GChevalier
231.9K

Pour François, le Purgatoire n'existe pas !

PAPE FRANÇOIS AUDIENCE GÉNÉRALE Mercredi 25 octobre 2017 Chers frères et sœurs, bonjour! C’est la dernière catéchèse sur le thème de l’espérance chrétienne, qui nous a accompagnés depuis le début …More
PAPE FRANÇOIS
AUDIENCE GÉNÉRALE
Mercredi 25 octobre 2017
Chers frères et sœurs, bonjour!
C’est la dernière catéchèse sur le thème de l’espérance chrétienne, qui nous a accompagnés depuis le début de cette année liturgique. Et je conclurai en parlant du paradis, comme objectif de notre espérance.
«Paradis» est l’un des derniers mots prononcés par Jésus sur la croix, adressé au bon larron. Arrêtons-nous un instant sur cette scène. Sur la croix, Jésus n’est pas seul. A côté de lui, à droite et à gauche, il y a deux malfaiteurs. Sans doute, en passant devant ces trois croix élevées sur le Golgotha, certains poussèrent un soupir de soulagement en pensant qu’enfin, justice était faite en mettant à mort de telles personnes.
A côté de Jésus, il y a également quelqu’un qui s’avoue coupable: quelqu’un qui reconnaît avoir mérité ce terrible supplice. Nous l’appelons le «bon larron» qui, s’opposant aux autres, dit: nous recevons ce que nous avons mérité pour nos actions (cf. Lc 23, 41).
Sur le …More
Ne nous laissez pas sucomber
Ah IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNE ? Personnellement je n'ais JAMAIS connu L'Eglise Catholique comme cela ;que votre OUI sois OUI et NON sois NON tous le reste vient du malin ,Jusqu'à le tribun Jean XXIII l'EGLISE CATHOLIQUE était comme cela ,que j'aies été pris dans le mouvement ,c'est un fait ,mais l'esprit ma ouverts les yeux ,méfiez vous pes paroles alambiquées .Bien à vous .
BLANCHE HERMINE
" Et dans la maison du Père, il apportera également tout ce qui en nous a besoin de rachat: les fautes et les erreurs de toute une vie."
À une seule condition que l'on se reconnaisse pêcheur et que l'on dise OUI à Dieu , c'est cela qu'exprime le pape François .
Il faut lire entre les lignes !More
" Et dans la maison du Père, il apportera également tout ce qui en nous a besoin de rachat: les fautes et les erreurs de toute une vie."

À une seule condition que l'on se reconnaisse pêcheur et que l'on dise OUI à Dieu , c'est cela qu'exprime le pape François .
Il faut lire entre les lignes !
crocodile
@Ne nous laissez pas sucomber l' enfer c'est celui qui ne donne pas sa confiance à Jésus du coup il s'enferme dans ses propres raisonnements limités, la grâce de Dieu ne peut s'éclore puisqu'il ne peut ou ne veut pas voir plus haut que lui-même c'est comme ça que je le comprend. 1Être qui ne dépend que de lui-même refuse Dieu. Jusqu'au dernier instant le pécheur peut se tourner vers Jésus c'est …More
@Ne nous laissez pas sucomber l' enfer c'est celui qui ne donne pas sa confiance à Jésus du coup il s'enferme dans ses propres raisonnements limités, la grâce de Dieu ne peut s'éclore puisqu'il ne peut ou ne veut pas voir plus haut que lui-même c'est comme ça que je le comprend. 1Être qui ne dépend que de lui-même refuse Dieu. Jusqu'au dernier instant le pécheur peut se tourner vers Jésus c'est ce que le Pape dit et la je trouve qu'il tend la perche du salut à tous en incitant les hommes à se mettre dans les mains de Dieu, il fait exactement ce que Jésus fit sur la croix il n'a pas regardé les péchés il a sollicité la confiance.
Ne nous laissez pas sucomber
Eh les mecs il n'y à même pas d'ENFER ?