pierrestan48

Pour Brandmüller la communion dans la main est "tout aussi légitime"

Ce n'est "pas la forme qui importe" mais "la manière fidèle et respectueuse dont le sacrement est administré et reçu", dit avec raison le cardinal Brandmüller; et en cela il est fidèle à ce que nous enseigne la Bible sur les diverses façons de prier et d'adorer Dieu :
pierrestan48

Le recteur de la co-cathédrale se rebelle contre François

Bonjour blanche52,
S.V.P. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris.
Voici ce que j'ai écris dans mon précédent message pour vous : «...et qui, comme vous (?), aimerait bien que le pape François mette en veilleuse sa décision d'un retour à la simplicité évangélique et franciscaine ». J'ose croire que le point d'interrogation, que j'ai pris soin de mettre au milieu de ma phrase, a échappé …More
Bonjour blanche52,

S.V.P. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris.

Voici ce que j'ai écris dans mon précédent message pour vous : «...et qui, comme vous (?), aimerait bien que le pape François mette en veilleuse sa décision d'un retour à la simplicité évangélique et franciscaine ». J'ose croire que le point d'interrogation, que j'ai pris soin de mettre au milieu de ma phrase, a échappé à votre attention; lequel point d'interrogation me disculpe de ce dont vous m'accusez, à savoir que j'aurais dis affirmativement que "vous ne rêvez que de vêtements précieux", ainsi que vous l'écrivez faussement.

Suis désolé d'apprendre les souffrances dont vous parlez à cause de la pauvreté que vous vivez; mais je vous assure que le pape François est bien la personne la mieux placée pour compatir à votre souffrance, puisqu'il loge lui-même dans l'exiguïté et la pauvreté d'un «appartement d'une cinquantaine de mètres carrés en tout, un studio et une chambre » (Source:www.saintleuparis.catholique.fr/sainte-marthe-d…). Bref, comprenez S.V.P. que le pape François est tout le contraire du "richissime" (?) cardinal Burke qui est reconnu par les médias (mais non reconnu par Spina Christi 2 qui semble vivre dans le déni complet de cette réalité) comme étant le Chef de file des traditionalistes (Source : www.la-croix.com/…/Comment-lAmeriq…).

Je vous informe donc ici que, pendant que vous vivez dans la pauvreté, le cardinal Burke, pour sa part, (grâce à des personnes comme vous, qui se sacrifient courageusement pour son idéologie traditionaliste) ne vit ni dans la frugalité, ni dans la pauvreté, selon ce que raconte le sociologue Frédéric Martel qui a visité partiellement son Palais apostolique, puisqu'il a décrit ainsi une partie de ce lieu qu'habite Mgr Burke :

« Pendant que son Éminence Burke se fait rabrouer par François, me voici dans sa salle de bain, le lieu de ses ablutions. Une étrange pièce d'eau digne d'un resort spa de luxe, chauffée comme dans un sauna. Les savons de marque, aux parfums subtils, sont rangés à la japonaise (...) En sortant dans le corridor, je découvre des dizaines de bouteilles de champagne. Du champagne de marque ! Mais pourquoi diable un cardinal a-t-il besoin de tant d'alcool ? La frugalité n'est-elle pas inscrite dans les Évangiles ? »

En terminant mon présent message, je vous assure, blanche52, que ma réponse à votre premier message n'avait pas pour but de vous humilier, mais de vous donner à réfléchir en connaissance de cause sur l'idéologie traditionaliste à laquelle vous adhérez... pour que vous fassiez votre propre discernement, à savoir lequel des deux, entre le traditionaliste (et richissime?) Mgr Burke, et le légitime (et ascétique) pape François, est le plus en accord avec la manière de penser, de vivre et d'aimer, de Jésus Christ ?

Bonne chance dans votre réflexion ! Et que Dieu vous bénisse...!
pierrestan48

Le recteur de la co-cathédrale se rebelle contre François

@blanche52 Merci de me donner, ci-dessus, votre point de vue sur le pape François; un point de vue qui me parait confirmer ce que j'écrivais dans mon précédent message sur cette page. Ce que vous écrivez me semble en effet confirmer qu'il y a, chez les traditionalistes, une perception sélective et crispée de la réalité, parce que lesdits traditionalistes ne considèrent la réalité en question …More
@blanche52 Merci de me donner, ci-dessus, votre point de vue sur le pape François; un point de vue qui me parait confirmer ce que j'écrivais dans mon précédent message sur cette page. Ce que vous écrivez me semble en effet confirmer qu'il y a, chez les traditionalistes, une perception sélective et crispée de la réalité, parce que lesdits traditionalistes ne considèrent la réalité en question qu'à travers la lunette (traditionaliste) qui occulte les valeurs de la simplicité évangélique et franciscaine.

Il est clair pour moi que le pape François veut un retour de l'Église à la simplicité évangélique et franciscaine, afin qu'Elle (l'Église) soit "une Église selon la volonté et la miséricorde du Christ, c'est-à-dire une Église pauvre pour les pauvres"; une Église qui mise sur "l'Être" plutôt que sur le "Paraitre", cela se passant alors qu'il y a une opposition au pape François, de la part de quelques évêques traditionalistes (minoritaires) qui ne parviennent pas à faire le deuil de leurs prétendus privilèges moyenâgeux, des privilèges faits de Capa Magna (de 15 mètres de long) et de vêtements en précieuses fourrures d'hermine, avec en plus des croix pectorales en or etc... . (Voir, ci-dessous, l'illustration (photo) frappante d'un cardinal traditionaliste qui mise avant tout sur le "paraître", et qui, comme vous (?), aimerait bien que le pape François mette en veilleuse sa décision d'un retour à la simplicité évangélique et franciscaine, une mise en veilleuse de la simplicité, afin de favoriser avant tout le désir des traditionalistes, c'est-à-dire l'étalage "tape-à-l'oeil" des privilèges princiers (moyenâgeux) du "paraitre" chez les cardinaux)
pierrestan48

Le recteur de la co-cathédrale se rebelle contre François

En lisant votre commentaire, je vois qu'il est en effet facile d'accuser le pape François de ne pas en être à une confusion près, puisque votre propos origine avant tout de ce parti pris qui est à la base de la majorité des commentaires publiés sur Gloria TV; à savoir que l'enseignement pastoral du pape François est nécessairement incorrect puisqu'il n'entre pas dans les catégories légalistesMore
En lisant votre commentaire, je vois qu'il est en effet facile d'accuser le pape François de ne pas en être à une confusion près, puisque votre propos origine avant tout de ce parti pris qui est à la base de la majorité des commentaires publiés sur Gloria TV; à savoir que l'enseignement pastoral du pape François est nécessairement incorrect puisqu'il n'entre pas dans les catégories légalistes de ce qu'en pense arbitrairement les partisans du traditionalisme; ces partisans qui aiment jouer avec les amalgames et les sophismes, et qui, ainsi, ne parviennent plus à faire les distinctions normales entre les paroles hyperboliques (destinées à appeler vigoureusement les pécheurs à la conversion ; Exemple : placer une meule au cou des mafieux et à les jeter à la mer), les fake news (Fake news italiennes : le Vatican rétablit la vérité; voir le lien fr.zenit.org/…/fake-news-itali…), et la juste appréciation de ce que notre pape François veut nous faire comprendre en réalité à propos de l'Évangile du Christ.

S'il y a des confusions, je ne crois donc pas qu'elles soient du côté du pape François, mais bien du côté de ceux qui vivent dans un parti pris et qui, à cause de la dynamique des amalgames et des sophismes qu'ils utilisent dans leurs argumentaires, ne parviennent plus à apprécier correctement les enseignements de notre pape François. Ceci étant dit en tout respect pour votre personne.
pierrestan48

Le recteur de la co-cathédrale se rebelle contre François

Quand je lis les enseignements et homélies du pape François, qui affirment explicitement que "Jésus est Dieu et que l'enfer existe" (Source : sjb-ottawa.org/pape-francois-l… ; www.dailymotion.com/video/x1iuj9f), je ne doute pas que les propos du père Francesco D'Erasmo sont en effet non fondés dans la réalité, mais, par ailleurs, bien fondés sur des Fake News.
pierrestan48

Un prêtre héros romain n'exclura pas les gens de ses "messes privées"

Il me semble sage d'utiliser notre bon sens et notre intelligence (selon l'exemple de saint Charles Borromée) dans le choix des mesures à prendre pour sauver des personnes menacées de mort par l'épidémie de coronavirus. L'important n'est-il pas en effet de sauver des personnes de la mort (par infection au coronavirus) avant de sauver l'idéalisme des idéologies fossilisées (traditionalistes …More
Il me semble sage d'utiliser notre bon sens et notre intelligence (selon l'exemple de saint Charles Borromée) dans le choix des mesures à prendre pour sauver des personnes menacées de mort par l'épidémie de coronavirus. L'important n'est-il pas en effet de sauver des personnes de la mort (par infection au coronavirus) avant de sauver l'idéalisme des idéologies fossilisées (traditionalistes intégristes ?), ou bien de sauver les autres sortes d'idéologies (de quelque autre horizon religieux qu'elles proviennent) qui oublient que le christianisme est la religion de l'Incarnation ?
pierrestan48

Un prêtre héros romain n'exclura pas les gens de ses "messes privées"

CORONAVIRUS -
Edito de Mgr Benoîst de Sinéty -
Sans doute serait-il sage et prudent de prendre exemple sur la décision de Saint Charles Boromée qui, au temps de la peste, fit aussi fermer les églises de Milan en 1576; plutôt que mettre de l'avant des exemples de décision chez des prêtres qui défient le bon sens d'une prudence élémentaire. Voir la vidéo : youtu.be/LENXZSKaCTc
More
CORONAVIRUS -

Edito de Mgr Benoîst de Sinéty -

Sans doute serait-il sage et prudent de prendre exemple sur la décision de Saint Charles Boromée qui, au temps de la peste, fit aussi fermer les églises de Milan en 1576; plutôt que mettre de l'avant des exemples de décision chez des prêtres qui défient le bon sens d'une prudence élémentaire. Voir la vidéo : youtu.be/LENXZSKaCTc
pierrestan48

Grippe de 2009 : Le Vatican avait réaffirmé le droit de recevoir la communion sur la langue

« DANS LE DIOCÈSE DE ROME, les mesures préventives ont été renforcées (contre l'épidémie de coronavirus), avec la suspension depuis ce jeudi et au moins jusqu’au 15 mars, des activités «non-sacramentelles» (catéchisme, exercices spirituels, pastorale, préparation au mariage, etc.). Depuis le début de semaine, LES PRÊTRES SONT ÉGALEMENT PRIÉS de bannir des célébrations le geste de paix, DE …More
« DANS LE DIOCÈSE DE ROME, les mesures préventives ont été renforcées (contre l'épidémie de coronavirus), avec la suspension depuis ce jeudi et au moins jusqu’au 15 mars, des activités «non-sacramentelles» (catéchisme, exercices spirituels, pastorale, préparation au mariage, etc.). Depuis le début de semaine, LES PRÊTRES SONT ÉGALEMENT PRIÉS de bannir des célébrations le geste de paix, DE DONNER AUX FIDÈLES LA SAINTE COMMUNION DANS LA MAIN, et de laisser vides les bénitiers. »

(Source : www.vaticannews.va/…/covid19-virus-v… le 6 mars 2020)
pierrestan48

Epidémie du coronavirus ou épidémie de peur ?

Il me semble qu'il y a un manque d'informations sur ce qui caractérise la dangerosité du coronavirus (Covid19) ; et c'est sans doute ce qui fait que certains évêques prennent cette épidémie de Covid19 à la légère:
« Les Français sentent que les prétendues « autorités », les auto-proclamés « experts », les médias bien pensants leur refont le même coup de désinformation que lors de la catastrophe …More
Il me semble qu'il y a un manque d'informations sur ce qui caractérise la dangerosité du coronavirus (Covid19) ; et c'est sans doute ce qui fait que certains évêques prennent cette épidémie de Covid19 à la légère:

« Les Français sentent que les prétendues « autorités », les auto-proclamés « experts », les médias bien pensants leur refont le même coup de désinformation que lors de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl avec son nuage radioactif bloqué à nos frontières.
Il est bien clair que les informations sont filtrées, contradictoires, parfois alarmistes mais bien plus souvent rassurantes.


Qui connait la vérité ? car il en est bien qui savent et qui cachent

Peu à peu toutefois des bribes d’informations filtrent malgré la censure « à la chinoise » qui s’est instaurée. Citons cet article de Médias Presse Info : « L’étrange coronavirus mutant de Wuhan pose question ». (Voir information complète au lien nouvellejerusalem.forumactif.com/t33404-coronavi…)
pierrestan48

Une vidéo montre le cardinal Tagle se déhanchant

Hum ! Je vois pas où est l'inconvenance en ce que le cardinal Tagle se mette à danser vêtu d'une aube. Le roi David n'a-t-il pas dansé lui aussi (et dansé en caleçon) devant l'Arche d'Alliance (2 Samuel 6, 12-23)? Enfin, en quoi aurait-il été aussi inconvenant, selon vous, que Jésus et Marie aient dansé, eux aussi, lors des Noces de Cana, ainsi que cela est illustré dans la vidéo suivante ? …More
Hum ! Je vois pas où est l'inconvenance en ce que le cardinal Tagle se mette à danser vêtu d'une aube. Le roi David n'a-t-il pas dansé lui aussi (et dansé en caleçon) devant l'Arche d'Alliance (2 Samuel 6, 12-23)? Enfin, en quoi aurait-il été aussi inconvenant, selon vous, que Jésus et Marie aient dansé, eux aussi, lors des Noces de Cana, ainsi que cela est illustré dans la vidéo suivante ? Pourquoi le cardinal Tagle ne pourrait-il pas se permettre ce que le roi David, Jésus et Marie, se sont aussi permis, c'est-à-dire "danser" ? Il me semble y avoir de la crispation dans votre appréciation de la danse ; est-ce que je me trompe ?
youtu.be/s_Cbk4i37HM
pierrestan48

Cardinal Müller : François promeut "une religion mondiale faite par l'homme, sans trinité ni incarnation"

Il me suffit d'écouter les enseignements du pape François dans ses encycliques, ses exhortations, ses homélies de chaque jour, pour se rendre compte combien cette publication de fr.news est décalée par rapport à la réalité... et la vérité. Il devient évident que les adversaires du pape François ne savent plus quoi inventer contre Lui (le pape) pour l'empêcher de ramener l'Église à la simplicité …More
Il me suffit d'écouter les enseignements du pape François dans ses encycliques, ses exhortations, ses homélies de chaque jour, pour se rendre compte combien cette publication de fr.news est décalée par rapport à la réalité... et la vérité. Il devient évident que les adversaires du pape François ne savent plus quoi inventer contre Lui (le pape) pour l'empêcher de ramener l'Église à la simplicité de l'Évangile... et l'Esprit de pauvreté d'un saint François d'Assise; c'est-à-dire pour en revenir à "une Église pauvre pour les pauvres"... selon la volonté du Christ.
pierrestan48

Salvini a invoqué Medjugorje le jour de l'élection et a "perdu" - mais seulement selon les médias …

LA PHOTO SYMBOLIQUE d'une "rose de Medjugorje" (qui résiste au "froid" des attaques contre les apparitions de la Vierge Marie en ce lieu)?
Voici une photo qui a été prise le 7 décembre 1987 à Bijakovici (à côté de Medjugorje) par une pèlerine québécoise prénommée Micheline qui faisait partie du groupe de Daria Klanac.
Tout le groupe a été émerveillé par CETTE ROSE QUI RÉSISTAIT AU FROID, AU …More
LA PHOTO SYMBOLIQUE d'une "rose de Medjugorje" (qui résiste au "froid" des attaques contre les apparitions de la Vierge Marie en ce lieu)?

Voici une photo qui a été prise le 7 décembre 1987 à Bijakovici (à côté de Medjugorje) par une pèlerine québécoise prénommée Micheline qui faisait partie du groupe de Daria Klanac.

Tout le groupe a été émerveillé par CETTE ROSE QUI RÉSISTAIT AU FROID, AU BOUT DE SA BRANCHE FRAGILE .

Au Québec, après avoir développé la photo, au cœur même de la fleur, on pouvait distinguer un visage de femme caché au creux d'une merveilleuse coiffe faite sur mesure (source : "Lettre intime à mes pèlerins",
de Daria Klanac).
pierrestan48

Salvini a invoqué Medjugorje le jour de l'élection et a "perdu" - mais seulement selon les médias …

UN "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE MARIE À MEDJUGORJE ?
TÉMOIGNAGE PERSONNEL sur un évènement particulier, lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 : Notre Groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac... qui fut témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non. Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko... et alors que …More
UN "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE MARIE À MEDJUGORJE ?

TÉMOIGNAGE PERSONNEL sur un évènement particulier, lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 : Notre Groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac... qui fut témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non. Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko... et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre Hôtel (à 15 ou 20 mètres de notre Hôtel) situé au pied du Mont Krizevak, une dame de notre regroupement a sorti de sa sacoche une petite icône de la Vierge Marie... et les 8 personnes que nous étions avons aussitôt été environnés d'effluves de parfums qui circulaient dans l'air de notre groupe, ce qui a provoqué parmi nous de joyeux éclats de voix qui ont attirés auprès de nous Mme Klanac qui se demandait la raison de notre exubérance. J'ai moi-même informé Mme Klanac de ce que nous étions en train de vivre, et je l'ai invitée à porter attention aux parfums en question; mais elle fut la seule personne à ne rien sentir de ces effluves parfumées pourtant insistantes (qui allaient et venaient)...; et ce phénomène des parfums a duré un peu plus de 5 min (si je me souviens bien). Quoi qu'il en soit, Mme Klanac aura été quand même témoin de ce que nous avons vécu; et il reste que les 7 autres personnes avec lesquelles j'ai vécu cet évènement surprenant (si ces personnes vivent encore) pourraient témoigner également de la réalité de ce dont nous avons fait ensemble l'expérience... Personnellement, je ne doute pas que la Sainte Vierge nous a alors fait un "clin d'oeil" à Medjugorje. Stan
pierrestan48

Citations du nouveau livre de Benoît XVI : "La petite exception au célibat est un mensonge"

Quand Joseph Ratzinger soutenait l’idée de l’ordination d’hommes mariés.
En 1971, un certain père Ratzinger écrivait: «Devant la pénurie de prêtres, on ne pourra pas éviter d’examiner avec sérénité la question de l’ordination d’hommes mariés.»*
Ce faisant, déjà à l’époque, il prenait le contre-pied, - mais dans un autre sens que celui d’aujourd’hui - du magistère d’alors et des actes …
More
Quand Joseph Ratzinger soutenait l’idée de l’ordination d’hommes mariés.
En 1971, un certain père Ratzinger écrivait: «Devant la pénurie de prêtres, on ne pourra pas éviter d’examiner avec sérénité la question de l’ordination d’hommes mariés.»*
Ce faisant, déjà à l’époque, il prenait le contre-pied, - mais dans un autre sens que celui d’aujourd’hui - du magistère d’alors et des actes d’un synode romain des évêques qui estimait alors que cette question relevait exclusivement de l'autorité du pape.
Ratzinger et Sarah, qui se sont associés aujourd’hui dans un même livre pour plaider pour le statu quo du célibat presbytéral ( sans par ailleurs apporter de réponse alternative à la question actuelle de la pénurie de prêtres), ont de fait un point commun: ils sont des polémistes experts.
* cette citation est, sauf erreur, extraite de "Foi et avenir", un livre de J Ratzinger publié en français chez Mame en 1971. Mais on ne la trouve plus dans les éditions complètes, publiées en Français chez Parole et Silence, sous l'autorité du cardinal Müller. C'est l'auteur lui-même qui a réécrit certains passages, dont semble-t-il celui-là, pour cette réédition générale.
(Source : www.facebook.com/michel.cooltadel)
pierrestan48

Amitié véritable. Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsYjvddwlxkl

« Tout le Sanhédrin cherchait un témoignage contre Jésus pour le faire mourir et il n’en trouvait point ; car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui MAIS LES TÉMOIGNAGES NE CONCORDAIENT PAS.»(Marc 14, 55).
Il me semble que l'histoire du Procès arbitraire contre Jésus se répète ici en ce qui regarde le pape François, par ce fatras des accusations que Panetier a contre celui-ci (…More
« Tout le Sanhédrin cherchait un témoignage contre Jésus pour le faire mourir et il n’en trouvait point ; car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui MAIS LES TÉMOIGNAGES NE CONCORDAIENT PAS.»(Marc 14, 55).

Il me semble que l'histoire du Procès arbitraire contre Jésus se répète ici en ce qui regarde le pape François, par ce fatras des accusations que Panetier a contre celui-ci (François) qui est également dénoncé par le cardinal Burke et Mgr Schneider comme étant prétendument "HÉRÉTIQUE" ; ce qui n'empêche pas ces derniers de se contredire l'un l'autre (Voir le lien Pape hérétique : Mgr Schneider et le cardinal Burke se contredisent); cela pendant que notre ami apvs nous laisse entendre que ces attaques (comme des coups de couteaux plantés dans le dos du pape) ne sont finalement que l'affaire d'une "AMITIÉ VÉRITABLE" (????). (La conception de "l'amitié véritable" chez apvs m'apparait "étrange" ! c'est le moins que je puis dire)

Bref, je constate que plusieurs de mes amis de Gloria TV (adeptes de l'idéologie traditionaliste intégriste) nagent pour le moment dans la confusion en leurs témoignages accusatoires contre le pape François; de la même manière que les accusations contre Jésus étaient aussi en manque de cohérence : «...LES TÉMOIGNAGES NE CONCORDAIENT PAS.» (Marc 14, 55)
pierrestan48

Amitié véritable. Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsYjvddwlxkl

Douceur contre les attaques
Comme les paroles fortes de Jésus, celles du Pape ont aussi un double effet : on en sort converti ou encore plus endurci. D'où la résistance interne et les attaques. Francis n'a pas peur d'un schisme, a-t-il dit pendant le vol de retour d'Afrique. «Aujourd'hui, remarque-t-il, nous avons de nombreuses écoles de rigidité dans l'Église, qui ne sont pas des schismes mais …
More
Douceur contre les attaques

Comme les paroles fortes de Jésus, celles du Pape ont aussi un double effet : on en sort converti ou encore plus endurci. D'où la résistance interne et les attaques. Francis n'a pas peur d'un schisme, a-t-il dit pendant le vol de retour d'Afrique. «Aujourd'hui, remarque-t-il, nous avons de nombreuses écoles de rigidité dans l'Église, qui ne sont pas des schismes mais des pseudo-schismes, qui finiront mal», car derrière cette attitude rigide «il n'y a pas la sainteté de l'Évangile».

Le Pape nous invite à répondre au mal par le bien, à «être doux avec les personnes qui sont tentées de faire ces attaques», parce qu'elles traversent un problème et doivent donc être accompagnées «avec douceur». Ils craignent que l'Église d'aujourd'hui ne soit plus catholique, ils mettent dans la bouche du Pontife des paroles jamais dites : mais aucun dogme n'a changé, il n'y a qu'un pas en avant dans l'accueil et la miséricorde, et les dévotions n'ont pas été annulées, il n'y a que l'invitation à les vivre avec le cœur. Avec l'exhortation à marcher en union de peuple, afin que le développement de la doctrine soit toujours uni à la vraie Tradition. Dans le contexte actuel, la vraie question est en fait: les chrétiens réussiront-ils à être miséricordieux entre eux ?


Source : www.vaticannews.va/…/bilan-2019-anne…
pierrestan48

Le VAILLANT VIGANO RELANCE la PROTESTATION MORIBONDE ; mais cela suffira-t-il ?

Juste pour vous montrer combien notre Saint Père est calomnié et combien il nous faut prier pour lui :
EXTRAITS DES PAROLES PROPHÉTIQUES DE JÉSUS À VASSULA RYDEN:
JÉSUS PARLE : Mon Église devra subir toutes les souffrances et les trahisons que Moi-Même J’ai subies, mais, une fois de plus, les Écritures doivent être accomplies lorsqu’elles disent : « Je frapperai le berger et les brebis seront …
More
Juste pour vous montrer combien notre Saint Père est calomnié et combien il nous faut prier pour lui :

EXTRAITS DES PAROLES PROPHÉTIQUES DE JÉSUS À VASSULA RYDEN:

JÉSUS PARLE : Mon Église devra subir toutes les souffrances et les trahisons que Moi-Même J’ai subies, mais, une fois de plus, les Écritures doivent être accomplies lorsqu’elles disent : « Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées » ; toutefois, obéissez à ce berger, quoi qu’il arrive, restez-lui fidèles et à nul autre ; votre berger sera frappé… et les gémissements de Mon peuple perceront les cieux ; lorsque Ma cité ne sera plus qu’un champ de décombres, la terre se fendra, se rompra et sera secouée

4 avril 1997

...pour cacher leurs plans, ces gens – qui M’élèvent quotidiennement – complotent dans l’obscurité pour renverser la Chaire de Pierre et faire taire le Vicaire de Mon Église et tous ceux à qui J’ai révélé leurs plans et exposé leur apostasie ; ils complotent dans l’obscurité pour Me faire taire, disant : « qui peut nous voir ? qui peut nous reconnaître ? » […]

J’accomplirai Ma Promesse et votre détresse et votre angoisse prendront fin ; alors, dis à Mes fils et filles que Ma Voix va bientôt tonner d’en-haut et que les fondations des montagnes trembleront ; maintenant, ces marchands dans Mon Église cernent de près celui que J’ai placé sur la Chaire de Pierre et ils n’ont d’yeux que pour le voir renversé ; ils ressemblent à un lion impatient de déchirer en pièces, comme un jeune lion tapi dans son antre ;

Et enfin, le dernier message du 16 août 2019, dans lequel Jésus parle à nouveau du Pape. Je vous livre à nouveau ces fameuses paroles de Jésus : méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape,” dit-Il, …” celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple…”
Je n’ai rien à y ajouter ; Jésus Christ a tout dit.

En Christ,
Vassula
pierrestan48

Princesse Gloria, 20 prêtres, 80 savants : François le païen doit se repentir

Voici le sage conseil qui m'a été donné dans l'image ci-dessous :
pierrestan48

La Vérité sur les Fausses Apparitions à Medjugorje/ Le Rapport définitif de Mgr. Pavao Zanic

UN "CLIN D’ŒIL" DE LA VIERGE MARIE A MEDJUGORJE ?
Lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 - notre groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac -, j'ai été le témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non.
Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko, et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre …
More
UN "CLIN D’ŒIL" DE LA VIERGE MARIE A MEDJUGORJE ?

Lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 - notre groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac -, j'ai été le témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non.

Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko, et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre Hôtel - à 15 ou 20 mètres de notre Hôtel qui était situé au pied du Mont Krizevak -, une dame de notre groupe a sorti de sa sacoche une petite icône de la Vierge Marie. Les 8 personnes que nous étions ont aussitôt été environnées d'effluves de parfums qui circulaient dans l'air.

Cela a provoqué parmi nous de joyeux éclats de voix qui ont attiré auprès de nous Mme Klanac qui se demandait la raison de notre exubérance. J'ai moi-même informé Mme Klanac de ce que nous étions en train de vivre, et je l'ai invitée à porter attention aux parfums en question; mais elle fut la seule personne à ne rien sentir de ces effluves parfumées pourtant insistantes (qui allaient et venaient).

Ce phénomène a duré un peu plus de 5 minutes, si je me souviens bien. Quoi qu'il en soit, Mme Klanac aura été quand même témoin de ce que nous avons vécu; et il reste que les 7 autres personnes avec lesquelles j'ai vécu cet évènement surprenant pourraient témoigner également - si elles vivent encore - de la réalité de ce dont nous avons fait ensemble l'expérience.

Personnellement, je ne doute pas que la Sainte Vierge nous a alors fait un "clin d’œil" à Medjugorje.