Langue
tintine

Pour comprendre comment même Pierre peut dévier... Premier extrait de Maria Valtorta

@Jean de Roquefort: Chacun reprend à son compte ce qui l'arrange quand ça l'arrange, et je rappelle aux défenseurs de l'actuel Vatican, que le cardinal Ratzinger lui même, en 1985 je crois, a mis en garde contre les écrits de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs"
Que votre oui soit "oui", que votre non soit "non". On prend tout,… Plus
crocodile aime ça.
tintine

Une crèche des ténèbres...

C'est intéressant, et surtout terrifiant de penser que cette crèche utilise les mêmes processus de déconstruction de notre foi que celui utilisé par les puissants de ce monde dans la déconstruction de nos identités, de nos racines nationales, morales, culturelles, spirituelles. Ce sont les mêmes recettes: affectations artistiques qui séduisent les prétentieux et qui rendent les oeuvres vides de … Plus
crocodile aime ça.
Afficher 3 autres j’aimes.
tintine

Qui croit en la Présence réelle aujourd'hui ? Pratiquement plus personne !

Plus personne ? si , moi ! Et s'il n'en reste qu'un, nous serons celui-là: le petit reste !
dvdenise aime ça.
tintine

Quand même un bibliste libéral critique la traduction fautive du Notre Père...

Ce n'est pas dans mon esprit que la formulation porte à confusion; mais je sais, et tout ce débat en est la preuve, qu'elle peut être source de doute, d'erreur, de malaise chez certains qui n'ont pas assez réfléchi au fait que, si on parle de mal, si on parle de tentation, cela ne peut être du fait de Dieu, mais que la force de pouvoir y résister nous est bien donnée par Dieu. C'est pourquoi je … Plus
tintine

Quand même un bibliste libéral critique la traduction fautive du Notre Père...

- Excuses, mauvaise manoeuvre précédente, je ne sais comment effacer.
- et Post-scriptum: Tous ces gens qui ne croient avoir pour autre choix que de dire
1 soit que le Nouveau Testament, Parole du Seigneur, incite au blasphème en disant, à tort :"Ne nous soumets pas à la tentation"
2 soit que le Nouveau Testament, Parole du Seigneur, nous dit par là que c'est Dieu qui nous tente,
tous ceux-là, … Plus
tintine

Quand même un bibliste libéral critique la traduction fautive du Notre Père...

On se pose décidément beaucoup de questions sur ces traductions. Pour moi, c'est parce que on oublie qui on est, et encore plus grave, parce qu'on oublie qui est Dieu !
Matthieu nous dit que Jésus a été conduit au désert par l'Esprit pour y être tenté par le diable (chapitre 4); on pourrait y voir aussi un blasphème ? Mais non, ce n'est pas un blasphème, car les tentations nous sont inévitables, … Plus
tintine

Nassera Frugier / Très profond témoignage qui conduit cette musulmane à se convertir au Christ

Pour ma part, si je ne mets pas en doute la sincérité de cette sympathique jeune femme, je suis très mal à l'aise devant ce type de témoignage.
tintine

Le vrai visage des clandestins et donc de leur chef auto-proclamé le 01/01/17 : François !

Gardez vous de l'antichrist. Il est inconvenant de s'attacher aux murs, de révérer l'Eglise dans ses édifices et constructions. C'est dans de tels ornements que l'Antichrist établira son trône. Non! Donnez moi des montagnes, des forêts, des prisons: ce sont de loin des places plus sûres [pour conserver l'église catholique], c'est dans de tels lieux que les prophètes ont prophétisé par l'esprit de Dieu.

Saint Hilaire, évêque de Poitiers, 315-367
blanche52 aime ça.
tintine

Le cardinal Sarah mérite votre soutien !

Vous êtes toujours dans la stigmatisation et le jugement de ce qui est bien ou mal. Alors oui, j'accepte d'être jugée comme l'imbécile qui tombe dans le piège, puisque je n'attends rien de Bergoglio, mais que je souhaite que le cardinal Sarah se sente soutenu.
Ce qui s'ajoute à mes prières.
tintine

Le cardinal Sarah mérite votre soutien !

Je ne le fais pas pour François, mais pour Sarah. Je témoigne, simplement.
tintine

Déjeuner avec François : la grande évasion

C'est la version Vatican II sur la liberté des enfants de Dieu ? Je vous rappelle que l'ancienne version est ringarde, puisqu'elle thomiste (à la suite de Paul) ! Excusez-moi du peu, tout de même ! Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avant, aimer le latin vous rendez intégriste; maintenant ça vous fait ringard !
Je remarque que Jésus n'a pas dit: J'étais prisonnier et vous m'avez… Plus
gerard57 aime ça.
tintine

Le déjeuner dans la basilique de François, "la plus exhaltation de la charité", vraiment ? par le …

Et Paul nous dit: Vous ne pouvez boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons; vous ne pouvez partager la table du Seigneur et la table des démons. Ou bien voudrions-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? (1 Corinthiens 10:21-22). ... Vous n'avez donc pas de maisons pour manger et boire ? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu ? (1 Corinthiens 11:22).
Dieu est un Dieu jaloux, mais … Plus
apvs aime ça.
Afficher 3 autres j’aimes.
tintine

"On n’expulse plus personne .... C'est un problème d'idéologie !"

ILS SONT BIEN GENTILS TOUS CES GENS QUI OSENT ENFIN PRENDRE LA PAROLE QUAND ILS NE SONT PLUS EN POSTE, À LA RETRAITE !
Ces propos, il faut les tenir quand on est en responsabilité. C'est un peu facile de dire: "Mais qu'est ce que j'ai fait !" quand le mal est fait !
Désolée.
tintine

De Charles de Foucauld à la destitution de De Gaulle. Quelle histoire !

Cervantex:

Pour moi, ce n'est pas seulement une question de charité, mais aussi de décence. Même disant sa désapprobation, même en "colère", au plus profond de sa tristesse pour nos erreurs, Jésus n'a jamais employé ce ton-là, et il n'a jamais insulté personne, il ne s'est jamais abaissé à cela. Mais il a mis en garde contre ceux qui le font et je leur conseille de relire Matthieu (5: 21 et … Plus
Cervantex aime ça.
tintine

Pour le cardinal Kasper "il n'y a pas de différences essentielle entre les catholiques et les …

Gloups ! Pour ma part, j'ai un très grand ami pasteur de l'Eglise réformée. Nous aimons scruter les Ecritures ensemble; et plus je scrute avec lui, plus je me convertis au catholicisme, et plus je prie pour qu'il le fasse lui aussi , car plus je vois de différences entre sa foi et la nôtre. Et la nôtre est sans égale.
J'ai toujours envie de lui dire ce que Jésus disait à la Samaritaine: Vous … Plus
apvs aime ça.
tintine

!!!

ce serait un faux, genre "à la manière de" La Fontaine ?