lion des bois

Controverse islamique sur le divinité du Christ

Muriel, là où vous voyez haine et prétention, il n'y a que mise en garde et un appel à la prudence
IL n'y a ni attaque, ni haine, ni revange ou tout ce que vous inventez. Seuls les démons peuvent vous inspirer cela, surtout là où cela n'est pas. Imaginez seulement le Christ capable de vous inspirer cela !!!
Prenez garde à vous Muriel, sincèrement, face à vos certitudes, qui vous trompent sans …More
Muriel, là où vous voyez haine et prétention, il n'y a que mise en garde et un appel à la prudence

IL n'y a ni attaque, ni haine, ni revange ou tout ce que vous inventez. Seuls les démons peuvent vous inspirer cela, surtout là où cela n'est pas. Imaginez seulement le Christ capable de vous inspirer cela !!!

Prenez garde à vous Muriel, sincèrement, face à vos certitudes, qui vous trompent sans cesse.
lion des bois

Controverse islamique sur le divinité du Christ

Muriel, Voyez vous, tout cela n'est que de mots en disharmonie face à l'évidence de votre comportement.
Comme Fr.Sourire, et tout homme d'Eglise vous le dira, 2 ans ne sont pas suffisants pour un redressement si profond d'un état à un autre. Il faut beaucoup, beaucoup, et encore, du temps et de l'humilité.
L'humilité elle se marque dans l'attitude, le comportement, ce que l'on pense et comment …More
Muriel, Voyez vous, tout cela n'est que de mots en disharmonie face à l'évidence de votre comportement.

Comme Fr.Sourire, et tout homme d'Eglise vous le dira, 2 ans ne sont pas suffisants pour un redressement si profond d'un état à un autre. Il faut beaucoup, beaucoup, et encore, du temps et de l'humilité.

L'humilité elle se marque dans l'attitude, le comportement, ce que l'on pense et comment on le pense, pas dans un étalage de mots

Bonne soirée à vous aussi
lion des bois

Controverse islamique sur le divinité du Christ

Muriel, soyez prudente de ne pas confondre la lumière du Christ avec la lumière des êtres de lumière. Les êtres de lumière font croire qu'on est pur, l'élu de la lumière. La lumière du Christ nous fait reconnaître pécheur, de sorte qu'on n'est jamais sûr d'être parfaitement purifié car on y voit aussi que la lumière de l'Esprit-Saint descend jusqu'à la capacité de notre âme (sinon on en …More
Muriel, soyez prudente de ne pas confondre la lumière du Christ avec la lumière des êtres de lumière. Les êtres de lumière font croire qu'on est pur, l'élu de la lumière. La lumière du Christ nous fait reconnaître pécheur, de sorte qu'on n'est jamais sûr d'être parfaitement purifié car on y voit aussi que la lumière de l'Esprit-Saint descend jusqu'à la capacité de notre âme (sinon on en mourrait), 1 millimètre de descente en plus dans notre âme et c'est la mort. On s'y sent mourir jusqu'à notre dernière limite que seul l'Esprit-Saint connait. Or vous, vous êtes dans la certitude d'être pure et dans la vérité et tous les autres dans le mensonge, ce qui est le signe de ce que les démons tentent de nous faire croire.

Cela devrait vous rendre plus prudente dans vos certitudes face à l'évidence de tous ces signes.
lion des bois

Controverse islamique sur le divinité du Christ

Un jour il faudra bien que les musulmans découvrent que Dieu est kénose, mais l'heure n'est pas encore venue pour eux
Le fait que Dieu est kénose fait de Dieu un Dieu encore plus grand que ce que les musulmans ne peuvent même l'imaginer, eux qui crient "Hallah Akbar"More
Un jour il faudra bien que les musulmans découvrent que Dieu est kénose, mais l'heure n'est pas encore venue pour eux

Le fait que Dieu est kénose fait de Dieu un Dieu encore plus grand que ce que les musulmans ne peuvent même l'imaginer, eux qui crient "Hallah Akbar"
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

islametverite — 16/10/2012 16:37:41:
Pour info, je n'ai jamais lu nulle part ailleurs que dans les commentaires d'AD et les vôtres, que le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ sur les sociétés soit une chose "dangereuse" à proscrire et étiqueter comme étant une proposition millénariste ! Franchement c'est le monde à l'envers...
-------------
Je ne sais ce que raconte Arnaud. Pour ma part, je …More
islametverite — 16/10/2012 16:37:41:
Pour info, je n'ai jamais lu nulle part ailleurs que dans les commentaires d'AD et les vôtres, que le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ sur les sociétés soit une chose "dangereuse" à proscrire et étiqueter comme étant une proposition millénariste ! Franchement c'est le monde à l'envers...
-------------

Je ne sais ce que raconte Arnaud. Pour ma part, je n'ai pas dit que le règne du Christ est dangereux, nullement du tout. J'ai dit que si, nous, de notre propre initiative, sans le concours de l'Esprit-Saint, nous entreprenions de faire régner le Christ, et bien sûr alors uniquement avec notre manière de percevoir et de faire, donc avec nos limites, nos incompréhensions, et ce sans la la volonté de l'Esprit-Saint, cela est dangereux, car ce qui pilote, la volonté qui est derrière, n'étant pas celle de l'Esprit-Saint, ne peut être que celle de notre ego piloté, lui, par Satan. (Satan règne dans chaque ego et le Christ dans l'âme). Donc sous couvert de bonne volonté, nous ferions le mal, car l'Esprit-Saint ne le veut pas. L'Esprit-Saint, maintenant, souhaite laisser venir l'anteChrist.
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

L'Eglise, c'est comme la VIE: elle naît, atteint son apogée, décrépit, meurt. Et puis, elle ressuscite.
Mais voilà, si vous ne croyez en la résurrection de notre Eglise, votre foi est très bancale
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Vous me faites penser à quelqu'un qui, arrivé dans sa pleine maturité, en parfaite santé physique et mentale, qui dirait:"voilà, j'ai atteint ma perfection, maintenant je VEUX rester comme ça toute ma vie et pour l'éternité.
Puis, vient la vieillesse, les rides, les maladies, la santé et le cerveau se dégradent, petit à petit. Puis la mort.
Vous trouverez effectivement des textes qui parlent …More
Vous me faites penser à quelqu'un qui, arrivé dans sa pleine maturité, en parfaite santé physique et mentale, qui dirait:"voilà, j'ai atteint ma perfection, maintenant je VEUX rester comme ça toute ma vie et pour l'éternité.

Puis, vient la vieillesse, les rides, les maladies, la santé et le cerveau se dégradent, petit à petit. Puis la mort.

Vous trouverez effectivement des textes qui parlent de l'heure de gloire terrestre de l'Eglise. ET alors ? Vous comptez me les sortir tous ? Car il y en a d'autres encore.
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Islam et vérité,
C'est pas que je ne veux pas. C'est que ce n'est pas l'heure à cela.
Croyez vous que Saint-Paul a évangélisé de lui-même de sa propre force et avec uniquement ses propres capacités ? Vous en feriez un hercule.
Croyez-vous que l'Eglise a connu son heure de gloire uniquement par la volonté seule des papes et des fidèles ?
Le règne du Christ du terre, est uniquement au sein de …More
Islam et vérité,

C'est pas que je ne veux pas. C'est que ce n'est pas l'heure à cela.

Croyez vous que Saint-Paul a évangélisé de lui-même de sa propre force et avec uniquement ses propres capacités ? Vous en feriez un hercule.

Croyez-vous que l'Eglise a connu son heure de gloire uniquement par la volonté seule des papes et des fidèles ?

Le règne du Christ du terre, est uniquement au sein de l'âme de chaque homme. S'il n'y règne, aucun roi n'y pourra rien. Et s'il régnait dans l'âme de chaque homme, aucun roi sur terre ne serait nécessaire pour établir cette royauté. C'est la dure réalité qui sensiblement vous offense.
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Avec vous, c'est sans fin.
L'ouvrage m'appelleMore
Avec vous, c'est sans fin.

L'ouvrage m'appelle
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Décidément, vous ne rêvez que de gloire et de règne !!!
Le règne social social du Christ, mis en place de main d'Homme de la manière que vous voulez vous y prendre, est une utopie, une dangerosité, car le vrai maître est non Dieu, mais l'homme. IL n'appartient pas à l'homme de vouloir mettre en place un tel règne, mais à l'Esprit-Saint. Or, l'Esprit-Saint ne le fait pas. Soyez assuré que si …More
Décidément, vous ne rêvez que de gloire et de règne !!!

Le règne social social du Christ, mis en place de main d'Homme de la manière que vous voulez vous y prendre, est une utopie, une dangerosité, car le vrai maître est non Dieu, mais l'homme. IL n'appartient pas à l'homme de vouloir mettre en place un tel règne, mais à l'Esprit-Saint. Or, l'Esprit-Saint ne le fait pas. Soyez assuré que si cela était la volonté de Dieu, je serais parmi les premiers à lui préparer le chemin.
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Islametverité,
Mon cours et mon maître, c'est le cathé
677
L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal …More
Islametverité,

Mon cours et mon maître, c'est le cathé

677
L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
-------
il me semble que c'est clair
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Eschaton, dans votre liste des millénarismes, vous avez omis le millénarisme mitigé.
Avez-vous bien lu aussi CEC 677 ? Voyez que je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud, car je pense qu'il aurait dû le mettre en rouge aussi.More
Eschaton, dans votre liste des millénarismes, vous avez omis le millénarisme mitigé.

Avez-vous bien lu aussi CEC 677 ? Voyez que je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud, car je pense qu'il aurait dû le mettre en rouge aussi.
lion des bois

Journal de bord 14 - au coeur du cyclone, 26 décembre 2012

Des nouvelles d'Hollywood ?
lion des bois

Aujourd'hui le mariage, demain l'adoption, après-demain...

Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais là, je vous approuve.
Tout enfant attend instinctivement et inconsciemment un papa et une maman. Et qui s'aiment de surcroit. Tout ce qui n'est pas cela déstabilisera l'enfant profondément, et à vie.More
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais là, je vous approuve.

Tout enfant attend instinctivement et inconsciemment un papa et une maman. Et qui s'aiment de surcroit. Tout ce qui n'est pas cela déstabilisera l'enfant profondément, et à vie.
lion des bois

Journal de bord 13 - Au coeur du cyclone, 25 décembre 2012

Je ne lui dois rien, je dois tout à Dieu !
Pensez y, Hollywood ! Pensez à vos enfants et à leur héritage avec beaucoup de sousous que vous leur laisserez, car ils sont l'Avenir de la France !More
Je ne lui dois rien, je dois tout à Dieu !

Pensez y, Hollywood ! Pensez à vos enfants et à leur héritage avec beaucoup de sousous que vous leur laisserez, car ils sont l'Avenir de la France !
lion des bois

Journal de bord 13 - Au coeur du cyclone, 25 décembre 2012

A l'école primaire je crois ...
lion des bois

Journal de bord 13 - Au coeur du cyclone, 25 décembre 2012

Pourquoi ne proposez-vous pas votre scénario à Hollywood ? Vous aurez peut-être votre chance. Ils rafolent des scenarii à sensation car ça rapporte beaucoup de sousous 😉
lion des bois

Journal de bord 12 - Au coeur du cyclone, 24 décembre 2012

IL ne peut règner sur terre que si, d'abord, il règne dans nos coeurs et âmes. IL faut donc aller le chercher là, d'abord.
Sinon, en se tournant vers l'extérieur, ce n'est pas le Christ qui parle à travers nous , mais ce qui n'est pas le Christ et ce qui reste, à savoir, notre ego et nos démons. Et c'est ce que vous faites à vouloir mettre un homme à la tête du monde, à coup de machette de la …More
IL ne peut règner sur terre que si, d'abord, il règne dans nos coeurs et âmes. IL faut donc aller le chercher là, d'abord.

Sinon, en se tournant vers l'extérieur, ce n'est pas le Christ qui parle à travers nous , mais ce qui n'est pas le Christ et ce qui reste, à savoir, notre ego et nos démons. Et c'est ce que vous faites à vouloir mettre un homme à la tête du monde, à coup de machette de la façon dont vous vous y prenez. C'est votre égo qui veut cela ainsi et de cette façon
lion des bois

Journal de bord 12 - Au coeur du cyclone, 24 décembre 2012

ESCHATON TV — 28/09/2012 22:19:28:
Si vous étiez authentiquement catholique, vous et Lion des bois, vous auriez compris que nos grands papes du XIXE et XXe sicèle avaient raison, aucun ordre social ne peut être juste, gage de paix, de prospérité et de moralité s'il n'est pas fondé sur la royauté sociale du Christ. Tout le reste c'est de la guimauve pour révolutionnaire qui s'ignore, tout le …More
ESCHATON TV — 28/09/2012 22:19:28:
Si vous étiez authentiquement catholique, vous et Lion des bois, vous auriez compris que nos grands papes du XIXE et XXe sicèle avaient raison, aucun ordre social ne peut être juste, gage de paix, de prospérité et de moralité s'il n'est pas fondé sur la royauté sociale du Christ. Tout le reste c'est de la guimauve pour révolutionnaire qui s'ignore, tout le reste ne sert qu'à satisfaire les petit egos qui prennent leurs élans sentimentalistes pour de la mystique.

------------------

Julien, la royauté sociale du Christ n'est pas de ce monde. Ici c'est le royaume du prince de ce monde. Ca, c'est être réaliste, avec les pieds sur terre et les yeux en face des trous, pas sentimentaliste ni révolutionnaire.

Probablement l'Europe risque de payer cher le poids de sa dette. Nous sommes sur terre, Julien. Pas au Paradis.

Bien sûr que tu aimes le Christ, au point de vouloir le voir, là, ici, présent. Ne le cherche pas dehors, Julien, il est à l'intérieur de toi. Puisse-t-il te donner sa paix