Michël Déry

PUIS-JE MANGER HALAL ? - Islam & Vérité

Je ne mange pas des aliments sacrifiés aux faux dieux
Michël Déry

Un autre document : Le pape François se sent-il seul ?

...[tous schismatiques, hérétiques ou les deux]... vous en faites les gorges chaudes ma foi.
Michël Déry

Loetitia Halàsz @LoetitiaH 🇬🇧/🇫🇷 Le député britannique George Galloway sur l'invitation de Zelensky …

Tout cela ne présage rien de bon. Avec sans gêne , ils se permettent tout et peut être même qu’apparaîtra celui annoncé dans
2 Thessaloniciens 2:7-12 dans un temps où l’Eglise ne joue plus son rôle pour démasquer l’impiété.
Michël Déry

L'évêque s'excuse "sincèrement" après un "blasphème" [contre Bouddha]

une définition: « C'est cependant au jugement frivole et inconsidéré de cette multitude que vous sacrifiez le salut de votre âme, tandis que vous avez à opposer à ses vains discours votre raison, votre Religion, votre conscience et votre Dieu »
Michël Déry

Un Hérésiarque apostat

Le miracle de Bergolio c’est de changer le vin en eau coloré
Michël Déry

Comme une nouvelle religion LGBT !

Peut-être en trouverez-vous aussi bientôt comme banc d'église 😷
Michël Déry

François, étroit d'esprit, critique "l'étroitesse d'esprit dogmatique de l'Église"

Avec françois.news ce comédien talentueux et irremplaçable amuse et provoque toute l'assemblé comme dans une télé-réalité populaire
Michël Déry

Le concile Vatican II. Par l'abbé Clermont

Un autre rigolo provocateur vivant dans une bulle
Michël Déry

François croit que la Vierge "unit" les chrétiens et les musulmans

Intuitivement je pense que depuis la connaissance du troisième secret de ''Fátima'' (17 août 1959) , les Papes tremblent de peur pour l'Église devant la persécution probablement annoncée des chrétiens par l'Islam en l'Europe.
Michël Déry

😇 Cette vidéo examine la façon de vivre notre relation avec Dieu dans les "outres neuves" de la …

François, Audience générale (26 novembre 2014)
« Il est beau de penser cela, de penser au Ciel. On se retrouvera tous là-haut, tous. C’est beau, ça donne de la force à l’âme. »
François, Entretien avec Eugenio Scalfari (24 septembre 2013)
« Tout être humain possède sa propre vision du Bien, mais aussi du Mal. Notre tâche est de l’inciter à suivre la voie tracée par ce qu’il estime être le …More
François, Audience générale (26 novembre 2014)
« Il est beau de penser cela, de penser au Ciel. On se retrouvera tous là-haut, tous. C’est beau, ça donne de la force à l’âme. »

François, Entretien avec Eugenio Scalfari (24 septembre 2013)
« Tout être humain possède sa propre vision du Bien, mais aussi du Mal. Notre tâche est de l’inciter à suivre la voie tracée par ce qu’il estime être le Bien. […] Et je suis prêt à le répéter : chacun à sa propre conception du Bien et du Mal et chacun doit choisir et suivre le Bien et combattre le Mal selon l’idée qu’il s’en fait. Il suffirait de cela pour vivre dans un monde meilleur. »

Benoît XVI, Zenit News Story (5 septembre 2000)
« Nous sommes d’accord qu’un Juif, et cela est vrai pour les croyants d’autres religions, n’a pas besoin de connaître ou reconnaître le Christ comme le Fils de Dieu pour être sauvé. »

Benoît XVI, Faire route avec Dieu (Page 233)
« De même, une théologie qui s’appuie sur la notion de la « succession », telle que c’est le cas dans l’Église catholique et dans l’Église orthodoxe, ne nie pas forcément la présence salvifique du Seigneur dans la cène protestante. »

Benoît XVI, Vivre sa foi (Pages 65-66)
« En réalité, la question qui se pose à nous, la question qui nous tourmente, c’est bien plutôt la suivante : comment donc se fait-il qu’il nous soit nécessaire d’accomplir tout ce qu’exige la foi chrétienne ; comment donc se fait-il que nous soyons obligés de porter, jour après jour, tout le poids des dogmes et de la morale de l’Église, alors qu’il existe bien d’autres chemins vers le ciel et le salut ? »

Jean-Paul II, Discours (27 déc. 1978)

« Il est la Seconde Personne de la Très Sainte Trinité devenue homme ; c’est pour cela qu’en Jésus la nature humaine – et donc toute l’humanité – est rachetée, sauvée, ennoblie au point de participer de la « vie divine » par le moyen de la grâce. »

Paul VI, Discours (2 août 1969)

« Nous avons souhaité rencontrer l’Église anglicane qui fleurit dans ce pays et rendre hommage à ces fils dont elle en est le plus fière, ceux qui – ensemble avec nos propres martyrs catholiques – ont donné à l’Évangile le témoignage généreux de leur vie. »

Paul VI , Audience (1er octobre 1969)

« […] Mais d’autre part, dans beaucoup de secteurs, l’Église cherche à s’assimiler aux formes et aux coutumes du monde laïc ; elle se dépouille de son vêtement distinctif et sacré, elle veut se sentir humaine et terrestre et tend à se laisser absorber par la mentalité du milieu social et temporel, elle est quasiment prise par le respect humain d’être en quelque sorte distincte et obligée à un style de pensée et de vie différent de celui du monde, et en subit les mutations et les dégradations avec un zèle conformiste et presque d’avant-garde. »

Roncalli, Pacem in Terris (Encyclique)

« Chacun a le droit d’honorer Dieu suivant la juste règle de la conscience et de professer sa religion dans la vie privée et publique. »

etc. 😇
Michël Déry

François croit que la Vierge "unit" les chrétiens et les musulmans

On est plus dans un dialogue œcuménique mais dans une fréquentation apostat
Michël Déry

😇 Cette vidéo examine la façon de vivre notre relation avec Dieu dans les "outres neuves" de la …

Je vois bien que l'on ne règlera rien sur le présent sujet avec une multiplication de copier/coller rédigé par des spécialistes.
Cependant vous écrivez dans votre avant dernier paragraphe <Seuls Pierre et ses légitimes successeurs ont reçu la promesse d'être assistés par la grâce pour enseigner infailliblement les vérités révélées.> On la constate presque la grâce qui accompagne le successeur …More
Je vois bien que l'on ne règlera rien sur le présent sujet avec une multiplication de copier/coller rédigé par des spécialistes.

Cependant vous écrivez dans votre avant dernier paragraphe <Seuls Pierre et ses légitimes successeurs ont reçu la promesse d'être assistés par la grâce pour enseigner infailliblement les vérités révélées.> On la constate presque la grâce qui accompagne le successeur actuel, Pape François 😉

Je ne suis pas contre l'Église Catholique et je reconnais les bienfaits des enseignements qui ont conduit à l'édification de l'Église toute entière.

Mais pour Dieu, il n’y a qu’une seule Eglise, le Corps vivant de Christ composé de tous ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur et leur Seigneur et qui sont donc passés par la repentance et une vraie nouvelle naissance spirituelle. L’Écriture, la Sainte Bible, fournit a elle seule un témoignage durable et permanent par lequel l’Esprit nous unis avec le Christ ressuscité et qui est monté au ciel nous préparer une place avant de venir nous chercher.

Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…
Michël Déry

François croit que la Vierge "unit" les chrétiens et les musulmans

Pourquoi pas aussi le culte d'Isis, dans son rôle de mère divine et déesse universelle, mère des étoiles, parente des saisons et maîtresse du monde entier.
Michël Déry

Les imposteurs : Jose Bergoglio (2013-) | Catholiques de France

« Hors de l’Eglise point de Salut pour les Chrétiens non catholiques », mais pas pour tous les autres religions selon le Pape François!!! Trouver l’erreur!
Michël Déry

😇 Cette vidéo examine la façon de vivre notre relation avec Dieu dans les "outres neuves" de la …

Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de la vénération / adoration de Marie, des requêtes aux saints dans le ciel afin qu’ils prient pour nous, de la succession apostolique, des sacrements de l’Église, du baptême des enfants, de la confession des péchés à un prêtre, du purgatoire, des indulgences, ou de l’égale autorité de la tradition de l’Église et des Écritures. Quelle …More
Le Nouveau Testament ne fait aucune mention de la papauté, de la vénération / adoration de Marie, des requêtes aux saints dans le ciel afin qu’ils prient pour nous, de la succession apostolique, des sacrements de l’Église, du baptême des enfants, de la confession des péchés à un prêtre, du purgatoire, des indulgences, ou de l’égale autorité de la tradition de l’Église et des Écritures. Quelle est donc la véritable origine de l’Église catholique, s’il ne s’agit pas des enseignements de Jésus et de ses Apôtres contenus dans le Nouveau Testament ?

Au cours des 280 premières années de l’histoire de l’Église, le christianisme était interdit par l’Empire romain et les chrétiens étaient terriblement persécutés. Cela a changé après la « conversion » de l’Empereur romain Constantin, qui a imposé la tolérance par l’Édit de Milan en 313 ap. J.-C., autorisant ainsi la foi chrétienne. Plus tard, en 325 ap. J.-C., Constantin a convoqué le Concile de Nicée afin d’unifier le christianisme, qu’il percevait comme une religion capable d’unir l’Empire romain, qui commençait alors à se fragmenter et à se diviser. Même si ces développements semblent favorables à l’Église chrétienne, les résultats ont été tout sauf positifs. Tout comme Constantin a refusé d’embrasser pleinement la foi chrétienne, mais a conservé beaucoup de croyances et pratiques païennes, de même l’Église chrétienne qu’il a promue était un mélange de christianisme authentique et de paganisme romain.

Conscient que l’Empire romain étant trop vaste, étendu et divers pour que tous acceptent de renoncer à leurs croyances religieuses en faveur du christianisme, Constantin a donc autorisé, et même encouragé, la « christianisation » de croyances païennes. Des croyances totalement païennes et anti-bibliques se sont vues attribuer de nouvelles identités « chrétiennes ». Voici quelques exemples clairs :

(1) Le culte d’Isis, une déesse mère égyptienne, a été absorbé dans le christianisme par la substitution de la Vierge Marie à Isis. Plusieurs titres employés pour Isis, comme celui de « Reine du Ciel», « Mère de Dieu » et theotokos (porteuse de Dieu) ont été attribués à Marie. Celle-ci a commencé à jouer un très grand rôle dans la foi chrétienne, bien au-delà de celui que la Bible lui attribue, afin d’attirer les adorateurs d’Isis vers une religion qui ne les aurait autrement pas intéressés. Plusieurs Temples d’Isis ont même été convertis en Temples dédiés à Marie. Les premiers signes clairs de mariologie catholique se trouvent dans les écrits d’Origène, qui a vécu à Alexandrie en Égypte, fief du culte d’Isis.

(2) Le mithraïsme était une religion pratiquée dans l’Empire romain du Iº au Vº Siècle ap. J.-C. Elle était très populaire chez les Romains, particulièrement les soldats, et était peut-être même pratiquée par plusieurs Empereurs romains. Bien que le mithraïsme n’ait jamais eu de statut « officiel » dans l’Empire romain, c’était la religion officielle de fait avant d’être remplacée par le christianisme par Constantin et ses successeurs. Une des principales caractéristiques du mithraïsme était un repas sacrificiel au cours duquel on mangeait la chair et buvait le sang d’un taureau. Mithra, le dieu du mithraïsme, était « présent » dans la chair et le sang du taureau, qui, une fois consommé, accordait le salut à ceux qui participaient à ce repas sacrificiel (une pratique appelée théophagie, manger son dieu). Le mithraïsme avait également sept « sacrements». Les similitudes entre cette religion et le catholicisme sont trop nombreuses pour être ignorées. Les responsables d’Église après Constantin ont trouvé un substitut évident au repas sacrificiel du mithraïsme dans la Sainte Cène / communion chrétienne. Déjà avant Constantin, certains chrétiens avaient déjà commencé à associer du mysticisme à la sainte Cène en rejetant l’idée biblique d’une simple commémoration de la mort de Christ et de son sang versé, accompagnée d’adoration. La romanisation de la sainte Cène est la dernière étape de la transition vers la consommation sacrificielle de Jésus-Christ, appelée messe catholique ou Eucharistie.

(3) La plupart des Empereurs (et citoyens) romains étaient hénothéistes, c’est-à-dire qu’ils croyaient en l’existence de nombreux dieux, mais en adoraient un en particulier ou en considéraient un comme supérieur aux autres. Par exemple, le dieu romain Jupiter était le dieu suprême du Panthéon romain. Les marins romains étaient souvent adorateurs de Neptune, le dieu des océans. Quand l’Église catholique a absorbé le paganisme romain, elle a tout simplement remplacé le Panthéon de dieux par les saints. Tout comme le Panthéon des dieux romains comptait un dieu de l’amour, un dieu de la paix, un dieu de la guerre, un dieu de la force, un dieu de la sagesse, etc., l’Église catholique aussi a un saint en charge de chacun de ces éléments, et de bien d’autres. Tout comme beaucoup de villes romaines avaient leur dieu, l’Église catholique a attribué des « saints patrons » aux villes.

(4) La suprématie de l’évêque de Rome (la papauté) a été établie avec le soutien des Empereurs romains. La ville de Rome, siège du gouvernement de l’Empire romain et ville de résidence des Empereurs, dominait tous les domaines de la vie. Constantin et ses successeurs soutenaient l’évêque de Rome en tant que chef suprême de l’Église, parce qu’il était évidemment préférable pour l’unité de l’Empire romain que le gouvernement et la religion d’État soient centralisés. Même si la plupart des autres évêques (et chrétiens) s’opposaient à cette idée, l’évêque de Rome a fini par s’imposer grâce au pouvoir et à l’influence des Empereurs. Après la chute de l’Empire romain, les papes ont récupéré le titre qui appartenait auparavant aux Empereurs : Pontifex Maximus.

On pourrait multiplier les exemples, mais ces quatre cas sont suffisants pour montrer la véritable origine de l’Église catholique. Celle-ci nie évidemment l’origine païenne de ses croyances et pratiques et les cache derrière des conceptions théologiques complexes et de la « tradition de l’Église ». Puisque tant de ses croyances et pratiques sont totalement étrangères aux Écritures, l’Église catholique est obligée de nier l’autorité et la suffisance des Écritures.

L’Église catholique est née du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient. Au lieu d’annoncer l’Évangile et de convertir les païens, elle a « christianisé » les religions païennes et « paganisé » le christianisme. En brouillant les différences et effaçant les distinctions, l’Église catholique s’est certes rendue attractive aux peuples de l’Empire romain, au point de devenir la religion suprême du monde romain pendant plusieurs siècles, mais au prix de l’apostasie de la forme de christianisme dominante vis-à-vis du véritable Évangile de Jésus-Christ et de la véritable annonce de la Parole de Dieu.
Michël Déry

L'activiste homosexuel Bergoglio écrit une autre préface

2 Timothée 4.3-4 « En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. »