Trop d'"interprétation" ? Doutes sur l'interview de Benoît XVI
Faire dire et démentir, c'est un peu léger et la première parole rapportée laisse une empreinte forte, difficile à annuler.De qui se joue-t-on ?
Un prieur bénédictin apostat "épouse" un homme de vingt ans son cadet
On dirait qu'il y a une sorte de complaisance à mettre en avant des choses putrides comme si les Catholiques ne pouvaient s'intéresser qu'aux "brebis" contaminées par l'esprit de souillure. En mettant l'accent sur ces conduites honteuses, vous mettez à l'écart toute la beauté du Sacerdoce.
François dit que sa "foi" a besoin de doutes
Cela n'enrichit pas notre vie spirituelle de faire du vent autour des prétendues paroles du pape. Juste, jeter un trouble supplémentaire dont nous n'avons nullement besoin en ce temps d'avancée dans les sables mouvants vers la Croix Glorieuse de la Résurrection.
François dit que sa "foi" a besoin de doutes
Les tentations contre la Foi sont humaines, tribulations fréquentes ou pas, il ne faut pas leur prêter d'attention outre mesure, s'adresser à Dieu, le prier de les éloigner de nous ou de nous les laisser si elles servent à nous faire grandir dans la Foi ou à sauver une âme. Le doute dans la Foi, c'est comme un petit ensemble dans un grand ensemble, il est inclus dedans pour disparaître.
François dit que sa "foi" a besoin de doutes
La Foi, elle ne vous effleure pas, elle vous traverse de fond en comble. Quand on a été "foudroyé", on ne peut revenir à l'état antérieur. Si les Saints ont connu des tentations contre des vérités de Foi, le Diable n'a pas reçu sa part car Dieu est fidèle.
François souffre d'une "angoisse névrotique"
Prions pour lui, c'est possible, le reste appartient à Dieu. Dans Sa Sagesse Éternelle,les desseins de Dieu ne nous appartiennent pas. Rien ne sert de s'acharner sur ce pauvre pape, les pensées "troubles "qui s'emparent d'un esprit souhaitant le malheur ou simplement se réjouissant d'une faiblesse chez une personne, ne sont pas dignes d'un Catholique qui a déjà reçu sa récompense ou un …More
Prions pour lui, c'est possible, le reste appartient à Dieu. Dans Sa Sagesse Éternelle,les desseins de Dieu ne nous appartiennent pas. Rien ne sert de s'acharner sur ce pauvre pape, les pensées "troubles "qui s'emparent d'un esprit souhaitant le malheur ou simplement se réjouissant d'une faiblesse chez une personne, ne sont pas dignes d'un Catholique qui a déjà reçu sa récompense ou un avertissement par l'enseignement des Béatitudes.
Mort devant l'autel
La Présence ineffable touche l'âme et le coeur, tout s'est peut-être effacé soudain sauf Notre-Seigneur.
Un évêque accusé de violence sexuelle se défend
Que de ruses et de manipulations pour atteindre l'Eglise, les ennemis savent très bien qu'ils n'en seront jamais les maîtres.Mon Dieu, protègez vos Serviteurs.
Le Vatican (re)fait ses comptes et découvre que 2+2=5
Parfois, ici, on dirait que c'est un terrain de foot. Après cette "petite récréation ", on pourrait implorer la Miséricorde de Dieu sur nous tous et lui demander que nos inspirations viennent bien de LUI et de LUI SEULEMENT,pas d'interférence.
Un cardinal a l'intention de "faire don" de ses yeux
A propos de guérison, le recours à Sainte Geneviève par la Prière serait bien à la hauteur de la situation.
La chapelle Saint-Joseph est détruite en l'année de la Saint-Joseph
On arrive à ce paradoxe que ce sont les fidèles qui ont défendu la Chapelle Saint Joseph.Honneurs leur soient rendus. Ils ont d'autant plus de mérite que le Clergé du diocèse de Lille a une façon, en général particulière et plutôt festive, très versée dans une certaine politique gauchisante, de célébrer "une Messe"témoignant d'une inventivité" citoyenne "foisonnante.
L'activiste pro-mort préférée de François est de retour
Dans cette terrifiante crise de l'Eglise, le diable semble toujours prêt à se servir de tous les paradoxes, des incompatibilités et des illusions pour nous pousser vers ce qui ressemble à un esprit procédurier et à une chasse à "l'homme". De même que le Christ dit:"Des pauvres, vous en aurez toujours", des contradictions il y en aura toujours. Prions pour l'Eglise et le Salut du monde, restons …More
Dans cette terrifiante crise de l'Eglise, le diable semble toujours prêt à se servir de tous les paradoxes, des incompatibilités et des illusions pour nous pousser vers ce qui ressemble à un esprit procédurier et à une chasse à "l'homme". De même que le Christ dit:"Des pauvres, vous en aurez toujours", des contradictions il y en aura toujours. Prions pour l'Eglise et le Salut du monde, restons dans l'adoration comme Marie-Madeleine au pied du Divin Maître et patientons.
Les carmélites d'Alençon sur la voie du succès
En ce qui concerne la situation des âmes et leur Fidélité, une certaine humilité, un retour sur soi-même et une discrétion bienveillante ne doivent pas disparaître.Tout cela ne ternit pas le combat pour la Sainte Eglise, la Royauté du Christ et le Salut des Âmes. Saint Joseph, Patron de l'Eglise universelle, priez pour nous.
Les carmélites d'Alençon sur la voie du succès
Prions pour les "petits Colombiers de la Vierge NOTRE-DAME". Les épreuves terribles que traverse l'Eglise ne dureront pas toujours. La Messe traditionnelle doit être célébrée partout par de saints prêtres, Source de toutes les Grâces et d'eau Vive.
Les carmélites d'Alençon sur la voie du succès
Le Carmel d'Alençon bénéficie sûrement d'une protection particulière. Il s'agit de la ville natale de Sainte Thérèse.
L'activiste pro-mort préférée de François est de retour
On dit tout et n'importe quoi sur ce site. Tous les malheurs de l'Eglise n'empêchent pas Sylvanus d'être un bon Catholique, droit et charitable. L'état des "lieux "n'est pas si simple qu'il en a l'air.Vraiment triste.
Fertilisation in vitro : L'Église orthodoxe russe n'est pas mieux que l'Église catholique
Espérons qu'un jour, Gloria.tv cessera de jouer le rôle du Canard Enchaîné "dans les petites affaires" de la grande Eglise Catholique. Au lieu de se montrer cléments et droits , ils remuent les souffrances des uns et des autres, en toute suffisance, s'agitant comme des "diablotins ".