언어
클릭 수
916
apvs

Le Rosaire ou la ruine

" Pour demeurer impassible en face de l'avenir, il faudrait nous fermer les oreilles aussi bien que les yeux. Fermer les yeux aux crimes qui se multiplient, les oreilles aux avertissements si souvent renouvelés par Notre Seigneur et la Très sainte Vierge, annonces d'ailleurs toutes miséricordieuses puisqu'en faisant connaître les châtiments qui nous menacent, elles nous disent aussi les moyens ou le principal moyen de les prévenir : se convertir, faire pénitence, se consacrer au Coeur Immaculé de Marie, dire le Rosaire : oui, le Rosaire, voilà en définitive le moyen des moyens qui obtiendra la grâce de mettre en pratique tous les autres."

( Mgr Routhier )

" Le Rosaire est le don tout particulier de Marie au genre humain. L'histoire a prouvée très souvent la force irrésistible du Rosaire contre les ennemis du Christ.
A Fatima, Marie nous a enseigné que la récitation du Rosaire n'est pas simplement une autre dévotion pieuse, mais qu'elle est d'une absolue nécessité pour le salut du monde contemporain."

( Extrait d'une lettre pastorale
signée par 20 évêques canadiens )


" Grande est la force d'une armée qui tient en mains non l'épée, mais le Rosaire."

( Pie IX )

" Toutes les grâces que le Seigneur a déterminé dans ses décrets éternels de nous accorder, Il ne veut nous les donner que par le moyen de la prière. "

( St Thomas d'Aquin )

" Il faut se persuader que tout notre bien dépend de la prière : de la prière dépend la victoire sur les tentations, le changement de vie, la grâce de l'amour divin, de la persévérance et du salut éternel."

( St Alphonse de Ligori )

" Le Rosaire est la prière la plus divine après le Saint Sacrifice de la messe. "

( St Charles Borromée )

Le prêtre, le fidèle, qui prie chaque jour le chapelet, si pécheur soit-il, est assuré de son salut éternel.

( St Alphonse de Ligori )

" Une âme qui prie est déjà sauvée" , affirmait Ste Thérèse d'Avila, et elle aurait voulu se tenir sur une haute montagne pour crier à tous : " Priez ! Priez ! Priez ! "

댓글 쓰기…
natale07
Le chapelet est une arme fatale..., quand on prie le chapelet dans notre maison, elle se transforme en forteresse..., les grains du chapelet sont des boulets de canon (un prêtre de l'ordre de la Sainte Croix de l'OA)
jili22
@apvs.Pourrais-tu me dire comment poster des articles sur le site? Merci mon Frère !