nicolas77
nicolas77 partage de fr.news
2,1 k

François souhaite une reconnaissance œcuménique d'une "papauté sans contenu".

Les deux cardinaux Koch et Grech ont présenté le 13 juin un document de 150 pages sur la manière de "remodeler" la papauté. Intitulé "L'évêque de Rome", il a été signé par François. Le texte …Plus
Les deux cardinaux Koch et Grech ont présenté le 13 juin un document de 150 pages sur la manière de "remodeler" la papauté.
Intitulé "L'évêque de Rome", il a été signé par François. Le texte présente une synthèse historique et descriptive des développements et des opinions sur la papauté.
Koch espère une "nouvelle compréhension" de la papauté qui pourrait être "reconnue par tous les intéressés", ce qui inclut d'innombrables groupes schismatiques et hérétiques.
Le pape ne devrait être accepté par les nombreuses sectes chrétiennes qu'en tant que "chef honoraire", avec une sorte de "primauté de la proclamation et du témoignage".
Sous le sous-titre "Principes pour l'exercice de la primauté au 21ème siècle", le texte suggère un changement dans la compréhension de la papauté qui serait au service de l'"œcuménisme" et de la "synodalité". La "synodalité" est un autre terme pour le conciliarisme, la croyance que les conciles ont une plus grande autorité que le pape, qui a été condamnée par le …Plus