Un très cher super-héros.

Un très cher super-héros.

Le costume de super-héros de Shazam!, le prochain film de super-héros de DC et Warner Bros, a coûté un bras. Voire deux. Voire dix en fait.

Interrogée par TotalFilm, Leah Butler, en charge de la création des costumes du film, a expliqué que la tenue de justicier de Shazam a coûté un million de dollars au studio. Oui, un million de dollars. Et le pire dans tout cela, 10 exemplaires de ce même costume ont été créés.

Leah Butler s'est attardé sur le design de l'ensemble, révélant s'être inspirée du look du super-héros dans les comics du reboot New 52, mais aussi de la culture gréco-romaine (voir la tenue en image).

« La partie extérieur du costume est en spandex. Elle recouvre une fausse musculature dont chaque muscle a été sculpté à partir du corps de Zachary Levi [l'interprète de Shazam dans le film] afin d'accentuer sa morphologie et sa taille. »

Ce qu'on ne voit pas sur les images, c'est que derrière la cape blanche et or portée par l'acteur se cache une batterie rechargeable qui permet d'illuminer le logo en forme d'éclair sur le torse du héros. Un éclairage qui était contrôlé à distance par les équipes techniques du long-métrage.

Le million de dollars ne couvre pas que le paiement des matériaux utilisés pour le costume, mais aussi les heures de travail qui ont été nécessaires pour le fabriquer. Leah Butler insiste ainsi sur le fait qu'il a fallu 16 semaines pour créer le costume - le reproduire à nécessiter moins de temps.

« Nous avons du scanner le corps de Zach et commencer à fabriquer le costume avant même qu'il ne démarre sa remise en forme. », confie-t-elle.

Éditée par DC Comics, le comics Shazam! s'articule autour de Billy Batson, un jeune garçon capable de se transformer à volonté en un super-héros surpuissant, simplement en prononçant le mot « Shazam! ».

Shazam! sort le 3 avril prochain au cinéma.


Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Dans cet article

Shazam

3 avril 2019
En savoir plus
Commentaires