01:21
Un réseau de passeurs de Palestiniens démantelé en Espagne et en France. Madrid, 11 novembre (EFE) .- La police nationale, avec la participation des Français et d'Europol, a démantelé un réseau …Plus
Un réseau de passeurs de Palestiniens démantelé en Espagne et en France.

Madrid, 11 novembre (EFE) .- La police nationale, avec la participation des Français et d'Europol, a démantelé un réseau introduisant au moins 1 200 Palestiniens par l'utilisation frauduleuse du chiffre de protection internationale ou d'asile, a annoncé aujourd'hui le Direction générale du corps. Au cours de l'opération, les agents ont arrêté neuf personnes, dont cinq à Madrid et quatre en France. De ce nombre, six sont déjà entrés en prison. Selon l'enquête, le réseau facturait 8 000 euros à chaque Palestinien pour les faire entrer en Espagne à l'aéroport Adolfo Suárez-Madrid Barajas, pour lequel l'organisation, active depuis janvier, aurait obtenu des avantages de 9 millions d'euros. Une fois sur le sol espagnol, les Palestiniens ont demandé l'asile pour accéder au territoire Schengen, mais loin de rester en Espagne, le réseau les a introduits dans des mini-fourgonnettes et les a transportés en Belgique et en Allemagne.
www.youtube.com/watch

Publié par Gaia - Dreuz le 12 novembre 2018

Les polices espagnole et française ont démantelé un réseau criminel basé à Amiens (nord de la France) soupçonné d’organiser la venue en Europe de centaines de Palestiniens par le biais de demandes d’asile frauduleuses, a annoncé dimanche la police espagnole.
Neuf personnes, y compris le chef présumé du réseau, ont été arrêtées dans les deux pays dans le cadre de cette opération menée en coopération avec l’agence européenne Europol, a-t-elle précisé dans un communiqué.Cinq arrestations ont été effectuées en Espagne et quatre en France et « la base d’opérations principale » du réseau était située dans la ville d’Amiens, selon la police.

La police estime que ce réseau a fait venir par avion depuis janvier quelque 1.200 Palestiniens vivant dans des pays du Proche-Orient, via la Bolivie à destination de Madrid où ils déposaient « une demande d’asile frauduleuse ». »Au lieu de poursuivre les procédures administratives liées à leur demande d’asile, ils étaient transportés par l’organisation en Belgique et en Allemagne dans des fourgonnettes », selon le communiqué.Le réseau demandait quelque 8.000 euros par personne pour la fourniture de faux documents de voyage de réfugiés palestiniens au Liban et pour l’organisation du voyage. Ses gains sont estimés au total à au moins 9 millions d’euros.La police espagnole avait démarré son enquête après avoir décelé une augmentation du nombre de Palestiniens demandant l’asile à l’aéroport de Madrid.
www.i24news.tv/…/188477-181111-u…

Migrants: "mouvements migratoires forts sur les Pyrénées"
12 novembre 2018

Christophe Castaner lors d'une conférence de Presse à Madrid le 12 novembre 2018

Le Perthus (France) (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est inquiété lundi, "des mouvements migratoires forts sur les Pyrénées" annonçant une coopération accrue avec l'Espagne, lors d'une visite au poste-frontière du Perthus (Pyrénées-Orientales) avant un déplacement officiel à Madrid.

"Il y a des mouvements migratoires forts sur les Pyrénées, une montée en puissance sur les Pyrénées-Orientales. Ce qui est essentiel, c'est de travailler collectivement. Il y a ici une grande coopération des services espagnols et français", a déclaré M. Castaner au centre de coopération franco-espagnole policière et douanière (CCPD) du Perthus, avant de se rendre dans la capitale espagnole pour y rencontrer son homologue.
Le ministre de l'Intérieur souhaite "rendre plus efficace cette coopération" soulignant que "l'Espagne a vu augmenter ses entrées de 150 %".

"L'enjeu pour la France est triple : travailler avec les pays d'origine des migrants, travailler avec les pays de transit dont le Maroc, et travailler sur la frontière européenne qu'il faut renforcer", a-t-il précisé.

Annonçant "des effectifs renforcés", le ministre a indiqué qu'il envisageait "la nomination d'un coordonnateur sur les Pyrénées".

Fin octobre, le ministre de l'Intérieur avait déjà évoqué dans une interview au JDD, la création d'un "coordonnateur sécurité", qui serait un haut fonctionnaire, pour "mieux organiser les contrôles et le dialogue avec les autorités espagnoles", avait-il dit.
"On a recensé en Espagne 48.000 entrées irrégulières en provenance du Maroc" et "les non-admissions à la frontière franco-espagnole ont augmenté de près de 60% dans les Pyrénées-Atlantiques par rapport à l?an passé", avait affirmé M. Castaner dans ce long interview dans lequel il détaillait sa feuille de route.

"Les spécialistes de la Paf ont noté ces dernier mois un basculement des flux migratoires de l'Italie vers l'Espagne", a indiqué à l'AFP le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, précisant que le phénomène avait débuté "avant l'arrivée du nouveau gouvernent italien et de Matteo Salvini".

Selon ce magistrat, il y a ainsi "un fort développement des filières d'immigration clandestine dans les Pyrénées-Orientales".

Début octobre, deux pakistanais qui convoyaient 24 compatriotes entre l'Italie et l'Espagne "entassés dans un petit fourgon Iveco", ont écopés de trois ans de prison ferme en comparution immédiate, indique encore le procureur.

Des taxis avec "des chauffeurs d?origine vietnamienne", des trains, TGV ou petites lignes, des autocars, "aussi bien Euroline que de petites compagnies du Maghreb", les passeurs ont recours à tous les moyens de transports existants, précise M. Fagni.

Si la plupart des affaires ne font l'objet que "d'une activité purement policière avec une réadmission immédiate des migrants" en Espagne, les dossiers d'immigration clandestine "pèsent lourdement sur l'activité du TGI de Perpignan" depuis le début de l'année, affirme M. Fagni.

fr.news.yahoo.com/migrants-mouvem…
ne nous laissez pas succomber
Les "Passeurs" sont l'équivalant des esclavagistes des temps anciens ,leur but = le fric .