fr.news
51,3 k

Le cardinal Sarah, renvoyé dans les faits

Le cardinal Robert Sarah est théoriquement toujours le préfet de la Congrégation pour le culte divin, "mais dans les faits mis à l'écart par son adjoint", rapporte l'agence de presse Associated Press en ajoutant: "en fait, c'est le député [ultralibéral] de Sarah, l'archevêque Arthur Roche, qui a signé la note explicative de la nouvelle loi de François permettant aux conférences épiscopales, plutôt que le bureau de Sarah, de statuer sur les traductions de la messe.

Associated Press a parlé de Sarah dans le cadre de la conférence de jeudi à l'Université Pontificale de Saint Thomas d'Aquin à Rome marquant le 10ème anniversaire du Motu Proprio Summorum Pontificum. L'agence présente les trois cardinaux Burke, Müller et Sarah, qui ont participé à l'événement, en tant que critiques du pape François. Selon d'autres voix, le pape s'oppose à eux.

Image: Robert Sarah, © Paval Hadzinski, CC BY-NC-ND, #newsObdjsyuaog
avecrux.avemaria
eh bien, il n'y en aura pas beaucoup des bagnoles bonnes pour la casse. 🙏
AveMaria44
Il sait manœuvrer François, il sait neutraliser....mais pour qui travaille-t-il ?
Sainte Blandine
@GChevalier Je trouve vos propos bien singuliers, vous avez Monsieur, le sens de l'humour avec un brin de farfelu et vous semblez ami avec f@fr.news
Sainte Blandine
Et pourtant il est resté prudent peut-être que Dieu lui demande plus d'audace et de critiquer ouvertement l'apostasie de vatican 2
GChevalier
Pauvre Sarah ! Maintenant on comprend tout ! Sans doute est-ce aussi le Roche qui a signé le document autorisant une bonne femme (pardon, une sœur !!!) a célébrer un mariage à la place d'un prêtre. Sarah est donc comme Burke : ils sont titrés mais ne peuvent fonctionner, autrement dit des bagnoles bonnes pour la casse !