12:42
Mgr LEFEBVRE : "L'Église est occupée par une loge maçonnique!" Mgr LEFEBVRE: "L'Église est occupée par une loge maçonnique"More
Mgr LEFEBVRE : "L'Église est occupée par une loge maçonnique!"
Mgr LEFEBVRE: "L'Église est occupée par une loge maçonnique"
Spina Christi 2
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Catholique et Français
"Les musulmans de bonne volonté refusent d’adorer Satan et de fait ne l’adorent pas, tandis que les musulmans de mauvaise volonté refusent d’adorer Satan mais de fait l’adorent" : 👍 😀 👍 😀 👍 😀 Allez, j'me mouille et j'm'y mets moi aussi; c'est mon tour de jouer au c.n 👏 : "Les catholiques de bonne volonté refusent d’adorer Satan et de fait ne l’adorent pas, tandis que les catholiques …More
"Les musulmans de bonne volonté refusent d’adorer Satan et de fait ne l’adorent pas, tandis que les musulmans de mauvaise volonté refusent d’adorer Satan mais de fait l’adorent" : 👍 😀 👍 😀 👍 😀 Allez, j'me mouille et j'm'y mets moi aussi; c'est mon tour de jouer au c.n 👏 : "Les catholiques de bonne volonté refusent d’adorer Satan et de fait ne l’adorent pas, tandis que les catholiques de mauvaise volonté refusent d’adorer Satan mais de fait l’adorent" C'est-y pas beau et profond ça ? Z'auraient dû le mettre dans "Nostra Aetate" ! 😊 "Quand on mettra les c..s sur orbite, j'aurai pas fini de tourner !"
Spina Christi 2
@La vipère
"Dire que le Catéchisme catholique (CEC) est « de la secte au pouvoir à Rome », est une injure faite à ce Catéchisme"
Sauf que je ne l'ai pas dit, et que acculé dans ta propre impasse infernale de désespoir et de colère tu en es rendu une fois encore à mentir et à inventer ou à bricoler un discours que je n'ai absolument ni prononcé ni pensé.
Donc, je te mets ici publiquement au …More
@La vipère

"Dire que le Catéchisme catholique (CEC) est « de la secte au pouvoir à Rome », est une injure faite à ce Catéchisme"
Sauf que je ne l'ai pas dit, et que acculé dans ta propre impasse infernale de désespoir et de colère tu en es rendu une fois encore à mentir et à inventer ou à bricoler un discours que je n'ai absolument ni prononcé ni pensé.

Donc, je te mets ici publiquement au défi de prouver ou de citer une seule de mes phrases qui parlerait du "Catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC)" en termes injurieux !

🤗 🧐

Le concile moderniste de Vatican II ayant produit -avec la participation d'hérétiques et de juif notoirement connu pour ses écrits ouvertement hostiles aux quatre évangélistes (c'est à dire carrément au Nouveau Testament)- des textes hérétiques empoisonnés et empoisonneurs professant (entre autre) CONTRE l'Evangile, CONTRE le Saint Magistère, CONTRE la Foi Catholique et CONTRE la raison chrétienne que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu unique, Créateur, Tout-Puissant, futur Juge des hommes", il ne peut donc être inspiré de l'Esprit-Saint.

Par ailleurs si l'Esprit-Saint avait été à l'oeuvre dans ce concile, il n'y aurait eu ni divisions, ni revirements sur la liberté religieuse, ni défroquage de 100.000 prêtres, ni suicides de prêtres, ni aucun de TOUS les fruits pourris que l'arbre conciliaire porte exponentiellement depuis 50 ans.

Ce n'est pas faire injure au Véritable Catéchisme Catholique de l'Eglise que de prétendre cela, mais bien au contraire le défendre.


"J’ai refusé d’y voir « l’abomination de la désolation » qui suppose une intention perverse et sacrilège indiscutable dans le cadre d'un acte cultuel"
Ce qui est bien le cas.
Mais ce n'est pas étonnant après tout qu'une vipère ne voit "aucune intention perverse et sacrilège" dans le fait de chanter "bismillah" ("au nom d'allah") devant le Tabernacle où se trouve la Présence du Seigneur ni de célébrer la naissance du faux prophète responsable de la mort charnelle de millions d'hommes et de femmes et la mort spirituelles de milliards de soumis à Satan.

Par "abomination de la désolation" il faut entendre tout ce qui est un culte rendu au démon, or ce culte là fut rendu dans cette église, le Lieu Saint, devant des "catholiques" (qui sont autant de "lieux saints" -Saint Paul-) devant l'Autel.

Tu es tellement pourri et vicié que tu ne ressens même plus l'odeur de ta pourriture spirituelle.


"Je ne me souviens pas avoir employé l’expression d’ « antisémitisme chrétien »"
Un coup de main pour retrouver le passage, Roy-XXIII ?

"Que des membres, en état de péché mortel , du Corps mystique du Christ ait contribué activement à nourrir de la haine contre les Juifs, je l’affirme sans hésiter car c’est la réalité,"
La "réalité" enseignée dans ton site hérétique "Catholiques pour Israël" peut-être...

Sinon, pour en être certain, il aura fallu que tu ailles sonder TOUS les coeurs et les reins de TOUS les membres du Corps mystique du Christ.

Il y a une autre réalité bien plus réelle, triple buse vipérine, c'est que la Synagogue de Satan a pratiqué bien souvent la calomnie contre l'Eglise au point de déclencher contre elle des persécutions terribles.
Et si tu veux une réalité à ce fait, ouvres donc déjà ta Bible au Livre des Actes des Apôtres...


"De même par exemple que des membres (spirituellement morts) du Corps du Christ ont pratiqué cruellement l’esclavage, pratique d’autant plus abominable quand elle vient de prétendus disciples du Christ !"
Qu'il y ait eu des esclavagistes dits "chrétiens" certainement. Ceux-là n'étaient donc pas de véritables enfants de l'Eglise mais des brebis égarées HORS de l'Eglise.

Après tout n'es-tu pas l'exemple du prétendu catholique qui en paroles prouve qu'il n'est qu'un ennemi de l'Eglise -et donc se place de lui-même à l'extérieur du Corps mystique du Christ ?

Aller accuser l'Eglise d'une responsabilité dans l'esclavage est une calomnie anticléricale supplémentaire et c'est oublier tous les efforts qu'elle a déployés bien au contraire pour faire cesser ce fléau.

Par ailleurs, je note que comme beaucoup de tes congénères anticléricaux (souvent maçons) tu passes sciemment sous silence la GRANDE et réelle responsabilité des armateurs juifs.

Tu accuses publiquement, à tort et sans preuve, et je suppose à cause de ta trépignante, déprimante et impuissante colère et par esprit malsain de provocation dans lequel je te laisserais patauger seul, (
🤗 ) que des membres de la Tradition de l'Eglise du Christ remettent en question l'ampleur voire la réalité de la shoah.

"Des musulmans peuvent sembler appartenir de corps, visiblement, à l’Oumma, à la communauté islamique, mais sans lui appartenir vraiment d’âme, sans adhérer véritablement au mal contenu dans les traditions islamiques"
Tant qu'ils ne renieront pas (déjà de coeur) la foi islamique antichrist et son coran menteur et homicide pour croire en Jésus Sauveur, Fils de Dieu, Crucifié et Ressuscité, ils seront membres du corps mystique du diable.

Inversement, des catholiques peuvent prétendre appartenir de corps à l’Eglise sans lui appartenir d’âme parce qu’ils sont en état de péché mortel ainsi que tu te positionnes en faisant du mal un bien et du bien un mal, en accusant et en calomniant ce Corps duquel tu te prétends mais que, le combattant, tu ne peux être.

La Grâce de Dieu au contraire les en fera sortir pour aller vers le seul Chemin qui mène au Père : mon Seigneur Jésus-Christ !

Quand les musulmans sont enfermés dans des terres d’islam, qu’ils sont victimes d’un déterminisme terrestre, la Grâce travaillera dans les âmes des musulmans de droite volonté afin que, autant qu’ils rejettent le mal et adhèrent au Christ Jésus, Sauveur, seul Chemin et seule Vérité, rejetant toutes les injonctions contradictoires de leur tradition religieuse.

"Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent. Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce. » (Romains 2)
Il faudra donc que les musulmans se débarrassent de cette idée qu'ils ont de "dieu" (trompeur, menteur, abrogeur, reniant le Fils de Dieu, aimant ceux qui tuent pour lui, créateur d'anges sexuels etc.) de cette idée qu'ils ont de leur "modèle parfait" et de cette idée qu'ils ont de Jésus et des chrétiens.


Bref il faudra que les musulmans cessent d'être des musulmans.

De fait : Les textes conciliaires et les discours de papes (Jean-Paul II) professant que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu unique, Créateur" sont pure hérésie, mensonges et blasphèmes à Dieu.
De fait encore Saint Grégoire n'a ni écrit ni pensé que les musulmans adoraient LE Dieu Unique, mais qu'ils confessaient "un dieu unique".

La perle du mois !

"Les musulmans de bonne volonté refusent d’adorer Satan et de fait ne l’adorent pas, tandis que les musulmans de mauvaise volonté refusent d’adorer Satan mais de fait l’adorent"
😀 🤦 😀 🤗 😀

Tu dois bien t'ennuyer chez toi pour prendre ton temps à présenter et à défendre publiquement des opinions que toi-même reconnais (par la suite !) être ... discutables.
🧐

"le magistère antérieur ( sic!) a condamné un type de liberté religieuse, maçonnique et libérale, que le magistère contemporain (sic!)"...... s'est empressé d'établir comme "vertu"

Je ne te dis pas "salut" !
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : Je constate donc ta flagrante calomnie par le fait que tu sois INCAPABLE, et pour cause, de citer une seule de mes paroles qui parlerait du "Catéchisme de l'Eglise Catholique" en terme injurieux.
Tentative d'inversion accusatoire, mais le calomniateur c’est bien vous ! Définition de l’injure : « Insulte, diffamation, parole ou geste offensants. ». Dire que le Catéchisme …More
@Spina Christi 2 a écrit : Je constate donc ta flagrante calomnie par le fait que tu sois INCAPABLE, et pour cause, de citer une seule de mes paroles qui parlerait du "Catéchisme de l'Eglise Catholique" en terme injurieux.

Tentative d'inversion accusatoire, mais le calomniateur c’est bien vous ! Définition de l’injure : « Insulte, diffamation, parole ou geste offensants. ». Dire que le Catéchisme catholique (CEC) est « de la secte au pouvoir à Rome », est une injure faite à ce Catéchisme, langue d’enfer. Ce Catéchisme assume d’ailleurs l’enseignement intégral de l’Eglise, depuis son origine jusqu’à nos jours. Vous avez d’ailleurs, dans votre folle arrogance de schismatique, anathématiser le Concile Vatican II en le déclarant, sur un autre forum que je viens de lire, aucunement inspiré par l’Esprit Saint : « De fait l'Esprit-Saint n'a en rien inspiré un concile qui par ailleurs se déroula avec la participation et le conseil d'hérétiques protestants et de juifs notoirement anti-évangiles. » !!!! Si ce n’est pas faire injure à ce Catéchisme, qui reprend notamment l’enseignement du Concile Vatican II, qu’est-ce donc, gueule de dragon inspiré par l’Ennemi ?

En refusant de voir "l'abomination de la désolation se tenir dans le lieu Saint" quand des musulmans y viennent y louer Allah et célébrer la naissance de l'archétype de l'antichrist, tu fais donc du mal un bien.

Non, piteux imbécile. J’ai refusé d’y voir « l’abomination de la désolation » qui suppose une intention perverse et sacrilège indiscutable dans le cadre d'un acte cultuel, ce qui n’est pas le cas comme je l’ai expliqué ailleurs. En y voyant cependant un scandale objectif je n’ai pas fait du mal un bien, diffamateur.

Tu affirmes par ailleurs, outre un certain "antisémitisme chrétien"

Je ne me souviens pas avoir employé l’expression d’ « antisémitisme chrétien » mais les termes « antijudaïsme », « judéophobie » ou « haine anti-juive » d’une partie des chrétiens.

Que des membres du Corps mystique du Christ aient pu contribuer à nourrir les haine contre les juifs et donc rendre possible la shoah.

Que des membres, en état de péché mortel , du Corps mystique du Christ ait contribué activement à nourrir de la haine contre les Juifs, je l’affirme sans hésiter car c’est la réalité, une réalité que vous refusez ridiculement de voir car elle vous blesse, tartuffe. De même par exemple que des membres (spirituellement morts) du Corps du Christ ont pratiqué cruellement l’esclavage, pratique d’autant plus abominable quand elle vient de prétendus disciples du Christ !

Accusateur, diviseur et menteur : tu te justifie de vipère là encore.

Dit un fils du père du mensonge ! Il ne manquerait plus que je me laisse intimider par vos calomnies et vos dénis de la réalité !

Tu accuses publiquement, à tort et sans preuve, et je suppose à cause de ta trépignante, déprimante et impuissante colère et par esprit malsain de provocation dans lequel je te laisserais patauger, que des membres de la Tradition de l'Eglise du Christ remettent en question l'ampleur voire la réalité de la shoah.

L’hypocrite généralement colérique que vous êtes, qui injurie et qui provoque par ailleurs à foison, jouerait-il à la vierge effarouchée parce que j’ai parlé de « sales types » relativement aux révisionnistes et négationnistes de la Shoah appartenant entre autres à votre coterie lefebvriste ?

Dieu ne fera jamais que des adeptes d'une secte antichrist qui tient sa puissance, son autorité et son trône de Satan puissent être des "bons" adeptes à exercer les "vertus" de la dite secte démoniaque.

Des musulmans peuvent sembler appartenir de corps, visiblement, à l’Oumma, à la communauté islamique, mais sans lui appartenir vraiment d’âme, sans adhérer véritablement au mal contenu dans les traditions islamiques. Inversement, des catholiques peuvent appartenir de corps à l’Eglise sans lui appartenir d’âme parce qu’ils sont en état de péché mortel. Vous êtes dans l’idéologie, non dans la réalité complexe de la vie. L’au-delà et le Jugement dernier risquent de réserver bien des surprises, des bonnes et des mauvaises...

La Grâce de Dieu au contraire les en fera sortir pour aller vers le seul Chemin qui mène au Père : mon Seigneur Jésus-Christ !

La Grâce de Dieu si possible et idéalement conduit les musulmans vers le Christ comme cela arrive de plus en plus de nos jours grâce aux moyens modernes de communication et parce que l’Evangile leur est explicitement annoncé. Mais quand les musulmans sont enfermés dans des terres d’islam, qu’ils sont victimes d’un déterminisme terrestre, elle travaille dans les âmes des musulmans de droite volonté afin que, autant qu’il leur est possible, ils rejettent le mal et adhèrent au bien, malgré les injonctions contradictoires de leurs traditions religieuses. « Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent. Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce. » (Romains 2)

De fait : Les textes conciliaires et les discours de papes (Jean-Paul II) professant que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu unique, Créateur" sont pure hérésie, mensonges et blasphèmes à Dieu. De fait encore Saint Grégoire (VII et non XVI !) n'a ni écrit ni pensé que les musulmans adoraient LE Dieu Unique, mais qu'ils confessaient "un dieu unique".

Détrompez-vous, vieille bourrique, car les musulmans adorent l’unicité du Dieu Créateur et car le saint Pape Grégoire VII a parlé de leur foi en termes analogues et très respectueux.

Les musulmans "de bonne volonté" qui refusent d'adorer Satan (même les autres ne veulent pas l'adorer non plus, triple buse) et qui adorent un "dieu" dont ils savent pertinemment qu'il se trompe (sourates abrogées), qui trompe les hommes, qui enseigne le mensonge, qui aime ... Etc.

Les musulmans de bonne volonté refusent d’adorer Satan et de fait ne l’adorent pas, tandis que les musulmans de mauvaise volonté refusent d’adorer Satan mais de fait l’adorent. La formation islamique basique, qu’ont reçue à travers des filtres positifs bon nombre de musulmans trompés, quand ils l’ont reçue, ne leur permet pas de prendre clairement conscience du caractère manipulatoire de leur religion. Les islamistes qui adhèrent quant à eux lucidement au mal contenu dans les traditions islamiques, se vouent à l’enfer.

Les musulmans de droite volonté vouent dans un esprit d’humilité un culte au Créateur, au Dieu unique. Les musulmans de mauvaise volonté vouent un culte au Mal derrière lequel se cache Satan.

Quant à vous, vous n’avez ni le Fils, ni le Père ni le Saint Esprit car vous êtes un fils du père du mensonge qui se plait objectivement à la calomnie.


Tu dois bien t'ennuyer chez toi pour prendre ton temps à présenter et à défendre publiquement des opinions que toi-même reconnais (par la suite !) être ... discutables.

Primo, niais ricaneur, j’ai présenté de suite ma position comme une opinion discutable. Secundo, j’ai exprimé mon opinion en réaction à une accusation téméraire contre le pape François quant aux unions civiles unisexes.

Comme tu le dis, la "liberté religieuse que tu défends est celle que le magistère CONTEMPORAIN" défend. Sauf que le Saint Magistère antérieur au concile, lui, la condamnait. De fait tu t'oppose à l'Eglise, vipère.

Comme déjà expliqué, le magistère antérieur a condamné un type de liberté religieuse, maçonnique et libérale, que le magistère contemporain continue de condamner tout en défendant un type de liberté religieuse qui est compatible avec la Tradition sacrée et qui d’ailleurs est une forte aspiration des minorités chrétiennes dans le monde.
Catholique et Français
Spina Christi 2 a écrit : "... Encore une fois ce sont des fidèles qui sont choqués et scandalisés par ce lâche abandon des pasteurs. Et ce sont eux, et non les mauvais pasteurs, qui vont faire leur possible pour entraver ce projet de Satan. Heureusement, Dieu se garde toujours un reste, et apparemment c'est parmi les petites brebis qu'Il se le choisi..." >>> "C’était durant une nuit obscure;…More
Spina Christi 2 a écrit : "... Encore une fois ce sont des fidèles qui sont choqués et scandalisés par ce lâche abandon des pasteurs. Et ce sont eux, et non les mauvais pasteurs, qui vont faire leur possible pour entraver ce projet de Satan. Heureusement, Dieu se garde toujours un reste, et apparemment c'est parmi les petites brebis qu'Il se le choisi..." >>> "C’était durant une nuit obscure; les gens n’arrivaient plus à distinguer le chemin à suivre pour rentrer chez eux. Lorsqu’apparut dans le ciel une splendide lumière qui éclairait les pas des voyageurs comme en plein midi. Alors, on vit une foule d’hommes, de femmes, d’enfants et de vieillards, de moines, de religieuses et de prêtres, et à leur tête le Souverain Pontife, sortant du Vatican et se rangeant en ordre de procession. Puis arriva un orage terrible, obscurcissant sensiblement cette lumière; la procession traversa une petite place jonchée de morts et de blessés; or ses rangs s’éclaircissaient beaucoup. Après avoir marché l’espace correspondant à deux cents levers du soleil, chacun s’aperçut qu’il ne se trouvait plus dans Rome. L’effroi s’empara de tous les esprits et chacun se serra autour du Pontife pour protéger sa personne et l’assister dans ses peines. Au moment de l’angoisse maximale on vit deux anges qui, portant un étendard, allèrent le présenter au Pape en lui disant : “Recevez le drapeau rouge de celui qui combat et disperse les plus puissantes armées de la terre. Tes ennemis sont dispersés et tes fils avec larmes et avec supplications implorent ton retour !” Portant le regard sur l’étendard, on pouvait y voir inscrit d’un côté : “Regina Sine Labe Concepta” et de l’autre : “Auxilium Christianorum”. Le Pontife prit l’étendard avec joie, mais en remarquant le petit nombre de ceux qui étaient restés autour de lui, il s’en affligea grandement. Les deux anges ajoutèrent : “Va vite consoler tes fils. Écris à tes frères dispersés dans le monde entier qu’il faut une réforme des mœurs. Cela ne peut s’obtenir qu’en distribuant aux peuples le Pain de la Divine Parole. Catéchisez les enfants; prêchez le détachement des choses terrestres. Le temps est venu, conclurent les deux anges, où les pauvres porteront l’Évangile aux peuples. Les Lévites seront pris parmi ceux qui tiennent la pioche, la bêche et le marteau afin que s’accomplissent les paroles de David : J’ai relevé le pauvre de la terre pour le placer sur le trône des princes de ton peuple. Ayant entendu cela, le Pape se mit en marche et les rangs de la procession commencèrent à grossir. Lorsqu’il pénétra dans la Ville Sainte, il se mit à pleurer sur la désolation dans laquelle se trouvaient les habitants dont beaucoup n’étaient plus. Puis, entrant dans Saint-Pierre, il entonna un Te Deum auquel répondit un chœur d’anges qui chantaient "Gloria In Excelsis Deo, Et In Terra Pax Hominibus Bonae Voluntatis". Le chant terminé, l’obscurité cessa tout à fait et un Soleil resplendissant se mit à briller. Les villes, les villages et les campagnes voyaient leur population très diminuée. La terre semblait garder la trace d’un ouragan et d’une pluie d’eau ou de grêle et les gens allaient les uns vers les autres, le cœur tout ému, en disant : “Oui, vraiment, il y a un Dieu en Israël !” (songe de Saint Jean Bosco - Turin. 1873)
Spina Christi 2
Comme il est maintenant admis, cru et professé dogmatiquement par les modernistes au pouvoir dans l'Eglise -et leurs "fidèles"- que "les musulmans adorent avec nous le Créateur, Dieu Tout-Puissant, futur Juge des hommes", on ne s'étonnera donc pas que des chants islamiques célébrant la naissance du faux prophète s'élèvent dans des églises ou que des petits curés cèdent un bout de terrain de …More
Comme il est maintenant admis, cru et professé dogmatiquement par les modernistes au pouvoir dans l'Eglise -et leurs "fidèles"- que "les musulmans adorent avec nous le Créateur, Dieu Tout-Puissant, futur Juge des hommes", on ne s'étonnera donc pas que des chants islamiques célébrant la naissance du faux prophète s'élèvent dans des églises ou que des petits curés cèdent un bout de terrain de leur paroisse à des musulmans pour y faire édifier un temple de Satan.

Dernière abomination en date : La mosquée de Florence (comme s'il était une évidence qu'il DEVAIT y avoir une mosquée à Florence) sera donc finalement construite sur un terrain du diocèse.
Ce sont les musulmans qui en amont avaient choisi ce terrain réservé (en principe) pour l'édification d'une église et ... appartenant à l'Eglise.
Et l'archidiocèse a accepté en échange d'un autre terrain.

Encore une fois ce sont des fidèles qui sont choqués et scandalisés par ce lâche abandon des pasteurs.
Et ce sont eux, et non les mauvais pasteurs, qui vont faire leur possible pour entraver ce projet de Satan.

Heureusement, Dieu se garde toujours un reste, et apparemment c'est parmi les petites brebis qu'Il se le choisi...


🙏
Catholique et Français
"La foi catholique ne tient pas que les musulmans soient des idolâtres et des adorateurs de Satan, contrairement à vous" >>> 🥴 <<< "...Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : «Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable». Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon..." (in Homélie du Pape François. …More
"La foi catholique ne tient pas que les musulmans soient des idolâtres et des adorateurs de Satan, contrairement à vous" >>> 🥴 <<< "...Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : «Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable». Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon..." (in Homélie du Pape François. Jeudi 14 mars 2013.) Faut vous mettre d'accord entre vous, les amis ! Et dire que l'autre imbécile prétend donner des leçons de Catéchisme ou d'orthodoxie Urbi et Orbi sur Gloria.tv, souillant, insinuant, calomniant ex sa petite Cathedra personnelle, son trône W.C. religieux à lui ! Serait pas un peu "diaboliquement désorientée", la banane menteuse ? 😀 😀 😀
Spina Christi 2
@La vipère
🧐
Je constate donc ta flagrante calomnie par le fait que tu sois INCAPABLE, et pour cause, de citer une seule de mes paroles qui parlerait du "Catéchisme de l'Eglise Catholique" en terme injurieux.
🤗
Une énième fois tu te fais accusateur et menteur (et idiot au passage). Normal pour une vipère anticléricale !
En refusant de voir "l'abomination de la désolation se tenir dans le …
More
@La vipère

🧐
Je constate donc ta flagrante calomnie par le fait que tu sois INCAPABLE, et pour cause, de citer une seule de mes paroles qui parlerait du "Catéchisme de l'Eglise Catholique" en terme injurieux.
🤗

Une énième fois tu te fais accusateur et menteur (et idiot au passage). Normal pour une vipère anticléricale !

En refusant de voir "l'abomination de la désolation se tenir dans le lieu Saint" quand des musulmans y viennent y louer Allah et célébrer la naissance de l'archétype de l'antichrist, tu fais donc du mal un bien.

Tu affirmes par ailleurs, outre un certain "antisémitisme chrétien", que des membres du Corps mystique du Christ aient pu contribuer à nourrir les haine contre les juifs et donc rendre possible la shoah.
Accusateur, diviseur et menteur : tu te justifie de vipère là encore.

Tu accuses publiquement, à tort et sans preuve, et je suppose à cause de ta trépignante, déprimante et impuissante colère et par esprit malsain de provocation dans lequel je te laisserais patauger, que des membres de la Tradition de l'Eglise du Christ remettent en question l'ampleur voire la réalité de la shoah.

Les musulmans "confessent" qu'il y a un "dieu unique". Pour autant leur foi, leur coran, leur prophète, leur "loi", leurs actes, leurs paroles, leur tradition, leurs prières, leur "dieu" même, tout ceci prouve que les musulmans n'adorent PAS le Vrai Dieu Père Fils et Esprit-Saint, mais un faux dieu, une image créée par l'homme mauvais sous inspiration du Démon.


"Que la création de l’islam résulte d’influences démoniaques, directes et/ou indirectes, c’est certain. Mais que les musulmans de bonne volonté ne puissent pas exercer du tout la vertu naturelle de religion avec l’aide de la Grâce, malgré les graves hérésies de la foi islamique, est tout autre chose."
Imbécile malheureux !
Là encore du fais du mal un bien.

Ainsi, L'insultant, tu prétends que la Grâce conduirait des musulmans à exercer la vertu naturelle d'une religion gravement hérétique dont l'existence même résulte d'influences démoniaques ???!!?!

🥴
C'est de la démence !
Dieu ne fera jamais que des adeptes d'une secte antichrist qui tient sa puissance, son autorité et son trône de Satan puissent être des "bons" adeptes à exercer les "vertus" de la dite secte démoniaque.


La Grâce de Dieu au contraire les en fera sortir pour aller vers le seul Chemin qui mène au Père : mon Seigneur Jésus-Christ !

De fait : Les textes conciliaires et les discours de papes (Jean-Paul II) professant que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu unique, Créateur" sont pure hérésie, mensonges et blasphèmes à Dieu.
De fait encore Saint Grégoire (VII et non XVI !) n'a ni écrit ni pensé que les musulmans adoraient LE Dieu Unique, mais qu'ils confessaient "un dieu unique".

Les musulmans "de bonne volonté" qui refusent d'adorer Satan (même les autres ne veulent pas l'adorer non plus, triple buse) et qui adorent un "dieu" dont ils savent pertinemment qu'il se trompe (sourates abrogées), qui trompe les hommes, qui enseigne le mensonge, qui aime ceux qui tuent pour lui, qui autorise à le renier des lèvres, qui s'est choisi un "prophète" menteur, vicieux, pédophile, voleur, meurtrier et renieur de serment, qui croient que "dieu" soit capable de créer des anges sexuels mais incapable d'avoir un Fils, un "dieu "qui ne peut jurer que sur plus petit que Dieu, ces gens là que tu qualifies de "bonne volonté" en réalité insultent Dieu et blasphèment l'Esprit-Saint.

Je vais te l'apprendre, vipère, mais qui n'a pas le Fils n'a pas le Père non plus, et Jésus EST le Chemin la Vérité et la Vie.
Aussi quand la Grâce du Seigneur agit envers un musulman amoureux de la vérité et au coeur droit, ce n'est certainement pas pour en faire un "bon musulman" "bon" adorateur d'un "dieu" vicieux, menteur et homicide, mais un fils de l'Eglise et un membre de son Corps mystique.

"La foi catholique moderniste, nouvelle, déréglée et apostate ne tient pas que les musulmans soient des idolâtres et des adorateurs de Satan, contrairement à vous."
Hélas.
C'est pourquoi cette "foi" déréglée et apostate conduit à prêter les églises pour le culte islamique antichrist et à y célébrer la naissance de Mahomet.

C'est sidérant de voir comme des abrutis de ton espèce sont tellement abrutis qu'ils sont dans l'incapacité spirituelle d'appréhender la Vérité. A moins que tu ne fasses SCIEMMENT le jeu du Mauvais... ? Après tout ça te regarde...

Mais cessons de tourner autour du pot, et dis-nous, vipère, à qui -ou à quoi- selon toi les musulmans rendent-ils un culte ?!

"Déjà répondu plus haut à cette question."

Tu n'hésites pas à rabacher toujours, encore et encore tes calomnies contre l'Eglise et tes insultes contre la Grâce, mais tu refuses d'exprimer ici ton opinion sur ce qu'adorent les musulmans... ?
C'est donc, hypocrite tiédasse, que tu n'oses pas te prononcer devant Dieu au cas où ...

Eh bien moi je le redis encore : les musulmans se damnent à adorer une image créée par l'homme sous inspiration de l'Enfer et une religion qui par fondement renie le Christ, le Salut par la Croix et la Résurrection.

Tu dois bien t'ennuyer chez toi pour prendre ton temps à présenter et à défendre publiquement des opinions que toi-même reconnais (par la suite !) être ... discutables.


😀

Comme tu le dis, la "liberté religieuse que tu défends est celle que le magistère CONTEMPORAIN" défend.
Sauf que le Saint Magistère antérieur au concile, lui, la condamnait.
De fait tu t'oppose à l'Eglise, vipère.

Mais ça on le sait bien...

Je ne te dis pas "salut" !
perceval2507
Ensuite la louange de mes lèvres affirmera ne jamais pratiquer l'inversion en tout genre !!!! Quant à son exorcisme du coup, circulez y a rien à voir ! CQFD !
Psaume 62
Avez-vous déjà songé à exorciser ou faire exorciser l’esprit de ricanement imbécile et l'esprit de calomnie qui vous animent ? Vade retro.
perceval2507
La louange de mes lèvres : "« Il en a fait des dégâts le gourou, ex-médium à matelas sauteurs ! »
Ma lointaine expérience dans cette secte m’a conduit entre autres à ne plus pouvoir douter de l’existence des démons, qu’ils soient « sauteurs » ...... ricaneurs ou autres ...
😈 "
=>... Et jamais exorcisée la louange ? Je comprends mieux à présent ... Vade retro !More
La louange de mes lèvres : "« Il en a fait des dégâts le gourou, ex-médium à matelas sauteurs ! »
Ma lointaine expérience dans cette secte m’a conduit entre autres à ne plus pouvoir douter de l’existence des démons, qu’ils soient « sauteurs » ...... ricaneurs ou autres ...

😈 "

=>... Et jamais exorcisée la louange ? Je comprends mieux à présent ... Vade retro !
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : La langue infernale est bien la tienne, vipère, et je te serais bien obligé de me citer le passage en question...
A votre service, calomniateur impénitent. Vous m’avez cité dans un commentaire d'hier mais en remplaçant « Catéchisme de l’Eglise catholique » par Catéchisme « de la secte au pouvoir à Rome ». Citation : " Je n’ai jamais pratiqué l’homosexualité, non …More
@Spina Christi 2 a écrit : La langue infernale est bien la tienne, vipère, et je te serais bien obligé de me citer le passage en question...

A votre service, calomniateur impénitent. Vous m’avez cité dans un commentaire d'hier mais en remplaçant « Catéchisme de l’Eglise catholique » par Catéchisme « de la secte au pouvoir à Rome ». Citation : " Je n’ai jamais pratiqué l’homosexualité, non pas à cause d’un quelconque mérite personnel mais parce que je n’ai jamais ressenti en moi de pulsions homosexuelles. J’adhère totalement au Catéchisme de la secte au pouvoir à Rome sur la question de l’homosexualité comme sur les autres questions. "

Car je te sais bien assez intelligent (et cela ne peut qu'aggraver ton cas, vipère) pour savoir que jamais je ne parlerai du Catéchisme de l'Eglise en termes injurieux. C'est donc en toute conscience et dans ta toute mauvaise foi que tu calomnies ainsi. Mais comme je viens de l'écrire, j'attends que tu cites mes propos...


Oui, en voulant diffamer et tourner en dérision votre contradicteur, vous avez de fait injurié le Catéchisme de l’Eglise catholique (CEC) en le reliant à une « secte au pouvoir à Rome ». J'évoquai clairement le passage de ce Catéchisme qui condamne l’acte homosexuel.

Bien sur que tu fais partie de la coterie (déjà tu admets qu'elle existe, c'est déjà ça !) de ceux qui appellent le mal un bien et qui incitent au péché, vipère.

Langue de géhenne !

Déjà en refusant de voir comme "abomination" le fait que des musulmans et des "catholiques" aillent ensemble dans une église sacralisée louer Allah et célébrer la naissance du prophète de Satan

Non, hypocrite imbécile, j’ai refusé d’y voir « l’abomination de la désolation », nuance, tout en y voyant un scandale objectif que j'aurais empêché d'avoir lieu si j'avais pu le faire.

En prônant (même temporairement) les unions d'abomination,

Je n’ai rien "prôné" du tout, l’âne. Conférer mon précédent commentaire.

aussi en accusant l'Eglise d'être en partie responsable de la Shoah pour cause de supposé "antisémitisme chrétien" etc.

Non, menteur, j’ai dit que DES membres de l’Eglise avaient contribué à nourrir de la haine populaire contre les Juifs, laquelle haine a rendu possible au XXe siècle ce génocide des Juifs dont, soit dit en passant, de sales types judéophobes appartenant entre autres à votre coterie lefebvriste remettent en question l'ampleur voire la réalité.

En effet les musulmans "confessent" qu'il y a un "dieu unique". Pour autant leur foi, leur coran, leur prophète, leur "loi", leurs actes, leurs paroles, leur tradition, leurs prières, leur "dieu" même, tout ceci prouve que les musulmans n'adorent PAS le Vrai Dieu Père Fils et Esprit-Saint, mais un faux dieu, une image créée par l'homme mauvais sous inspiration du Démon.

Qu’ils n’adorent pas le Dieu trinitaire, c’est un truisme. Que la création de l’islam résulte d’influences démoniaques, directes et/ou indirectes, c’est certain. Mais que les musulmans de bonne volonté ne puissent pas exercer du tout la vertu naturelle de religion avec l’aide de la Grâce, malgré les graves hérésies de la foi islamique, est tout autre chose.

De fait :Les textes conciliaires et les discours de papes (Jean-Paul II) professant que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu unique, Créateur" sont pure hérésie, mensonges et blasphèmes à Dieu.

Non, St Grégoire VII dit en fait la même chose en des termes analogues donc vous l’accusez de blasphème.

De fait encore Saint Grégoire (VII et non XVI !) n'a ni écrit ni pensé que les musulmans adoraient LE Dieu Unique, mais qu'ils confessaient "un dieu unique".

St Grégoire VII (évidemment !) a écrit et pensé que les musulmans reconnaissent, confessent, louent et vénèrent AVEC NOUS le Dieu unique, quoique de façon différente, et que cela les rangeait à part des autres nations païennes.

Or Satan ne veut-il pas se faire adorer justement comme dieu unique ?

Certes mais les musulmans de bonne volonté ne veulent pas l’adorer et ne l’adorent pas comme dieu unique. La foi catholique ne tient pas que les musulmans soient des idolâtres et des adorateurs de Satan, contrairement à vous.

Donc, imbécile malheureux, si l'islam confesse UN dieu unique et refuse le Vrai Dieu Trine c'est selon son propre "dieu" qui de fait... n'est pas Dieu.

Certes, les déformations de la vérité se trouvant dans l’islam viennent de Satan et sont récupérées par lui. Mais la Grâce miséricordieuse de Dieu ne permet pas que des musulmans de bonne volonté, parce que nés musulmans, parce qu’étant victime d’un déterminisme religieux, soient condamnés à servir Satan durant toute leur vie et à finir en enfer.

C'est sidérant de voir comme des abrutis de ton espèces sont tellement abrutis qu'ils sont dans l'incapacité spirituelle d'appréhender la Vérité. A moins que tu ne fasse SCIEMMENT le jeu du Mauvais... ? Après tout ça te regarde...

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. » (Georges Courteline)

Mais cessons de tourner autour du pot, et dis-nous, vipère, à qui -ou à quoi- selon toi les musulmans rendent-ils un culte ?!

Déjà répondu plus haut à cette question.

Je sais bien, vipère, que ton devoir de l'Enfer est de combattre la Vérité, l'Evangile de Vie, l'Eglise et son Christ.

Vous délirez, malheureux calomniateur.

"la Grâce de Dieu peut inspirer aux musulmans de bonne volonté des actes vertueux de religion impliquant notamment de s’humilier sincèrement devant Lui" Ce genre de discours n'est que de la démence.

Vous vous y connaissez en matière de discours dément.

Et après ça tu nie encore faire du mal un bien ?

Votre discernement est biaisé.

La Grâce de Dieu JAMAIS ne fera des musulmans des "bons musulmans" ("actes vertueux de religion" islamique antichrist), lesquels d'ailleurs n'ont pas attendu après toi pour s'humilier sincèrement devant Allah/Satan ("musulman" = "se soumettre"), mais Elle les conduira au contraire loin de cette pourriture infernale dans la Foi au Christ crucifié et Ressuscité.

Obnubilé que vous êtes par votre idéologie, vous diabolisez tous les actes de bonne volonté des musulmans, vous faites d’un bien un mal.

Les Samaritains rendaient un Culte au Dieu d'Abraham qu'ils ne connaissaient en effet pas tandis que les musulmans rendent un culte à un "dieu unique" qui leur a (supposément) parlé à travers leur prophète.

La foi des Samaritains d’alors était un héritage impur de traditions israélites et païennes, tout comme ... l’islam qui certes est né quelques siècles après l'ère chrétienne et qui certes refuse le mystère du Christ. Encore une fois, il faut différencier les influences démoniaques en partie à l’œuvre dans les fausses religions d’avec l’expérience religieuse personnelle des croyants de droite volonté.

"D’abord, j’ai exprimé une opinion, présentée comme une opinion discutable" Ouai, en gros tu exprimes publiquement des opinions que tu sais être discutables...

Les opinions concernant l'agir politique sont par nature discutables. Déjà que vous avez diabolisé et présenté comme de la propagande une opinion que j'ai présentée pourtant comme étant discutable, qu’auriez-vous dit si je m’étais exprimé de manière catégorique, hypocrite !

Que ton oui soit oui et ton non, non.

Nous sommes au moins d’accord sur ce commandement bien que nous ne le comprenions pas de la même façon et c'est tant mieux pour moi !

"Et celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait-il sauvé ? Celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait un membre mort de l’Eglise et, par suite, ne serait pas sauvé, parce que pour le salut d’un adulte il faut non seulement le baptême et la foi, mais encore les œuvres conformes à la foi." Tu viens donc de te juger toi-même, vipère !

Ne confondez pas vos jugements personnels avec la vérité. Quant à vous, vous pratiquez le péché mortel de calomnie sans vous en repentir. Rien que pour cette raison, vous êtes un fils du père du mensonge et un membre mort de l’Eglise dont vous vous êtes d’ailleurs séparé.

Car tu as admis de toi-même que ta proposition publique "discutable" (sic!) de reconnaissance des unions d'abomination était contraire à l'enseignement de l'Eglise, cette Eglise que tu accuses d'être en partie responsable de la shoah par un supposé « antisémitisme chrétien ».

Propos imbéciles, déformants et mensongers.

Par ailleurs Saint Pie X avait condamné la liberté religieuse que tu te fais une joie de défendre.
C'est donc toi, qui professes de l'hérésie, de la nouveauté différente, qui fait du mal un bien et qui confesse avec les modernistes humanistes que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu Créateur".


Toujours la même rengaine. La liberté religieuse que je défends est celle que le magistère contemporain de l’Eglise défend. Cette conception de la liberté religieuse n’est pas d’essence maçonnique contrairement à celle qu’avaient condamnée à bon droit les papes d’autrefois. Faites marcher un peu votre raison à la lumière de la foi catholique au lieu de radoter et vous comprendrez par exemple pourquoi les chrétiens d’Orient sont attachés au combat en faveur de la liberté religieuse.

Je ne te dis pas "salut" !

Moi non plus mais je prie Dieu de vous bénir en sorte que vous parveniez au repentir et in fine au salut éternel.
Spina Christi 2
@La vipère il y a 5 minutes
"Pourquoi alors avez-vous parlé du Catéchisme de l’Eglise catholique en des termes injurieux comme étant celui « de la secte au pouvoir à Rome »"
La langue infernale est bien la tienne, vipère, et je te serais bien obligé de me citer le passage en question...
Car je te sais bien assez intelligent (et cela ne peut qu'aggraver ton cas, vipère) pour savoir que jamais …
More
@La vipère il y a 5 minutes
"Pourquoi alors avez-vous parlé du Catéchisme de l’Eglise catholique en des termes injurieux comme étant celui « de la secte au pouvoir à Rome »"

La langue infernale est bien la tienne, vipère, et je te serais bien obligé de me citer le passage en question...

Car je te sais bien assez intelligent (et cela ne peut qu'aggraver ton cas, vipère) pour savoir que jamais je ne parlerai du Catéchisme de l'Eglise en termes injurieux. C'est donc en toute conscience et dans ta toute mauvaise foi que tu calomnies ainsi.
Mais comme je viens de l'écrire, j'attends que tu cites mes propos...

Bien sur que tu fais partie de la coterie (déjà tu admets qu'elle existe, c'est déjà ça !) de ceux qui appellent le mal un bien et qui incitent au péché, vipère.
Déjà en refusant de voir comme "abomination" le fait que des musulmans et des "catholiques" aillent ensemble dans une église sacralisée louer Allah et célébrer la naissance du prophète de Satan, en prônant (même temporairement) les unions d'abomination, aussi en accusant l'Eglise d'être en partie responsable de la Shoah pour cause de supposé "antisémitisme chrétien" etc.

En effet les musulmans "confessent" qu'il y a un "dieu unique".
Pour autant leur foi, leur coran, leur prophète, leur "loi", leurs actes, leurs paroles, leur tradition, leurs prières, leur "dieu" même, tout ceci prouve que les musulmans n'adorent PAS le Vrai Dieu Père Fils et Esprit-Saint, mais un faux dieu, une image créée par l'homme mauvais sous inspiration du Démon.

De fait :
Les textes conciliaires et les discours de papes (Jean-Paul II) professant que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu unique, Créateur" sont pure hérésie, mensonges et blasphèmes à Dieu.
De fait encore Saint Grégoire (VII et non XVI !) n'a ni écrit ni pensé que les musulmans adoraient LE Dieu Unique, mais qu'ils confessaient "un dieu unique".

Toi comprendre ?

Or Satan ne veut-il pas se faire adorer justement comme dieu unique ?

Dieu EST Trine : Père, Fils et Esprit-Saint, or explique moi comment la foi islamique qui n'adore ni le Fils -ni donc le Père- ni le Saint-Esprit puisse adorer Dieu comme étant l'unique ?


"La foi islamique confesse le UN Dieu unique mais refuse le mystère intérieur de Dieu qui est trois fois Saint. En cela, elle est obscurcit et déforme gravement la Vérité."

Pardon, vipère, mais selon quoi, ou selon qui, la foi islamique confesse t-elle UN dieu unique tout en refusant LE Dieu Trine ?
Es-tu bouché à ce point que tu ignores que l'islam est venu APRES le Christianisme et que le dogme islamique repose tout entièrement sur un bouquin sensé être LA "PAROLE INCRÉÉE DE DIEU" ?
Donc, imbécile malheureux, si l'islam confesse UN dieu unique et refuse le Vrai Dieu Trine c'est selon son propre "dieu" qui de fait... n'est pas Dieu.

C'est sidérant de voir comme des abrutis de ton espèces sont tellement abrutis qu'ils sont dans l'incapacité spirituelle d'appréhender la Vérité.
A moins que tu ne fasse SCIEMMENT le jeu du Mauvais... ?
Après tout ça te regarde...

"Si Saint Grégoire VII lui-même reconnut que la foi des musulmans les plaçait à part des autres nations païennes" c'est déjà parce que les musulmans avaient cette fâcheuse manie d'enlever les chrétiens pour les vendre en esclavage et qu'ils avaient aussi celle de se prétendre de la descendance d'Abraham.

Mais cessons de tourner autour du pot, et dis-nous, vipère, à qui -ou à quoi- selon toi les musulmans rendent-ils un culte ?!


😈

Je sais bien, vipère, que ton devoir de l'Enfer est de combattre la Vérité, l'Evangile de Vie, l'Eglise et son Christ.

"la Grâce de Dieu peut inspirer aux musulmans de bonne volonté des actes vertueux de religion impliquant notamment de s’humilier sincèrement devant Lui"
Ce genre de discours n'est que de la démence.

Et après ça tu nie encore faire du mal un bien ?

La Grâce de Dieu JAMAIS ne fera des musulmans des "bons musulmans" ("actes vertueux de religion" islamique antichrist), lesquels d'ailleurs n'ont pas attendu après toi pour s'humilier sincèrement devant Allah/Satan ("musulman" = "se soumettre"), mais Elle les conduira au contraire loin de cette pourriture infernale dans la Foi au Christ crucifié et Ressuscité.


"Le Seigneur Jésus parla lui-même d’adoration quant aux Samaritains alors qu’il affirma dans le même temps qu’ils ne Le connaissaient pas"
Les Samaritains rendaient un Culte au Dieu d'Abraham qu'ils ne connaissaient en effet pas tandis que les musulmans rendent un culte à un "dieu unique" qui leur a (supposément) parlé à travers leur prophète.

Mais je te repose ici la question, vipère : Selon toi, les musulmans OUI OU NON rendent-ils un Culte à Dieu ?


"D’abord, j’ai exprimé une opinion, présentée comme une opinion discutable"
Ouai, en gros tu exprimes publiquement des opinions que tu sais être discutables... 🤦

Que ton oui soit oui et ton non, non.

"Et celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait-il sauvé ? Celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait un membre mort de l’Eglise et, par suite, ne serait pas sauvé, parce que pour le salut d’un adulte il faut non seulement le baptême et la foi, mais encore les œuvres conformes à la foi."

Tu viens donc de te juger toi-même, vipère !

Car tu as admis de toi-même que ta proposition publique "discutable" (sic!) de reconnaissance des unions d'abomination était contraire à l'enseignement de l'Eglise, cette Eglise que tu accuses d'être en partie responsable de la shoah par un supposé "antisémitisme chrétien". Par ailleurs Saint Pie X avait condamné la liberté religieuse que tu te fais une joie de défendre.
C'est donc toi, qui professes de l'hérésie, de la nouveauté différente, qui fait du mal un bien et qui confesse avec les modernistes humanistes que "les musulmans adorent avec NOUS LE Dieu Créateur".

Je ne te dis pas "salut" !
Psaume 62
« Il en a fait des dégâts le gourou, ex-médium à matelas sauteurs ! »
Ma lointaine expérience dans cette secte m’a conduit entre autres à ne plus pouvoir douter de l’existence des démons, qu’ils soient « sauteurs » ...... ricaneurs ou autres ...
😈More
« Il en a fait des dégâts le gourou, ex-médium à matelas sauteurs ! »

Ma lointaine expérience dans cette secte m’a conduit entre autres à ne plus pouvoir douter de l’existence des démons, qu’ils soient « sauteurs » ...... ricaneurs ou autres ...
😈
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : En effet, c'est pourquoi ceux de ta coterie "qui-suis-je-pour-juger-" et les autres qui bénissent les unions homosexuelles ou encore ces autres qui au Vatican même traficotent ou font les louanges de personnalités LGBT etc. ne sont pas de l'Eglise Catholique. Merci la vipère.
« En effet », dites-vous ? Pourquoi alors avez-vous parlé du Catéchisme de l’Eglise catholique …More
@Spina Christi 2 a écrit : En effet, c'est pourquoi ceux de ta coterie "qui-suis-je-pour-juger-" et les autres qui bénissent les unions homosexuelles ou encore ces autres qui au Vatican même traficotent ou font les louanges de personnalités LGBT etc. ne sont pas de l'Eglise Catholique. Merci la vipère.

« En effet », dites-vous ? Pourquoi alors avez-vous parlé du Catéchisme de l’Eglise catholique en des termes injurieux comme étant celui « de la secte au pouvoir à Rome », langue d’enfer ? Je ne fais pas partie de la coterie de ceux qui appellent le mal un bien et de ceux qui encouragent les pécheurs à pécher, langue de l’enfer.

Donc la foi islamique adore Dieu ?

Le terme le plus adapté est « confesse » Dieu comme étant l’unique, « que chaque jour nous louons et vénérons comme créateur des siècles et maître de ce monde » avec les musulmans (dixit le saint pape Grégoire XVI).

Comprends-tu toi-même un seul élément de ton charabia reptilien ?

Avez-vous cru un seul instant à la pertinence de votre phrase ?

Dieu EST Trine : Père, Fils et Esprit-Saint, or explique moi comment la foi islamique qui n'adore ni le Fils -ni donc le Père- ni le Saint-Esprit puisse adorer Dieu comme étant l'unique ?

La foi islamique confesse le Dieu unique mais refuse le mystère intérieur de Dieu qui est trois fois Saint. En cela, elle est obscurcit et déforme gravement la Vérité.

Maintenant, en effet, l'islam PRÉTEND adorer un "dieu unique", mais faudra t-il pour autant professer que les "musulmans adorent avec NOUS LE Dieu Créateur" ?

Si Saint Grégoire VII lui-même reconnut que la foi des musulmans les plaçait à part des autres nations païennes, c’est que malgré sa dimension négative cette foi a quelque chose de respectable qui est commun avec la foi chrétienne : « Cette charité, à l’évidence, vous et nous, nous nous la devons plus expressément qu’aux autres nations, puisque nous reconnaissons et confessons, de façon il est vrai différente, le Dieu unique, que chaque jour nous louons et vénérons comme créateur des siècles et maître de ce monde. Car, ainsi que le dit l’Apôtre, “c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux n’a fait qu’un peuple ” ».

Vous convaincre de l’orthodoxie du magistère de l’Eglise n’est pas à ma portée tant vous êtes borné et entêté. Combattre vos idées et vos calomnies est par contre mon devoir.


Moi je peux savoir par ma Foi et ma raison : en tant que musulmans ils ne PEUVENT adorer de quelque façon que ce soit le Vrai Dieu puisque le Vrai Dieu -Père Fils et Esprit-Saint- c'est ce Christ Jésus qu'ils renient qui L'a révélé.

Vous ne pouvez rien savoir car la Grâce de Dieu peut inspirer aux musulmans de bonne volonté des actes vertueux de religion impliquant notamment de s’humilier sincèrement devant Lui et d’espérer de Lui la rétribution d’une vie bonne dans l’au-delà, malgré le fait que l’islam les empêche de connaître profondément la Vérité. Le Seigneur Jésus parla lui-même d’adoration quant aux Samaritains alors qu’il affirma dans le même temps qu’ils ne Le connaissaient pas. « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. ». C’est donc qu’il est nécessaire de distinguer l’acte d’adoration sincère de Dieu d’avec la connaissance profonde et personnelle de Dieu. Votre incapacité à comprendre cela vous enlise dans vos raisonnements en circuit fermé.

Donc tu tolères temporairement l'union d'abomination. Non seulement tu la tolères en ton fort intérieur, mais tu le fais savoir publiquement par ta propagande à puanteur maçonnique anticléricale.

D’abord, j’ai exprimé une opinion, présentée comme une opinion discutable, et donc qui en tant que telle ne peut pas constituer un acte militant, un acte de promotion qui « prône » quoi que ce soit. Tu saisis la nuance, langue d’enfer ? Ensuite, pour bien comprendre les implications de mon opinion il faut imaginer un référendum. Etant donné les rapports de force en démocratie à un moment donné et dans un pays donné, si le choix consiste entre d’un côté un mariage unisexe ouvrant les mêmes droits que le mariage naturel et de l’autre côté une union civile unisexe qui n’ouvre pas les mêmes droits que le mariage naturel qui se voit sanctuarisé dans ses droits privilégiés, mon opinion est qu’il ne faut pas voter blanc ou s'abstenir mais qu'il faut choisir la seconde option car la politique est aussi l’art prudentiel du possible qui tolère temporairement des maux de crainte de permettre immédiatement ou à terme de plus grands maux.

Langue d’iniquité, si mon discours était de la propagande maçonnique et anticlérical il ne qualifierait pas comme étant des maux objectifs l’acte homosexuel et l’union civile unisexe, entre autres choses.


Et ce faisant tu 'opposes ouvertement au (je te cite) : "Catéchisme de l’Eglise catholique (qui) condamne l’acte homosexuel et tout relativisme moral et doctrinal."

Heureux de vous voir à présent invoquer le Catéchisme catholique mais il n’en est rien, sombre imbécile.

De l'Eglise, en effet. Mais néanmoins pratiqués chaque jour par ceux qui, se réclamant de l'Eglise, manifestent ainsi ouvertement qu'ils n'en sont pas.

La désobéissance d’une partie du clergé et des fidèles au magistère de l’Eglise, à la morale chrétienne et à la loi morale universelle n’est pas propre à notre époque. Faut-il vous rappeler votre catéchisme, celui que vous préférez ? « Et celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait-il sauvé ? Celui qui, tout en étant membre de l’Eglise catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait un membre mort de l’Eglise et, par suite, ne serait pas sauvé, parce que pour le salut d’un adulte il faut non seulement le baptême et la foi, mais encore les œuvres conformes à la foi. »
perceval2507
La louange de mes lèvres : "Je n’ai jamais « prôné comme "moindre mal" les unions civiles d'abomination"
VS
La louange de mes lèvres "J’ai dit mon opinion selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, ce mal concrètement inévitable des union civiles unisexes peut être juridiquement toléré, temporairement"
@Spina Christi 2 👍 🤗
Il en a fait des …More
La louange de mes lèvres : "Je n’ai jamais « prôné comme "moindre mal" les unions civiles d'abomination"
VS

La louange de mes lèvres "J’ai dit mon opinion selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, ce mal concrètement inévitable des union civiles unisexes peut être juridiquement toléré, temporairement"

@Spina Christi 2 👍 🤗
Il en a fait des dégâts le gourou, ex-médium à matelas sauteurs !
Spina Christi 2
@La vipère il y a 9 heures
"Le Catéchisme de l’Eglise catholique condamne l’acte homosexuel et tout relativisme moral et doctrinal."
En effet, c'est pourquoi ceux de ta coterie "qui-suis-je-pour-juger-" et les autres qui bénissent les unions homosexuelles ou encore ces autres qui au Vatican même traficotent ou font les louanges de personnalités LGBT etc. ne sont pas de l'Eglise Catholique.
Merci …
More
@La vipère il y a 9 heures

"Le Catéchisme de l’Eglise catholique condamne l’acte homosexuel et tout relativisme moral et doctrinal."
En effet, c'est pourquoi ceux de ta coterie "qui-suis-je-pour-juger-" et les autres qui bénissent les unions homosexuelles ou encore ces autres qui au Vatican même traficotent ou font les louanges de personnalités LGBT etc. ne sont pas de l'Eglise Catholique.
Merci la vipère.


"La foi islamique n’adore pas le Vrai Dieu mais Dieu comme étant l’unique. "
Donc la foi islamique adore Dieu ?
Comprends-tu toi-même un seul élément de ton charabia reptilien ?

Dieu EST Trine : Père, Fils et Esprit-Saint, or explique moi comment la foi islamique qui n'adore ni le Fils -ni donc le Père- ni le Saint-Esprit puisse adorer Dieu comme étant l'unique ?

Maintenant, en effet, l'islam PRÉTEND adorer un "dieu unique", mais faudra t-il pour autant professer que les "musulmans adorent avec NOUS LE Dieu Créateur" ?

T'es mal barrée, vipère pour convaincre de ton blasphème les vrais catholiques..


"Quant aux musulmans, je ne sonde pas les cœurs et je ne peux donc pas savoir pour chacun si l’exercice de la vertu naturelle de religion les conduit à adorer dans le secret et très imparfaitement le Vrai Dieu."
Moi je peux savoir par ma Foi et ma raison : en tant que musulmans ils ne PEUVENT adorer de quelque façon que ce soit le Vrai Dieu puisque le Vrai Dieu -Père Fils et Esprit-Saint- c'est ce Christ Jésus qu'ils renient qui L'a révélé.

"Je n’ai jamais « prôné comme "moindre mal" les unions civiles d'abomination"
VS
"J’ai dit mon opinion selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, ce mal concrètement inévitable des union civiles unisexes peut être juridiquement toléré, temporairement"

Donc tu tolères temporairement l'union d'abomination.
Non seulement tu la tolères en ton fort intérieur, mais tu le fais savoir publiquement par ta propagande à puanteur maçonnique anticléricale.
Et ce faisant tu 'opposes ouvertement au (je te cite) :
"Catéchisme de l’Eglise catholique (qui) condamne l’acte homosexuel et tout relativisme moral et doctrinal."

"Les faits que vous évoquez sont condamnés par le Droit dt le Magistère de l’Eglise"
De l'Eglise, en effet.
Mais néanmoins pratiqués chaque jour par ceux qui, se réclamant de l'Eglise, manifestent ainsi ouvertement qu'ils n'en sont pas.

Merci la vipère.


🤗
perceval2507
Gourous, ex-médium et matelas possédés sauteurs... Je vois, je vois...
😲 🤗
perceval2507
@Spina Christi 2 On dirait bien que la louange est bel et bien "con-vaincue" de ne pas répéter en boucle ses inversions accusatoires, "con-vaincue" de ce qu'elle affirme pour la bonne et simple raison... Qu'elle y croit parce qu'elle l'affirme en boucle ... 🤨 🙄 😀 😀 😀 😀
Psaume 62
Votre inversion accusatoire en mode perroquet ne changera rien à votre état de schismatique.
Le Catéchisme de l’Eglise catholique, que vous qualifiez de façon blasphématoire le Catéchisme « de la secte au pouvoir à Rome », condamne l’acte homosexuel et tout relativisme moral et doctrinal.
La foi islamique n’adore pas le Vrai Dieu mais Dieu comme étant l’unique. Quant aux musulmans, je ne …More
Votre inversion accusatoire en mode perroquet ne changera rien à votre état de schismatique.

Le Catéchisme de l’Eglise catholique, que vous qualifiez de façon blasphématoire le Catéchisme « de la secte au pouvoir à Rome », condamne l’acte homosexuel et tout relativisme moral et doctrinal.

La foi islamique n’adore pas le Vrai Dieu mais Dieu comme étant l’unique. Quant aux musulmans, je ne sonde pas les cœurs et je ne peux donc pas savoir pour chacun si l’exercice de la vertu naturelle de religion les conduit à adorer dans le secret et très imparfaitement le Vrai Dieu.

Je n’ai jamais « prôné comme "moindre mal" les unions civiles d'abomination ». J’ai dit mon opinion selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, ce mal concrètement inévitable des union civiles unisexes peut être juridiquement toléré, temporairement - en espérant et en combattant pour que les circonstances historiques changent - à la seule condition que ces unions ne soient pas qualifiées juridiquement de « mariages » et que le mariage homme/femme soit sanctuarisé juridiquement en lui accordant des droits privilégiés, notamment quant à la filiation.

Ils existent. Ils sont nombreux. Ils ne sont pas pour la plupart ni repris ni démentis ni critiqués par la hiérarchie. Ils sont les fruits pourris de ton arbre.

Ils existent certes mais ils sont isolés pour la plupart. Les faits que vous évoquez sont condamnés par le Droit dt le Magistère de l’Eglise et ils sont critiqués régulièrement par des prélats de l’Eglise. Reste qu’à toutes les époques, en particulier s’agissant d’actes graves de scandale (simonie, esclavage, etc.), une partie de la hiérarchie catholique n’a pas exercé convenablement son autorité disciplinaire. Là encore se vérifient les paroles du Seigneur : « Ils disent mais ne font pas ». Les sectaires tels que Luther, avec l’esprit d’insulte et d’arrogance qui les caractérisent, ont pris prétexte des péchés graves de membres de la hiérarchie de l’Eglise pour se dresser contre Son autorité. Vous ressemblez d’ailleurs beaucoup plus que vous ne le pensez dans votre état d’esprit, jusque dans votre prose injurieuse, à Martin Luther. Revenez dans l’Eglise du Christ.