fr.news
562K

Le pape François confirme une hérésie de façon officielle

L'Acta Apostolicae Sedis, la gazette officielle du Saint-Siège, a publié la lettre privée du pape François dans laquelle il confirme l'interprétation hérétique de septembre 2016 d'Amoris Laetitia …More
L'Acta Apostolicae Sedis, la gazette officielle du Saint-Siège, a publié la lettre privée du pape François dans laquelle il confirme l'interprétation hérétique de septembre 2016 d'Amoris Laetitia par les évêques de Buenos Aires.
Cette interprétation qui contredit l'Évangile et permet la sainte communion pour les adultères, a également été publiée dans Acta Apostolicae Sedis.
La publication de cette lettre est une tentative de donner des airs officiels à la sape inconsidérée de la doctrine catholique par François.
Image: © Antoine Mekary, Aleteia, CC BY-NC-ND, #newsUjdjivbfet
avecrux.avemaria
Oui pour la croissance spirituelle quand la personne fait l'effort de se vaincre de son vice. Mais si elle baigne dedans ne retenant que sa propre satisfaction sans tenir compte de l'autre ? N'est-ce pas de l'égoïsme ?
avecrux.avemaria
Cher la louange de mes lèvres, Non, vraiment, je pèse chacun de mes mots. Vous êtes redoutable dans votre façon d'écrire, je l'avoue. Il y a croissance spirituelle pour des personnes comme vous et moi converties d'où la patience de supporter les défauts de chacun avec charité. Comme je l'ai dit à Sylvanus "Jésus de son vivant a rencontré les mêmes sujets conflictuels sur les divorcés/remariés …More
Cher la louange de mes lèvres, Non, vraiment, je pèse chacun de mes mots. Vous êtes redoutable dans votre façon d'écrire, je l'avoue. Il y a croissance spirituelle pour des personnes comme vous et moi converties d'où la patience de supporter les défauts de chacun avec charité. Comme je l'ai dit à Sylvanus "Jésus de son vivant a rencontré les mêmes sujets conflictuels sur les divorcés/remariés ?! Lui qui a vu à l'agonie "l'horrible procession de tous les péchés". Lui qui à l'agonie " jetant son regard sur tous les âges à venir, voit le péché dans tous les siècles à venir, dans chaque année successive, chaque jour, chaque heure, et à chaque moment". Jésus a toujours était conscient en plénitude de cela... C'est pourquoi, dans le NT, le discours tenu par François au chapitre VIII sur la gradualite de la pastorale n'existe pas !" Rien n'a échappé à Dieu, il a tout vu dans la plenitude de sa divinité. Toutes ses personnes sont en péché grave. Maman Marie par son scapulaire permet à ses personnes de se sauver comme le prouve les témoignages réels de personnes adultères. Il n'est plus question de croissance spirituelle car admettons que Dieu ne donne pas longue vie à ses personnes ?
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Psaume 62
@avecrux.avemaria
Que la paix du Seigneur soit avec vous. A cause de notre nature humaine pécheresse et complexe, l'amour propre et l'orgueil savent également se cacher dans les pratiques ascétiques héroïques et dans la vertu apparente. Beaucoup de saints auteurs ont relevé cette réalité. Raison pour laquelle Sainte Thérèse de Lisieux déclara lucidement : " Au soir de cette vie, je paraîtrai …More
@avecrux.avemaria
Que la paix du Seigneur soit avec vous. A cause de notre nature humaine pécheresse et complexe, l'amour propre et l'orgueil savent également se cacher dans les pratiques ascétiques héroïques et dans la vertu apparente. Beaucoup de saints auteurs ont relevé cette réalité. Raison pour laquelle Sainte Thérèse de Lisieux déclara lucidement : " Au soir de cette vie, je paraîtrai devant vous les mains vides, car je ve vous demande pas, Seigneur, de compter mes œuvres. Toutes nos justices ont des taches à vos yeux. Je veux donc me revêtir de votre propre Justice et recevoir de votre Amour la possession éternelle de Vous-même. "

C’est pourquoi, il est important d’être bien entouré et accompagné spirituellement et d’accepter de vivre dans l’obéissance à quelque représentant de l’autorité de l’Eglise, quelle que soit notre vocation dans l’Eglise. Les saints petits voyants de Fatima étaient bien dirigés spirituellement par Notre-Dame qui du reste ne les a pas choisis au hasard, et ils ont prouvé par leur humble obéissance à l’autorité de l’Eglise et par leur docilité à la Grâce divine au milieu des épreuves de la vie que leurs actes de vertu héroïques s’enracinaient en Dieu.

La sainteté en Dieu consiste aussi à ne pas juger les autres s’ils ne vont pas aussi loin que soi-même dans l’imitation de Jésus-Christ, et à respecter les étapes de la croissance spirituelle en Dieu, aussi bien pour soi-même que pour les autres. C’est la patience qui fait les saints. En outre, il existe des vocations très particulières et minoritaires d'expiation et d'intercession, comme celles des saints petits voyants de Fatima.

A ce propos, l’interprétation du Pape François d’Amoris Laetitia n’est peut-être pas hérétique du tout, compte tenu du contexte culturel actuel très défavorable et de la relative fragilité psychologique de beaucoup de fidèles. La pleine prise de conscience de son péché (en l’occurrence d’adultère) se fait souvent par étapes. Le Seigneur prend en compte cela.
avecrux.avemaria
Ne croyez-vous pas Sylvanus que Jésus de son vivant a rencontré les mêmes sujets conflictuels sur les divorcés/remariés ?! Lui qui a vu à l'agonie "l'horrible procession de tous les péchés". Lui qui à l'agonie " jetant son regard sur tous les âges à venir, voit le péché dans tous les siècles à venir, dans chaque année successive, chaque jour, chaque heure, et à chaque moment". Jésus a …More
Ne croyez-vous pas Sylvanus que Jésus de son vivant a rencontré les mêmes sujets conflictuels sur les divorcés/remariés ?! Lui qui a vu à l'agonie "l'horrible procession de tous les péchés". Lui qui à l'agonie " jetant son regard sur tous les âges à venir, voit le péché dans tous les siècles à venir, dans chaque année successive, chaque jour, chaque heure, et à chaque moment". Jésus a toujours était conscient en plénitude de cela... C'est pourquoi, dans le NT, le discours tenu par François au chapitre VIII sur la gradualite de la pastorale n'existe pas ! Il a tranché et Saint Jean-Baptiste le confirme. Personne ni meme le Pape n'est en mesure de contredire Dieu lui-meme ! 🙏
avecrux.avemaria
Les enfants de Fatima se mortifier jusqu'à l'héroïsme. Ils se privaient volontairement de manger, s'affliger des souffrances, soutenaient les pires calomnies et médisances sans jamais rien dire, priaient en continue, tout ça pour la conversion de coeur des pécheurs. Pourquoi la TS Vierge Marie aurait demandé à des enfants de subir cela docilement... car Maman Marie ne voulaient que nous ayant …More
Les enfants de Fatima se mortifier jusqu'à l'héroïsme. Ils se privaient volontairement de manger, s'affliger des souffrances, soutenaient les pires calomnies et médisances sans jamais rien dire, priaient en continue, tout ça pour la conversion de coeur des pécheurs. Pourquoi la TS Vierge Marie aurait demandé à des enfants de subir cela docilement... car Maman Marie ne voulaient que nous ayant des prétextes à la noix de coco pour ne pas nous mortifier, pour ne pas prier, pour ne pas accepter avec docilité les croix de Jésus. Cela s'appelle la mortification de nos sens, de nos passions, de notre chair, de notre orgueil... amour-propre et volonté. Celui qui rejette cela n'est pas en mesure de se vaincre et d'aimer Dieu puisqu'il a pour seul amour sa propre personne 🙏
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Bonsoir Sylvanus, la question sur les divorcés remariés ne date pas d'hier. L'affaire est résolue et classée depuis Jésus. Les conciles ont confirmés et rendus cela indissoluble en accord avec les Evangiles.
Voilà la promesse que j'ai faite à Dieu quand nous nous sommes unis devant lui mon mari et moi : "pour le meilleur et pour le pire". Chose que je demande à Dieu de graver avec son précieux …More
Bonsoir Sylvanus, la question sur les divorcés remariés ne date pas d'hier. L'affaire est résolue et classée depuis Jésus. Les conciles ont confirmés et rendus cela indissoluble en accord avec les Evangiles.

Voilà la promesse que j'ai faite à Dieu quand nous nous sommes unis devant lui mon mari et moi : "pour le meilleur et pour le pire". Chose que je demande à Dieu de graver avec son précieux sang dans mon coeur quand vraiment il m'agace ! 😁

C'est trop facile de se marier devant DIEU et de se réveiller un beau matin en se disant : ah mais je ne l'aime pas mon mari ou ma femme ! Comment peut-on tout envoyer en l'air, des années de mariage avec enfants pour certains couples, au nom d'un amour égoïste. Et puis qu'en pense la personne délaissée, pire les enfants victimes cet égoïsme ?

D'accord pour cette personne qui essaie de vivre en tant que frère et soeur avec sa concubine (appelant un chat un chat)...... mais avoir des enfants avec elle prouve sa faiblesse.

Les questions/affirmations qui m'oppressent :
1) une femme ou un homme qui viole le mariage d'un couple marié devant Dieu, quel peu d'estime font-ils des 10 commandements et donc de Dieu même !
2) l'on peut s'interroger de l'amour instable animant les divorcés et les personnes en concubinages avec elles ?!
3) Est-il possible de construire son amour sur le malheur d'un autre ?
4) C'est la porte ouverte à tous les prétextes pour se séparer de l'autre parce que cela ne fonctionne plus.
5) La recherche d'une vie amoureuse plus en accord avec les pulsions de la chair (égoïsme). Car si l'on quitte son épouse ou son époux, c'est que la relation charnelle est au point mort (pardon mais c'est une vérité). De toute manière, c'est la première cause des divorces, une attirance physique du fruit defendu et c'est tout.
6) La promesse de traverser le pire dans le mariage : divorce, adultère, décès, maltraitance, pauvreté, maladie etc... Si cette promesse est foulée à nos pieds, elle ne sera pas respectée pour la seconde union illégale devant Dieu.

L'Eucharistie n'est pas un sacrement que nous pouvons prendre à la légère. Il ne suffit de confesser un péché grave pour ensuite prendre l'Eucharistie une fois le péché confessé et retomber sciemment dans le même péché, la nuit suivante dans le lit de la concubine/concubin. Ça ne fonctionne pas ainsi. Il ne faut jamais abusé de la miséricorde de Dieu. Nous nous confessons pour trouver en Dieu la force dans l'Eucharistie de soutenir notre faiblesse. C'est se mortifier par amour pour Dieu.
Sylvanus
@GChevalier Merci de l'envoi de la lettre. Et quelle serait précisément l'hérésie qui y serait contenue? Je ne vois vraiment pas quel dogme cette exhortation contredirait. Bien à vous. Sylvanus
GChevalier
Cette lettre, la voici ici : Documents officiels permettant aux irréguliers de communier. Hérésie pertinace !
Ce qui est nouveau, c'est qu'elle est maintenant dans les Acta et donc officielle. Burke ne pourra plus prétexter que c'est un truc officieux, et par le fait-même François répond aux dubia. C'est logique et implacable : j'avais dénoncé la chose depuis longtemps déjà.
Voilà une …More
Cette lettre, la voici ici : Documents officiels permettant aux irréguliers de communier. Hérésie pertinace !
Ce qui est nouveau, c'est qu'elle est maintenant dans les Acta et donc officielle. Burke ne pourra plus prétexter que c'est un truc officieux, et par le fait-même François répond aux dubia. C'est logique et implacable : j'avais dénoncé la chose depuis longtemps déjà.
Voilà une hérésie flagrante d'un Pape ; à toi de juger s'il est légitime. Tu as la clef : ferme la porte !
Jean de Roquefort
Stupéfiant de lire encore et toujours de tels mensonges, et le pire est que beaucoup tombent si facilement dans les filets du Diable. Avez-vous au moins lu Amoris Laetitia ? Quel terrible et redoutable orgueil qui entraîne les âmes sur les chemins de la perdition éternelle.
fanfan francoise
Ne nous laissez pas sucomber .. vous etes grave d intolérance ..Vous parlez comme si vous étiez Dieu ! j espère pour vous , que vous n avez pas commis de péchés !!
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Cher ne nous laissez pas sucomber. Primo les personnes qui sont divorcées civilement ne sont pas forcément en état de péché. Elles demeurent mariées ad vitam. Secundo, il y a des personnes divorcées remariées, en chemin de pleine communion avec l'Église. J'ai un ami divorcé-remarié, qui a des enfants avec sa nouvelle épouse. Il est profondément chrétien. Il reçoit …More
@Ne nous laissez pas sucomber Cher ne nous laissez pas sucomber. Primo les personnes qui sont divorcées civilement ne sont pas forcément en état de péché. Elles demeurent mariées ad vitam. Secundo, il y a des personnes divorcées remariées, en chemin de pleine communion avec l'Église. J'ai un ami divorcé-remarié, qui a des enfants avec sa nouvelle épouse. Il est profondément chrétien. Il reçoit l'eucharistie une fois par an à Pâque. Si il a des relations charnelles avec sa nouvelle épouse, il s'en confesse ; il s'engage à vivre comme frère et sœur avec sa nouvelle femme. C'est un chemin de foi pour lui. Avez-vous lu l'exhortation de notre saint Père à ce sujet. C'est un sujet pas facile. J'ai réagi à la nouvelle de "fr.news", car elle parle d'hérésie (donc d'un problème doctrinal), sans mentionner l'hérésie dont il s'agirait. Bien à vous. Sylvanus
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,et pourquoi vous voulez qu'ils puissent communier s'ils se sont divorcé ,ils sont ADULTÉRÉS, donc en état de péché et ce qui à été liez dans le ciel ne peut être déliez ,ils peuvent en parler a un prêtre"encore faut il qu'il ne soie pas de Vatican II "mais en aucun cas ils peuvent recevoir la Sainte Hostie .Vous êtes comme ses rats qui ronge le bois des greniers afin que les grains …More
@Sylvanus ,et pourquoi vous voulez qu'ils puissent communier s'ils se sont divorcé ,ils sont ADULTÉRÉS, donc en état de péché et ce qui à été liez dans le ciel ne peut être déliez ,ils peuvent en parler a un prêtre"encore faut il qu'il ne soie pas de Vatican II "mais en aucun cas ils peuvent recevoir la Sainte Hostie .Vous êtes comme ses rats qui ronge le bois des greniers afin que les grains ce disperse .Du vent MR Sylvanus.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Le fait que le mariage soit un sacrement, qu'il soit indissoluble, cela a toujours été est est la doctrine de l'Église!!! Nul ne dit le contraire!
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,encore une bourre ,si le mariage est un SACREMENT il devient indissoluble et prend fin que l'ors du décès de l'un des conjoins ,donc a la messe oui ,communions =abstinence;il ne faut pas lire l'Evangile des parpaillot .
fanfan francoise
j aimerais bien le regarder entre 4 yeux
Sylvanus
@fr.news Quelle serait cette interprétation qui contredirait l'Évangile? À ce que je sache, l'Évangile ne parle pas de l'accès à la communion des divorcés remariés…
AveMaria44
Il est clairement en dehors de l’Église....pertinax