pierrestan48
pierrestan48

Viganò : L'indifférence religieuse de François est hérétique

@Spina Christi 2 Pouvez-vous m'expliquer votre demande que je cite ici : «Dites-nous où alors dans les évangiles », alors que la réponse à cette demande est évidente dans le précédent commentaire que j'ai fait sur cette page; comment se fait-il que vous n'ayez pas vu les citations bibliques indiquées pas moi dans le commentaire en question (Jean 4, 1-42 ; Matt 8, 5-13 ; Luc 4. 27 ; Luc 4, 28-29)Plus
@Spina Christi 2 Pouvez-vous m'expliquer votre demande que je cite ici : «Dites-nous où alors dans les évangiles », alors que la réponse à cette demande est évidente dans le précédent commentaire que j'ai fait sur cette page; comment se fait-il que vous n'ayez pas vu les citations bibliques indiquées pas moi dans le commentaire en question (Jean 4, 1-42 ; Matt 8, 5-13 ; Luc 4. 27 ; Luc 4, 28-29), cela étant au point que vous me fassiez inutilement la demande ci-dessus, une demande dont vous aviez pourtant la réponse dans les citations bibliques que j'ai données ?
pierrestan48

Viganò : L'indifférence religieuse de François est hérétique

@Etienne bis, J'ai bien écris que la pensée du pape François est en conformité avec la pensée de Jésus dans les évangiles; et de cela j'ai donné des exemples tirés des Saintes Écritures. Mais, pour le reste, excusez-moi d'avoir à vous dire que je ne me sens pas responsable de ce que vous en pensez erronément, pas responsable non plus de ce que vous en extrapolez abusivement, et encore moins …Plus
@Etienne bis, J'ai bien écris que la pensée du pape François est en conformité avec la pensée de Jésus dans les évangiles; et de cela j'ai donné des exemples tirés des Saintes Écritures. Mais, pour le reste, excusez-moi d'avoir à vous dire que je ne me sens pas responsable de ce que vous en pensez erronément, pas responsable non plus de ce que vous en extrapolez abusivement, et encore moins responsable de ce que vous en interprétez fictivement. Que Dieu vous bénisse !
pierrestan48

Viganò : L'indifférence religieuse de François est hérétique

@Paul1977 Étant donné qu'il est théologiquement évident que les actions, les comportements et les paroles de Jésus ne pouvaient être en contradiction avec son Être divin qui «veut que TOUS les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité» (1 Tim. 2, 4), je ne vois pas comment vous faites pour imaginer (et m'attribuer si faussement la définition ) que Jésus Christ ait pu …Plus
@Paul1977 Étant donné qu'il est théologiquement évident que les actions, les comportements et les paroles de Jésus ne pouvaient être en contradiction avec son Être divin qui «veut que TOUS les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité» (1 Tim. 2, 4), je ne vois pas comment vous faites pour imaginer (et m'attribuer si faussement la définition ) que Jésus Christ ait pu vivre en ayant "une pensée sectaire et totalitaire" (????) Excusez-moi de vous dire cela : ... mais je suis étonné que cette absurde idée ait pu vous traverser la tête.
pierrestan48

Viganò : L'indifférence religieuse de François est hérétique

@Ave Maria 44 «Vous êtes sûr d'avoir la bonne version ?», écrivez-vous ? Puisque je suis en recherche de vérité, vous me rendriez service en précisant ce que vous entendez par «bonne version»... qui serait donc différente (?) des citations bibliques que j'ai faites dans mon commentaire ci-dessus.
pierrestan48

Viganò : L'indifférence religieuse de François est hérétique

CARACTÉRISTIQUES DE LA PENSÉE SECTAIRE ET TOTALITAIRE DE MGR VIGANO (selon ce que nous en apprend le web) :
1) Le dogmatisme : Le dogmatisme est la propension à donner à ses principes, opinions ou raisonnements un caractère affirmatif, impérieux, péremptoire, rigide, et de n'admettre aucun compromis.
2) Refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe.
3) Proclamer …Plus
CARACTÉRISTIQUES DE LA PENSÉE SECTAIRE ET TOTALITAIRE DE MGR VIGANO (selon ce que nous en apprend le web) :

1) Le dogmatisme : Le dogmatisme est la propension à donner à ses principes, opinions ou raisonnements un caractère affirmatif, impérieux, péremptoire, rigide, et de n'admettre aucun compromis.

2) Refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe.

3) Proclamer détenir LA Vérité

4) Raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal; il s'agit ici du dualisme de la pensée sectaire totalitaire. Dans la logique sectaire vous êtes l’ami ou l’ennemi, de Dieu ou du Diable. Il n’y pas de place pour les nuances. Il lui est difficile d’admettre que dans la vie la pluralité existe.

Il suffit de lire les évangiles pour se rendre compte combien "la pensée de Jésus" (qui est aussi "la pensée du Pape François") est aux antipodes de ce que nous raconte Mgr Vigano; il n'était en effet pas question chez Jésus de "pensée intégriste extrémiste" (version Mgr Vigano) quand il a dialogué avec la samaritaine (Jean 4, 1-42) que les juifs traditionalistes intégristes considéraient comme une hérétique par rapport au judaïsme officiel. Et pas question chez Jésus de s'exprimer non plus comme le fanatique d'une pensée sectaire totalitaire en ce qui regarde la religion juive... quand il rencontra le centurion romain (un païen) (Matt 8, 5-13); ... et quand il cita Naaman (un païen) comme étant un exemple de foi (Luc 4. 27), ce qui mit d'ailleurs en "colère assassine" les juifs traditionalistes intégristes de son temps (Luc 4, 28-29). Bref, il m'apparait que la dérive traditionaliste intégriste de Mgr Vigano est aux antipodes de que Jésus nous apprend par sa vie, ses paroles et ses comportements, dans les évangiles.
pierrestan48

Fratelli Tutti : Pourquoi s'embêter à être chrétien ? L'amour de Dieu pour ceux qui l'ignorent est …

@Roy-XXIII Je pense que les gens raisonnables, qui lisent cette page, sont capables de faire un discernement (et une distinction) entre les citations bibliques que j'ai faites (concernant Rahab, Naaman et la femme syro-phénicienne), et le traitement boursoufflé que vous en donnez ensuite dans votre commentaire qui trafique la portée de ces citations bibliques en les appelant «VOS histoires», …Plus
@Roy-XXIII Je pense que les gens raisonnables, qui lisent cette page, sont capables de faire un discernement (et une distinction) entre les citations bibliques que j'ai faites (concernant Rahab, Naaman et la femme syro-phénicienne), et le traitement boursoufflé que vous en donnez ensuite dans votre commentaire qui trafique la portée de ces citations bibliques en les appelant «VOS histoires», ainsi que vous écrivez, alors que ce sont les histoires de la Bible... sans plus.

N'attendez pas non plus de moi que je donne suite à la phrase conclusive de votre commentaire (que je cite ici) : «Il me tarde de connaitre "VOTRE" suite ! », puisque je m'en tiens ici aux enseignements de la Bible.

Quant à vos questions oiseuses et ironiques (?) : « Que sont ils devenus ? Se sont-ils ensuite embêtés...»? elles me paraissent émaner du même esprit tordu de celui qui posa un jour cette autre question à Ève dans le paradis terrestre : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? » (Gen 3, 1); excusez-moi de vous décevoir, mais je ne vois pas d'utilité spirituelle à me laisser entraîner par vous sur le terrain fangeux des questions byzantines qui sont sans rapport réel avec les enseignements de la Bible en ce qu'elle nous dit ou ne nous dit pas. En espérant que vous parviendrez à lire la Bible de la même manière que Jésus la lisait, la comprenait et la priait, je vous souhaite "Une Bonne journée" !
pierrestan48

Fratelli Tutti : Pourquoi s'embêter à être chrétien ? L'amour de Dieu pour ceux qui l'ignorent est …

@Claudius Cartapus Je pense que vous auriez intérêt à relire votre Bible qui vous rappellerait que «Dieu fait briller son soleil sur les bons et les méchants» (Matt 5, 45); et puis ce serait sans doute une heureuse découverte pour vous, et pour plusieurs autres critiques de "Fratelli Tutti", d'apprendre que Dieu a également accordé ses bénédictions à Rahab (une prostituée) (Josué 6, 25); et …Plus
@Claudius Cartapus Je pense que vous auriez intérêt à relire votre Bible qui vous rappellerait que «Dieu fait briller son soleil sur les bons et les méchants» (Matt 5, 45); et puis ce serait sans doute une heureuse découverte pour vous, et pour plusieurs autres critiques de "Fratelli Tutti", d'apprendre que Dieu a également accordé ses bénédictions à Rahab (une prostituée) (Josué 6, 25); et qu'il a guéri de la lèpre le Syrien Naaman (un païen) (2 Roi, 5, 1-17). Beaucoup trop d'internautes comme vous semblent avoir oublié que le Christ Jésus a exaucé la prière de cette autre païenne qui était une syro-phénicienne (Marc 7, 24-31).

Ceci étant dit, je crois ne pas me tromper en affirmant que, dans sa dernière encyclique, le pape François se tient simplement au plus près de ce que nous enseigne la Bible... et que, comme le Christ, il n'a finalement rien à voir avec les idéologies sectaires qui, à force de rigidité et de légalisme aveugle, se contentent d'être des caricatures de la foi chrétienne. Je vous invite donc à bien lire votre Bible (ou bien procurez-vous-en une pour la lire, si vous n'en avez pas).
pierrestan48

Viganò : François est à la fois détenteur et démolisseur de la papauté

ÉNERGIQUE DÉNONCIATION DES ATTITUDES REBELLES
DE MGR VIGANO, PAR LE PÈRE FABRICE LOISEAU
Délire et discrédit total d'un homme de bureau qui a servi sous quatre papes sans jamais défendre auparavant publiquement le rite tridentin ou dénoncer les fausses interprétations du Concile . Il fait l'éloge maintenant des sacres de Mgr Lefebvre et donc des églises parallèles, l'exemple du sinistre Williamson …
Plus
ÉNERGIQUE DÉNONCIATION DES ATTITUDES REBELLES
DE MGR VIGANO, PAR LE PÈRE FABRICE LOISEAU

Délire et discrédit total d'un homme de bureau qui a servi sous quatre papes sans jamais défendre auparavant publiquement le rite tridentin ou dénoncer les fausses interprétations du Concile . Il fait l'éloge maintenant des sacres de Mgr Lefebvre et donc des églises parallèles, l'exemple du sinistre Williamson avec ses trois nouveaux sacres grotesques devraient pourtant servir de leçon. Il s'oppose à Jean Paul II et Benoit XVI . Traitera t-il Jean Paul II d'anti-christ comme l'a fait Mgr Lefebvre ? Va-t-il demander pardon d'avoir célébré toute sa vie la messe de Luther selon l'expression de Mgr Lefebvre et d'avoir conféré des confirmations invalides selon la théologie de la fraternité St Pie X ?

Cet exemple lamentable nous montre que nous devons pas rentrer des polémiques publiques contre le St Père, cela finit toujours mal ... On ne sort pas de la crise de l'Eglise on interpellant le Pape comme un journaliste ou en appelant à sortir de l'Eglise . Attention en période difficile à ne pas tomber dans le piège de la dialectique.

Source : https://www.facebook.com/abvole


PAROLE PROPHÉTIQUE DONNÉE À DON STEFANO GOBBI,
CONTRE LA DIVISION DANS L'ÉGLISE

« Combien le Coeur de Jésus et mon Coeur maternel souffrent de voir que beaucoup d'Évêques, de Prêtres, de religieux et de fidèles ne sont plus unis, s'opposent au contraire ouvertement au Pape, que Jésus a placé comme fondement de son Église. Cette division devient chaque jour plus tendue et plus profonde; elle deviendra bientôt ouverte et proclamée.

Quelle douleur je ressens lorsque je constate que les plus grands protagonistes de cette rébellion sont souvent ceux-là mêmes qui se sont consacrés à Dieu et qui se sont engagé solennellement à suivre Jésus sur le chemin de l'humilité, de la pauvreté, de la chasteté et de l'obéissance.

Vous, mes fils de prédilection, soyez mon remède à cette profonde blessure en étant de plus en plus unis au Pape, en aidant vos évêques à être unis à lui par la prière, par l'amour, par votre bon exemple et en conduisant tous les fidèles à cette unité. »


Source : Aux Prêtres les fils de prédilection de la Vierge, Don Stefano Gobbi,
16e édition, le 8 décembre 1986.
pierrestan48

Missel défectueux : la gifle de François à Benoît XVI

@apvs Cher ami, il reste à considérer lequel de nous de nous deux se trompe. De toute évidence, s'il faut en croire vos considérations "on ne peut plus primaires" sur les paroles bibliques qui, selon vous, « ne seraient pas sujette à interprétation et éclaircissement», permettez-moi de vous rappeler ici la parole de saint Pierre contredit vos assertions réductrices et trompeuses (vos affirmations …Plus
@apvs Cher ami, il reste à considérer lequel de nous de nous deux se trompe. De toute évidence, s'il faut en croire vos considérations "on ne peut plus primaires" sur les paroles bibliques qui, selon vous, « ne seraient pas sujette à interprétation et éclaircissement», permettez-moi de vous rappeler ici la parole de saint Pierre contredit vos assertions réductrices et trompeuses (vos affirmations sujettes à tous les égarements) en ce qui regarde la bonne compréhension des saintes Écritures : « Il y a dans ses lettres (les lettres de saint Paul) des passages difficiles à comprendre, et des gens ignorants et sans fermeté en déforment le sens, comme ils le font d'ailleurs avec d'autres parties des Écritures. Ils causent ainsi leur propre ruine. » (2 Pierre 3, 16).

A vous, donc, qui êtes "accroc de la lettre de la Bible", permettez-moi de vous rappeler ce que la Parole de Dieu nous enseigne (et ce qui éclaire la portée de la parole du Christ sur la loi dont on ne peut changer un iota), à savoir que « (Dieu) nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. (2 Cor. 3, 6)

Il serait bien, cher ami, que vous preniez un peu de hauteur pour transcender vos réflexions à l'emporte-pièce et votre conception fossilisée de la Parole de Dieu que vous réduisez à n'être que celle d'un littéralisme figé.

Je vous souhaite de prendre conscience que « La Parole de Dieu dépasse les limites des cultures. Cette parole de Dieu ne se limite en effet pas à la délivrance d'une série de mots ou de concepts d'allure ... ; et que vous preniez conscience aussi que « l'exacte traduction de la Parole de Dieu est, en théorie, impossible. On ne peut pas en transmettre tout le sens / tous les sens du texte original tout en restituant toute son esthétique, car il existe trop de différences entre les langues. Traduire (la Parole de Dieu) relève plutôt de l'interprétation. Interpréter étant donner un sens, "approximatif", comment faire que ce sens soit le véritable sens? (Source : fr.quora.com/Pourquoi-dit-on…)

Bonne chance dans vos réflexions ! Et que Dieu vous bénisse !
pierrestan48

Missel défectueux : la gifle de François à Benoît XVI

@ Cohelet + apvs Merci de m'informer de votre compréhension "personnelle", c'est-à-dire votre compréhension janséniste, voire littéraliste et fondamentaliste (en ce qui regarde surtout les propos d'apvs) des paroles du Christ à la dernière Cène. Mais, sans vouloir vous offenser, me permettez-vous que je vous suggère de lire correctement, à l'avenir, ce que j'ai écris dans mes précédents …Plus
@ Cohelet + apvs Merci de m'informer de votre compréhension "personnelle", c'est-à-dire votre compréhension janséniste, voire littéraliste et fondamentaliste (en ce qui regarde surtout les propos d'apvs) des paroles du Christ à la dernière Cène. Mais, sans vouloir vous offenser, me permettez-vous que je vous suggère de lire correctement, à l'avenir, ce que j'ai écris dans mes précédents messages? (cela serait utile au dialogue). Et j'ajoute que je suis surpris que vous ne compreniez pas encore bien que Saint Paul (inspiré par le Saint Esprit) nous fait finalement saisir la sens et la portée universelle qu'il faut donner à la parole du Christ quand il parle de «son sang versé pour la multitude» ?

Que cela vous plaise ou non, la nouvelle édition du missel italien ne fait que redire la parole de saint Paul à Timothée : «Jésus a donné sa vie en rançon POUR TOUS ("PER TUTTI")» (1 Tim. 2, 6).

Je suis embarrassé et décontenancé devant votre lecture sélective de ce que j'ai écris précédemment ; comment se fait-il que vous ne parveniez pas à prendre en compte ce que j'ai pourtant bien précisé : « Le Salut du Christ est vraiment OFFERT et PROPOSÉ À TOUS. (...); et puis n'ai-je pas ajouté ceci : « Cela étant dit, il reste, bien sûr, que nous sommes LIBRES de ne pas ouvrir la porte au Seigneur qui frappe à notre porte pour nous apporter son Salut.» ? (J'écris en rouge pour être certain que vous portiez enfin attention à ce que j'ai écris, et pour vous aider également à vous libérer de votre compréhension erronée de la Parole de Dieu.) S.V.P. ne me faites pas dire dans vos propos ce que je n'ai pas écris !
pierrestan48

Missel défectueux : la gifle de François à Benoît XVI

« La preuve que Dieu veut que tous les hommes soient SAUVÉS (v.4), SANS EXCEPTION, SANS EXCLUSION, c’est que Jésus a donné sa vie en rançon POUR TOUS ("PER TUTTI") (1 Tim. 2, 6) : et c'est là, je pense, le seul sens à donner au "per tutti" de la nouvelle édition du missel italien. Cela étant dit, il reste, bien sûr, que nous sommes libres de ne pas ouvrir la porte au Seigneur qui frappe à …Plus
« La preuve que Dieu veut que tous les hommes soient SAUVÉS (v.4), SANS EXCEPTION, SANS EXCLUSION, c’est que Jésus a donné sa vie en rançon POUR TOUS ("PER TUTTI") (1 Tim. 2, 6) : et c'est là, je pense, le seul sens à donner au "per tutti" de la nouvelle édition du missel italien. Cela étant dit, il reste, bien sûr, que nous sommes libres de ne pas ouvrir la porte au Seigneur qui frappe à notre porte pour nous apporter son Salut. Mais je comprends pour ma part que le "per tutti" de la nouvelle édition du missel italien se limite à proclamer que le Salut du Christ est vraiment offert et proposé À TOUS, tel que nous en parle la Parole de Dieu... point à la ligne (en ce qui me concerne, à ce sujet) ! Ceci dit, je reconnais, à ceux qui le désirent, la possibilité de faire les extrapolations hasardeuses qu'ils veulent bien faire sur le "per tutti" en question, si cela leur fait plaisir d'apporter leurs complications arbitraires aux claires affirmations des Saintes Écritures à ce sujet.
pierrestan48

Missel défectueux : la gifle de François à Benoît XVI

Le "per tutti" de la nouvelle édition du missel italien m'apparait conforme (au plan de la doctrine catholique) avec ce que nous enseigne saint Paul dans sa première épître à Timothée : « Cela est bon et agréable devant DIEU NOTRE SAUVEUR, QUI VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVÉS et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Tim. 2, 4). Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil en …Plus
Le "per tutti" de la nouvelle édition du missel italien m'apparait conforme (au plan de la doctrine catholique) avec ce que nous enseigne saint Paul dans sa première épître à Timothée : « Cela est bon et agréable devant DIEU NOTRE SAUVEUR, QUI VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVÉS et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Tim. 2, 4). Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil en ce "per tutti" de la nouvelle édition du missel italien qui me paraît mieux accordé avec ce que nous enseigne la Parole de Dieu.
pierrestan48

Viganò : François a transformé l'Église en esclave des seigneurs de ce monde

@blanche52 et Aube de la Force : Impossible pour moi de répondre à vos commentaires. Gloria tv a censuré le dernier commentaire, pourtant raisonnable et pondéré, que je vous ai fait parvenir. Que Dieu vous bénisse !
pierrestan48

Viganò : François a transformé l'Église en esclave des seigneurs de ce monde

@blanche52 et @Aube de la Force,
Je pense que les gens raisonnables, qui lisent cette page, sont capables de faire un discernement sur le poids nul de vos propos qui ne s'appuient pas sur des CITATIONS de documents historiques, authentiques, crédibles et vérifiables (comme j'ai donné dans mon précédent commentaire), mais qui se fondent à l'évidence sur l'arbitraire et le subjectivisme de vos …Plus
@blanche52 et @Aube de la Force,
Je pense que les gens raisonnables, qui lisent cette page, sont capables de faire un discernement sur le poids nul de vos propos qui ne s'appuient pas sur des CITATIONS de documents historiques, authentiques, crédibles et vérifiables (comme j'ai donné dans mon précédent commentaire), mais qui se fondent à l'évidence sur l'arbitraire et le subjectivisme de vos interprétations tendancieuses et de votre pensée totalitaire; ce que vous illustrez d'ailleurs très bien par vos affirmations péremptoires et gratuites du genre (je vous cite) "ragots journalistiques", "fonds de poubelles", "rapaces de la presse mondialiste", "presse unanime", "journaleux", "vérité qui devient mensonge", "remise en cause qui devient délit", "verrouillage de l'information", "pape François dépourvu d'amour de ses frères catholiques" (Ne vous rendez-vous donc pas compte, blanche52, combien cette dernière affirmation de vous est franchement énorme dans sa gratuité cassante et ridiculement injuste, quand les médias ne cessent pas de publier des photos et des vidéos prouvant la charité intense du pape François; ce genre de charité que je n'ai d'ailleurs jamais rencontré en photos probantes concernant l'agir "prétendument chrétien" de Mgr Vigano ?)
).
pierrestan48

Viganò : François a transformé l'Église en esclave des seigneurs de ce monde

@Aube de la Force, De toute évidence vous êtes pour le moment prisonnier de la perception déformée que vous avez... et de l'idéalisation subjective que vous faites (dans une envolée lyrique de sérénité, de joie de paix et de confiance?) au sujet de la personne et des motivations de Mgr Vigano dans son rapport vindicatif avec le pape François. Puis-je vous inviter à vous en tenir aux faits de …Plus
@Aube de la Force, De toute évidence vous êtes pour le moment prisonnier de la perception déformée que vous avez... et de l'idéalisation subjective que vous faites (dans une envolée lyrique de sérénité, de joie de paix et de confiance?) au sujet de la personne et des motivations de Mgr Vigano dans son rapport vindicatif avec le pape François. Puis-je vous inviter à vous en tenir aux faits de la réalité en vous informant sur le web, au sujet de Mgr Vigano et de son goût immodéré pour l'argent, s'il faut en croire du moins, de multiples sources journalistiques qui sont toutes concordantes à ce sujet; je vous laisse un exemple éloquent de cela dans la citation ci-dessous :

CITÉ DU VATICAN — L'archevêque italien (Mgr Carlo Maria Vigano) qui a défrayé la chronique en appelant le pape François à démissionner a été condamné à payer 1,8 million d’euros (2,7 millions $CAN) à son frère handicapé qui se disait spolié, rapportait jeudi la presse italienne.

Le jugement d’un tribunal civil de Milan, en date d’octobre, condamne Mgr Carlo Maria Vigano, ancien haut prélat du Vatican, à verser cette somme à son frère Lorenzo, prêtre spécialiste des Écritures saintes, détaillent La Stampa et Il Giornale. (Source : www.lesoleil.com/…/archeveque-cond…)


«Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es.» me semble un adage dont il faut aussi tenir compte dans la compréhension qu'on peut avoir des motivations de Mgr Vigano pour attaquer ad hominem le pape François. Allons donc ! les médias ne nous ont-ils pas informé de la bonne entente entre Mgr Vigano et le Président Trump ?
(Source : www.tvanouvelles.ca/…/trump-remercie-…); ce président Trump qui est pourtant reconnu par le Journal "Washington Post" comme étant l'homme aux 20,000 mensonges ? (Source : www.rtl.fr/…/etats-unis-dona…). Ne trouvez-vous pas finalement inquiétante cette fréquentation ténébreuse de Mgr Vigano avec le Président Trump dont la propre soeur vient de parler aujourd'hui (23 août 2020) comme étant "un homme cruel et menteur" ? (Source : www.tvanouvelles.ca/…/enregistrement-…).

Je n'en reviens pas que vous parveniez à vous sentir en confiance (comme vous l'êtes par votre subjectivisme à tous crins et par votre occultation des faits de la réalité) devant ce Mgr Vigano qui est franchement un ami de l'argent; et qui, en plus, fréquente sans problème de conscience une personne aussi peu recommandable que peut l'être le richissime Président Trump.
pierrestan48

Viganò : François a transformé l'Église en esclave des seigneurs de ce monde

Il est triste de lire les propos de Mgr Vigano qui, amer de n'avoir pas été promu au cardinalat, cherche évidemment à dénigrer le pape François à propos de tout et de rien; plus le temps passe, et plus il devient évident que ses accusations à l'emporte-pièce ne sont que du vent; ce sont des accusations qui, de sa part, sont devenues lassantes à force d'être inutilement répétitives. Se pourrait …Plus
Il est triste de lire les propos de Mgr Vigano qui, amer de n'avoir pas été promu au cardinalat, cherche évidemment à dénigrer le pape François à propos de tout et de rien; plus le temps passe, et plus il devient évident que ses accusations à l'emporte-pièce ne sont que du vent; ce sont des accusations qui, de sa part, sont devenues lassantes à force d'être inutilement répétitives. Se pourrait-il donc que le but de Mgr Vigano en soit finalement réduit à s'éviter au moins de sombrer dans l'oubli médiatique, alors qu'il tente désespérément de surnager dans le torrent des autres nouvelles publiées dans les médias ? Mais je pense qu'il est surtout important de ne pas en oublier de prier pour Mgr Vigano, afin que l'Esprit Saint l'éclaire, de sorte qu'il en vienne à se convertir à la mentalité évangélique du Christ pour son Église. Et ne manquons pas de prier également pour notre pape François à qui Dieu a confié la tâche ardue de ramener l'Église (percluse de rigidités traditionalistes) à la simplicité évangélique.
pierrestan48

Un évêque américain refuse la communion à son père avec sa jeune fille (vidéo)

Il me parait important de rappeler ici que nous serons jugés sur l'amour, et non pas sur des formalités (sur du formalisme ou du ritualisme) lors du Jugement dernier.
Je pense bon souligner que la Vierge Marie a bien indiqué aux voyants de Medjugorje ce qui est important lors de la réception de l'eucharistie, et ce qui n'a pas grand chose à voir avec ce christianisme de pur formalisme et des …Plus
Il me parait important de rappeler ici que nous serons jugés sur l'amour, et non pas sur des formalités (sur du formalisme ou du ritualisme) lors du Jugement dernier.

Je pense bon souligner que la Vierge Marie a bien indiqué aux voyants de Medjugorje ce qui est important lors de la réception de l'eucharistie, et ce qui n'a pas grand chose à voir avec ce christianisme de pur formalisme et des apparences dont certains chrétiens font leur priorité absolue (et leur cheval de bataille).

Voici ce qu'a dit la Vierge Marie au sujet de la communion (ce qui est le plus important selon la Vierge Marie), ainsi que le rapporte une des voyantes de Medjugorje : « La question a été posée à la Vierge Marie, au cours d'une de ses apparitions à Medjugorje : " Est-il préférable de recevoir la Sainte Eucharistie sur la langue... ou dans les mains (debout ou à genoux) ? " Et la réponse de la Vierge a été : « "Il est bon de la prendre (l'eucharistie) avec le cœur". Je pense qu'elle a voulu dire que ce n'est pas de prendre la communion dans la main ou sur la langue (debout ou à genoux) qui est important, mais que c'est de la prendre avec son coeur. »... (et dans l'obéissance aux directives des pasteurs que Dieu donne à Son Église). (Source : www.facebook.com/…/1685963878320654)
pierrestan48

L'évêque de Mostar,opposé au phénomène de Medjugorje, prend sa retraite

UN "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE MARIE À MEDJUGORJE ?
TÉMOIGNAGE PERSONNEL sur un évènement particulier, lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 : Notre Groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac... qui fut témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non. Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko... et alors que …Plus
UN "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE MARIE À MEDJUGORJE ?
TÉMOIGNAGE PERSONNEL sur un évènement particulier, lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 : Notre Groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac... qui fut témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non. Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko... et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre Hôtel (à 15 ou 20 mètres de notre Hôtel) situé au pied du Mont Krizevak, une dame de notre regroupement a sorti de sa sacoche une petite icône de la Vierge Marie... et les 8 personnes que nous étions avons aussitôt été environnés d'effluves de parfums qui circulaient dans l'air de notre groupe, ce qui a provoqué parmi nous de joyeux éclats de voix qui ont attirés auprès de nous Mme Klanac qui se demandait la raison de notre exubérance. J'ai moi-même informé Mme Klanac de ce que nous étions en train de vivre, et je l'ai invitée à porter attention aux parfums en question; mais elle fut la seule personne à ne rien sentir de ces effluves parfumées pourtant insistantes (qui allaient et venaient)...; et ce phénomène des parfums a duré un peu plus de 5 min (si je me souviens bien). Quoi qu'il en soit, Mme Klanac aura été quand même témoin de ce que nous avons vécu; et il reste que les 7 autres personnes avec lesquelles j'ai vécu cet évènement surprenant (si ces personnes vivent encore) pourraient témoigner également de la réalité de ce dont nous avons fait ensemble l'expérience... Personnellement, je ne doute pas que la Sainte Vierge nous a alors fait un "clin d'oeil" à Medjugorje.
pierrestan48

Pour Brandmüller la communion dans la main est "tout aussi légitime"

@Gérard de Majella Sans vouloir vous offenser, me permettez-vous de dire que votre commentaire ci-dessus m'apparait passablement brouillon dans son expression qui néglige les ponctuations grammaticales; lesquelles ponctuations en faciliteraient une juste compréhension.
pierrestan48

Pour Brandmüller la communion dans la main est "tout aussi légitime"

@Gérard de Magella : Je pense qu'il est très bien que, selon votre sensibilité religieuse, vous puissiez prier et adorer «avec respect et à genoux» (Luc 21, 41), ainsi que vous écrivez; et je pense qu'il est aussi très bien que les autres chrétiens, qui ont des sensibilités religieuses différentes de la vôtre, puissent également prier et adorer Dieu selon ce que nous enseignent les Évangiles …Plus
@Gérard de Magella : Je pense qu'il est très bien que, selon votre sensibilité religieuse, vous puissiez prier et adorer «avec respect et à genoux» (Luc 21, 41), ainsi que vous écrivez; et je pense qu'il est aussi très bien que les autres chrétiens, qui ont des sensibilités religieuses différentes de la vôtre, puissent également prier et adorer Dieu selon ce que nous enseignent les Évangiles : soit prier et adorer en position "debout" (Marc 11, 25), ou en position "couchée" (Matt 26, 39), ou bien "en levant les bras" (1 Tim 2, 8).