Francesco I
221.3K

Un seul Pape: Benoît XVI

Un seul Pape, un double "ministère pétrinien" C'est ce que laissait entendre samedi dernier le secrétaire du Pape émérite dans son exposé à l'Université Grégorienne. Retour sur des articles datant …More
Un seul Pape, un double "ministère pétrinien"
C'est ce que laissait entendre samedi dernier le secrétaire du Pape émérite dans son exposé à l'Université Grégorienne. Retour sur des articles datant de mai 2014, que ses déclarations à sensation remettent au premier plan de l'actualité (25/5/2016)
>>> Voir aussi:

¤ Une papauté bicéphale
¤ Le pas historique du 11 février 2013
¤ Les "révélations" de Mgr Gänswein...
¤ Une nouvelle réalité dans l'Eglise
>>> Ci-dessous: Un dossier de juin 2013, paru sur la Revue de Théologie de Lugano, avec en particilier un essai du théologien Stefano Violi "La renonciation de Benoît XVI; entre histoire, droit et conscience". Ma traduction complète en deux parties (I) et (II). Il y a deux ans, un lecteur m'avait transmis une analyse minutieuse et érudite, écrite en juin 2013, de la déclaration de démission prononcée en latin par Benoît XVI ce fameux 11 février 2103, par Stefano Violi "éminent professeur de droit canonique à la Faculté de théologie de …More
dvdenise
À vous qui démolissez la sainte Église et les Papes, je vous prédis qu'un jour, le Seigneur Dieu vous fermera "la trappe."
AveMaria44
Ratzinger a été le bras droit de Rahner le plus grand théologien démolisseur à Vatican II, à l'époque portant costume et cravate comme son maître, c'est un moderniste éminent très intelligent mais évolutionniste Il nous dit par exemple que la Sainte Messe n'a jamais été abrogée mais ne la célèbre pas...........Cette distinction entre la fonction et l'exercice est parfaitement révolutionnaire …More
Ratzinger a été le bras droit de Rahner le plus grand théologien démolisseur à Vatican II, à l'époque portant costume et cravate comme son maître, c'est un moderniste éminent très intelligent mais évolutionniste Il nous dit par exemple que la Sainte Messe n'a jamais été abrogée mais ne la célèbre pas...........Cette distinction entre la fonction et l'exercice est parfaitement révolutionnaire et n'a jamais existé dans l’Église, cela suffit à la condamner.
saint nilus prier pour nous
Pour mois Benoit XVI qui a connu l’Église avant V .II ,ce qu'elle est devenu a du le troublé a ne plu pouvoir tenir et je le comprend ,nous aussi sa nous ravage.
AveMaria44
Donc Benoit XVI dynamite lui-même la fonction et c'est pour cela qu'il garde soutane blanche et reste au Vatican avec sa cour pour la plus grande confusion des simples.