fr.news
3739

Benoît XVI n'aimait pas la communion dans la main et avait peur des "groupes dangereux"

Lors du Synode sur l'Eucharistie (2005), Mgr Athanasius Schneider a écrit au pape Benoît XVI pour le prier de s'abstenir de distribuer la communion entre ses mains.

Schneider a déclaré au théologien hongrois Dániel Fülep que Benoît XVI avait répondu plusieurs semaines plus tard : "Vos arguments sont convaincants. Mais comme vous le savez, il existe dans l’Église des groupes puissants qui résistent à ce que vous m’avez demandé de faire.”

Fülep a publié son interview sur Internet.

Seulement trois ans plus tard, à l’occasion du Corpus Christi 2008, Benoît XVI a finalement cessé de distribuer la communion dans la main.

Quelques semaines plus tard, Schneider remerciait Benoît XVI pour ce "miracle" lors d'une audience générale.

Benoît XVI a immédiatement compris à quoi Schneider faisait référence et a répondu : "Oui, cette manière de donner la Sainte Communion à genoux et sur la langue est plus appropriée"»

#newsVakvvlbkqd
Etienne bis
"Vos arguments sont convaincants. Mais comme vous le savez, il existe dans l’Église des groupes puissants qui résistent à ce que vous m’avez demandé de faire.”
Plus que ça. Quand Benoît XVI a souhaité une année "de la Foi"... Dans ma contrée, des coteries de curés ont commencé à faire lire des crédos privés à la messe dominicale.
Et les évêques du cru n'ont pas bougé un cheveu.
GChevalier
Ratzinger, en tant que Benoît XVI pouvait changer le truc (la communion dans la main) puisqu'il avait l'autorité ; il ne l'a pas fait, comme d'ailleurs il n'a jamais célébré selon la forme extraordinaire pourtant promulguée par lui...
AveMaria44
Et la donner à "Frère" Roger ????