La FSSPX a une grande part de responsabilité dans l'absence de lucidité sur la vraie nature de l'usurpateur qui occupe le trône de Pierre. Peur d'appeler un chat, un chat ? manque de culture catholique ? héritage des années Fellay pour qui l'ambiguïté était essentielle quand il espérait une prélature personnelle ? un laïc éclairé - Adrien Abauzit - reprend point par point les arguments de l'abbé Gleizes, merci pour cette belle clarification !
Au premier plan, ce qui compte est l'intégrité doctrinale. Le reste suivra, si on a la bonne intention. Il faudrait conseiller à M. Abauzit de mettre le Sacré-Coeur dans son drapeau...
L' intégrité doctrinale passé t elle par le drapeau bien en évidence de la république athée et sanguinaire ?
Non, je ne partage pas ce signe révolutionnaire, mais mon commentaire regardait seulement la réponse argumentée que M. Abauzit donne aux blasphèmes du "théologien" de la fraternité.
Monsieur Abauzit un laïc éclairé ?
Une Église sans Pape ? Quid du sédévacantisme ?, …
D'ailleurs, je n'appuie pas tout ce que dit M. Abauzit, mais dans la vidéo que j'ai partagée, il a bien refuté les "clercs éclairés" de la FSSPX.
Il serait intéressant que Me Abauzit vienne épauler un peu l'abbé Dutertre, qui en a bien besoin :
Abbé Di Sorco 1 (FSSPX) versus abbé Dutertre 0 …
Oui, je l'ai écoutée, et c'est la même musique hérétique reconnaît-résiste de la fraternité. Si je trouve le temps, j'écrirai plus là-dessus prochainement...
@Joseph-Marie a écrit etonnament : "c'est la même musique hérétique reconnaît-résiste de la fraternité."
Je compte bien sur vous en attendant....
L'abbé Di Sorco, me semble t-il, expose fidèlement les opinions de Bellarmin et de Cajetan.
Rien de bien scandaleux en somme. Et encore moins hérétique.
BELLARMIN : La quatrième cause. Si on soupçonne le pape d’être un hérétique, ou un tyran incorrigible. Il faudrait alors convoquer un concile soit pour déposer le pape s’il était convaincu d’hérésie, soit pour lui faire une remontrance, s’il parait incorrigible dans sa conduite morale. Car, comme on le dit dans le synode 8 (acte ultime, chapitre 21), les conciles généraux peuvent s’enquérir des controverses suscitées autour du pontife romain, mais non porter audacieusement un jugement sur lui. Ne lisons-nous pas qu’un concile a été convoqué dans les causes du pape Marcellin, de Damase, de Sixte III, de Symmaque, et Léon III et IV, et qu’aucun de ces papes n’a été condamné par un concile; que Marcellin s’est lui-même imposé une pénitence devant le concile, et que les autres se purgèrent ? Voir Platina, et les tomes des conciles. ( De Ecclesia chap 9)
St Robert : "Il est légitime de résister au pape au cas où il porterait atteinte à une personne humaine. De même, il serait permis de lui résister s'il lui arrivait de porter atteinte aux âmes, ou s'il jetait le trouble dans l'Etat (Note de steack, Etat du Vatican compris), et plus encore s'il lui arrivait de travailler à la destruction de l'Eglise, je dis alors qu'il est légitime de lui résister"
De Romano Pontefice, livre 2 chapitre 29
Cajetan : « La papauté et Pierre sont comme « matière » et « forme » et seul Jésus-Christ a pouvoir sur leur union…et pour cette raison Lui seul peut mettre des limites et établir la puissance du Pape. Un Pape qui est devenu hérétique incorrigible n’est pas automatiquement destitué … l’Eglise n’a pas puissance sur la Papauté, (…) il faut dire que, quand Pierre, devenu hérétique incorrigible est déposé par l’Eglise, il est jugé et déposé par une puissance supérieure non à la Papauté mais à l’union entre la Papauté et Pierre.»
(Cajetan, De Comparatione Auctoritatis Papæ et Concilii, c. XX .1511).
Abbé Gleize, comme le reste des clercs doubles de la FSSPX, est un manipulateur et un faussaire hérétique blasphémateur. Belle vidéo de M. Abuzit.
@Joseph-Marie En attendant cher monsieur c'est par elle ( la fsspx) que je suis revenu à la pratique religieuse il y a38 ans: et tous les sacrements que j'y reçois accroissent mon amour pour Dieu - que Dieu m'entende - et j'ai la ferme conviction que si c'était une secte hérétique, je n'en serais certainement pas là....Entendre ou voir des commentaires du genre me fait dire qu'il y a - peut-être -un gros problème d'orgueil quelque part.
Mr abauzit je vous crois sincère, mais la tiédeur n'existe pas pour Dieu. Vous avez choisi d'être avocat en prétends serment à l'ennemi absolu de notre Seigneur qu'est la bête république, et cela de surcroît après votre révélation pour le catholicisme. C'est incompatible on ne peut suivre deux maitres, que vous le vouliez ou non..... il faut faire un choix.
Pour le reste, il n'y a plus de vrais catholiques, si cela était le cas, la France n'en serait pas à se soumettre.
Vos émissions c'est bien, mais j'ai lâché comme pour les autres centurion romain, pro fide, etc.....: bergoglio, vatican II, une fois, deux fois....ensuite c'est lourd et récurrent.
quant aux moyens .plutôt que de montrer du doigt...personne ne fait des émissions, je parle de la nécessité absolue de faire un rosaire journalier sinon un chapelet, et qui parle de sauver les âmes du purgatoire, qui ne peuvent rien faire sans nous et qui peuvent pourtant prier pour nous (lire abbé Berlioux)...personne, pourtant tous irons sinon en enfer.
Et RAPPELEZ VOUS QUE C EST DIEU QUI AUTORISE ;;;;;MEME UN FAUX PAPE;;;;;ALORS POURQUOI PERDEZ VOUS VOTRE TEMPS A DENONCER PLUTOT QU A SERVIR;
Tout à fait d'accord avec Marie Tom.
De plus démonter la Fsspx en laissant intactes l'IMBC et sa fouthèse est incohérent, voire douteux : Dieu ne pouvant nous tromper par son Eglise, leur position hérétique est la même à la mention près de Synagoglio au canon de la messe, la même insulte à Notre Dame de la Salette. Ce n'est pas catholique. Pas plus que réhabiliter dans l'église enseignante un Vigano archevèque du cloaque d'impureté (alors que le magistère l'interdit), ou alimenter la fausse opposition gauche vs droite en honorant des papacito, zemmour ou autres..., ou en prétendant "réagréger la qualité française" en oubliant tous les auteurs contrerévolutionnaires antilibéraux qui ont fait le boulot avant lui, quand ce n'est pas pour les calomnier (Mgr Delassus aurait selon lui dénoncé sans source la domination israélite de la FM !)
"Menteur, j'ai été trompée !" Voilà ce qu'a dû penser la Sainte Vierge au pied de la Croix, selon le bergoglio.
Comment peut-on penser un seul instant qu'une telle hérésie puisse être formulée, prononcée, assumée, répétée par un Pape... Comment peut-on songer qu'un tel blasphème puisse être dit par le plus simple des catholiques ?
Prions doublement pour la conversion du Pape François
@France Fidèle : et pour celle de ce converti qui donne des leçons à Mgr Lefebvre lui-même, comme je l'ai entendu !!!!!