fr.news
1733.2K

Monseigneur Schneider : François ne fait pas seulement la promotion, mais récompense les traîtres du …

La crise actuelle de l'Eglise est enracinée dans la franc-maçonnerie, a déclaré Mgr Athanasius Schneider à RemnantNewspaper.com (2 novembre, vidéo ci-dessous). Il décrit la franc-maçonnerie comme …More
La crise actuelle de l'Eglise est enracinée dans la franc-maçonnerie, a déclaré Mgr Athanasius Schneider à RemnantNewspaper.com (2 novembre, vidéo ci-dessous).
Il décrit la franc-maçonnerie comme une "Anti-Église" et l'"ennemie de l'Église du Christ", expliquant qu'ils ne sont pas contre la religion en général, mais contre le caractère unique et exclusif de Jésus Christ, son Église et la Révélation divine.
Selon Schneider, les modernistes du XXe siècle ont suivi une pensée similaire à celle des francs-maçons, sans nécessairement en être membres.
Il a observé que la pénétration de l'Église par le modernisme a atteint son apogée au Concile Vatican II (1962-1965) et que cette assemblée a été utilisée pour promouvoir la pensée naturaliste, anthropocentrique et relativiste des maçons. Après le Concile, les modernistes et même les vrais francs-maçons se sont emparés des hautes positions de l'Eglise.
Avec François, les "vrais hérétiques" et les "négationnistes de la vérité catholique" sont "…More
Psaume 62
Citations de la Foi catholique sur le devoir d’obéissance au Saint Magistère de l'Eglise :
(Pape PIE XII, in Encyclique Mystici corporis, 29 juin 1943) « Ceux-là se trompent donc dangereusement qui croient pouvoir s’attacher au Christ Tête de l’Église sans adhérer fidèlement à son Vicaire sur la terre. Car en supprimant ce Chef visible et en brisant les liens visibles de l’unité, ils …More
Citations de la Foi catholique sur le devoir d’obéissance au Saint Magistère de l'Eglise :

(Pape PIE XII, in Encyclique Mystici corporis, 29 juin 1943) « Ceux-là se trompent donc dangereusement qui croient pouvoir s’attacher au Christ Tête de l’Église sans adhérer fidèlement à son Vicaire sur la terre. Car en supprimant ce Chef visible et en brisant les liens visibles de l’unité, ils obscurcissent et déforment le Corps mystique du Rédempteur au point qu’il ne puisse plus être reconnu ni trouvé par les hommes en quête du port du salut éternel »

(Pape Pie XII, 1949) « Si jamais un jour – Nous le disons par pure hypothèse – la Rome matérielle devait s’écrouler ; si jamais cette Basilique vaticane, symbole de l’unique invincible et victorieuse Église catholique, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu’elle renferme, même alors l’Église ne s’en trouverait pour autant ni abattue ni fissurée. La promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Église, une et indestructible, fondée sur le Pape vivant à ce moment-là ».

(Pape Léon XIII, Encyclique Satis cognitum, 29 juin 1896) « Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT ***, authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. »

***
[
« Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. » (« Tradition et Magistère », III, 3, 1, in Dictionnaire apologétique de la foi catholique (DAFC)IV, 1922 )

« Magistère […] vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi ) ]

( Pape Léon XIII,10 Janvier 1890, Sapientiae Christianae ) « Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa Parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. »

( Pape Léon XIII, Enc.Immorte dei, 1895 ) « Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique »

( Pape Pie XI, Enc. Mortalium animos, 1928 ) « C’est de là (du Siège apostolique) que les catholiques reçoivent ce qu’ils doivent savoir »

( Encyclique Quartus supra, pape Pie XI ) « En effet, tous ceux qui résistent obstinément aux prélats légitimes de l’Eglise, spécialement au souverain pontife de tous, et refusent d’exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme SCHISMATIQUES par l’Eglise catholique. »

( Encyclique « Quae in patriarchatu », pape Pie IX ) « Il s’agit en effet, vénérables frères et bien-aimés fils, d’accorder ou de refuser obéissance au siège apostolique ; il s’agit de reconnaître sa suprême autorité même sur vos églises, et non seulement quant à la foi, mais encore quant à la discipline : celui qui la nie est hérétique ; celui qui la reconnait et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d'anathème. »

Dans Quanta cura (1864), Pie IX a condamné comme souverainement contraire au dogme l’opinion qui prétend « qu’on peut, sans péché et sans préjudice de la profession de foi chrétienne, refuser son assentiment et son obéissance aux jugements et aux décrets du Siège Apostolique, dont l’objet avoué ne regarde que le bien général, les droits et la discipline de l’Église, pourvu qu’il n’atteigne ni la foi, ni les mœurs. »

( Pastor Æternus, Concile Vatican I ) « Si donc quelqu’un dit que le Pontife romain n’a qu’une charge d’inspection ou de direction et non un pouvoir plénier et souverain de juridiction sur toute l’Église, non seulement en ce qui touche à la foi et aux mœurs, mais encore en ce qui touche à la discipline et au gouvernement de l’Église répandue dans le monde entier, ou qu’il n’a qu’une part plus importante et non la plénitude totale de ce pouvoir suprême ; ou que son pouvoir n’est pas ordinaire ni immédiat sur toutes et chacune des églises comme sur tous et chacun des pasteurs et des fidèles, qu’il soit anathème. »

( Lettre du Saint-Office à l’Évêque de Boston, pape Pie XII)« C’est pourquoi nul ne sera sauvé si, sachant que l’Église a été divinement instituée par le Christ, il n’accepte pas cependant de se soumettre à l’Église ou refuse l’obéissance au Pontife romain, vicaire du Christ sur terre
Psaume 62
Même un Yves Daoudal, traditionaliste catholique qui souvent critique vertement certains actes pastoraux, politiques et personnels du pontificat actuel, a écrit un livre plutôt positif sur le concile Vatican II, « Notules sur un concile », dont voici une recension rapide dans La Nef (par Christophe Geffroy) :
« Dans un petit essai roboratif, Notules sur un concile, Yves Daoudal montre combien, sur …More
Même un Yves Daoudal, traditionaliste catholique qui souvent critique vertement certains actes pastoraux, politiques et personnels du pontificat actuel, a écrit un livre plutôt positif sur le concile Vatican II, « Notules sur un concile », dont voici une recension rapide dans La Nef (par Christophe Geffroy) :

« Dans un petit essai roboratif, Notules sur un concile, Yves Daoudal montre combien, sur des points importants, Vatican II est plus « traditionnel » que Vatican I si l’on prend la peine d’embrasser l’histoire longue, au-delà du XlXe siècle et même de la Réforme. Et tout particulièrement dans la perception de l’Église. Il est vrai que Vatican I est un concile interrompu qui a principalement légiféré sur la primauté du Siège apostolique, couronnant par là une évolution somme toute assez récente menant à une centralisation romaine inconnue dans le lointain passé de l’Église.

À la conception très horizontale de l’Église comme « société » dans Pastor Æternus (Vatican I), Lumen gentium oppose une définition qui insiste sur le mystère de l’Église comme Corps mystique du Christ en se référant à saint Paul et aux Pères de l’Église. Il faut lire Lumen gentium dont Yves Daoudal a raison de souligner qu’il s’agit du « texte central de Vatican II » (p. 13), autour duquel tous les autres gravitent. »
Psaume 62
Saint Jean XXIII, priez pour nous ! Saint Paul VI, priez pour nous ! Saint Jean-Paul II, priez pour nous ! Amen !
perceval2507
Thierry73
"@Psaume 62 Tu as raison mais j'ai écrit cela par provocation en référence à cette sémantique que nos contradicteurs traditionalistes ne cessent d'utiliser à tort.
Evidemment que nous sommes catholiques restés fidèles à l'église universelle !..."
Et quelle provocation ! 😲 Si cela peut vous réjouir davantage, sachez que le terme "conciliaire" fut la réponse, je dis bien la réponse …More
Thierry73

"@Psaume 62 Tu as raison mais j'ai écrit cela par provocation en référence à cette sémantique que nos contradicteurs traditionalistes ne cessent d'utiliser à tort.
Evidemment que nous sommes catholiques restés fidèles à l'église universelle !..."

Et quelle provocation ! 😲 Si cela peut vous réjouir davantage, sachez que le terme "conciliaire" fut la réponse, je dis bien la réponse, faite à ceux qui dès CV2 qualifièrent de "traditionalistes" les fidèles qui ne voulaient pas d'une "révolution dans l'Église".

"Révolution"qui, par exemple, fit renier aux prêtres leur serment anti-moderniste et dont les conséquences furent dramatiques pour au moins un millier d'entre eux (l'un des 1er fruits pourris ).
Vous écriviez à quelques mots près la citation : " ceux qui brûlent les livres, un jour brûleront les hommes"
CV2 a directement brûlé ses hommes, n'ayant pas laissé le choix à ces prêtres, morts d'avoir dû renier leur serment devant Dieu ! Mais depuis, l'eau ayant coulé sous les ponts qui vous mènent à une liberté religieuse programmée, bien enfouis, le souvenir et la mémoire de ces prêtres vous glisse dessus comme l'eau sur une plume et vous enchaînez les offenses à Dieu en piétinant le 1er Commandement, ceux qui déplorent les erreurs et bien évidemment la mémoire de ces martyres du modernisme dont je me demande si seulement vous en aviez connaissance ... Vous-vous dites "catholiques restés fidèles à l'Église universelle" mais de quelle "fidélité" parlez-vous ? Celle qui loue, bénie et se prosterne devant la première idole venue ? "Fidélité" aveugle aux erreurs avérées de CV2 ? "Fidélité" aveugle aux syncrétisme de François ? Vous-vous dites "catholique" mais de ces "catholiques" sans jugeote qui voient du "bon et du vrai" dans des torchons qui combattent frontalement, en théorie et en pratique séculaires ( => satan ne dort jamais!), la Doctrine du Christ ? Faux ! Vous avez voué votre fidélité à l'indifférentisme accouché de CV2 au détriment de La Parole de Dieu . Vous avez voué votre fidélité à un Concile qui signait déjà l'apostasie prophétisée et qui doit arriver... Vous avez voué votre fidélité au modernisme; "égout collecteur de toutes les hérésies" !
Psaume 62
Ne sais-tu pas, hypocrite diaboliquement désorienté, que le Seigneur nous demande d'être parfaits comme Notre Père au Ciel EST Parfait ?!
Mais ne vous gênez surtout pas d’être parfaits !, vous les "divinement orientés", vous les donneurs de leçons à la terre entière et au Magistère lui-même, et à nous en particulier les prétendus « tièdes » et « apostats » !! Je serais prêt pour ma part à …More
Ne sais-tu pas, hypocrite diaboliquement désorienté, que le Seigneur nous demande d'être parfaits comme Notre Père au Ciel EST Parfait ?!

Mais ne vous gênez surtout pas d’être parfaits !, vous les "divinement orientés", vous les donneurs de leçons à la terre entière et au Magistère lui-même, et à nous en particulier les prétendus « tièdes » et « apostats » !! Je serais prêt pour ma part à me laisser convaincre par votre exemple de "perfection chrétienne" ! Mais où sont-elles vos œuvres « parfaites » ?!!! Où sont vos Saints vivants, « destructeurs d’idoles », qui convertissent les foules par des miracles saisissants à la façon d'un saint Vincent Ferrier par exemple, par leur rayonnante charité [ « L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. » (St Paul) ] qui ne se laisse vaincre par aucune peur, par aucun danger de mort venant notamment d’ennemis persécuteurs, et par la sagesse surnaturelle de leurs paroles ?! Les polémistes planqués derrière leurs appareils internet ne seront jamais crédibles aux yeux des catholiques « imparfaits » et pécheurs qui sur le terrain se salissent les mains au risque de commettre de nombreuses erreurs. "Purs comme des anges et orgueilleux comme des démons", disait jadis l'archevêque de Paris à l'endroit des religieuses de Port-Royal !

qui rabâchent leurs discours et actes hérétiques et/ou abominables depuis V2.

Je répéterai autant de fois que nécessaire mon argumentation pro-Vatican II (cf. mes commentaires sur cette page) face aux dénigrements, diffamations et amalgames anti-Vatican II. Et je publierai de nouveau ma réponse point par point inédite (aux mêmes listes sélectives de SC2) si l’occasion se présente, si je l’estime encore nécessaire et si Dieu me prête vie.

Demande, non, exige du pape qu'il fasse cesser et qu'il cesse lui-même tous ces scandales et qu'il s'en repente (samedi prochain, jeûne, et dimanche messes de réparation : tu vas y participer ? )

Si je faisais partie de l’Église enseignante et en particulier du collège des cardinaux, j’aurais prié Dieu de me donner la force de lui exprimer mes reproches directement et très franchement. Je ne participerai pas à cette démarche car elle est apparemment à l’initiative de groupes schismatisants.

Que tu les déclares "bons" ne m'étonne guère, vipère !

SC2 montre encore une fois combien il peut ou il veut comprendre de travers, stupidement et perfidement, les propos de son contradicteur ! Ce n’est pas les « mauvais fruits » relevés dans la liste de SC2 que j’ai qualifiés de « prétendus » mais bien leur lien (prétendu) avec le concile Vatican II lui-même !

N'est-ce pas un minimum que de pratiquer des oeuvres bonnes ? Or elles ne sont pas les fruits spécifiques de Vatican II, sinon elles ne seraient apparu que juste après le concile, crétin !

Certains bons fruits que j’ai relevés sont imputables au concile Vatican II lui-même. Les mauvais fruits imputés au Concile par SC2 ne sont pas imputables au Concile lui-même mais à de la désobéissance claire au Concile lui-même.

Ne sais-tu pas que le Seigneur nous demande d'être au minimum des "serviteurs inutiles" ?! C'est à dire sensés faire bien leur boulot, ce pourquoi ils sont ?!

Et ?...

"Il n'y a décidément que ton museau écaillé pour trouver "bons" les terribles conséquences de l'arbre mauvais CV2 !" Il n'est pas le seul, hélas…

Encore heureux que je ne sois pas sur la même longueur d’ondes que des idéologues qui n’ont souvent de catholiques que le nom revendiqué.

"Je persiste et je signe !" Oui, même en pleine connaissance de tes péchés, on sait !

Je persiste et je signe en ayant en l’espèce aucune faute sur la conscience.

"Je n’ai pas en haine la Tradition" Le Traditionalisme = Pareil.

Je n’ai en haine ni la Tradition, ni le traditionalisme, ni les traditionalistes mais l’idéologie schismatisante ou schismatique, n’en déplaise aux diffamateurs qui ont déformé mes propos et ma pensée parce qu’entre autres mes justes arguments les énervent.

Si tu aimais la Tradition, tu ferais ce que la Tradition enseigne, et tu ne ferais pas ce qu'Elle condamne (Liberté Religieuse, tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels…)

Le catholique loyal que je suis ne rougit pas du tout d’être fidèle au magistère conciliaire et postconciliaire Vatican II et de sa position droite quant à ce cas de conscience de citoyen électeur, position déformée et résumée calomnieusement.

Si ! Tu défends la vidéo syncrétiste de François par des pirouettes caca(huètes) auxquelles toi-même ne crois pas un instant.

Non, je ne défends pas le syncrétisme hérétique. Mon point de vue critique et HONNÊTE sur ce clip interreligieux à l’initiative du pape François ne relève en rien du syncrétisme hérétique, n’en déplaise à cet esprit malveillant qui s’imagine mieux connaître ma pensée que je la connais moi-même et qui n’a de cesse de me diffamer.

Si ! Tu défends la tolérance à l'abomination d'une forme d'union civile homosexuelle (passible d'excommunication)

Ce diffamateur hypocrite qui n’a pas arrêté de déformer ma pensée sur cette question, utilisée par lui comme un hochet obsessionnel d’accusation maniaque, croit-il au moins à ce qu’il dit ? Si l'acte de diffamation répété et impénitent de SC2 n'expose pas à une excommunication ipso facto de l'Eglise, il expose en revanche à l'auto-exclusion de l'âme de l'Eglise en tant qu'il relève d'un péché mortel.

Belle et juste description des modernistes apostats hérétiques pro-Vatican II.

Inversion accusatoire classique mais qui ne tient pas une seconde au regard de certains points centraux de la Foi catholique quant au devoir de ne pas juger témérairement voire se rebeller contre l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église.

"Qui se rebelle contre le Magistère se rebelle contre Dieu" Idem ci-dessus.

Idem également.

Dans la Tradition (que tu as en haine) on n'organise pas des cérémonies ni des processions idolâtres, on n'expose les dites idoles dans des églises et on ne s'y prosterne pas devant !

J’ai moi-même exprimé plusieurs fois mon entier désaccord avec ces actes … qui contredisent le Magistère conciliaire et postconciliaire Vatican II.

Bien au contraire on fait des jeûnes et des Messes de réparation (samedi et dimanche prochain, je peux compter sur toi ? ) pour les scandales commis par les conciliaires.

J’ai prévu ma propre façon de prier et de faire réparation pour ces actes scandaleux, en communion avec des frères et sœurs catholiques, indépendamment de tout risque de tentative de récupération idéologique de la part de tel ou tel groupe schismatisant voire schismatique. Je prie pour que le pape François réalise sa faute et s’en repente un jour.
Psaume 62
@Thierry73
Quant aux mêmes polémiques obsessionnellement ruminées et rancunières de Spina Christi 2 concernant d’anciens pseudonymes et concernant la désactivation de certains comptes, je suppose que tu as déjà lu mes réponses relevant la partialité diffamante de cet injurieur totalement décomplexé et assumé qui ose tout, en l’occurrence jusqu’à attendre de son contradicteur qu’il regrette …More
@Thierry73
Quant aux mêmes polémiques obsessionnellement ruminées et rancunières de Spina Christi 2 concernant d’anciens pseudonymes et concernant la désactivation de certains comptes, je suppose que tu as déjà lu mes réponses relevant la partialité diffamante de cet injurieur totalement décomplexé et assumé qui ose tout, en l’occurrence jusqu’à attendre de son contradicteur qu’il regrette certains termes incisifs qui dans le contexte s’expliquent pourtant très bien. SC2 est en fait un censeur qui révéla dans le passé sa propre conception de la liberté d’expression : le simple fait d’exprimer des opinions rejoignant le magistère de Vatican II sur des points qui d’après lui contrediraient le magistère traditionnel, mérite un bannissement !!!! Ainsi que je l’ai dit tout récemment, je n’avais pas signalé de comptes pour délit d’opinion mais pour comportement gravement répréhensible (à l’exception d’un compte d’un évangélique protestant qui avait publié sur ce site une série de vidéos calomnieuses contre la Foi catholique). Cela étant, SC2 a semble-t-il zappé un épisode car j’ai dit regretter les termes « QI d’huitre » parmi d’autres termes. Je ne regrette pas en revanche d’avoir deux ou trois fois employé l’expression « mouche à merde » à l’adresse d’un inscrit qui ne cessait de déterrer les mêmes faits blessants du passé, que j’avais dit regretter plusieurs fois. Ni du reste d’avoir publié des photos de roquet en réaction au harcèlement lourdingue de l’hypocrite SC2 dont les actes sordides de calomnie (entre autres, me faisant passer, de façon grossière, pour un homosexuel pratiquant des sites de rencontre à caractère sexuel) aurait dû lui valoir d’être éjecté illico de tout site internet qui se respecte. La paille et la poutre encore. UDP
apvs
Bien sûr, il est certain que les scandales du style de la réunion interreligieuse d'Assise ont pu passer inaperçus pour beaucoup de catholiques , car l'hypermédiatisation d'internet n'existait pas encore à l'époque, et nombreux sont ceux qui n'avaient même pas la télévision ( je n'ai rien d'une exception ).
Aujourd'hui, en un clic, vous savez ce qu'untel a déclaré le jour même, ce qui s'est …
More
Bien sûr, il est certain que les scandales du style de la réunion interreligieuse d'Assise ont pu passer inaperçus pour beaucoup de catholiques , car l'hypermédiatisation d'internet n'existait pas encore à l'époque, et nombreux sont ceux qui n'avaient même pas la télévision ( je n'ai rien d'une exception ).
Aujourd'hui, en un clic, vous savez ce qu'untel a déclaré le jour même, ce qui s'est passé la veille...
François le sait, et agit avec beaucoup plus d'impact, afin que Vatican II fasse un maximum de dégâts, que "tout retour en arrière soit impossible "...
Et réellement en toute bonne fois, je me le demande, moi qui suis né et ai grandit dans l'Eglise conciliaire : serais-je resté catholique si ce culte idolâtrique avait eu lieu dès mon enfance ?

Parents conciliaires : ne parlez pas à vos enfants de ce qui se passe actuellement au sommet de " l'Eglise" , ils risqueraient de perdre la foi !

Mais comme le rappelle fort intelligemment ici mgr Schneider : "L'Eglise est bien plus haute que ses membres. François et ses cardinaux n'en sont que des membres, ils n'en sont pas représentatifs. "
Spina Christi 2
apvs
"François le sait, et agit avec beaucoup plus d'impact, afin que Vatican II fasse un maximum de dégâts, que "tout retour en arrière soit impossible "..."
👌
Canonisations de Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II ! Avec ça essayez donc de convaincre les obtus de V2 que le concile n'a été inspiré que par l'esprit du monde...More
apvs
"François le sait, et agit avec beaucoup plus d'impact, afin que Vatican II fasse un maximum de dégâts, que "tout retour en arrière soit impossible "..."

👌

Canonisations de Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II ! Avec ça essayez donc de convaincre les obtus de V2 que le concile n'a été inspiré que par l'esprit du monde...
apvs
Bonne nuit, cher ami en Christ 🤗 😇
Spina Christi 2
Bonne nuit cher ami et frère ! Merci de votre témoignage et de la cohérence et de l'intelligence -éclairée- de vos arguments.
👍 😇 🤗More
Bonne nuit cher ami et frère ! Merci de votre témoignage et de la cohérence et de l'intelligence -éclairée- de vos arguments.

👍 😇 🤗
Spina Christi 2
Thierry73
"Heureusement que nous sommes quelques conciliaires objectifs à être présents sur ce site pour défendre une certaine notion de la vérité christique"
Oui, continuez à défendre la "liberté religieuse", la communion debout, l'exhortation aux musulmans d'être de "bons musulmans", les bénédictions de processions idolâtres, les bénédictions d'unions homosexuelles (jamais dénoncées par …More
Thierry73
"Heureusement que nous sommes quelques conciliaires objectifs à être présents sur ce site pour défendre une certaine notion de la vérité christique"
Oui, continuez à défendre la "liberté religieuse", la communion debout, l'exhortation aux musulmans d'être de "bons musulmans", les bénédictions de processions idolâtres, les bénédictions d'unions homosexuelles (jamais dénoncées par la haute hiérarchie conciliaire) etc. etc.

"et je rejoins ton analyse quand tu écris que certains commentaires haineux, voire des attaques personnelles graves ne devraient pas figurer sur un site catholique !"
Vous voulez certainement faire allusion aux insultes non regrettées de "mouches à merde" "QI d'huitre" et autres photographies de chiens... ?

Que vous vous disiez
"objectif" est une chose, que vous le soyez vraiment...
apvs
...en est une autre ! 👍 😇
Spina Christi 2
@Thierry("objectif")73
@Psaume 62 "Et qui censurent allègrement leurs contradicteurs"
Vous voulez certainement parler du "roi" de la censure, j'ai nommé "Psaume62" alias "la louange de mes lèvres" alias "tantumergo" alias "siloane" alias "couscous" alias "yvesdeDieu" alias "fr.sourire" alias "AbbaPère" alias "j'en-oublie-certainement" qui est directement responsable , non pas du blocage de certains …More
@Thierry("objectif")73

@Psaume 62 "Et qui censurent allègrement leurs contradicteurs"

Vous voulez certainement parler du "roi" de la censure, j'ai nommé "Psaume62" alias "la louange de mes lèvres" alias "tantumergo" alias "siloane" alias "couscous" alias "yvesdeDieu" alias "fr.sourire" alias "AbbaPère" alias "j'en-oublie-certainement" qui est directement responsable , non pas du blocage de certains contradicteurs, mais carrément du bannissement de GTV d'au moins une dizaine de comptes ?!

D'ailleurs, ne le dit-il pas lui-même :
"La censure n'est pas toujours mauvaise"
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Psaume 62
"Ce n’est pas moi qui rabâche mais les mêmes langues de vipère..."
... qui rabâchent leurs discours et actes hérétiques et/ou abominables depuis V2.
Demande, non, exige du pape qu'il fasse cesser et qu'il cesse lui-même tous ces scandales et qu'il s'en repente (samedi prochain, jeûne, et dimanche messes de réparation : tu vas y participer ?
😈 )
"prétendus « mauvais fruits » du …More
Psaume 62

"Ce n’est pas moi qui rabâche mais les mêmes langues de vipère..."
... qui rabâchent leurs discours et actes hérétiques et/ou abominables depuis V2.

Demande, non, exige du pape qu'il fasse cesser et qu'il cesse lui-même tous ces scandales et qu'il s'en repente (samedi prochain, jeûne, et dimanche messes de réparation : tu vas y participer ?
😈 )

"prétendus « mauvais fruits » du concile Vatican II"
Que tu les déclares "bons" ne m'étonne guère, vipère !

"Rappeler les bons fruits de tant de baptisés catholiques dits « conciliaires « mais simplement catholiques"
N'est-ce pas un minimum que de pratiquer des oeuvres bonnes ? Or elles ne sont pas les fruits spécifiques de Vatican II, sinon elles ne seraient apparues que juste après le concile, crétin !

Ne sais-tu pas que le Seigneur nous demande d'être au minimum des "serviteurs inutiles" ?! C'est à dire sensés faire bien leur boulot, ce pourquoi ils sont ?!

Ne sais-tu pas, hypocrite diaboliquement désorienté, que le Seigneur nous demande d'être parfaits comme Notre Père au Ciel EST Parfait ?!

"Il n'y a décidément que ton museau écaillé pour trouver "bons" les terribles conséquences de l'arbre mauvais CV2 !"
Il n'est pas le seul, hélas...


"Je persiste et je signe !"
Oui, même en pleine connaissance de tes péchés, on sait !

"Je n’ai pas en haine la Tradition"
Le Traditionalisme = Pareil.

Si tu aimais la Tradition, tu ferais ce que la Tradition enseigne, et tu ne ferais pas ce qu'Elle condamne (Liberté Religieuse, tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels...)


"ni ne défend en rien le syncrétisme hérétique"
Si ! Tu défends la vidéo syncrétiste de François par des pirouettes caca(huètes) auxquelles toi-même ne crois pas un instant.
Si ! Tu défends la tolérance à l'abomination d'une forme d'union civile homosexuelle (passible d'excommunication)


"qui rompent l’unité catholique et qui sapent la confiance et l’obéissance dues à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église"
Belle et juste description des modernistes apostats hérétiques pro-Vatican II.

"Qui se rebelle contre le Magistère se rebelle contre Dieu"
Idem ci-dessus.

Dans la Tradition (que tu as en haine) on n'organise pas des cérémonies ni des processions idolâtres, on n'expose les dites idoles dans des églises et on ne s'y prosterne pas devant !

Bien au contraire on fait des jeûnes et des Messes de réparation (samedi et dimanche prochain, je peux compter sur toi ?
😈 ) pour les scandales commis par les conciliaires.

🤗
apvs
Non et non, il faut persister à l'affirmer : ce n'est pas la dose qui fait le poison !
Ce que Spina Christi 2 dénonce, et tout catholique un tant soit peu lucide avec lui, ce n'est pas la généralisation soudaine de la maladie du modernisme dans toute l'Eglise moderne, depuis Vatican II, ce n'est pas la "mort subite" du catholicisme en 1965 précisément : le nouvel ordo a bien pu être imposé …
More
Non et non, il faut persister à l'affirmer : ce n'est pas la dose qui fait le poison !

Ce que Spina Christi 2 dénonce, et tout catholique un tant soit peu lucide avec lui, ce n'est pas la généralisation soudaine de la maladie du modernisme dans toute l'Eglise moderne, depuis Vatican II, ce n'est pas la "mort subite" du catholicisme en 1965 précisément : le nouvel ordo a bien pu être imposé partout, Rome a bien pu être infiltré jusqu'à la moelle par la franc-maçonnerie et ceux qui pensent comme elle, cela n'a pas suffit à faire disparaître comme par enchantement et en un instant les fruits de l'Esprit Saint chez les prêtres et les fidèles : on n'éteint pas sa Flamme divine aussi facilement qu'on souffle une bougie ! Dieu en soit loué et béni.

Par contre, la maladie de Vatican II N'EST PAS RESTÉE COMME PAR MAGIE EMPRISONNÉE À ROME, COMME LES RADIATIONS DE TCHERNOBIL, MAIS ELLE ETEND ACTUELLEMENT INSIDIEUSEMENT SES RAVAGES NON SEULEMENT EN EUROPE, MAIS ENCORE DANS TOUS CES FAMEUX PAYS OÙ L'EGLISE CATHOLIQUE SEMBLE FLORISSANTE.
Croire que l'épisode pachamama est un événement clos EST UNE BETISE SANS NOM ! Ce n'est que le début d'une infestation diabolique qui se propage actuellement en Europe, au Brésil ( que reste-t-il du Brésil catholique, gangrené comme jamais par le protestantisme évangélique depuis quelques années ? ) en passant par d'Afrique très sujette aux superstitions de toutes sortes, l'Asie... Actuellement, les protestants ont beau jeu de se croire ( et pas forcément à tort ! ) en meilleurs posture que les catholiques qui suivent bêtement François, en justifiant tout ce qu'il dit et fait ( en parfaite continuité avec le dernier concile ).

Non, ce n'est pas la dose qui fait le poison : un musulman converti au catholicisme traditionnel vous dira bien qu'il croyait sincèrement les fausses apparences de sa religion comme bonnes, alors qu'il sentait bien qu'il perdait son âme. Dans l'islam, le poison est massif et violent, dans l'Église moderne, le poison est comme instillé subtilement dans les consciences, par la désacralisation des rites, la communion dans la main, le rapprochement amical avec toutes les religions traitées comme de réelles "partenaires" de l'Église catholique, les canonisations abusives, etc etc... Comment un ancien musulman devenu catholique "moderne" vit-il le rapprochement de son Eglise chrétienne avec les ennemis de sa foi qui l'ont persécuté, le respect à allah désigné comme le vrai dieu ?

Mais depuis François, une étape décisive est franchie : désormais, seuls les débiles profonds ne perçoivent pas le poison qui est mis dans leur soupe.

Aujourd'hui, seuls les mauvais prêtres ne pleurent pas, eux seuls ne sont pas dans la détresse.

Aujourd'hui, un vrai bon prêtre catholique pleure, et supplie le Seigneur Lui-même de sauver l'Église, abandonnée par son chef visible.

Et je ne parle pas seulement des bons prêtres fidèles à la Tradition de toujours : mais de tous ceux qui ont sincèrement donné leur vie au Christ, sans y voir aucun mal.

Pauvres petits enfants qui naissent aujourdhui, qui vont très vite être confrontés non seulement aux unions d'abomination sur le plan naturel, mais aussi sur le plan surnaturel à une Eglise qui a perdu sa boussole interne, celle d'un pape qui dit haut, fort et clair contre vents et marées la Vérité telle qu'elle nous est parvenue des apôtres du Christ, protégeant son troupeau contre les hérésies et tous les maux de l'âme !
Faudra-t-il que ces innocents soient sacrifiés dès leur naissance sur l'autel de l'idolâtrie et des visées LGBT ?
Non, soyons-en sur. Le Christ, déjà vainqueur de la mort et de Satan, a d'autres projets pour ses enfants, et balaiera comme un fétus de paille les fruits pourris de Vatican II, du premier jusqu'à la dernière idolâtrie de pachamama...
Pourtant, au risque d'en choquer plusieurs, il faut pour l'instant s'attendre à pire encore... à d'autres idolatries encore plus ignobles... tant que la repentance de Rome ne viendra pas, et que les déchets n'en seront pas expulsés de manière intraitable ( quitte à être réintégrés plus tard ).
" Tu supprimeras le mal d'au milieu de toi."

Jamais les mots de notre Mère la Sainte Vierge à Lourdes n'ont été autant d'actualité : "PENITENCE ! PENITENCE ! "
Car il n'est RIEN en ce monde qui ne connaisse sa juste rétribution.

Prions notre sainte Mère pour la résurrection de l'Église qui vit son vendredi saint, selon les dires éclairés de Mgr Schneider.
Thierry73
@Psaume 62 Et qui censurent allègrement leurs contradicteurs en supprimant les messages qui ne rentrent pas dans leur logique obscurantiste (confere une grande partie des messages que j'ai rédigés vendredi et samedi). Jamais je ne me serai permis de supprimer des messages rédigés par autrui...
"Toute dictature brûle d'abord les livres car un peuple qui ne lit pas est servile. (Romain Guilleaumes) …More
@Psaume 62 Et qui censurent allègrement leurs contradicteurs en supprimant les messages qui ne rentrent pas dans leur logique obscurantiste (confere une grande partie des messages que j'ai rédigés vendredi et samedi). Jamais je ne me serai permis de supprimer des messages rédigés par autrui...
"Toute dictature brûle d'abord les livres car un peuple qui ne lit pas est servile. (Romain Guilleaumes)

"Là où l’on brûle les livres, on finit par brûler des hommes"
Psaume 62
@Thierry73
Bonsoir cher ami Thierry. La censure n'est pas toujours mauvaise, par exemple concernant des attaques personnelles et des polémiques gratuites hors sujet. Mais quand elle touche à l'expression d'opinions honnêtes et argumentées, elle est toujours condamnable. UDP en Christ
Thierry73
@Psaume 62 Heureusement que nous sommes quelques conciliaires objectifs à être présents sur ce site pour défendre une certaine notion de la vérité christique et je rejoins ton analyse quand tu écris que certains commentaires haineux, voire des attaques personnelles graves ne devraient pas figurer sur un site catholique ! En Christ
Thierry73
@Psaume 62 En tout cas tant que je pourrai continuer à écrire, je t'apporterai toujours mon soutien indéfectible ! Bonne soirée !
Psaume 62
@Thierry73
Merci cher frère ! Bonne soirée !
P.S. Je n'aime pas du tout le qualificatif de "conciliaire" lui préférant tout simplement le terme de "catholique" (loyal).More
@Thierry73
Merci cher frère ! Bonne soirée !

P.S. Je n'aime pas du tout le qualificatif de "conciliaire" lui préférant tout simplement le terme de "catholique" (loyal).
Thierry73
@Psaume 62 Tu as raison mais j'ai écrit cela par provocation en référence à cette sémantique que nos contradicteurs traditionalistes ne cessent d'utiliser à tort.
Evidemment que nous sommes catholiques restés fidèles à l'église universelle !
Bonne soirée cher Emmanuel
apvs
Ils sont mignons, tous les deux :))))) ( ou pas ). Oui, Thierry : fermez les petits yeux 😁
Psaume 62
Pas la peine de nous rabâcher le portrait ténébreux de tes penchants schismatiquo-syncrétiques hérétiques; nous connaissons depuis belle lurette ton double langage et ton goût immodéré pour la provocation à deux balles
Ce n’est pas moi qui rabâche (ma réponse point par point à cette énumération de SC2 est une première) mais les mêmes langues de vipère leurs mêmes listes très partiales et …More
Pas la peine de nous rabâcher le portrait ténébreux de tes penchants schismatiquo-syncrétiques hérétiques; nous connaissons depuis belle lurette ton double langage et ton goût immodéré pour la provocation à deux balles

Ce n’est pas moi qui rabâche (ma réponse point par point à cette énumération de SC2 est une première) mais les mêmes langues de vipère leurs mêmes listes très partiales et sélectives de prétendus « mauvais fruits » du concile Vatican II lui-même. Rappeler les bons fruits de tant de baptisés catholiques dits « conciliaires « mais simplement catholiques, n’est pas faire de « la provoc à deux balles » ni pratiquer un double langage, sauf évidemment du point de vue de diffamateurs uniquement focalisés sur les polémiques et les scandales.

Il n'y a décidément que ton museau écaillé pour trouver "bons" les terribles conséquences de l'arbre mauvais CV2 !

Je persiste et je signe ! Si le clergé et les laïcs catholiques avaient vraiment mis en œuvre les recommandations conciliaires et postconciliaires en matière de prière et de liturgie, de formation des laïcs à la foi catholique, de témoignage évangélique, nous ne connaîtrions pas cette crise dans l’Église (surtout en Occident).

Ainsi, si certaines brebis persistent naïvement dans l'erreur et les dégâts conciliaires, au vu de ton raisonnement ci-dessous ( ton fond de commerce contre la Tradition que tu as "en haine"), c'est en complice conscient et zélé que tu confirmes ici ton idiotie inutile au service des ennemis de l'Église...

Je n’ai pas en haine la Tradition ni ne défends en rien le syncrétisme hérétique, etc. (des calomnies répétées ne seront jamais des vérités…) mais l’idéologie schismatique des traditionalistes anti-Vatican II qui rompent l’unité catholique et qui sapent la confiance et l’obéissance dues à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église, jetant l’eau du bain des infidélités et péchés de catholiques avec le bébé du Magistère vivant de la Chaire de S. Pierre où le Seigneur Dieu a placé les Papes. Qui se rebelle contre le Magistère se rebelle contre Dieu et devient l’allié indirect ou direct de l’Ennemi, du Diable. Confer plus bas mes citations de Mgr Rifan, ex prêtre traditionaliste schismatique.
Roy-XXIII
C'est drôle comme on oublie que avant Pachamama les jardins du Vatican ont connu la prière musulmane www.youtube.com/watch
” que notre Dieu nous glorifie sur tous les mécréants” (kafiroun)
www.riposte-catholique.fr/archives/103595
perceval2507
@Psaume 62 Pas la peine de nous rabâcher le portrait ténébreux de tes penchants schismatiquo-syncrétiques hérétiques; nous connaissons depuis belle lurette ton double langage et ton goût immodéré pour la provocation à deux balles... Il n'y a décidément que ton museau écaillé pour trouver "bons" les terribles conséquences de l'arbre mauvais CV2 ! Ainsi, si certaines brebis persistent naïvement …More
@Psaume 62 Pas la peine de nous rabâcher le portrait ténébreux de tes penchants schismatiquo-syncrétiques hérétiques; nous connaissons depuis belle lurette ton double langage et ton goût immodéré pour la provocation à deux balles... Il n'y a décidément que ton museau écaillé pour trouver "bons" les terribles conséquences de l'arbre mauvais CV2 ! Ainsi, si certaines brebis persistent naïvement dans l'erreur et les dégâts conciliaires, au vu de ton raisonnement ci-dessous ( ton fond de commerce contre la Tradition que tu as "en haine"), c'est en complice conscient et zélé que tu confirmes ici ton idiotie inutile au service des ennemis de l'Église... 😈
Spina Christi 2
@Psaume 62
Merci de me donner l'occasion de ces quelques rappels !
Quand on veut guérir son chien, on détecte d'abord ce dont il souffre.
Quand les schismatiques ou schismatisants progressistes, par idéologie, veulent absolument trouver des excuses au concile Vatican II et au magistère post-conciliaire, ils ferment les yeux et nient ses nombreux mauvais fruits, erreurs, errements et fautes qui …
More
@Psaume 62

Merci de me donner l'occasion de ces quelques rappels !

Quand on veut guérir son chien, on détecte d'abord ce dont il souffre.

Quand les schismatiques ou schismatisants progressistes, par idéologie, veulent absolument trouver des excuses au concile Vatican II et au magistère post-conciliaire, ils ferment les yeux et nient ses nombreux mauvais fruits, erreurs, errements et fautes qui lui sont intrinsèquement liés.

Un arbre mauvais (le concile Vatican II) ne donne que des fruits pourris :


"Abondance de vocation de prêtres hors Occident durant l’ère postconciliaire"
... que chacun peut constater en essayant vainement de se rendre à la Messe d'un petit village ou en assistant à une messe dont le prêtre vient d'Afrique car l'ancien a pris sa retraite.

Défroquage de près de 100.000 prêtres.
Il ne suffit pas de barrer cette constatation pour la faire disparaitre, ni de casser son termomètre pour faire disparaitre la fièvre.

Suicide de prêtres obligés de se parjurer quant au serment antimoderniste : c'est une réalité.


"Eglise remplies dans plusieurs régions du monde, hors continent européen"
Merci ! Et donc en Europe (tu sais, là où on vit en ce moment même) églises vides.

"Eglises généralement sanctuarisées par la plupart des évêques"
Généralement ? Ah ? Elles ne devraient pas l'être toutes ?
Quoi qu'il en soit des églises sont effectivement profanées par le prêt à des musulmans (sans opposition des évêques !) pour leur culte antichrist, donc satanique.

Disparition de la confession. Remplacée par une simple confession collégiale quand les confessionnaux sont souvent encombrés par des ustensiles divers. (Un jour un prêtre moderniste a bien voulu me confesser, mais ... assis à côté de moi)

Si s'agenouiller pour recevoir le Seigneur comme Il est digne d'être reçu tu entends "façon néo-pharisaïque qui tend au ritualisme formaliste", tout s'explique sur tes positions anti-catholiques !

Je note au passage comme les mêmes qui restent obstinément debout lors de l'Eucharistie se sont prosternés devant les idoles pachamama !

Abomination d'Assise

Liberté religieuse (autrefois condamnée par le saint Magistère)

Chants coraniques dans les églises

Bisou de pape sur le coran

Ruptures de "jeûnes" (?) du ramadan par des prêtres et des "catholiques"

Enseignement du coran antichrist appelant à l'éradication de tous les chrétiens par des moines "catholiques" à des immigrants

Eglises fermées à clef, vendues, détruites, brûlées voire transformées quelquefois en mosquées !

Exhortation aux musulmans d'être de bons musulmans, c'est à dire de bien nier la Divinité du Christ, sa Crucifixion, sa Résurrection et de bien vouloir anéantir juifs et chrétiens.

Déclaration que les -et arrêt des - campagnes visant à la conversion des juifs ne sont plus depuis Vatican II théologiquement acceptables

Procession syncrétiste d'idole indoue

Bénédictions de "couples" homosexuels non dénoncées ni reprises par la haute hiérarchie dans l'Eglise !

Drapeau LGBT dans l'église

Prêtres déguisés en clown

Hosties distribuées comme des petits biscuits

Prêtres déclarant que le Salut passe aussi par les autres religions (non chrétiennes) et non repris par leur hiérarchie.

Défense de la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels (passible d'excommunication !)

Procession de pachamama au Vatican Bénédiction de procession idolâtre par un pape

Demande de pardon du même pape à des païens adorateurs de la pachamama

Etc.

Etc.


Malheur à celui qui fait du Bien un mal et du mal un bien !
Psaume 62
Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage. Quand les schismatiques ou schismatisants traditionalistes, par idéologie, veulent accuser le concile Vatican II et le magistère post-conciliaire, ils pointent les erreurs, errements et fautes qui ne lui sont pas intrinsèquement liés.
Un arbre
mauvais bon (le concile Vatican II) ne donne que de bons fruits pourris :
Abondance de vocations de …
More
Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage. Quand les schismatiques ou schismatisants traditionalistes, par idéologie, veulent accuser le concile Vatican II et le magistère post-conciliaire, ils pointent les erreurs, errements et fautes qui ne lui sont pas intrinsèquement liés.

Un arbre
mauvais bon (le concile Vatican II) ne donne que de bons fruits pourris :

Abondance de vocations de prêtres hors Occident durant l’ère postconciliaire ; saintes et authentiques vocations de prêtres en Occident qui n’entrent plus au séminaire sous quelque pression plus ou moins importante (à la différence de ce qui se faisait parfois par le passé dans certaines familles) mais par vocation libre
Défroquage de près de 100.000 prêtres

Des saints Papes qui malgré leurs limites, des erreurs et des fautes ont su globalement bien défendre la Foi catholique dans le contexte tempétueux du monde des décennies conciliaires et post-conciliaires Suicide de prêtres obligés de se parjurer quant au serment antimoderniste

Eglises remplies dans plusieurs régions du monde, hors continent européen, et même dans certaines paroisses en Occident Eglises vidées

Eglises généralement sanctuarisées par la plupart des évêques Eglises profanées par le culte satanique musulman

Pratique fréquente et croissante du sacrement de confession dans beaucoup de paroisses catholiques du monde Disparition de la confession

Refus chez beaucoup de catholiques de pratiquer la foi catholique d’une façon néo-pharisaïque qui tend au ritualisme formaliste, qui tend à nettoyer l'extérieur de la coupe et du plat, mais étant à l'intérieur pleins de méchanceté et d’hypocrisie (Luc 11.39). Communion digne, humble, aimante et pleine de foi de beaucoup de catholiques dans le monde, qui respectent la discipline de l’Église qui a d’ailleurs varié au cours de l’histoire et selon les régions (debout, via la main, etc.) Cf. Peut-on encore remettre en cause la communion dans la main ? Le Club des Hommes en Noir (S02E02) Refus de recevoir le Seigneur à genoux (les mêmes qui se prosternent devant pachamama)

Initiative pertinente du pape saint Jean-Paul II quant aux rencontres multi-religieuses d’Assise, malgré de rares, ponctuels et involontaires (de sa part) abus graves qui ont été corrigés par la suite. Cf. Réunion multi-religieuse d’Assise : l’intention de saint Jean-Paul II Abomination d'Assise

Légitime défense d’une juste liberté religieuse dans le contexte contemporain, liberté qui n’est pas en rupture avec le Magistère antérieur des Papes. Cf. chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/134804175af.html et Cf. « VATICAN II : La pieuse interprétation » (Liberté religieuse)

Initiatives florissantes en matière de chorale et de chant religieux de la part de laïques catholiques, dans plusieurs registres (grégorien, moderne...)
Chants coraniques dans les églises

Actes diplomatiques très pertinents du Saint-Siège vis-à-vis du monde musulman, notamment durant les guerres occidentales abusives en terres d’islam Bisou de pape sur le coran

Saint et héroïque témoignage de vie de nombreux religieux et missionnaires catholiques, notamment en terres d’islam Ruptures de "jeûnes" (?)

Dialogue intellectuel amical mais franc et exigeant entre théologiens catholiques et théologiens musulmans, notamment venant des Dominicains du Caire en Egypte Enseignement du coran à des immigrants

Augmentation des vocations à l’échelle du monde Diminution des vocations

Eglises ouvertes, construites et achetées dans le monde Eglise fermées, détruites ou vendues

Exhortation à tous les croyants de bonne volonté à suivre la loi morale naturelle, à obéir à sa droite conscience, à rechercher honnêtement la vérité, et à ne pas séparer la raison et la foi religieuse Exhortation aux musulmans d'être de bons musulmans

Approfondissement et apaisement des relations entre catholiques et juifs après la tragédie de la Shoah. Conversion de juifs à la foi catholique. Déclaration que les campagnes visant à la conversion des juifs ne sont plus depuis Vatican II théologiquement acceptables

Belles processions et fervents pèlerinages catholiques à travers le monde Procession syncrétiste d'idole indoue

Refus de la part de la grande majorité du clergé catholique de céder aux diktats du lobbie LGBT Bénédictions de "couples" homosexuels Drapeau LGBT dans l'église

Saints et dévoués prêtres, sachant conjuguer dans leur témoignage les majeures vertus chrétiennes de l’amour et de l’humilité/humour ou « humourilité », et qui sont témoins dans divers milieux de vie, dont le monde du cirque Prêtres déguisés en clown

Nombreux et pieux prêtres catholiques qui respectent les recommandations officielles de l’Église en matière liturgique Hosties distribuées comme des petits biscuits

Très nombreux prêtres déclarant, conformément au magistère du Concile Vatican II, que le Salut ne passe que par Jésus-Christ et qui en témoignent avec douceur et respect devant les hommes Prêtres déclarant que le Salut passe aussi par les autres religions (non chrétiennes)

En matière politique et électorale, appel aux catholiques à obéir à leur droite conscience éclairée par le Magistère de l’Église, notamment dans l’isoloir électoral ; et légitime possibilité de tolérer un moindre mal s’il permet d’éviter un mal plus grave s’avérant de fait inéluctable dans un contexte démocratique très défavorable. Défense de la tolérance à une forme d'union civile unisexe

Refus de tout errement relativiste et syncrétiste de la part de très nombreux évêques, prêtres et baptisés catholiques Procession de pachamama au Vatican Bénédiction de procession idolâtre par un pape

Louable démarche de demande de pardon de la part des Papes à l’endroit de non-catholiques quant aux crimes et abus de membres de l’Église catholique dans l’histoire. Démarche qui s’oppose à l’orgueil et à la gloriole qui n’ont rien de chrétien Demande de pardon du pape aux païens

Etc.
GChevalier
Et il aurait pu conclure que l'Antéchrist en est le fruit naturel.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Certains passages des Actes du concile Vatican II sont certes déficients par omission ou par ambiguïté"
...admet la vipère progressiste schismatique !
Un arbre mauvais ne donne que des fruits pourris :
Défroquage de près de 100.000 prêtres
Suicide de prêtres obligés de se parjurer quant au serment antimoderniste
Eglises vidées
Eglises profanées par le culte satanique musulman
More
Psaume 62
"Certains passages des Actes du concile Vatican II sont certes déficients par omission ou par ambiguïté"
...admet la vipère progressiste schismatique !

Un arbre mauvais ne donne que des fruits pourris :

Défroquage de près de 100.000 prêtres
Suicide de prêtres obligés de se parjurer quant au serment antimoderniste
Eglises vidées
Eglises profanées par le culte satanique musulman
Disparition de la confession
Refus de recevoir le Seigneur à genoux (les mêmes qui se prosternent devant pachamama)
Abomination d'Assise
Liberté religieuse
Chants coraniques dans les églises
Bisou de pape sur le coran
Ruptures de "jeûnes" (?)
Enseignement du coran à des immigrants
Diminution des vocations
Eglise fermées, détruites ou vendues
Exhortation aux musulmans d'être de bons musulmans
Déclaration que les campagnes visant à la conversion des juifs ne sont plus depuis Vatican II théologiquement acceptables
Procession syncrétiste d'idole indoue
Bénédictions de "couples" homosexuels
Drapeau LGBT dans l'église
Prêtres déguisés en clown
Hosties distribuées comme des petits biscuits
Prêtres déclarant que le Salut passe aussi par les autres religions (non chrétiennes)
Défense de la tolérance à une forme d'union civile unisexe
Procession de pachamama au Vatican
Bénédiction de procession idolâtre par un pape
Demande de pardon du pape aux païens
Etc.
Psaume 62
Certains passages des Actes du concile Vatican II sont certes déficients par omission ou par ambiguïté, mais ils ne sont pas hérétiques en soi ou directement. Plus largement il est possible d’interpréter de travers beaucoup de bonnes paroles, en particulier en les isolant les unes des autres.
Il est même possible d’accuser certaines paroles du Nouveau Testament d’être hérétiques, par exemple …More
Certains passages des Actes du concile Vatican II sont certes déficients par omission ou par ambiguïté, mais ils ne sont pas hérétiques en soi ou directement. Plus largement il est possible d’interpréter de travers beaucoup de bonnes paroles, en particulier en les isolant les unes des autres.

Il est même possible d’accuser certaines paroles du Nouveau Testament d’être hérétiques, par exemple quand saint Paul affirme ( sans faire exception de l’Immaculée Mère de Dieu Marie ) : « Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n’y a pas de différence : TOUS les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus. » (Ep. aux Romains)

Certaines paroles de Pères de l’Église et de Papes d’avant Vatican II pourraient également être accusées d’être relativistes, modernistes, syncrétistes, apostates, anthropocentriques, crypto-maçonniques ou que sais-je encore ! Exemples :

( Pape Pie XI, Lettre encyclique Divini Redemptoris,1937 ) « APPEL À TOUS CEUX QUI CROIENT EN DIEU 72. Dans ce combat engagé dans la puissance des ténèbres contre l'idée même de la divinité, nous gardons l'espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ [ Nota : à savoir y compris les chrétiens non catholiques ], mais aussi par tous les hommes, et ils sont l'immense majorité dans le monde, qui croient encore en Dieu et L'ADORENT. Nous renouvelons donc l'appel lancé, il y a cinq ans, dans Notre Encyclique Caritate Christi, que tous les croyants s'emploient avec loyauté et courage " à préserver le genre humain du grave péril qui le menace ". Car, disions-nous alors, " la foi en dieu est le fondement inébranlable de tout ordre social et de toute responsabilité sur la terre; aussi tous ceux qui ne veulent pas de l'anarchie et du terrorisme, doivent travailler énergiquement à empêcher la réalisation du plan ouvertement proclamé par les ennemis de LA RELIGION. »

( Pape Pie XII, Message de Noël, 1942 ) « En vue d'une fin si haute, de la crèche du Prince de la paix, avec la confiance que sa grâce se répande dans tous les coeurs, Nous Nous adressons à vous, chers fils, qui reconnaissez et adorez dans le Christ votre Sauveur, Nous Nous adressons à tous ceux qui Nous sont unis au moins par le lien spirituel de la foi en Dieu, à tous ceux enfin qui aspirent à se libérer des doutes et des erreurs et qui désirent ardemment une lumière et un guide. Nous vous exhortons avec toute l'insistance suppliante d'un coeur paternel, non seulement à comprendre intimement l'angoissante gravité de l'heure présente, mais aussi à en méditer les possibles aurores bienfaisantes et surnaturelles, à vous unir pour travailler tous ensemble au renouvellement de la société en esprit et en vérité. »

( Saint Grégoire de Nysse, Père de l’Église du IVe siècle, Paroles catéchétiques ) « Que signifie l'homme-Dieu ? Le pont jeté du créé à l'Incréé. Le Christ a d'abord soudé inextricablement pour toujours les deux parties qui composent son être. Il s'est uni à une nature d'homme afin de lui communiquer l'étincelle divine: il l'a divinisée, rendue semblable à celle de Dieu. »

VS.

( Pape S. Jean-Paul II, in Encyclique Redemptor Hominis ) « Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni lui-même à tout homme.»

VS.

« Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu » ( = Paroles prononcées à peu près dans les mêmes termes par saint Irénée, saint Grégoire de Naziance, saint Grégoire de Nysse et saint Athanase et saint Thomas d’Aquin )
Psaume 62
Psaume 62
Mgr Schneider, qui parfois dit des contre-vérités (notamment sur le pape Honorius Ier) serait-il en train de tomber en douceur dans une sorte de schisme traditionaliste à l'opposé du large schisme interne de progressistes (lesquels pourront maintenant le caricaturer et le combattre plus facilement), au nom du saint et noble combat contre l’apostasie dans et à l’extérieur de l’Église ?
Il est …More
Mgr Schneider, qui parfois dit des contre-vérités (notamment sur le pape Honorius Ier) serait-il en train de tomber en douceur dans une sorte de schisme traditionaliste à l'opposé du large schisme interne de progressistes (lesquels pourront maintenant le caricaturer et le combattre plus facilement), au nom du saint et noble combat contre l’apostasie dans et à l’extérieur de l’Église ?

Il est bon ici de rappeler certains faits :

« […] Dans les conciles généraux, il se fait des grandes disputes et recherches de la vérité, […], mais, […] la détermination étant prononcée, chacun s’y arrête et acquiesce pleinement, non point en considération des raisons alléguées en la dispute et recherche précédente, mais en vertu de l’autorité du Saint-Esprit. » (Saint François de Sales, in "Traité de l’amour de Dieu")

« Les conciles du passé furent toujours le siège de manœuvres, doublées de polémiques parfois très vives » (Père Basile Valuet, moine bénédictin docteur en théologie)

Citons aussi ces paroles de l’évêque brésilien traditionaliste Mgr Rifan ( ex prêtre schismatique ayant suivi un temps Mgr Castro Mayer ) qui remémore ici quelques points de repère capitaux du Saint Magistère :

« Même s’il y a eu, de la part de certains Pères conciliaires de tendance moderniste, l’intention mauvaise de produire dans le concile des textes qui seraient comme une bombe à retardement, comme certains d’entre eux l’ont avoué, néanmoins, l’Esprit Saint qui est Dieu n’a pas permis que de telles intentions s’exprimassent dans les textes authentiques promulgués officiellement par le Magistère. Et, pour ce qui concerne le Magistère de l’Église, ce qui vaut, ce sont les textes, et non les supposées intentions des rédacteurs. En d’autres termes, « L’acte vraiment conciliaire, comme acte de l’Église, et qui mérite l’assistance de l’Esprit Saint, c’est le texte dans sa pleine formulation objective, approuvé par un acte définitif de l’Assemblée conciliaire et par le Souverain Pontife, quelque opinion particulière qu’aient pu avoir soutenu certains Pères conciliaires à son sujet » (Abbé Julio MEINVIELLE, De Lamennais à Maritain, appendice II : La déclaration conciliaire sur la liberté religieuse et la doctrine traditionnelle)

« Comme nous l’avons dit plus haut (IV et V), le magistère vivant et authentique existant dans l’Église est continu, sans interruption, et l’assistance continuelle et ininterrompue de l’Esprit Saint divin est sa garantie contre toute erreur quant à la foi et aux mœurs. Et cette assistance divine ne s’est pas interrompue au concile Vatican II. Le pape Jean XXIII, dans la convocation du concile, a bien rappelé cette vérité. Après avoir cité le passage de l’Évangile : « voici que je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des siècles » (Mt 28,20), il ajoutait : « Cette consolante présence du Christ n’a jamais cessé d’être vivante et opérante dans la sainte Église, mais particulièrement dans les périodes les plus graves de l’humanité ».

« De manière analogue à ce que nous avons dit plus haut au sujet de la Messe, les interprétations données par les modernistes ont impressionné le monde catholique et beaucoup ont pensé que c’était là l’interprétation à donner au Concile. Mais non : le sens des textes est fourni par le Magistère de l’Église.

Semblablement, quand avaient surgi des interprétations erronées du décret du concile Vatican I sur la juridiction du pape et des Évêques, les Évêques allemands avaient écrit une lettre circulaire donnant l’interprétation correcte et avaient reçu du pape Pie IX une lettre d’approbation de cette interprétation exacte. Était donc correcte non pas une interprétation qu’aurait pu recevoir le texte, ni celle que voulait lui donner le Chancelier Bismarck, mais bien celle que lui donnait le Magistère. De la même façon, le sens fidèle des textes du concile Vatican II est fourni par le Magistère de l’Église et non par les modernistes. »
Aldegonde shares this
445
frederiquebocage@gmail.com
Aldegonde
Tout est dit Mgr Schneider 👏 👏 👏