fr.news
431,3 k

Fratelli Tutti : Pourquoi s'embêter à être chrétien ? L'amour de Dieu pour ceux qui l'ignorent est …

"L'amour de Dieu est le même pour chaque personne, quelle que soit sa religion" et "si cette personne est athée, c'est le même amour", déclare François dans son encyclique "Fratelli tutti" (281) qui …Plus
"L'amour de Dieu est le même pour chaque personne, quelle que soit sa religion" et "si cette personne est athée, c'est le même amour", déclare François dans son encyclique "Fratelli tutti" (281) qui a fait l'objet d'une fuite sur InfoVaticana.com un jour avant sa publication.
L'encyclique cite ce non-sens du documentaire "Le pape François : Un homme de parole" que François a produit en 2018 avec le multimillionnaire allemand Wim Wenders.
François dépeint son "Dieu" comme le "Père commun" de tous les hommes qui, selon lui, sont "frères" sans distinction de baptême et de grâce - alors qu'en vérité, Dieu n'est que le Père de Jésus-Christ et de ceux qui sont incorporés au Christ par les sacrements.
L'encyclique se range également du côté des médias oligarques qui accusent les chrétiens qui critiquent la haine des médias à leur égard de "violence verbale par Internet", faisant ainsi de la victime l'auteur de l'acte.
#newsAteaczarzc
apvs
abbaye-veniere.fr/8a-freres-en-christ.php
Nous avons vu que les membres du peuple d'Israël se percevaient comme « frères », et ceux qui se convertissent au Christ continuent naturellement à le faire. Par exemple, Paul à Antioche : « Frères, vous les enfants d'Abraham... » (Ac 13,26). Les premiers disciples du Christ sont issus du judaïsme, il est donc normal de trouver dès le début des Actes : …Plus
abbaye-veniere.fr/8a-freres-en-christ.php

Nous avons vu que les membres du peuple d'Israël se percevaient comme « frères », et ceux qui se convertissent au Christ continuent naturellement à le faire. Par exemple, Paul à Antioche : « Frères, vous les enfants d'Abraham... » (Ac 13,26). Les premiers disciples du Christ sont issus du judaïsme, il est donc normal de trouver dès le début des Actes : « Pierre se leva au milieu des frères... » c'est-à-dire de la communauté des disciples de Jésus. Mais dès le chapitre 15, l'expression « les frères les renvoyèrent... » désigne les disciples d'Antioche, c'est-à-dire des pagano-chrétiens.

Les Actes étant un livre relativement tardif, allons voir le plus ancien écrit du Nouveau Testament, à savoir la 1ère Lettre aux Thessaloniciens (aux alentours de l'an 50). Dès les premiers mots, nous trouvons : « ...frères aimés de Dieu... » (1,4) et tout au long de son message, Paul donne à ses nouveaux coreligionnaires, issus du paganisme, le nom de « frères ».
La 1ère Épître de Pierre va plus loin. En 2,17, la traduction Bible de Jérusalem dit « aimez vos frères », mais le texte grec dit : « aimez la fraternité », « adelphotes », sur adelphos, « frère », c'est-à-dire non pas le sentiment fraternel, ni la vertu morale, mais la communauté des frères. C'est encore plus clair en 5,9 : « c'est le même genre de souffrances que la communauté des frères (littéralement : la fraternité), répandue dans le monde, supporte... » L'auteur désigne ainsi la totalité des communautés ecclésiales, réunies moralement en une « fraternité » qui subit les mêmes persécutions. Il existe un autre mot, employé dans la littérature grecque pour dire « l'amour fraternel » : « philadelphia », mais on ne connaît aucun emploi pré-chrétien d' « adelphotes » (ni d'ailleurs dans le reste du Nouveau Testament, mais il sera beaucoup repris ensuite dans les premiers siècles, nous en reparlerons).

Les racines de la fraternité chrétienne

a) la parole de Jésus :

Dans les Évangiles, Jésus considère explicitement ses disciples comme des « frères » entre eux, cf le Sermon sur la Montagne, dans la lignée des textes législatifs de l'Ancien Testament que nous avons vus. Prenons comme simples exemples Mt 5,22-26 : « Quiconque se fâche contre son frère... », ou Mt 7,1-5, « la paille et la poutre » Mais on peut surtout citer Mt 23,8 : « Vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous des frères... ». Les Chrétiens sont frères parce que disciples d'un unique Rabbi. Même quand est évoquée une future « hiérarchie », ou du moins la mission particulière confiée à Pierre, Jésus maintient le lien d'abord fraternel : « Toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères... » (Luc 22,32)

b) Frères de Jésus

La Fraternité des chrétiens s'enracine dans le lien fraternel que Jésus instaure avec eux, ou pour mieux dire, avec tous les hommes, en particulier les plus petits : « dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de mes frères le plus petit, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25,31-46) : cette fraternité avec Jésus va même jusqu'à identification aux plus petits. Nous pouvons voir aussi Rm 8,14-30, en particulier 8,29 : « Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à être l'image de son Fils pour qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères. » Il ne s'agit pas, bien sûr, d'une prédestination au ciel ou à l'enfer ! Nous sommes « prédestinés » au salut par la conformité au Christ, la fraternité avec lui.

Nous ne pouvons multiplier les exemples, arrêtons-nous sur le passage sans doute le plus explicite, Hébreux 2,5-18. « Voulant conduire à la gloire une multitude de fils... » C'est le dessein de Dieu qu'il accomplit, en unissant les hommes à son Fils unique dont il a fait « le chef et guide de leur salut », et qu'il a rendu « parfait par ses souffrances ». Cela n'est pas facile à comprendre, et il faut se référer à Heb 5,7-10, pour saisir que Jésus rejoint les hommes jusqu'au fond de leur condition, y compris la détresse et la mort, pour transformer celles-ci en moyen de guérison. Comment ? Par le lien fraternel entre lui est eux : « Car le sanctificateur et les sanctifiés ont tous même origine. C'est pourquoi il ne rougit pas de les appeler « frères »... ». Les versets 13-18 développent cette solidarité de Jésus avec les hommes, ils ont en commun « la chair et le sang », il a dû devenir « en tout semblable à ses frères ». Par sa Croix, il a partagé notre mort, mais il l'a traversée, dépassée, par sa Résurrection, qui nous donne la Vie. Ce qui explique aussi sans doute que, dans les Evangiles, Jésus n'appelle ses disciples ses « frères » qu'après Pâques, cf. Mt 28,10 : « Allez annoncer à mes frères... », et,plus explicite encore, Jean 20,17 : « Va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père... »

Comment vivre en frères

Nous n'allons pas dresser ici un programme de vie fraternelle chrétienne, vous le connaissez et il « suffit » de lire saint Paul et les Évangiles (et de les mettre en pratique!). Nous relèverons seulement quelques points :

D'abord l'égalité. Cela paraît évident, mais ne l'était pas dans la société antique, fortement hiérarchisée, où naissait le christianisme,. Or, le baptême nous rend tous fils du Père, profondément égaux, au-delà de toute différence sociale, ethnique, sexuelle. La fracture esclave/homme libre était pourtant fondamentale, mais saint Paul s'y attaque en douceur, sans chercher la révolution. Ainsi dans la Lettre à Philémon, auquel il renvoie son esclave en fuite, qu'il a baptisé, il demande qu'il soit reçu « non pas comme un esclave, mais bien mieux qu'un esclave, comme un frère très cher... ». Il écrit aussi dans la 1ère à Timothée, en parlant des esclaves envers leurs maîtres : « qu'ils n'aillent pas les mépriser sous prétexte que ce sont des frères... ». Nous sommes choqués, c'est un autre monde que le nôtre, mais le nôtre, la société occidentale, avec son égalité foncière entre tous les humains est né, lentement, et dans la douleur, de cette affirmation : « ce sont des frères ».

Ensuite le pardon, bien sûr. Mais nous n'allons pas développer. Regardons quelque chose de plus original, voire paradoxal : la « correction fraternelle ». Nous vous renvoyons ici à la Lettre de Carême 2012 du Pape Benoît XVI, lequel s'appuie, entre autres, sur Mt 18,15-17. Il ne s'agit pas d'aller faire des reproches avec suffisance et orgueil, mais de ne pas se taire devant un péché objectif, dans une vraie « sollicitude pour le bien du frère », comme une marque d'amour (cf. Lévitique qui lie : « Tu n'auras pas dans ton cœur de haine contre ton frère. Tu dois réprimander ton compatriote...Tu aimeras ton prochain comme toi-même ») Il s'agit surtout de témoigner simplement des valeurs découlant de notre foi, même si elles s'opposent aux valeurs dominantes.

Enfin, une dernière remarque (mais nous avons conscience d'avoir à peine effleuré le sujet!). Deux passages du Nouveau Testament introduisent une différence entre la « charité » et « l'amour fraternel » : «...joindre ...à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité... » (2 Pierre 1,7) et « Que votre charité soit sans feinte...que l'amour fraternel vous lie d'affection... » (Rom 12,10) La « charité », c'est l' « agapè », la vertu théologale, qui est Dieu lui-même en fait, que nous devons avoir les uns pour les autres, qu'il vient mettre en nous par l'Esprit, et qui est donc plus profonde que le niveau affectif. Pour « amour fraternel », nous retrouvons « philadelphia », comme pour désigner une application plus concrète dans le service du prochain et une dimension plus affective. D'ailleurs Paul emploie pour l'illustrer le mot « affection », « philostorgos », qui veut dire « plein de tendresse ». Peut-être n'est-ce pas possible d'avoir de la tendresse pour tous nos frères, mais nous pouvons quand même essayer de toujours leur garder notre cœur ouvert.
Spina Christi 2
"Tous frères", vraiment ?
levangileauquotidien.org/FR/gospel
L'Evangile au quotidien :
"Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 4,22-24.26-27.31.5,1.

Frères, il est écrit qu’Abraham a eu deux fils, l’un né de la servante, et l’autre de la femme libre.
Le fils de la servante a été engendré selon la chair ; celui de la femme libre l’a été en raison d’une promesse de Dieu.
Ces événements ont …
Plus
"Tous frères", vraiment ?

levangileauquotidien.org/FR/gospel

L'Evangile au quotidien :

"Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 4,22-24.26-27.31.5,1.

Frères, il est écrit qu’Abraham a eu deux fils, l’un né de la servante, et l’autre de la femme libre.
Le fils de la servante a été engendré selon la chair ; celui de la femme libre l’a été en raison d’une promesse de Dieu.
Ces événements ont un sens symbolique : les deux femmes sont les deux Alliances. La première Alliance, celle du mont Sinaï, qui met au monde des enfants esclaves, c’est Agar, la servante.
tandis que la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle, notre mère.
L’Écriture dit en effet : ‘Réjouis-toi, femme stérile, toi qui n’enfantes pas ; éclate en cris de joie, toi qui ne connais pas les douleurs de l’enfantement, car les enfants de la femme délaissée sont plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari.’
Dès lors, frères, nous ne sommes pas les enfants d’une servante, nous sommes ceux de la femme libre. C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage."
Spina Christi 2
Attention !
"Tous frères" n'est autre que l'ancien inscrit sous les pseudos "Franck Constant", "Françoislamy" "la louange de mes lèvres" "Psaume 62" "YvesdeDieu" "Siloane" "couscous" "fr.sourire" "Abbapère" "tantumergo" etc.
Le même empoisonneur qui professe que "Jésus enseigna à tolérer entre-autres le péché d'adultère" et qui défend une opinion favorable à une forme d'union civile pour "…Plus
Attention !

"Tous frères" n'est autre que l'ancien inscrit sous les pseudos "Franck Constant", "Françoislamy" "la louange de mes lèvres" "Psaume 62" "YvesdeDieu" "Siloane" "couscous" "fr.sourire" "Abbapère" "tantumergo" etc.

Le même empoisonneur qui professe que "Jésus enseigna à tolérer entre-autres le péché d'adultère" et qui défend une opinion favorable à une forme d'union civile pour "couples" homo.
Roy-XXIII
Spina Christi 2
Quelques boules puantes de cette nouvelle encyclique (3) :
"Réapparaît « la tentation de créer une culture de murs, d’élever des murs, des murs dans le cœur, des murs érigés sur la terre pour éviter cette rencontre avec d’autres cultures, avec d’autres personnes. Et quiconque élève un mur, quiconque construit un mur, finira par être un esclave dans les murs qu’il a construits, privé d’horizons …Plus
Quelques boules puantes de cette nouvelle encyclique (3) :

"Réapparaît « la tentation de créer une culture de murs, d’élever des murs, des murs dans le cœur, des murs érigés sur la terre pour éviter cette rencontre avec d’autres cultures, avec d’autres personnes. Et quiconque élève un mur, quiconque construit un mur, finira par être un esclave dans les murs qu’il a construits, privé d’horizons. Il lui manque, en effet, l’altérité »"

VS

"Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage."

Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille.


"Les différentes religions, par leur valorisation de chaque personne humaine comme créature appelée à être fils et fille de Dieu, offrent une contribution précieuse à la construction de la fraternité et pour la défense de la justice dans la société."
Ce sont donc des religions inspirées et révélées de Dieu ?!
"Pourquoi s'embêter à être chrétien" ?
L'islam n'offre de contribution précieuse qu'à la seule construction de la oumma. Et encore ! Sunnites et chiites sont-ils à se déchirer !


"l’objectif du dialogue (interreligieux) est d’établir l’amitié, la paix, l’harmonie et de partager des valeurs ainsi que des expériences morales et spirituelles dans un esprit de vérité et d’amour".

Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l'Ile aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c'est un paradis...


Notre Seigneur a t-il demandé une fausse paix sur terre dans la tolérance aux erreurs et mensonges des fausses religions ?
Non, mais de faire des nations des disciples, leur enseignant à observer tout ce qu'Il a prescrit !
Catholique et Français
"Les différentes religions, par leur valorisation de chaque personne humaine comme créature appelée à être fils et fille de Dieu, offrent une contribution précieuse à la construction de la fraternité et pour la défense de la justice dans la société." >>> C'est satan qui parle de la sorte ! Quant à la "justice dans la société", la première des "justices", la plus élémentaire des "justices"…Plus
"Les différentes religions, par leur valorisation de chaque personne humaine comme créature appelée à être fils et fille de Dieu, offrent une contribution précieuse à la construction de la fraternité et pour la défense de la justice dans la société." >>> C'est satan qui parle de la sorte ! Quant à la "justice dans la société", la première des "justices", la plus élémentaire des "justices", la plus nécessaire des "justices", celle dont dépendent toutes les autres "justices" sans exception aucune, c'est que Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit soit reconnu, honoré et servi dans toute société qui parle de... Justice. Si ce n'est pas le cas, la "justice" n'est qu'un vain mot, un voeu pas pieux, un délire, un babel diabolique... Le Coeur Sacré de Jésus règnera, c'est sûr, mais il faudra passer par bien des tribulations.
Spina Christi 2
Quelques boules puantes de cette nouvelle encyclique (2) :
"Nous nous sommes rappelés que personne ne se sauve tout seul, qu’il n’est possible de se sauver qu’ensemble."
????
Il n'est possible de se sauver que par et dans le Christ.
Quant à se sauver sur terre ...

"celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert …Plus
Quelques boules puantes de cette nouvelle encyclique (2) :

"Nous nous sommes rappelés que personne ne se sauve tout seul, qu’il n’est possible de se sauver qu’ensemble."
????
Il n'est possible de se sauver que par et dans le Christ.
Quant à se sauver sur terre ...

"celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?"

"Aussi bien dans les milieux de certains régimes politiques populistes (!!?!) que sur la base d’approches économiques libérales, on soutient que l’arrivée des migrants doit être évitée à tout prix.(...) On ne se rend pas compte qu’au-delà de ces déclarations abstraites difficiles à étayer, de nombreuses vies sont détruites."
En France, en moyenne 120 attaques au couteau par jour !

"Beaucoup de personnes échappent à la guerre, aux persécutions, aux catastrophes naturelles. D’autres, à juste titre, « sont en quête d’opportunités pour [elles] et pour leur famille. [Elles] rêvent d’un avenir meilleur et désirent créer les conditions de sa réalisation »"
Non ! Elles rêvent de rendre la Chrétienté (ce qui en reste) à Allah et d'y accomplir leur jihad d'une façon comme de l'autre :
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre"

"Et pour comble, « dans certains pays d’arrivée, les phénomènes migratoires suscitent des alarmes et des peurs, souvent fomentées et exploitées à des fins politiques. Une mentalité xénophobe de fermeture et de repli sur soi se diffuse alors »"

Ceux qui veulent faire de la triste réalité de violence et de sauvagerie un "fantasme" sont justement ceux qui exploitent et encouragent les phénomènes migratoires à des fins de destruction de la Chrétienté : Soros, gauchistes, judéo-franc-mac et toutes leurs cliques d'idiots utiles (femen, antifas, no-border etc.).
François est soit complice, soit aveugle ! Dans les deux cas un piètre pape.


"« Les migrations constitueront un élément fondamental de l’avenir du monde »"
Je ne te le fais pas dire !
"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera."

"Je comprends que, face aux migrants, certaines personnes aient des doutes et éprouvent de la peur. Je considère que cela fait partie de l’instinct naturel de légitime défense. Mais il est également vrai qu’une personne et un peuple ne sont féconds que s’ils savent de manière créative s’ouvrir aux autres."
Instinct naturel ? Certainement ! Mais l'expérience de l'Histoire plus encore !
En 14 siècles, aucun pays qui n'ait été islamisé sans drames, sans destructions, sans carnages !
S'ouvrir à la oumma islamique ?
S'ouvrir à des gens qui font du mensonge et de la tromperie des "vertus" religieuses ?
S'ouvrir à un islam qui appelle son "dieu" à nous anéantir ?
François est soit complice, soit aveugle ! Dans les deux cas un piètre pape.
Panetier
Fratelli Tutti, un manifeste maçonnique qui va s'empoussiérer sur les étagères du Vatican jusqu'à ce que le bon Dieu vienne faire le ménage.
Ne perdons plus notre temps avec ces documents hérétique, ni même avec ce pontificat lamentable, vivons la foi chrétienne pieusement et dans les faits !
Consacrons-nous à Dieu 3 fois saint et à nos familles, soyons charitables et évangélisons les personnes …Plus
Fratelli Tutti, un manifeste maçonnique qui va s'empoussiérer sur les étagères du Vatican jusqu'à ce que le bon Dieu vienne faire le ménage.
Ne perdons plus notre temps avec ces documents hérétique, ni même avec ce pontificat lamentable, vivons la foi chrétienne pieusement et dans les faits !
Consacrons-nous à Dieu 3 fois saint et à nos familles, soyons charitables et évangélisons les personnes que Dieu met sur notre route...et Dieu nous reconnaîtra comme les siens !
Panetier
@Verminator Notre rôle de chrétien est de prier pour son salut !
Ne jugeons pas l'homme, ceci est réservé à Dieu seul !
Jugeons son mauvais travail, critiquons son travail de démolition de L’Église, oui mais prions pour son âme !
pierrestan48
Je pense utile à la discussion sur cette page, de citer ci-dessous le texte de Jean-Pierre Aussant :
« L’encyclique « fratelli tutti » (tous frères) est un bon texte (et le mot « fraternité » est, contrairement à ce que l'on pense, chrétien et non pas franc-maçon).
Je rappelle aux ignorants qui traitent le successeur de Pierre de franc-maçon parce qu’il dit que les êtres humains sont frères (…
Plus
Je pense utile à la discussion sur cette page, de citer ci-dessous le texte de Jean-Pierre Aussant :

« L’encyclique « fratelli tutti » (tous frères) est un bon texte (et le mot « fraternité » est, contrairement à ce que l'on pense, chrétien et non pas franc-maçon).

Je rappelle aux ignorants qui traitent le successeur de Pierre de franc-maçon parce qu’il dit que les êtres humains sont frères (et ils le sont car tous créés par Dieu et à l’image de Dieu) que le terme « fraternité » est d’origine chrétienne. Si les francs-maçons et la république se sont appropriés de ce mot et en ont détourné sa vraie signification, c’est leur problème, et cela ne doit pas nous empêcher à nous, chrétiens, d’utiliser ce substantif. En outre, quand l’Antéchrist viendra, il n’aura que le terme « amour » à la bouche. Mais il s’agira bien sûr d’un amour ne reposant pas sur la vérité. Faudra-t-il alors aussi ne plus utiliser ce terme ????? Faudra-t-il ne plus citer le christ « aime ton prochain comme toi-même » parce que l’antéchrist aura utilisé ce terme en déviant sa vraie signification ?

Les mêmes imbéciles ont accusé le pape d’être un gauchiste car il défend les étrangers. Peut-on accuser le pape de faire son job en obéissant aux commandements du Christ qui nous dit d’accueillir l’étranger ? (Mat: 25,35). Non, bien sûr que non. Contrairement au judaisme sans Christ du premier Testament, le christianisme (vrai judaisme ayant reconnu le Messie) n’est pas fondé sur la race et le sang mais est un universalisme. Si les crypto-cathos-nationalistes ne l’ont toujours pas compris et veulent réduire la parole du Messie d’Israël et Fils de Dieu à un néo-nationalisme, fut-ce celui de la Fille aînée de l`Église, c’est leur problème et cela n’engage qu’eux-mêmes.

Nos ancêtres ont parcouru le monde pour évangéliser. Nous, nous avons la chance d’avoir les mécréants qui arrivent chez nous, et ainsi nous épargnent de faire le voyage. Si nous avions un tant soit peu de foi, nous devrions nous réjouir de cette opportunité que le hasard nous donne pour pouvoir les convertir.

J’exprime donc le souhait, et si je ne le faisais pas, ce sont les pierres qui crieraient, que tous les ignares influencés par les sedevacantistes, fassent un peu de théologie avant de pourrir réflexivement le Saint-Père. »

Jean-Pierre Aussant


Source : facebook.com/jean.pierre.aussant
Panetier
@pierrestan48 Jean-Pierre Aussant se trompe; cette encyclique n'est pas recevable d'un point de vue catholique.
Voyez plutôt les commentaires sur Benoît et moi !
pierrestan48
@Panetier Je pense bon préciser ici que "le point de vue catholique" dont vous parlez (et dont parle le site Benoit et moi) est à vrai-dire l'interprétation que vous en faites en conséquence de la vision déformée que vous en avez, puisque que vous n'appréciez "ledit point de vue catholique" qu'à travers la lunette du traditionalisme sclérosé auquel vous adhérez; c'est du moins ce que je …Plus
@Panetier Je pense bon préciser ici que "le point de vue catholique" dont vous parlez (et dont parle le site Benoit et moi) est à vrai-dire l'interprétation que vous en faites en conséquence de la vision déformée que vous en avez, puisque que vous n'appréciez "ledit point de vue catholique" qu'à travers la lunette du traditionalisme sclérosé auquel vous adhérez; c'est du moins ce que je constate quand je lis sur le site Gloria TV (comme sur le site Benoit et moi) les commentaires des opposants du pape François; des commentaires qui s'acharnent... contre l'entièreté de ce que dit et fait le pape François, et contre le pape lui-même (en attaques ad hominem).
Panetier
@pierrestan48 Il ne m'appartient pas de juger Pape François ; en revanche ces encycliques parsemées d'erreurs et parfois d'hérésies doivent être contredites objectivement pour le bien de l'Eglise, la Gloire de Dieu et le Salut du monde.
En l’occurrence, ici le principe de fraternité est d'essence maçonnique.
Seule une fraternité en Christ reçue par le baptême catholique est gage de Salut.
Toute …Plus
@pierrestan48 Il ne m'appartient pas de juger Pape François ; en revanche ces encycliques parsemées d'erreurs et parfois d'hérésies doivent être contredites objectivement pour le bien de l'Eglise, la Gloire de Dieu et le Salut du monde.
En l’occurrence, ici le principe de fraternité est d'essence maçonnique.
Seule une fraternité en Christ reçue par le baptême catholique est gage de Salut.
Toute opposition à ce dogme serait verbiage du Menteur !
Catholique et Français
"...ces encycliques parsemées d'erreurs et parfois d'hérésies doivent être contredites objectivement pour le bien de l'Eglise, la Gloire de Dieu et le Salut du monde..." sans oublier pour l'Honneur de l'Église, dont chaque fidèle, jusqu'au plus petit, fait partie ! Afin qu'il ne soit pas dit, après le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie, lorsque toutes ces abominations seront retournées au …Plus
"...ces encycliques parsemées d'erreurs et parfois d'hérésies doivent être contredites objectivement pour le bien de l'Eglise, la Gloire de Dieu et le Salut du monde..." sans oublier pour l'Honneur de l'Église, dont chaque fidèle, jusqu'au plus petit, fait partie ! Afin qu'il ne soit pas dit, après le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie, lorsque toutes ces abominations seront retournées au fond de l'enfer, afin qu'il ne soit pas dit que l'Église Catholique a sombré dans son entièreté pendant ces jours de désolation ! Honneur et Gloire à tous ceux qui sauvent l'Honneur de l'Église et de la Vérité en ce moment ! Les siècles à venir les loueront à jamais.
pierrestan48
@Panetier et Catholique et Français : Sans vouloir vous offenser, et dans le but de vous aider un peu à retrouver le sens d'une saine autocritique, je partage ici avec vous ce dont nous informe le web à propos de ce qui caractérise la pensée sectaire et totalitaire... dont vos commentaires m'apparaissent révélateurs :
CARACTÉRISTIQUES DU SECTARISME :
1) Le dogmatisme : Le dogmatisme est la …Plus
@Panetier et Catholique et Français : Sans vouloir vous offenser, et dans le but de vous aider un peu à retrouver le sens d'une saine autocritique, je partage ici avec vous ce dont nous informe le web à propos de ce qui caractérise la pensée sectaire et totalitaire... dont vos commentaires m'apparaissent révélateurs :

CARACTÉRISTIQUES DU SECTARISME :

1) Le dogmatisme : Le dogmatisme est la propension à donner à ses principes, opinions ou raisonnements un caractère affirmatif, impérieux, péremptoire, rigide, et de n'admettre aucun compromis.

2) Refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe.

3) Proclamer détenir LA Vérité

4) Raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal; il s'agit ici du dualisme de la pensée sectaire totalitaire. Dans la logique sectaire vous êtes l’ami ou l’ennemi, de Dieu ou du Diable. Il n’y pas de place pour les nuances. Il lui est difficile d’admettre que dans la vie la pluralité existe.

Source : toupie.org/…pGHyL1ZtiA-BIVaEjboiU7jhOz--34

Si vous vous reconnaissez dans la description ci-dessus, à propos des caractéristiques de la pensée sectaire et totalitaire, je vous assure qu'il est toujours possible pour vous de corriger vos erreurs, avec l'aide du Saint Esprit qui assouplit ce qui raide (rigide), et qui rend droit aussi ce qui est faussé, ainsi que vous pouvez l'entendre dans la vidéo au lien indiqué ci-dessous :

youtube.com/watch?v=ldhvtTu79zA
Spina Christi 2
@pierrestan48
Bravo !!! Vous venez de montrer que vous êtes anathème !
Car voici ce qu'est le site où vous piochez vos références :

"La Toupie essaie d'aider les citoyens à se forger leurs propres convictions avec de nombreuses rubriques, ainsi que quelques propositions pour aborder la politique d'une autre manière :
adogmatique, c'est-à-dire sans dogme, sans appartenance à aucune idéologie, …
Plus
@pierrestan48

Bravo !!! Vous venez de montrer que vous êtes anathème !

Car voici ce qu'est le site où vous piochez vos références :


"La Toupie essaie d'aider les citoyens à se forger leurs propres convictions avec de nombreuses rubriques, ainsi que quelques propositions pour aborder la politique d'une autre manière :
adogmatique, c'est-à-dire sans dogme, sans appartenance à aucune idéologie, sans aucune prétention à connaître la vérité, ni les solutions toutes faites aux problèmes.
révolutionnaire par certains de ses aspects ;
pragmatique, c'est-à-dire réaliste et non utopique (même si toupie est une anagramme en clin d'oeil du mot utopie) ;
unitaire, c'est-à-dire privilégiant la recherche de ce qui fédère, plutôt que l'inventaire de ce qui divise.

Pour être vraiment libre, l'homme doit apprendre à être sceptique, à se méfier de toutes les solutions globalisantes ou trop simples et à vivre sans certitude dans un monde d'une très grande complexité."

Crédules aux âneries mais hermétiques à la Vérité : tels sont les conciliaires aujourd'hui...
Catholique et Français
Je n'ai que faire de vos qualificatifs injurieux et de vos conseils déplacés, monsieur le fanatique : comme à tout catholique, le Bon Dieu m'a fait don d'un cerveau et d'une conscience et l'Église m'a enseigné le catéchisme que j'ai entretenu et enrichi au fil des années. Bien évidemment, je reconnais et accepte tous les dogmes de l'Église mais hors de cela, même si je dois dans un premier …Plus
Je n'ai que faire de vos qualificatifs injurieux et de vos conseils déplacés, monsieur le fanatique : comme à tout catholique, le Bon Dieu m'a fait don d'un cerveau et d'une conscience et l'Église m'a enseigné le catéchisme que j'ai entretenu et enrichi au fil des années. Bien évidemment, je reconnais et accepte tous les dogmes de l'Église mais hors de cela, même si je dois dans un premier temps le respect et une écoute docile et attentive au Magistère du pape régnant, j'ai parfaitement le droit, après avoir longtemps prié, après avoir longuement lu et entendu mes contradicteurs, après avoir mûrement réfléchi, après m'être amplement renseigné, de refuser un ou des enseignements (non infaillibles) qui blessent très gravement ma conscience de catholique. Et dans ce cas, mon devoir est d'aller porter ces accusations ou de m'associer à ceux qui portent ces accusations à mon évêque et aussi à Rome en demandant inlassablement clarification, procès et jugement infaillible sur ces questions gravissimes. Tout cela a été fait, personnellement ou en groupe et en bonne et dûe forme. Et même si Rome nous a traités comme des chiens, refusant de nous écouter, nous restons parfaitement libres, en l'absence de réponses auxquelles n'importe quel fidèle a droit, de refuser et de dénoncer ces nouveautés hallucinantes, gravement offensantes pour la Foi et la raison, toujours condamnées dans le passé de la sainte Église !!! Il se trouve donc, en toute Vérité, que le "sectaire", le "totalitaire", "le dogmatisant" qui fait de tout de qui sort de la plume ou de la bouche d'un pape un "dogme" indiscutable, l'intolérant, le fanatique et le rigide, obtus et sans "nuances", c'est vous-même; vous qui confondez malhonnêtement la saine et sainte liberté des enfants de Dieu avec l'obéissance aveugle et servile des mahométans !!!
Catholique et Français
J'ajoute, monsieur le sectaire agressif et même fanatique, que vos insultes et insinuations sont d'autant plus déplacées que, comme mon épouse*, j'ai très chaleureusement soutenu le pape François depuis son élection jusque pendant un an ou deux (mes commentaires de l'époque sur Gloria.tv en font foi) ! Pendant de longs mois je me suis félicité de ses belles déclarations (citation pertinente …Plus
J'ajoute, monsieur le sectaire agressif et même fanatique, que vos insultes et insinuations sont d'autant plus déplacées que, comme mon épouse*, j'ai très chaleureusement soutenu le pape François depuis son élection jusque pendant un an ou deux (mes commentaires de l'époque sur Gloria.tv en font foi) ! Pendant de longs mois je me suis félicité de ses belles déclarations (citation pertinente de Léon Bloy etc...), je l'ai soutenu sans arrière-pensée, espérant de tout coeur qu'il mettrait fin à la chienlit conciliaire, le défendant contre ses adversaires puis observant un silence gêné lorsque les premières attaques justifiées sont venues. Je n'ai donc aucune leçon à recevoir de vous et, pour dire le fond de ma pensée, les gens de votre espèce me font très peur : bornés, froids comme des serpents, méprisant ceux avec lesquels ils sont en désaccord, insensibles à toute argumentation, obéissant servilement à tout et n'importe quoi, refusant d'examiner les motifs et les raisons du contradicteur et ne s'en échappant que par la calomnie, l'insulte, la menace, l'exclusion et même la mise à mort dans les périodes tragiques de l'histoire : une vraie graine de septembriseur ou de "juge" soviétique. * Pour l'anecdote, deux mois après son élection, mon épouse s'est trouvée en mai 2013 à moins de deux mètres et en face du pape François et son regard a croisé le sien; elle m'a dit que son expression l'avait frappée par son bonté et sa candeur ! Maintenant, s'il est bête, "désorienté", vicieux, fourbe, manipulé ou si on le fait chanter, je n'en sais strictement rien et je n'ai reçu aucune lumière sur cela ! Ce que je sais, en revanche, c'est que ses écrits et ses dires contredisent frontalement et de plus en plus souvent la Foi que j'ai reçue de l'Église et que j'attends des arguments autrement plus convaincants que des insinuations, des calomnies et des condamnations prononcées sous le manteau, à la petite semaine, à la "va-vite" pour changer d'avis. Le dogme de l'Infaillibilité pontificale a été providentiellement prononcé il y a 150 ans et il faudra bien s'en servir un jour aussi pour des questions gravissimes de doctrine, questions qui engagent directement l'avenir de l'Église et du monde.
pierrestan48
@Verminator Vos commentaires sur cette page ne nous révèlent-t-ils pas l'esprit ténébreux qui vous anime... et qui n'a donc rien à voir avec le Christ ?
Entre la manière dégradante et méprisante (voire haineuse) dont vous traitez (dans vos propos) la personne du pape François ... (que vous appelez «Bouffon», «Clown», «celui qui vous fait rire à gorge déployée»; ce qui vous autorise à faire « …Plus
@Verminator Vos commentaires sur cette page ne nous révèlent-t-ils pas l'esprit ténébreux qui vous anime... et qui n'a donc rien à voir avec le Christ ?

Entre la manière dégradante et méprisante (voire haineuse) dont vous traitez (dans vos propos) la personne du pape François ... (que vous appelez «Bouffon», «Clown», «celui qui vous fait rire à gorge déployée»; ce qui vous autorise à faire « appel pour que l'on rie de lui »), n'y a-t-il pas un fossé qui vous sépare de la façon respectueuse dont sainte Catherine de Sienne s'adressait aux papes de son temps (des papes qui n'étaient pas sans graves défauts), ainsi que le rappelle saint Paul VI que je cite :

« Quels ne furent donc pas le respect et l'amour passionné que la sainte (Catherine de Sienne) nourrissait pour le Pontife romain ! Aujourd'hui, nous personnellement, serviteur des serviteurs de Dieu, nous devons à Catherine une immense reconnaissance, non certes pour l'honneur qui peut retomber sur notre humble personne, mais pour l'apologie mystique de la charge apostolique du successeur de Pierre. Qui ne se rappelle? Elle contemple en lui « le doux Christ sur la terre », auquel on doit un amour filial et l'obéissance parce que : « qui sera désobéissant au Christ sur la terre, qui tient la place du Christ qui est au ciel, ne participe pas au fruit du sang du Fils de Dieu. » Et, comme anticipant non seulement sur la doctrine, mais sur le langage même du Concile Vatican II, la sainte écrit au Pape Urbain VI : « Père très saint… sachez la grande nécessité, qui est la vôtre et celle de la sainte Église, de garder ce peuple [de Florence] dans l'obéissance et le respect envers votre Sainteté parce que c'est là qu'est le chef et le principe de notre foi. »

Aux cardinaux ensuite, à beaucoup d'évêques et de prêtres, elle adresse de pressantes exhortations et n'épargne pas de sévères reproches, mais toujours en toute humilité et tout respect pour leur dignité de ministres du sang du Christ. » (Saint Paul VI)
(Source : voiemystique.free.fr/…tRw9ag6KENOYUGOycPjqUuZsKsVR3g

Il me semble que "Catholique et Français" a de quoi s'inquiéter quand vous l'associez, comme vous le faites, à votre campagne de haine, cela étant au point que vous le félicitez d'être sur "le bon chemin", c'est-à-dire sur "la pente savonneuse" qui vous entraine tous deux vers les bas-fonds de cette haine et de ce mépris que vous avez (spécialement vous, Verminator) envers le pape François ?
Spina Christi 2
Quelques boules puantes de cette nouvelle encyclique (1) :
"Nous sommes impressionnés, huit-cents ans après, que François (d'Assise) invite à éviter toute forme d’agression ou de conflit et également à vivre une ‘‘soumission’’ humble et fraternelle, y compris vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas sa foi."
= Il ne faut pas s'opposer à l'islam conquérant mais accepter la soumission qu'il nous …Plus
Quelques boules puantes de cette nouvelle encyclique (1) :

"Nous sommes impressionnés, huit-cents ans après, que François (d'Assise) invite à éviter toute forme d’agression ou de conflit et également à vivre une ‘‘soumission’’ humble et fraternelle, y compris vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas sa foi."
= Il ne faut pas s'opposer à l'islam conquérant mais accepter la soumission qu'il nous impose.

"Les questions liées à la fraternité et à l’amitié sociale ont toujours été parmi mes préoccupations."
= "Je suis un mondialiste convaincu défenseur du "vivre ensemble" pour qui la fraternité en Adam pécheur et moribond prime sur la fraternité en Jésus-Christ".

"Dieu « a créé tous les êtres humains égaux en droits, en devoirs et en dignité, et les a appelés à coexister comme des frères entre eux".
= Non ! Dieu a créé tous les êtres humains chacun dans leurs différences, langues et races et les a appelés à devenir tous membres du même Corps Mystique de son Fils le Christ Jésus.

"Rêvons en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères."
Hérésie !
Cette seule et même humanité doit s'édifier dans, par et pour le Christ ! La finalité n'est pas la "paix (impossible) sur terre" mais la Jérusalem Céleste.
Ce n'est donc pas "chacun avec sa foi" (hérésie du relativisme !), mais chacun dans la Foi du Christ.
Catholique et Français
Rappelons avec force et énergie : la question de la légitimité des "migrations", la question de savoir si un état doit accepter ou refuser les "migrants", sans parler des clandestins, n'est absolument pas du ressort du Pape mais de celui de César ! Dans ce domaine, le Pape n'a qu'un droit : SE TAIRE (sauf à demander que les "migrants", qu'ils soient acceptés ou refusés, soient traités avec …Plus
Rappelons avec force et énergie : la question de la légitimité des "migrations", la question de savoir si un état doit accepter ou refuser les "migrants", sans parler des clandestins, n'est absolument pas du ressort du Pape mais de celui de César ! Dans ce domaine, le Pape n'a qu'un droit : SE TAIRE (sauf à demander que les "migrants", qu'ils soient acceptés ou refusés, soient traités avec humanité et charité) !!!
Catholique et Français
L'injonction de soumission "fraternelle" devant ceux qui ne partagent pas notre Foi catholique ne peut en aucun cas venir de Dieu ou de son Vicaire mais ne peut être inspirée que par satan et ses sbires ! Cette folie dérive directement de la déclaration "Dignitatis Humanae" du Concile Vatican II.
2 autres commentaires de Catholique et Français
Catholique et Français
Dire que Dieu a créé les être humains "égaux en droits" est un énorme mensonge, une imposture et une abomination sources d'envies homicides, de discordes dans toute société humaine, de haines inexpiables en tous lieux et de guerres incessantes. Seul l'enfer peut inspirer de telles horreurs, amorce de la Révolution éternelle !
Catholique et Français
"Dieu «a créé tous les êtres humains inégaux en droits, en devoirs de conversion, de Foi, d'Espérance et de Charité et appelés en dignité à être Enfants de Dieu, et les a appelés à coexister comme des frères fils d'un même Père retrouvé entre eux". Voila qui me parait moins ambigu*, plus conforme à la morale naturelle et au Catholicisme !
* l'ambiguïté étant la "fissure" par laquelle la …
Plus
"Dieu «a créé tous les êtres humains inégaux en droits, en devoirs de conversion, de Foi, d'Espérance et de Charité et appelés en dignité à être Enfants de Dieu, et les a appelés à coexister comme des frères fils d'un même Père retrouvé entre eux". Voila qui me parait moins ambigu*, plus conforme à la morale naturelle et au Catholicisme !
* l'ambiguïté étant la "fissure" par laquelle la fumée de satan pénètre dans la Sainte Église Catholique.
Spina Christi 2
François l'avoue : pour la rédaction de sa nouvelle encyclique, le pape a dit avoir été aidé et inspiré par ...
"je me suis particulièrement senti encouragé par le Grand Iman Ahmad Al-Tayyeb"
"Le grand imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même n’ignorons pas..."
"le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons rappelé que..."
"je voudrais rappeler que le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même..."
"…
Plus
François l'avoue : pour la rédaction de sa nouvelle encyclique, le pape a dit avoir été aidé et inspiré par ...

"je me suis particulièrement senti encouragé par le Grand Iman Ahmad Al-Tayyeb"

"Le grand imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même n’ignorons pas..."

"le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons rappelé que..."

"je voudrais rappeler que le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même..."

"le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons déclaré « fermement que les religions n’incitent jamais à la guerre..."

(FAUX !
L'islam par principe et par nature est une "religion " qui depuis 14 siècles appelle (et porte) à la guerre sur le monde entier jusqu'à ce que la terre soit rendue à Allah.)

Pour rappel, "le Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb" professe que Jésus n'est pas Fils de Dieu, qu'il ne s'est pas offert en Sacrifice, qu'il n'est pas mort sur la Croix, qu'Il n'est pas ressuscité, que Marie a couché avec un inconnu, que le Dogme de la Très Sainte Trinité est un péché pire que le meurtre, qu'il y a lieu d'appeler Allah à l'anéantissement des chrétiens, qu'ils sont des associateurs qui méritent la mort etc.
Précisons encore que le "Grand Imam Ahmad Al-Tayyeb" est dans l'obligation faite par "Allah le Miséricordieux" de mentir aux mécréants et donc au premier d'entre-eux.
>Ave Maria 44
Naturalisme maçonnique après le coup de la terre Mère cela fait beaucoup pour un Saint Père
Claudius Cartapus
On dit il me semble Tous frères en Christ. Mais là, on dit seulement Tous frères ??? Tous frères en n'importe quoi, n'importe comment ??? C'est ça l'idée, d'évacuer le Christ de toute unité fraternelle… 😡
pierrestan48
@Claudius Cartapus Je pense que vous auriez intérêt à relire votre Bible qui vous rappellerait que «Dieu fait briller son soleil sur les bons et les méchants» (Matt 5, 45); et puis ce serait sans doute une heureuse découverte pour vous, et pour plusieurs autres critiques de "Fratelli Tutti", d'apprendre que Dieu a également accordé ses bénédictions à Rahab (une prostituée) (Josué 6, 25); et …Plus
@Claudius Cartapus Je pense que vous auriez intérêt à relire votre Bible qui vous rappellerait que «Dieu fait briller son soleil sur les bons et les méchants» (Matt 5, 45); et puis ce serait sans doute une heureuse découverte pour vous, et pour plusieurs autres critiques de "Fratelli Tutti", d'apprendre que Dieu a également accordé ses bénédictions à Rahab (une prostituée) (Josué 6, 25); et qu'il a guéri de la lèpre le Syrien Naaman (un païen) (2 Roi, 5, 1-17). Beaucoup trop d'internautes comme vous semblent avoir oublié que le Christ Jésus a exaucé la prière de cette autre païenne qui était une syro-phénicienne (Marc 7, 24-31).

Ceci étant dit, je crois ne pas me tromper en affirmant que, dans sa dernière encyclique, le pape François se tient simplement au plus près de ce que nous enseigne la Bible... et que, comme le Christ, il n'a finalement rien à voir avec les idéologies sectaires qui, à force de rigidité et de légalisme aveugle, se contentent d'être des caricatures de la foi chrétienne. Je vous invite donc à bien lire votre Bible (ou bien procurez-vous-en une pour la lire, si vous n'en avez pas).
Roy-XXIII
Ah oui ok pierrestan48 ! Intéressantes vos histoires sur Rahab, Naaman et la païenne syro-phénicienne. Que sont ils devenus ? Se sont ils ensuite embêtés à se convertir à Yahweh pour les deux premiers ou à Celui quelle nomme elle même Seigneur pour la troisième ? Il me tarde de connaitre votre suite !
pierrestan48
@Roy-XXIII Je pense que les gens raisonnables, qui lisent cette page, sont capables de faire un discernement (et une distinction) entre les citations bibliques que j'ai faites (concernant Rahab, Naaman et la femme syro-phénicienne), et le traitement boursoufflé que vous en donnez ensuite dans votre commentaire qui trafique la portée de ces citations bibliques en les appelant «VOS histoires», …Plus
@Roy-XXIII Je pense que les gens raisonnables, qui lisent cette page, sont capables de faire un discernement (et une distinction) entre les citations bibliques que j'ai faites (concernant Rahab, Naaman et la femme syro-phénicienne), et le traitement boursoufflé que vous en donnez ensuite dans votre commentaire qui trafique la portée de ces citations bibliques en les appelant «VOS histoires», ainsi que vous écrivez, alors que ce sont les histoires de la Bible... sans plus.

N'attendez pas non plus de moi que je donne suite à la phrase conclusive de votre commentaire (que je cite ici) : «Il me tarde de connaitre "VOTRE" suite ! », puisque je m'en tiens ici aux enseignements de la Bible.

Quant à vos questions oiseuses et ironiques (?) : « Que sont ils devenus ? Se sont-ils ensuite embêtés...»? elles me paraissent émaner du même esprit tordu de celui qui posa un jour cette autre question à Ève dans le paradis terrestre : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? » (Gen 3, 1); excusez-moi de vous décevoir, mais je ne vois pas d'utilité spirituelle à me laisser entraîner par vous sur le terrain fangeux des questions byzantines qui sont sans rapport réel avec les enseignements de la Bible en ce qu'elle nous dit ou ne nous dit pas. En espérant que vous parviendrez à lire la Bible de la même manière que Jésus la lisait, la comprenait et la priait, je vous souhaite "Une Bonne journée" !
Claudius Cartapus
@Verminator Le fil conducteur se trouve bien dans ces images.
tintine
Ces hommes ne pensent qu’à eux, Il va falloir donc qu’ils inventent un Dieu selon leurs critères, une sorte de « déesse mère» à la sauce Robespierre. Et ça tombe bien, Satan n’attend que cela.
Satan va se servir de notre Dieu parce qu’il est le seul « Dieu présentable » (pardon, Seigneur), et lui faire dire des choses qu’il n’a jamais dites au nom de je ne sais quel amour. Il va comme toujours …Plus
Ces hommes ne pensent qu’à eux, Il va falloir donc qu’ils inventent un Dieu selon leurs critères, une sorte de « déesse mère» à la sauce Robespierre. Et ça tombe bien, Satan n’attend que cela.
Satan va se servir de notre Dieu parce qu’il est le seul « Dieu présentable » (pardon, Seigneur), et lui faire dire des choses qu’il n’a jamais dites au nom de je ne sais quel amour. Il va comme toujours user des armes de la séduction (la ficelle, depuis le temps, est un peu grosse ! Mais ça marche toujours) . Les hommes vont donc tomber dans le piège, parler d’amour, et oublier la Charité, oublier la justice, et finir par s’entre-haïr.
Rendre justice, c’est la rendre d’abord à Dieu, et surtout ne pas penser que nous pouvons ne pas la lui rendre au motif qu’il nous aime tous (lapalissade). Sans justice pour Dieu, il n’y a qu’injustice; et si Dieu aime toutes ses créatures, toutes seront jugées avec justice, donc il y aura sentences.
Dire que Dieu aime pareillement tous les hommes va les amener à dire que tous les hommes seront sauvés, oubliant que nous ne serons pas jugés sur l’amour que Dieu a pour nous, mais sur l’amour que nous lui rendons, (en aimant, c’est vrai, nos semblables comme il nous aime), car là est la différence entre ses créatures et ses enfants, car là est la justice. Jésus a aimé Judas, mais Judas est en enfer, et tant pis pour ceux que ça choque !
Rendre justice à Dieu, c’est, pour faire court, le louer et témoigner de son Evangile; c’est crier : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur , du Seigneur qui demande nos conversions ; et si nous nous taisons, les pierres crieront (Luc 19, 38-39).
Et j’entends déjà leurs cris.
Aube de la Force
Le Credo les fait sourire, ils ne croient plus en la Sainte Trinité, pour les mondialistes, la religion est source d'embarras.
Ils se pressent au portillon de leur nouveau monde mais les gonds ne fontionnent pas. Un bruit de ferraille leur rappelle peut-être que là où ils se retrouveront, il y aura des grincements de dents. Kyrie Eleison!Plus
Le Credo les fait sourire, ils ne croient plus en la Sainte Trinité, pour les mondialistes, la religion est source d'embarras.

Ils se pressent au portillon de leur nouveau monde mais les gonds ne fontionnent pas. Un bruit de ferraille leur rappelle peut-être que là où ils se retrouveront, il y aura des grincements de dents. Kyrie Eleison!
Catholique et Français
Ça a l'air bien mal barré, ce "Fratelli Tutti", il semble, au vu de ce qui a déjà fuité, que ça devrait plutôt s'appeler "Tutti Frutti" ! Je crains fort que les prochaines années, si le Ciel n'intervient pas, soient encore plus Rock'n'Roll que ce qu'on a vu depuis le Concile 😲 ...
Claudius Cartapus
Très Saint Père, pourriez-vous m'enseigner le Credo de l'Église Catholique ? Je ne vous demande pas la lune, juste le Credo. Merci !
Sylvanus
@Claudius Cartapus
- "Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes." (Mt 5, 45-46)
- Concernant les catéchèses du saint Père sur le Credo : par exemple : laprocure.com …Plus
@Claudius Cartapus
- "Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes." (Mt 5, 45-46)
- Concernant les catéchèses du saint Père sur le Credo : par exemple : laprocure.com/…ancois-pape/9782227498280.html
Claudius Cartapus
@Sylvanus Je suis supposé ravaler mon questionnement sur notre berger ? Vous connaissez l'art de souffler le chaud et le froid en même temps ? Le Catholicisme est irréconciliable avec le communisme et mondialisme.
Sylvanus
@Claudius Cartapus Vous avez des réponses à vos questions : dans l'Évangile ; dans les propos du pape, concernant le credo. Il y a par ailleurs une série de catéchèses du pape sur le Credo, si vous voulez.
Je ne sais pas où je dirais le tout est son contraire : merci le cas échéant de me dire en quoi j'aurais dit une chose et son contraire. Il n'est pas par ailleurs ici question de politique, …Plus
@Claudius Cartapus Vous avez des réponses à vos questions : dans l'Évangile ; dans les propos du pape, concernant le credo. Il y a par ailleurs une série de catéchèses du pape sur le Credo, si vous voulez.
Je ne sais pas où je dirais le tout est son contraire : merci le cas échéant de me dire en quoi j'aurais dit une chose et son contraire. Il n'est pas par ailleurs ici question de politique, mais de théologie. Bonne fin de journée. Sylvanus
Claudius Cartapus
@Sylvanus C'est le pape François qui dit une chose et son contraire. C'est l'objet de mon questionnement.
Aube de la Force
Remontons à Dieu qui aime tous les hommes mais qui pleure devant le refus de Son Amour.
Sylvanus
@Claudius Cartapus Merci de votre précision. J'avais mal compris votre propos.
Claudius Cartapus
Très Saint Père, pourquoi Jésus est mort sur la Croix ? Accordez-vous encore de l'importance aux Sacrements de l'Église Catholique fondée par Jésus-Christ et aux Commandements de Dieu ? Les athées sont-ils dispensés de suivre les commandements de Dieu ? Dieu aime tout le monde bien sûr parce qu'il ne veut que personne ne se perde. C'est pour ça qu'il a envoyé son Fils Unique pour nous sauver, …Plus
Très Saint Père, pourquoi Jésus est mort sur la Croix ? Accordez-vous encore de l'importance aux Sacrements de l'Église Catholique fondée par Jésus-Christ et aux Commandements de Dieu ? Les athées sont-ils dispensés de suivre les commandements de Dieu ? Dieu aime tout le monde bien sûr parce qu'il ne veut que personne ne se perde. C'est pour ça qu'il a envoyé son Fils Unique pour nous sauver, PARCE QUE SANS LUI, ON EST PERDU ! En passant, votre soupe religieuse mondialiste manque cruellement de l'ingrédient de base, c'est Jésus !
Aube de la Force
Le Christ ne manque pas à ceux qui croient en Lui,dans les temps de persécution, Il redouble d'attention et de Miséricorde pour nous, affligés nous sommes devant les malheurs de l'Eglise mais le Seigneur ne perd pas les âmes. Il les maintient en vie même si les prêtres sont en apnée.