fr.news
42688

200 évêques veulent qu'un marxiste devienne le "saint patron" du Synode d'Amazonie

Deux cents évêques brésiliens ont écrit au Pape François pour lui proposer de reconnaître le missionnaire italien Ezechiele Ramin (1953-1985) comme martyr et de le nommer "saint patron" du Synode …More
Deux cents évêques brésiliens ont écrit au Pape François pour lui proposer de reconnaître le missionnaire italien Ezechiele Ramin (1953-1985) comme martyr et de le nommer "saint patron" du Synode amazonien, rapporte PanamazonSynodWatch.info (6 août).
Ramin, qui depuis 1970 avait montré une forte propension au marxisme, a été tué quand il a essayé de s'emparer d'une hacienda avec des militants du MST (Movimento dos Sem Terra).
João Pedro Stédile, coordinateur national du MST, déclarait à l'époque que "dans la formation politique du MST nous étudions Marx, Lénine, Gramsci" et "nous sommes inspirés par l'école des marxistes historiques".
Quelques jours après la mort de Ramin, Jean-Paul II l'avait déclaré "martyr de la charité ".
#newsKzlxjnfrms
apvs
Malgré toutes les erreurs de ses jeunes années, prions pour que l'âme d'Ezechiele Ramin repose en paix, et que Dieu lui pardonne + AMEN + 🙏
apvs
panamazonsynodwatch.info/…/a-marxist-saint…
À la veille du Synode panamazonien, deux cents évêques brésiliens ont signé une lettre demandant au pape François de reconnaître Ezechiele Ramin, un missionnaire combonien italien, en martyr. Ramin est mort dans une embuscade en 1985 alors qu'il était impliqué dans une invasion de fermes avec des militants du MST (Landless Workers Movement). Les …
More
panamazonsynodwatch.info/…/a-marxist-saint…

À la veille du Synode panamazonien, deux cents évêques brésiliens ont signé une lettre demandant au pape François de reconnaître Ezechiele Ramin, un missionnaire combonien italien, en martyr. Ramin est mort dans une embuscade en 1985 alors qu'il était impliqué dans une invasion de fermes avec des militants du MST (Landless Workers Movement). Les évêques brésiliens considèrent le p. Ramin est une «figure importante» et propose donc de le proclamer «Saint Patron» du Synode.

Le père Ramin est né à Padoue en 1953. Dès son plus jeune âge, il a fait preuve d’une «conscience sociale» ardente en concentrant son attention sur des situations présumées de pauvreté ou d’oppression et, par voie de conséquence, sur le désir de les résoudre en s'attaquant à la racine du problème: social et social. structures politiques génératrices d'inégalités. Cela l'a conduit à fréquenter les milieux gauchistes au moment où les «années de plomb» [marquées par des actes de terrorisme sanglants en Italie] se poursuivaient. En 1970, il rejoignit la section florentine de Mani Tese, manifestant depuis lors une nette propension au marxisme, comme le notait son biographe Rafael Vigolo (Padre Ezequiel Ramin. Biographie et Escritos, Alô Mundo Sem Fronteiras, Sao Paulo 2018, p. 96). .

Le père Ramin était le principal auteur du document politique publié en avril 1972 par la section florentine de Mani Tese.

Le document explique qu'il entend «clarifier notre engagement politique» et admet la proximité de la section florentine avec des «groupes de jeunes révolutionnaires et engagés [allant des mouvements non gouvernementaux aux mouvements étudiants», influencés par «Karl Marx et Mao». Un chapitre intitulé «Non au capitalisme et à l'impérialisme» se consacre à la défense d'une «société alternative». Le texte décrit une stratégie allant d'une analyse de la situation actuelle utilisant les critères dialectiques à la définition d'une "utopie mobilisatrice et inspirante", qui conduit à: une "stratégie politique et sociale".

Cette analyse est faite selon des critères marxistes: «Le marxisme vise d’abord les structures, puis construit son discours à travers le développement d’une force historique qui s’exprime dans la réalité.» Le document propose donc «une révolution des structures et des consciences simultanément.” Il déclare:“ Nous devons faire un choix de classe ”dans le cadre d'une“ stratégie anticapitaliste ”et appelle à une option“ non violente ”, qu'elle définit comme favorisant“ la grève générale… la non-coopération avec des structures injustes… le boycott… désobéissance civile."

Après son ordination sacerdotale avec les pères comboniens et son expérience pastorale aux États-Unis, en 1984, le p. Ezechelie est envoyé dans la région amazonienne de Rondônia, au Brésil.

Sa formation marxiste l’a amené à s’engager dans la cause rurale et autochtone en tant que membre de la Commission pastorale pour la terre (CPT), l’agence de la Conférence épiscopale brésilienne dédiée aux questions rurales et toujours marquée par le socialisme sous le signe de la théologie de la libération. Pour comprendre la position du CPT, il suffit de lire ces extraits du Document final de sa deuxième Assemblée nationale en 1976: «Camarades! … Nous avons décidé de soutenir les luttes des travailleurs! … Voici notre Pâques paysanne: la lutte pour libérer la terre de la cupidité des riches. … Loin de toutes les clôtures!"

Nous lisons également dans le Bulletin de la Commission pastorale sur la terre de juillet-août 1977: «Il y aura beaucoup de lutte, beaucoup de sang versé. Soit on se jette dans la mêlée, soit on perd la bataille. Le paysan qui ne combat pas restera assoiffé. "

Le chemin de croix paysan que Mgr Moacir Grecchi, prélat d’Acre et de Purús et président du CPT et parrainé en 1980, se lit comme suit: «Nous allons nous battre! Ce sera très difficile, mais nous gagnerons par la loi ou par la violence. Si un compagnon meurt, son sang sera une graine. "

Ce n'est pas un hasard si le vice-président du CPT, devenu par la suite mentor du p. Ezekiel, était Mgr Pedro Casaldáliga, évêque de São Félix do Araguaia et autoproclamé «Monseigneur Hammer and Sickle». Son soutien à la guérilla marxiste l'a même amené à porter l'uniforme de la guérilla sandiniste que lui ont offert l'un des terroristes. Après l'avoir revêtue, il a déclaré: «J'aimerais vous remercier pour ce sacrement de libération que je reçois avec des faits et, si nécessaire, même avec du sang! Vêtue comme une guérilla, je me sens investie comme un prêtre. La guérilla et la messe sont la même célébration qui nous pousse vers le même espoir. Nous devons témoigner de notre engagement jusqu'à la mort!

Pour inciter les paysans à cette lutte à mort, le CPT les a rassemblés dans de prétendues communautés chrétiennes de base (CCC). «Nous sommes l'église rurale, organisée sous la forme de communautés chrétiennes de base, où sont formés les militants du CPT», lit-on dans un document du CPT.

Dans les BCC, les paysans ont subi un processus de «sensibilisation» délicat conçu par le pédagogue marxiste Paulo Freire. Ce processus, fondé sur des techniques psychologiques et la dynamique de groupe, visait à effacer la "conscience primitive" des paysans en faisant émerger une "conscience critique", ce qui les conduirait à acquérir une "conscience révolutionnaire" et à créer un climat social et politique concret.
apvs
Oui, désolé, @fr.news, il faut vous y faire. Dorénavant seront canonisés et invoqués dans les prières des personnes ayant embrassé le coran, ayant adopté le marxisme, la théologie de la libération, et que sais-je encore. La sainteté ? C'était AVANT. Maintenant, on fait avec ce qu'on a, il faut vivre avec son temps ! 😈
NB : Et si wiki dit du bien de vous, vous serez canonisé :)))) 👌More
Oui, désolé, @fr.news, il faut vous y faire. Dorénavant seront canonisés et invoqués dans les prières des personnes ayant embrassé le coran, ayant adopté le marxisme, la théologie de la libération, et que sais-je encore. La sainteté ? C'était AVANT. Maintenant, on fait avec ce qu'on a, il faut vivre avec son temps ! 😈

NB : Et si wiki dit du bien de vous, vous serez canonisé :)))) 👌
Psaume 62
@fr.news Oui, désolé, Ezechiele Ramin it.wikipedia.org/wiki/Ezechiele_Ramin fut manifestement « un martyr de la charité » qui n’adhérait pas au marxisme dans ses implications pratiques violentes [ A ce sujet, Benoit XVI lui-même déclara - en tant que cardinal préfet de la CDF - qu’une partie des analyses de Karl Marx quant à l’exploitation inique des pauvres sont pertinentes et il écrivit un …More
@fr.news Oui, désolé, Ezechiele Ramin it.wikipedia.org/wiki/Ezechiele_Ramin fut manifestement « un martyr de la charité » qui n’adhérait pas au marxisme dans ses implications pratiques violentes [ A ce sujet, Benoit XVI lui-même déclara - en tant que cardinal préfet de la CDF - qu’une partie des analyses de Karl Marx quant à l’exploitation inique des pauvres sont pertinentes et il écrivit un Document bien inspiré à ce propos : « Instruction sur la liberté chrétienne et la libération » (1986) www.vatican.va/…/rc_con_cfaith_d… ], qui tenta de persuader les petits agriculteurs de ne pas prendre les armes contre leurs propriétaires terriens et qui mourut en murmurant ces mots très chrétiens à l’adresse de son assassin : "Je te pardonne". Belle vie, belle mort. Requiescat in pace. Quant au synode de l'Amazonie, prions pour qu'il ne mette pas en oeuvre la partie très douteuse et hétérodoxe du document de travail.

@GChevalier Puisses-tu être assez fin pour entrer un jour par la porte étroite du paradis. Que saint Jean-Paul II intercède pour toi à cette fin.
Ludovic Denim
@GChevalier : Soeur Emmanuelle a déjà son parvis dans quelque ville de France par les FM... Il faut bien que Satan essaie de pousser les oecuménistes anti-catholiques comme saint de leur fausse église pour châtier ceux qui apostasient la vraie foi catholique pour quelques deniers...
GChevalier
Comme on le voit, Wojtyla n'est pas plus fin que François, d'où le fait que le deuxième ait canonisé le premier ! On attend aussi la canonisation d'Helder Camara, de l'abbé Pierre, de sœur Emmanuelle, et d'autres du même style ! Je pense que cela ne tardera guère puisque le paradis de Bergoglio n'est peuplé que de damnés !!!
ne nous laissez pas succomber
Autant dire à Marie vas aux pives avec ton annonce à Fatima , tu n'est qu'une porteuse de misère , ( pas mal ces nouveaux "Catholique" bientot saint Lénine et saint Adolphe Hit ;;; et quoi encore ???????