fr.news
253K

Le Vatican détruit une communauté de plus : départ de 90% des soeurs

34 des 39 sœurs des Petites sœurs de Marie ont demandé à être dispensées de leurs vœux. Fondée en 1949, la communauté gère quatre maisons de retraite situées dans les diocèses de Laval et de …More
34 des 39 sœurs des Petites sœurs de Marie ont demandé à être dispensées de leurs vœux. Fondée en 1949, la communauté gère quatre maisons de retraite situées dans les diocèses de Laval et de Toulouse, en France. Les sœurs utilisent le Novus Ordo en latin. En 2012, elles ont retrouvé leur ancienne habitude.
Accusée d '"excès sectaire", la communauté a subi deux visites canoniques en 2016 et 2018. Les sœurs ont qualifié le rapport publié après la deuxième visite de "caricature" et de "jugement préliminaire".
La mère supérieure et la maîtresse des novices ont été exilées dans des monastères éloignés et remplacées par trois commissaires modernistes. Tous les appels canoniques et les appels à la miséricorde ont été ignorés.
Une commissaire, Sœur Geneviève Médeviellem, enseigne à l'Institut catholique de Paris et affirme que la fornication peut être justifiée.
Le 17 septembre, le cardinal Braz de Aviz, chef de la Congrégation pour les religieux, a ordonné aux sœurs d'accepter ces commissaires …More
Psaume 62
Le roquet peut aboyer et la vipère diffamer en transposant de manière tendancieuse et polémique des propos anciens de son adversaire idéologique, il n'empêche que je n'ai pas encouragé la hiérarchie catholique à procéder d'une manière aussi critiquable, au minimum, envers cette communauté de soeurs qui d'ailleurs ne soutiennent pas un quelconque traditionalisme schismatique.
Vidi Aquam
Comment sommes nous arrivés à ça ?!!
Spina Christi 2
Et pendant que l'on persécute des sœurs pour être "trop catholiques" et afin qu'elles puissent se dégager de leur "gangue trop formaliste, trop conformiste, auto-satisfaite, pharisaïque "(la vipère qui "a en haine le "Traditionalisme schismatique" (sic!)"), d'autres, peinards et bien dans leurs pompes, selon "l'esprit du concile" peuvent tranquillement -et sans aucun rappel à l'ordre de la plus …More
Et pendant que l'on persécute des sœurs pour être "trop catholiques" et afin qu'elles puissent se dégager de leur "gangue trop formaliste, trop conformiste, auto-satisfaite, pharisaïque "(la vipère qui "a en haine le "Traditionalisme schismatique" (sic!)"), d'autres, peinards et bien dans leurs pompes, selon "l'esprit du concile" peuvent tranquillement -et sans aucun rappel à l'ordre de la plus haute hiérarchie (voire avec ses félicitations dégoulinantes d'humanisme maçonnique)- prêter les églises à leurs "frères musulmans" pour qu'ils viennent y rendre leur culte antichrist (et donc satanique) !

www.riposte-catholique.fr/archives/148215

😡 🤮 🤦 😡
gerard57
Ils éradiquent tout ceux qui prient en vérité le Seigneur... 😡 🤬 🤮
GChevalier
Les Sœurs de Saint-Aignan ont été très courageuses : chapeau bas ! (plus de développement ici : Les Petites Sœurs de Saint-Aignan ont fait le grand saut : un exemple à imiter ! )
ne nous laissez pas succomber
Au pas camarade au pas pour l'Église de l'HOMME socialocomuniste , au Vatican ils disent de DIEU on en à rien à CIRER .attendons tranquillement le dénouement.