jacbuffet
284K
12:14
Résister, Riposter, reconstruire. Alain Escada tire les conclusions du congrès de la France catholique.More
Résister, Riposter, reconstruire.
Alain Escada tire les conclusions du congrès de la France catholique.
fr.sourire
@Trosième Secret,
A part faire diversion par rapport aux FAITS accablants en question, à travers vos impénitentes, habituelles et odieuses allégations hasardeuses et pures calomnies, qu'avez-vous fait dans votre com ? Rien.
Vous êtes un sédévacantiste qui en l'espèce prête main forte à des traditionalistes non sédévacantistes (sans parler ici des militants politiques non croyants) même au …More
@Trosième Secret,
A part faire diversion par rapport aux FAITS accablants en question, à travers vos impénitentes, habituelles et odieuses allégations hasardeuses et pures calomnies, qu'avez-vous fait dans votre com ? Rien.

Vous êtes un sédévacantiste qui en l'espèce prête main forte à des traditionalistes non sédévacantistes (sans parler ici des militants politiques non croyants) même au prix de vous faire complice de leurs dérapages ostensiblement anti-évangéliques, parce que vous êtes davantage un idéologue qu'un disciple authentique du Seigneur Jésus-Christ.
Roy-XXIII
M. le Président, je vous renvoie ma médaille de la famille !
Françoise de Roeck Mère de famille nombreuse.
Monsieur le Président,
Le 23 avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi visant à permettre l’union de personnes de même sexe et l’adoption d’enfants de la part de ces mêmes personnes, en appliquant à cette union le terme de mariage.
Cette réforme modifie fondamentalement …More
M. le Président, je vous renvoie ma médaille de la famille !

Françoise de Roeck Mère de famille nombreuse.

Monsieur le Président,
Le 23 avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi visant à permettre l’union de personnes de même sexe et l’adoption d’enfants de la part de ces mêmes personnes, en appliquant à cette union le terme de mariage.
Cette réforme modifie fondamentalement la conception de ce qu’est le mariage et la famille, selon l’acception des termes usités jusqu’à ce jour et depuis des siècles. Il ne s’agit pas d’une réforme sociale, mais d’un changement de nature imposé à toutes les familles.
Il y a une vingtaine d’années, au mois de mai 1993, m’a été remise la médaille d’or de la famille française. Avec mon mari, nous avions à ce moment-là dix enfants, le onzième est né quelques années plus tard. Ni mon mari ni moi n’avions fait de demande pour obtenir cette médaille mais, après avoir écouté les sages avis de notre entourage, nous avions compris qu’on ne refuse pas une décoration si rien de fondamental ne nous oppose à l’institution qui nous la remet.
Le jour de la fête des mères, en ce 30 mai 1993, après la messe, nous nous sommes donc rendus à la mairie de Guidel où le maire m’a remis la médaille au nom du préfet du Morbihan.
« La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation », dit le code de l’action sociale et des familles (article D215-7).
Dans la reconnaissance que la nation octroie à ces familles, il y a la considération d’un service. C’est le simple service, naturel mais exigeant, d’une mère et d’un père de famille qui laissent venir à la vie les enfants qui sont nés de leur amour. Dans la logique de l’amour, ils les éduquent, non pas seulement pour eux et pour leur droit, mais pour construire la civilisation de demain.
« Peuvent obtenir cette distinction les mères ou les pères de famille dont tous les enfants sont français qui, par leurs soins attentifs et leur dévouement, ont fait un constant effort pour élever leurs enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales. » (art. D215-7 id.) C’est ce que, avec mon mari aujourd’hui défunt, nous avons prétendu réaliser, en toute simplicité, mais au prix d’efforts parfois considérables. Aujourd’hui, nos enfants étudient pour les plus jeunes, ou travaillent pour les plus grands, contribuant à l’essor de notre pays.
Vous trouvez là, monsieur le Président, une contradiction profonde entre la conception de la famille prônée par la République jusqu’à aujourd’hui, et ce que vous mettez en place dans votre politique. Par votre réforme, la famille n’est plus au service de la nation, elle n’est plus la nation de demain ; elle est l’expression de droits individuels et est sujette aux formes que chacun veut lui donner.
Bien évidemment, nous n’avons jamais ignoré les modes de vie particuliers de certains. Si nous les avons trouvés étranges, nous n’avons pas discuté ou combattu leur liberté. Mais quelle idée absurde de vouloir les regrouper sous le nom de famille : la filiation n’est pas un jeu de poker où gagnerait le meilleur tricheur ! Je vois sur le site officiel que la loi votée par votre Parlement reproduit à l’identique les dispositions de la précédente pour l’attribution de la médaille de la famille : les décorerez-vous lorsqu’ils auront acheté en nombre suffisant les enfants dont ils auront eu envie sur ces nouveaux marchés aux esclaves tels qu’il en existe déjà dans certains pays étrangers ?
Voilà pourquoi, monsieur le Président, je prends la décision de vous renvoyer la médaille reçue sous la présidence de monsieur Mitterrand. Cette distinction perd tout son sens dès lors que la famille ne correspond plus à ce qui est prôné par les valeurs qui en justifient l’attribution.
Je sais qu’un certain nombre de mères de famille qui partagent mon opinion vous renverront aussi leurs propres médailles. C’est notre manière d’exprimer combien il serait incohérent de conserver une décoration qui n’est plus qu’un leurre dès lors qu’elle est vidée de sa valeur symbolique.
Veuillez agréer, monsieur le président de la République, l’expression de la considération que je dois à votre fonction.
Françoise de Roeck, le 3 mai 2013
www.bvoltaire.fr/…/m-le-president-…
Troisième secret
Fr Sourire: Agent du système, bien-pensant, pro-sioniste, pro-UE donc mondialiste anti-national, pro-VaticanII, bienveillant envers tous les ennemis du catholicisme, surtout les judéo-droit de l'hommiste (donc révolutionnaire), implacable avec les traditionnalistes. Voilà les ennemis de l'interieur dénonçés par St Pie X. C'est ce qui se fait de pire en subversion. Convertissez-vous car vous n'etes …More
Fr Sourire: Agent du système, bien-pensant, pro-sioniste, pro-UE donc mondialiste anti-national, pro-VaticanII, bienveillant envers tous les ennemis du catholicisme, surtout les judéo-droit de l'hommiste (donc révolutionnaire), implacable avec les traditionnalistes. Voilà les ennemis de l'interieur dénonçés par St Pie X. C'est ce qui se fait de pire en subversion. Convertissez-vous car vous n'etes en fait pas loin de Cohn-bandit. Sauf que lui est identifiable.
fr.sourire
J'ai employé à dessein l'expression "remettre en question(s)" car Alfred Denoyelle a posé des questions que je trouve pour ma part honnêtes et pertinentes.
fr.sourire
@catholique,
Remettre en questions une initiative de prêtres relevant d'une action publique civile, qui s'oppose objectivement à l'esprit du Seigneur Jésus, et en tant que telle qui peut faire chuter des "petits" en les poussant à s'éloigner de la foi en Jésus-Christ, loin d'être une faute, est un devoir religieux qui incombe à tous catholiques (même les laïques s'agissant d'actions civiles,…More
@catholique,

Remettre en questions une initiative de prêtres relevant d'une action publique civile, qui s'oppose objectivement à l'esprit du Seigneur Jésus, et en tant que telle qui peut faire chuter des "petits" en les poussant à s'éloigner de la foi en Jésus-Christ, loin d'être une faute, est un devoir religieux qui incombe à tous catholiques (même les laïques s'agissant d'actions civiles, citoyennes, répréhensibles). Un raisonnement comme le vôtre poussé au bout de sa logique en vient à justifier le silence de l'Eglise face aux actes pédocriminels de prêtres. Ne confondez donc pas l'action méritoire consistant à dénoncer publiquement le péché et l'action peccamineuse consistant à médire de son prochain (par nature pour le plaisir de le dénigrer et pour se hisser au-dessus de lui).

Ceci étant précisé, qu'en est-il des faits ?

Voici le genre de slogan anti-CRS que les jeunes en question scandaient en choeur (donc pas que de prétendus fourbes policiers en civil isolés dans la foule) : "CRS serre les fesses on arrive à toute vitesse : enculéeeees !" (ICI) Très "cohérent" n'est-ce pas dans le cadre d'un combat anti-mariage homo ?!

De plus on apprend ceci ICI par l'AFP :
Alors que l'ordre de dispersion avait été donné à plusieurs reprises, quatre religieux en soutane, emmenés par l'abbé Beauvais de l'Eglise intégriste de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, avaient entonné une chanson à quelques mètres des forces de l'ordre, rapidement reprise par une centaine de manifestants, selon une journaliste de l'AFP sur place.
"A l'Assemblée, la Taubira a décidé d'assassiner les enfants du pays réel", chantaient-ils notamment, ou "Messieurs les CRS, rejoignez notre mouvement et matraquez les décadents", avant de pousser la foule à scander: "Taubira, tête de rat"
. !!!

D'autre part l'abbé Beauvais, après toutes ces provocations indignes, osera toiser les CRS en leur demandant en plus de baisser les yeux face à lui ! 🤐

Est-ce à la hauteur de l'Evangile du Seigneur ? Les prêtres ont en effet "galvanisé" la foule alors qu'ils auraient dû, quitte à ne pas partir de suite, la canaliser vers un état d'esprit plus digne. On est même fondé à penser qu'ils n'avaient rien à faire là après que l'ordre de dispersion ait été donné à plusieurs reprises.

Je suis d'accord avec vous sur ceci : la solidarité physique courageuse du prêtre avec le jeune mineur est louable (c'est même la seule action que je trouve digne et catholique quant à cette soirée) et le tabassage des policiers qui lui a fait suite est répugnant. La loi Taubira est une abomination; le gouvernement socialiste a été menteur et manipulateur tout au long des mois de manifs; la réponse policière durant ces mois a été très disproportionnée.

Justement, comment expliquer cette disproportion ? Il y a fort à parier qu'elle visait à radicaliser dans la violence une partie du mouvement de la MPT et d'attirer de plus en plus de militants extrémistes de façon à la discréditer, en faisant accroire à l'opinion publique française que les opposants à la loi Taubira n'étaient que des extrémistes "homophobes" catholiques.

Je ne doute pas un instant que la Police infiltre ponctuellement les manifs et les groupuscules subversifs qui s'opposent au pouvoir en place. Pourquoi alors lui faciliter le travail en entrant dans son jeu cynique qui compte avec le pourrissement par la violence, à tous les coups désastreux en matière d'images ? A moins que face au cynisme du gouvernement socialiste la FSSPX trouve le moyen de légitimer elle aussi un autre cynisme d'ordre politico-religieux que l'Eglise catholique aurait bien tort de cautionner.
catholique
A Denoyelle Alfred
Comment osez-vous critiquer l'action des prêtres et les calomnier .
Médire même est déjà une faute.
D'autant plus que vous mentez.
1) les gendarmes se font insulter mais ce sont eux les gazeurs et eux qui tabassent . Ils ont peut-être des ordres mais ils ont aussi une conscience...
2)Le religieux défendait un mineur violemment jeté à terre par les crs .
Et, est-ce une raison …More
A Denoyelle Alfred
Comment osez-vous critiquer l'action des prêtres et les calomnier .
Médire même est déjà une faute.
D'autant plus que vous mentez.
1) les gendarmes se font insulter mais ce sont eux les gazeurs et eux qui tabassent . Ils ont peut-être des ordres mais ils ont aussi une conscience...

2)Le religieux défendait un mineur violemment jeté à terre par les crs .
Et, est-ce une raison de jeter le religieux sur une grille pour lui ouvrir le crâne ainsi que le tabasser à coups de pied??? soyez honnête!!!

3) les policiers méritent le respect mais pas la police devenue police politique complices du gouvernement!!!

4)Enfin ceux qui ont commencé a insulté les policiers( en l'absence des prêtres) étaient des policiers en civil!!! il faut apprendre à se renseigner avant de baver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les prêtres ont su galvaniser la foule et vous osez critiquer leur action ici et sur des blogs : ceux sont des méthodes de faibles!!!!!!!!!
Denoyelle Alfred
À propos des minutes 04 à 06 de cette vidéo :
I) Quelques questions :
--- 1) Les gendarmes qui repoussent de vulgaires assauts contre les barricades de police et se font copieusement insulter, seraient-ils la "horde de chacals" d'une police "politique" qui oppose une violence au pays réel ?
--- 2) Le religieux qui s'accroche avec obstination à un manifestant que les gendarmes emmènent, est-il …More
À propos des minutes 04 à 06 de cette vidéo :

I) Quelques questions :

--- 1) Les gendarmes qui repoussent de vulgaires assauts contre les barricades de police et se font copieusement insulter, seraient-ils la "horde de chacals" d'une police "politique" qui oppose une violence au pays réel ?
--- 2) Le religieux qui s'accroche avec obstination à un manifestant que les gendarmes emmènent, est-il la pauvre victime d'une police férocement "anti-chrétienne" qui fait "tomber les religieux" (mis tout à coup au pluriel), "les matraque, les gaze et ensuite les jette en garde à vue" (en fait, un seul, et encore par sa faute, parce qu'il ne voulait pas se détacher de ce manifestant) ?
--- 3) Peut-on conclure de ces affrontements du 19 avril 2013 que "la police ne mérite plus notre respect, mais ne mérite que notre mépris et notre désobéissance" ?
--- 4) Les CRS sont-ils les "marchands du Temple" à chasser avec un fouet, tandis que les jeunes assaillants vulgaires et insulteurs seraient des petits Jésus ?

II) Pour les faits précis et le contexte global, voir les vidéos dans :

users.skynet.be/histcult/0_marches_blanches.htm

Désolé, mais le catéchisme illustré de ce démagogue n'est pas le mien.
"Mets ton glaive dans le fourreau, car celui qui manie l'épée, périra par l'épée." (Jésus à Pierre, au jardin des Oliviers)
adlibros
Bien !!
Journal Catholique
Merci à Mr Escada de continuer le bon combat....
Nous vous soutenons !More
Merci à Mr Escada de continuer le bon combat....

Nous vous soutenons !