L'effrayant Concile Vatican II d'après l'ouvrage de Louis-Hubert Rémy "De la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ à la passion de l'Eglise" (publié aux éditions ACRF / Les Amis du Christ Roi de France).
19 octobre, fête de Saint Pierre d'Alcantara, initiateur des franciscains déchaux.
Après de nombreuses années dans l'ordre Séraphique, où il entra à 16 ans, il alla de lui-même à Rome pour obtenir du Pape l'autorisation de travailler à une fondation pratiquant une observance plus rigoureuse. Plus tard, il aida et protégea Thérèse d'Avila, qu'on vient de fêter, dans ses démarches de fondation à Avila, vers 1559, d'un nouveau monastère de femmes, confié à Saint Joseph, suivant avec rigueur la règle initiale du Carmel. Il mourut le 18 octobre 1562. Dans un ouvrage biographique publié sur lui à Paris en 1860, et écrit par un membre du Tiers-Ordre de Saint François, on lit ces lignes conclusives : "Saint Pierre d'Alcantara était d'une stature élevée. La distinction de ses manières rappelait la noblesse de sa naissance : le gentilhomme se laissait deviner sous la bure du religieux. On lui trouvait de la dignité et de la grandeur. Sa physionomie régulière et intelligente commandait …More
19 octobre, Saint Pierre d'Alcantara (NB. lire jusqu'au bout, infra, mon commentaire ou plutôt le commentaire d'un contemporain).
La FSSPX a une grande part de responsabilité dans l'absence de lucidité sur la vraie nature de l'usurpateur qui occupe le trône de Pierre. Peur d'appeler un chat, un chat ? manque de culture catholique ? héritage des années Fellay pour qui l'ambiguïté était essentielle quand il espérait une prélature personnelle ? un laïc éclairé - Adrien Abauzit - reprend point par point les arguments de l'abbé Gleizes, merci pour cette belle clarification !
Abbé Gleize, comme le reste des clercs doubles de la FSSPX, est un manipulateur et un faussaire hérétique blasphémateur. Belle vidéo de M. Abuzit.