d'une manière constante.
La presse française, qui a apporté un soutien indéfectible à Yasser Arafat, continue de présenter les israéliens …Plus
Pourquoi les frères franciscains ne disent-ils pas.... LA VERITE que voici ? On n'en parle guère et pourtant c'est dans les territoires palestiniens que les chrétiens sont le plus persécutés depuis vingt ans, et où leurs conditions d'existence se dégradent d'une manière constante.
La presse française, qui a apporté un soutien indéfectible à Yasser Arafat, continue de présenter les israéliens comme des agresseurs permanents, mais elle oublie d'évoquer dans ses colonnes la souffrance des chrétiens, victimes des palestiniens musulmans.
Depuis la création de l'autorité palestinienne, en 1994, qui instaurait le régime de la charia, il faut savoir que les chrétiens n'ont pas de statut légal et vivent sous une citoyenneté indéterminée. Seules comptent donc les décisions prises par les musulmans.
Un exemple. Lors du découpage de Bethléem, à la prise de pouvoir de Y. Arafat, les chrétiens sont devenus fortement minoritaires et ont été mis au ban de la société palestinienne, tandis que les musulmans envahissaient la municipalité, s'emparaient des magasins autour de la basilique de la Nativité, en spoliant les chrétiens et les terrorisant par des menaces, des enlèvements, des tortures, des vols, des viols et en incendiant leurs maisons. Bien sûr, si vous allez en Terre Sainte, nul n'osera vous en entretenir ; pas davantage du boycott systématique de ceux qui tentèrent de résister aux chantages et aux extorsions de fonds. Prévenu de cet état de fait, Y. Arafat n'est jamais intervenu.
Quelques chiffres parlent d'eux-mêmes : A Bethléem, en 1990, la population chrétienne s'élevait à 60% ; en 2001 à 20% ; aujourd'hui à moins de 1%. Dans les autres terrtoires, sans cesse harcelées dans la rue, les femmes doivent s'habiller comme les mulusmanes ; le port de la croix attire sur elles des regards de haine. Sans parler du harcèlement sexuel à l'égard des chrétiennes qui n'osent plus sortir de leur maison. En toute impunité, on peut les kidnapper pour les violer. Certains palestiniens s'en sont même fait une spécialité, surprenante par rapport à l'islam, que l'on pourrait qualifier de viol idéologique. Les chrétiens sont contraints de se taire et minimiser
A Gaza, il ne reste que 3500 chrétiens sur trois millions de musulmans, soit 0,1%.
Une constatation s'impose : ces migrations n'ont pas seulement affaibli le rayonnement du Christianisme, elles ont, en contre partie, ouvert les yeux de musulmans modérés, qui n'y décèlent pas qu'un appauvrissement de la société et de la culture arabe en général mais un réel danger à moyenne échéance par la perte d'éléments modérés.
L'émigration est donc une des conséquences les plus dangereuses du conflit israélo-palestinien car elle fera de la société arbe une société d'une seule couleur, uniquement musulmane face à une société européenne dite chrétienne. Mais ceci vaut aussi pour toute la région : l'Orient vidé de ses chrétiens sera une occasion propice pour un nouveau choc des cultures, des civilisations et même des religions, un choc destructeur entre l'Orient arabe musulman et l'Occident chrétien.
Lu dans le bulletin de l'associationSAINT-PIERRE D'ANTIOCHE (21, rue des Acacias 66680 CANOHES **) qui fait lui-même écho à l'ouvrage du journaliste athée Raphaël Delpard, aux Editions Lafon : LA PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD'HUI DANS LE MONDE.
L'association distribue nos dons ainsi : honoraires de messes, formation doctrinale, Liban familles et vieillards, Liban orphelinat des pères antonins, Syrie aides sociales et refugiés, Irak aide aux chrétiens de Bagdad. Messieurs, Dames, à vos poches et chéquiers de bon coeur s'il vous plaît.——«Détails