FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

@ladoctrine et à l'abbé Rioult et tous les prêtres catholiques qui liront la vidéo ci dessus.
Sa bonne blague de la journée : " Quel est le vrai message de Mélanie, car il est impossible qu'elle ait pu écrire que l'Eglise était en crise" . En d'autres termes, tout le secret de la Salette serait faux, parce qu'il y a écrit à l'intérieur : " le Vicaire de mon fils aura beaucoup à souffrir, …More
@ladoctrine et à l'abbé Rioult et tous les prêtres catholiques qui liront la vidéo ci dessus.
Sa bonne blague de la journée : " Quel est le vrai message de Mélanie, car il est impossible qu'elle ait pu écrire que l'Eglise était en crise" . En d'autres termes, tout le secret de la Salette serait faux, parce qu'il y a écrit à l'intérieur : " le Vicaire de mon fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions; ce sera le temps dès ténèbres, l'EGLISE AURA UNE CRISE AFFREUSE."
Réponse de M. FAURE : il est effectivement impossible que Mélanie ait pu écrire ce passage d'elle même, puisque ce n'est plus elle qui parle ici, mais Notre Dame.
Ce passage fait partie d'une apocalypse, c'est à dire d'un genre littéraire que Notre Dame a choisie, qui fonctionne avec des énigmes et qui donne également les réponses à ces énigmes.
La première énigme qui se pose est celle-ci qui est ce Vicaire de Jésus-Christ, ce vrai pape, qui aura beaucoup à souffrir ?
Réponse immédiate de Notre Dame : Ce vrai pape souffre beaucoup parce qu'il appartient à ce temps où l'Eglise aura beaucoup à souffrir, car là où est l'Eglise, là est le pape. C'est donc un pape qui se situe dans un temps où l'Eglise aura beaucoup à souffrir, qui est un temps où l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions, où le vrai pape par conséquent sera livrée à de grandes persécutions, d'où l'idée qu'il aura beaucoup à souffrir. Notre Dame rajoute une autre réponse à l'énigme : c'est un pape qui se situe également dans un temps de ténèbres que connaitra l'Eglise, et c'est un pape qui se situe lorsque l'Eglise aura une crise affreuse.
Trois autres énigmes se posent.
La première quel est ce temps de persécution où l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions ce temps où le vrai pape souffrira beaucoup ?
Pour répondre à cette énigme, il faut trouver le passage dans le secret de la Salette, qui évoque à la fois la persécution de l'Eglise et à la fois la persécution du pape, où on aura nécessairement une réponse de Notre Dame à cette énigme. Ce passage est facile à repérer, on ne risque pas de se tromper car il n'y a qu'un. C'est celui-ci : " Un avant coureur de l'antéchrist avec ses troupes de plusieurs nations combattra le vrai Christ, le saul sauveur du monde, il répandra beaucoup de sang" En effet, on a ici à faire à un persécuteur de l'Eglise du genre d'Antiochus IV ou de Néron qui persécutait le chef de la vraie Religion - ce chef de la vraie Religion du temps d'Antiochus était le vrai pontife Onias III, le dernier vrai pontife, du temps de Néron, c'était saint Pierre, le premier pape -, et qui persécutait le troupeau du bon pasteur, c'est à dire la communauté des croyants, les membres de la vraie religion. Cet avant coureur de l'antéchrist est l'antipape Wojtyla qui avec ses troupes d'apostats de plusieurs nations, qui l'ont soutenu dans sa montée au pouvoir et lors de son règne, qui vont l'adorer de son vivant et après sa mort, a combattu le vrai christ, c'est à dire le vrai oint de Dieu ( christ veut dire oint, le oint de Dieu sous Antiochus, c'est le pontife Onias III, sous Néron, c'est saint Pierre ) , à savoir le vrai pape, le pape qui aura beaucoup à souffrir dont nous parlait précédemment Notre Dame à savoir Paul VI, et Wojtyla est également celui qui est à l'origine de ce temps où l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions , c'est celui qui persécute l'Eglise, en effet, il répandra beaucoup de sang, le sang de qui, mais du troupeau qui appartient au vrai pape, le bon pasteur, ce troupeau étant les brebis dont le vrai pape a la charge.
Notre Dame situe par conséquent le pape souffrant de son secret du temps de Wojtyla, lorsque celui-ci montait en puissance et exerçait partout son influence diabolique. Le vrai pape souffrant dont parle Notre Dame ne peut donc être que Paul VI, qui est un pape caché, éclipsé, persécuté par Wojtyla.
La seconde énigme est quel est ce temps de ténèbres de l'Eglise où se situe le vrai pape souffrant du secret de la Salette ? La réponse à cette énigme se trouve plus loin dans le secret de la Salette, en ces termes : " l'Eglise sera éclipsée", une éclipse renvoyant à cette idée de temps de ténèbres dans l'Eglise. Par conséquent, Notre Dame est en train de nous dire qu'en pleine éclipse de l'Eglise, il y a un vrai pape qui souffre beaucoup, ce vrai pape en pleine éclipse de l'Eglise ne peut être qu'un pape caché en exil, ne peut être que Paul VI.
La troisième énigme est quel est ce temps où "l'Eglise aura une crise affreuse" où se situe le vrai pape , le pape souffrant des derniers temps ? C'est un temps où "la sainte Foi de Dieu sera oubliée" ( passage suivant et les autres qui suivent ensuite ) , où "on verra l'abomination dans les lieux saints" , où "les fleurs de l'Eglise ( les prêtres et les religieuses ) seront putréfiées" , où "le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux" ses suppôts ( francs-maçons ), et ce temps est celui du pape souffrant du secret de la Salette, qui ne peut être ici que Paul VI. C'est le temps "des faiseurs de miracles", de ces loups déguisés en brebis, prélats franc-maçons qui feront des prodiges, qui évinceront le vrai pape ( Paul VI ) de la fonction pontificale, pour le remplacer par l'un des leurs, un mort ( un prêtre dont la Foi est morte ) qui prendra la figure de cette âme juste, qu'est le vrai pape souffrant du secret de la Salette ( référence dans ce passage du secret au sosie de Paul VI. ) C'est à tout cela que Notre Dame de la Salette pensait lorsqu'elle disait : l'Eglise aura une crise affreuse."
Que ceux qui ont des oreilles entendent, que ceux qui ont des yeux, voient !
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

@Gastonviet
qui tourne autour du pot, qui en perd son latin, se noie dans ses propres livres, fait les savants, mais qui ne sait rien, qui attire les comiques ( @COLUCHE ) voici :
Par le retour de Paul VI s’accomplira le triomphe prochain de la véritable Eglise du Christ, annoncé par saint Nicolas de Flue en ces termes : « l’Eglise (celle de Wojtyla, la fausse Eglise) sera châtiée, parce que …More
@Gastonviet
qui tourne autour du pot, qui en perd son latin, se noie dans ses propres livres, fait les savants, mais qui ne sait rien, qui attire les comiques ( @COLUCHE ) voici :
Par le retour de Paul VI s’accomplira le triomphe prochain de la véritable Eglise du Christ, annoncé par saint Nicolas de Flue en ces termes : « l’Eglise (celle de Wojtyla, la fausse Eglise) sera châtiée, parce que la majorité de ses membres, grands comme petits deviendront grandement pervertis ( corruption des apostats de l’église wojtylienne ). L’Eglise sombrera de plus en plus profondément, jusqu’à ce qu’il semblera qu’elle se soit éteinte, et que la succession de Pierre et celles des autres Apôtres ait pris fin. ( la vraie Religion donnera l’impression d’être en train de disparaître, on aura l’impression que les portes de l’enfer ont prévalu sur la Sainte Eglise, que tout est perdu, que la véritable papauté ne reviendra jamais plus) Mais après cela, elle sera victorieusement exaltée à la vue de tous les sceptiques. » (Les sceptiques sont ceux qui dans l’Eglise doutent du retour de Paul VI, ne voudront pas y croire).
Comment interprétez vous cette prédiction de saint Nicolas de Flue ?
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

@COLUCHE
Qu'est-ce qui vous fait croire que vous m'avez importuné ? Vous m'avez fait bien rigoler et ça continue encore ! vous portez bien votre nom Coluche finalement ! Me dire que je finirais par me prendre pour Paul VI , qu'est-ce que c'est élevé comme humour ! Me dire ensuite, que ça n'a plus de sens pour vous de jouer à Don Quichotte "contre les éoliennes" ( citation ), qu'est-ce que c'est …More
@COLUCHE
Qu'est-ce qui vous fait croire que vous m'avez importuné ? Vous m'avez fait bien rigoler et ça continue encore ! vous portez bien votre nom Coluche finalement ! Me dire que je finirais par me prendre pour Paul VI , qu'est-ce que c'est élevé comme humour ! Me dire ensuite, que ça n'a plus de sens pour vous de jouer à Don Quichotte "contre les éoliennes" ( citation ), qu'est-ce que c'est tordant. Mais vous êtes un véritable bout en train !

Sachez en effet, que Dom Quichotte d'une part, ne s'attaquait pas contre les éoliennes, ça n'existait pas à son époque, et que lorsqu'il attaquait des moulins à vent, c'est qu'il perdait la raison. Vous vous comparez à Dom Quichotte lorsqu'il perdait la raison , tout en me traitant de fou, il faut avouer quelle est bien bonne, cette blague, mon Coluche ! Prendre un moulin à vent pour une éolienne, mais vous devriez consulter effectivement un psy ou porter des lunettes. Porter le nom d'un gauchiste, qui se régale avec des blagues de fesses, et qui se délecte dans la peau d'un plouc, puis ensuite me dire que vous étiez en train de jouer un noble au grand cœur, elle est bien bonne celle-là ! Vous prenez le nom d'un comédien et ensuite vous me présentez comme un comédien, mais vous travaillez à plein temps dans la farce !

Parlons sérieusement, mon Coluche. Je voulais seulement que vous puissiez comprendre notre point de vue.Il est vrai qu'on apprend pas à un crapaud à voler ! Mais comment continuer à vous enseigner, si vous persévérez à traiter de fous, ceux qui croient au retour de Paul VI ? A aucun moment, vous n'avez montré que vous avez compris notre position ou que vous vouliez la comprendre. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. J'ai bien été obligé de vous dire que vous ne savez pas ce qu'est une apocalypse, que vous ne maitrisez pas votre sujet. La Théologie dogmatique, vous la fuyez également, vous n'avez pas voulu rentrer sur ce terrain, qui était celui de la vidéo. Il semblerait que vous n'accordiez pas beaucoup d'importance aux dogmes de l'Eglise. Avec un nom d'emprunt comme le vôtre, il fallait s'en douter.

Mince j'ai oublié ici ce passage des Saintes Ecritures ... je suis incorrigible !
saintebible.com/proverbs/26.htm

4 Ne réponds point au fou selon sa folie, de peur que tu ne lui sois semblable.
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

Bonsoir « Coluche » - ça me gêne de vous appeler ainsi car cela me donne l’impression de parler à un clown. Mais vous l’êtes bien un peu sur les bords. Chacun de vos propos seront commentés ici. Vous en avez de la chance !
« D’abord il faut bien considérer qu’il n’y a aucune interprétation de l’apocalypse qui a une quelconque autorité au sein de l’Eglise catholique. Il faut aussi reconnaître …More
Bonsoir « Coluche » - ça me gêne de vous appeler ainsi car cela me donne l’impression de parler à un clown. Mais vous l’êtes bien un peu sur les bords. Chacun de vos propos seront commentés ici. Vous en avez de la chance !

« D’abord il faut bien considérer qu’il n’y a aucune interprétation de l’apocalypse qui a une quelconque autorité au sein de l’Eglise catholique. Il faut aussi reconnaître qu’aucune autorité, de n’importe quelle sphère catholique, n’a encore daigné en faire une. » (fin de citation )
Ma réponse : Vous ne me semblez pas du tout avoir compris ce qu’est une apocalypse. Une apocalypse ne peut pas être expliquée dans son sens réel publiquement, ce sens est réservé à un petit nombre d’élus. Par ailleurs, c’est Dieu qui permet à son Eglise d’en ouvrir les sceaux, mais les sceaux de l’Apocalypse ne sont ouverts par Dieu, que progressivement et parmi un tout petit nombre d’initiés qui n’ont d’ailleurs pas à répandre sur la place publique, les perles de la Prophétie qu’ils ont reçues. Plus on avancera dans les temps de la fin, et effectivement, plus le Seigneur permettra à ses vrais serviteurs de mieux comprendre son Apocalypse. Lorsque Enoch et Elie (Elie = Paul VI ) reviendront, ils nous permettront de comprendre un grand nombre de Prophétie jusque-là restée obscures parmi les justes. Ce que vous dites n’est pas tout à fait vrai. En effet, à la fin du Moyen Age, la pensée dominante de l’Eglise était que la Babylone maudite de l’Apocalypse sera l’Eglise officielle romaine mais vidée de la véritable papauté et dirigée par une fausse papauté. Le magistère de l’Eglise a par exemple approuvé le livre des œuvres divines d’Hildegarde, qui fait des interprétations de l’Apocalypse. Certaines interprétations de l’apocalypse ont reçu le soutien du Magistère de l’Eglise. Il existe toute une littérature apocalyptique post biblique qui était tenue à la fin du Moyen Age, comme inspirée par Dieu, et ces apocalypses étaient des interprétations de Prophéties bibliques, la plupart venant de l’Apocalypse de Jésus-Christ.

« Il faut pourtant bien admettre que Dieu n’a pas donné cette vision à St Jean pour rien mais qu’elle a des raisons d’exister et que sa connaissance ou compréhension a des conséquences décisives. »
Ma réponse : On se demandait justement en vous écoutant, si pour vous l’Apocalypse de Jésus-Christ, n’est pas à mettre à la poubelle … Si effectivement, on ne peut rien en tirer de certain et de précis quant à l’avenir, à quoi bon la lire, puisque à vous entendre on comprendra toujours trop tard l’Apocalypse, qu’une fois les évènements accomplis.

« Il faut savoir que des personnes ont tenté de nous en éclairer, certaines l’ayant fait de façon sérieuse. Dans son livre « l’Antichrist » (1905) l’abbé Lemann fait une belle description de ce personnage. »

Sans blague, des personnes ont tenté de nous éclairer sur l’Apocalypse et certaines l’ont fait de façon sérieuse ? Je ne savais pas ! De quelles personnes parlez-vous ? Il y a aussi toutes sortes d’hérétiques comme Newton qui ont tenté de nous en faire comprendre le sens, et il y a aussi des théologiens de grande renommée … c’est ça que vous voulez me dire, mais vous me prenez pour un âne, ma parole, et vous parlez comme un âne ! Vous seriez plus inspiré si vous me parliez d’écoles qui dans l’Eglise s’opposent en ce qui concerne l’interprétation de l’Apocalypse, et de me montrer comment la subversion s’est opérée dans l’interprétation de l’Apocalypse pour préparer la grande Apostasie de Rome. On assiste au XVII ème et XVIII ème siècle, à un véritable sabotage dans l’Eglise en ce qui concerne l’interprétation de l’Apocalypse. Moi, ce que je constate, c’est que vous ne me parlez absolument pas de la doctrine de l’Eglise en ce qui concerne l’interprétation de l’Apocalypse et des Prophéties bibliques en général. Et ça, ça craint vraiment ! Je connais très bien l’ouvrage d’Augustin Lémann « l’antéchrist », je le lisais dans le train en revenant de la maison de Jean Baptiste André après avoir réalisé des vidéos avec lui. Il y a plein d’erreurs à l’intérieur, en tout cas, Lémann en sait bien moins que les justes de notre époque. Par ailleurs son érudition est très limitée. Il semble ignorer ce qui s’est dit au Moyen Age sur l’homme de péché dans II Thess., à savoir qu’il s’agira là d’un antipape, et ce que dit saint Bernard sur la bête qui s’est remise de sa blessure dans Apo. XIII – à savoir que cette bête désigne pour saint Bernard, - docteur de l’Eglise s.v.p. – un antipape. Il n’a pas lu Hildegarde, et j’en passe. Mais j’aime beaucoup ce juif parce qu’il s’est converti à la Foi catholique et nous a éclairé en ce qui concerne la subversion « prophétique » sous l’Ancienne Alliance. Je parle de lui, dans ma prochaine vidéo.
« C’est donc à chacun de s’instruire et de se faire une opinion sur ce qui est plausible ou pas. Ce qui est certain, c’est que le fait d’être d’accord ou pas avec ce qui est rapporté ou proposé ne peut absolument rien enlever à la réalité ni l’empêcher de poursuivre son chemin ni de produire ses conséquences. » ( fin de citation )

Arrêter de nous faire croire, que l’Eglise nous a livré à nous-mêmes dans la compréhension de l’Apocalypse. Ce que vous me dites me fait penser à la chanson « chacun son chemin ». Une opinion, tout le monde en a, c’est comme ( passage auto censuré ) . Il n’est pas vrai qu’on peut faire dire n’importe quoi à l’apocalypse. Il faut pour l’interpréter correctement suivre des règles dont certains ont été rédigées par des pères de l’Eglise. Tout le monde ne s’improvise par herméneute, mon p’tit père, pour comprendre l’Apocalypse, il faut des années d’études. Tout le monde n’est pas appelé à s’élever au sens réel de l’Apocalypse, tout le monde n’a pas les dispositions requises et tout le monde n’a pas été choisi par N.S. Jésus-Christ pour comprendre l’Apocalypse. Quant- est-ce que vous comprendrez, que l’Apocalypse de Jésus-Christ ne s’adresse pas à chacun d’entre nous, mais seulement à un petit nombre de justes !

« A vous Il est impératif d’admettre que la vision donnée par Dieu directement au prophète Daniel et à St Jean ainsi que 2TH2 ne sont que la relation anticipée de la réalité ultérieure que génèrent les hommes à l’époque de la fin des temps. Ce ne sont donc pas les visions qui « fabriquent » cette réalité qui leur est ultérieure, c’est celle-ci qui a suscité ces visions.
C’est un principe fondamental qui, à défaut d’être respecté, invalide systématiquement toute interprétation de ces visions. »
On voit bien à votre manière de parler que nous ne connaissez rien à la Doctrine de l’Eglise sur l’interprétation de l’apocalypse. Déjà le mot « vision » au singulier pose problème, car ce sont des séries de visions. L’angle d’approche que vous avez choisi « vision-réalité » et « réalité-vision » ne me parait pas du tout pertinent. Vous semblez perdre de vue qu’une apocalypse est un ensemble d’énigmes qui contiennent également la résolution à ces énigmes, c’est un angle d’approche, bien plus intéressant que le vôtre, le vôtre étant gamin à vrai dire, sans vouloir vous offenser. Depuis quand votre principe soit disant « fondamental » figure-t-il dans les règles établies par l’Eglise qu’il faut suivre pour interpréter comme il faut l’Apocalypse ? Si vous saviez comme je trouve vos propos particulièrement confus … vous ne maitrisez pas votre sujet, en fait il est évident que vous ignorez tout de ce genre littéraire, mais ce que j’aime bien chez vous, c’est que vous essayez de réfléchir avec vos maigres moyens. C’est touchant. Cela me donnerait presque envie de vous initier ou de vous former à ce genre littéraire. Vous avez beaucoup à apprendre. Je croirais presque lire une copie de philo, quand j’étais enseignant dans l’Académie de Nice et l’Académie de Rennes. A l’école de Rome, votre copie aurait un petit 2 sur 20. Mais bon, vous y mettez du cœur, il y a de la motivation, il y a de l’espoir de pouvoir vous former.
« Ainsi donc :
* il doit y avoir une parfaite et rigoureuse corrélation entre les visions et la réalité qu’elles ont relatée anticipativement,
* cela implique qu’il y ait une parfaite et rigoureuse corrélation entre les visions elles-mêmes et cette même unique réalité qu’elles ont relatées anticipativement. C’est la condition inéluctable pour qu’une interprétation puisse être crédible et qu’on ne sache pas l’invalider. On doit retrouver tous les éléments de la vision dans la réalité, et on doit retrouver tous les éléments de la réalité dans l’interprétation qu’on fait de cette vision. » (fin de citation)
Vous rêvez si vous croyiez qu’il suffit d’avoir vécu les évènements prophétisés dans l’apocalypse, pour les repérer dans l’Apocalypse ! Disons que les événements qui se passent ici-bas, sont décrits vus du Ciel, par le Seigneur, c’est-à-dire que pour les comprendre ces évènements, il faut avoir les yeux de Jésus-Christ, il faut avoir les yeux d’un saint ou d’un juste. Votre approche de l’Apocalypse est profane, purement horizontal. Ça craint vraiment ! Vous avez regardez la vidéo des frères Dimond de MHFM ( la Foi.fr ), l’apocalypse expliquée ? Qu’en pensez-vous ?

« * cela requière de bien examiner la réalité de l’actualité dans l’Eglise et dans le monde. Il n’y a que cette réalité qui peut permettre d’avoir la compréhension de ces textes de la Sainte Ecriture. Et celui qui examine au plus et au mieux cette réalité acquière tout simplement la connaissance de ce que ces textes relatent même sans les connaître.
* cela implique qu’il n’est pas possible de constater l’actualisation (ou réalisation ou accomplissement) d’une vision que lorsque surgissent les événements qu’elle décrit.
* cela implique que les interprétations d’événements apocalyptiques réalisées avant que ne surgissent ces événements ne peuvent pas être conforme à la réalité et à la Vérité révélée. »
Que c’est païen cette manière de voir les choses. L’une des condition sine qua non, pour vous élever au sens réel de l’apocalypse ( à sa signification la plus élevée ) c’est d’avoir la vraie Foi catholique. Mais cela ne suffira pas, il faut être disposé à entendre la Parole de Dieu, et surtout pour comprendre l’Apocalypse, il faut pour ça avoir été choisi par le Christ, Notre Sauveur. C’est la Foi qui nous éclaire dans ses jours de malheur ! Examiner la réalité de l’actualité comme un scientifique le fait, comme un « journaleux » le fait, cela ne va pas vous permettre d’avoir la compréhension des Prophéties Bibliques, fainéant, aveugle, mauvais serviteur du Christ, que vous êtes. Si vous voulez avoir cette compréhension des Ecritures, jeunez, priez, faites pénitence, supplier le Bon Dieu de vous ouvrir les yeux. Faites comme moi, un pèlerinage à pieds à la Salette, pendant des jours sans manger, suivez les vertus les plus chères à Notre Dame, et abimez-vous devant Elle, touchez son cœur, et là peut être, je dis bien peut être, alors consentira-t-elle à vous donner ce don de comprendre les Prophéties. Mais dites-vous bien, que si ce don vous ait accordé, que vous allez souffrir ! N’enviez pas celui qui a la compréhension des textes, et qui voit tout le mal qu’il y a ici-bas. Si Dieu ne le soutenait pas, sa souffrance serait insupportable. Bien sûr que si que des interprétations d’évènements apocalyptiques réalisés avant que ne surgissent ces événements peuvent être conforme à la réalité et à la Vérité révélée, la preuve en est, que le secret de la Salette est une juste interprétation de l’apocalypse de Jésus-Christ. Il y a dans l’Eglise de vrais prophètes, mais vous ne semblez pas y croire ! Il est vrai que quand on porte le nom de Coluche au lieu du nom de son saint Patron, ou le nom d’un héros de la Foi, on est plutôt tiré vers le bas !

Autres principes

« * La Sainte Ecriture, d’abord et toujours ! Elle est immuable et pérenne, elle constitue la preuve de l’authenticité du christianisme et le fondement de l’Eglise du Seigneur Jésus. Si la Révélation pouvait être modifiée au fil du temps et au gré des passions des hommes, elle ne serait plus ce fondement. Absolument rien de ce qui est ultérieur à la Révélation ne peut lui être contraire, ne peut la modifier, ne peut y ajouter, ne peut y retirer, ne peut que l’éclairer comme c’est le cas pour La Salette et Fatima. » (fin de citation)
La Sainte Ecriture oui mais avec la Tradition de l’Eglise, avec la pleine et entière soumission au magistère de l’Eglise et aux dogmes de l’Eglise. Et justement pour étudier l’Apocalypse, il est bon, entre autres choses (prier, faire pénitence …) de bien connaitre la doctrine de l’Eglise concernant l’interprétation des Prophéties.

* La vision de ST Jean tout autant que celle du prophète Daniel sont « scellées jusqu’à la fin des temps », ne concernent que les événements de la fin des temps et ne peuvent être comprises qu’à la fin des temps (Scellé – descellé : voir Dn 12:4 - Dn 12:9 - Ap 5:1 - Ap 5:3 - Ap 5:4 - Ap 5:9 - Ap 10:1-2 - Ap 10:4 - Ap 22:10 - Ap 22:16).
Mais on y est à la fin des temps ! Donc maintenant, les sceaux de l’Apocalypse commencent à s’ouvrir dans l’Eglise, mais uniquement parmi un tout petit nombre d’élus. Je suis certain que si vous aviez quelqu’un qui a reçu la grâce d’expliquer bien des passages de l’apocalypse, vous seriez capable de lui envoyer une assiette … au-dessus de la tête, comme vous dites ! supporteriez-vous d’entendre la Parole de Dieu ? d’entendre ce qu’il faut comprendre de l’Apocalypse ? Si vous êtes mauvais, si vous ne suivez pas la vraie Foi, si vous ne voulez pas voir … je ne crois pas ! Convertissez-vous ! Ne soyez pas hostile au retour de Paul VI, vous ne savez pas à qui vous vous opposez si vous vous opposez à ce retour, et à en rire comme un philistin !

« * L’interprétation la plus correcte est donc forcément celle qui est la plus récente et fondée sur le plus d’éléments possibles connus de la réalité qui génère la fin des temps. Car ce sont les hommes eux-mêmes qui génèrent cette fin des temps, l’apocalypse n’est là que pour nous en donner la vision anticipative.
* Les interprétations qui se fondent sur des événements/éléments antérieurs à l’époque de la fin des temps ne peuvent pas être conformes à la réalité et à la Vérité, ne peuvent pas être correctes. Tous ceux qui n’ont pas tenu compte de ce critère se sont embrouillés, se sont « plantés » et ont « bidouillé » pour arranger leur interprétation qui de la sorte s’avère incohérente, contradictoire, embrouillée, avec évidement, à la clef, de fausses conclusions qui trompent le lecteur sur ce qu’il peut croire. »

Vous dites n’importe quoi ici : l’interprétation la plus correcte n’est pas forcément la plus récente. Les interprétations modernistes par exemple de l’apocalypse, les plus récentes et bien c’est de la merde, et nos pères dans la Foi au Moyen Age avaient compris bien plus de choses que la plupart des catholiques d’aujourd’hui. Vous vous rendez compte des imbécilités que vous écrivez ? Non bien sûr. Dans le même sens, il faut savoir que le Christ lui-même se sert du livre de Daniel et des livres maccabéens, pour décrire les derniers temps de l’Eglise, c’est-à-dire qu’il se sert de ce qui s’est passé deux siècles avant sa naissance, pour décrire ce qu’il va arriver dans les derniers temps de l’Eglise. Notre Dame de la Salette également se sert de ce qui est arrivé à Pie IX , de la situation de l’Eglise sous Pie IX, pour décrire ce qu’il va arriver au pape Paul VI et à l’Eglise à la fin du XX ème siècle. Il y a bien ici utilisation d’évènements antérieurs à l’époque de la fin des temps, pour décrire l’avenir. En fait, une apocalypse fonctionne toujours ainsi, se sert d’une époque, pour en décrire une autre. On voit bien que vous n’y connaissait RIEN. Dans le domaine « prophétique », on se sert du PASSE pour parler de l’AVENIR. C’est même un langage courant d’utiliser des expressions propres à l’Ancien testament ou l’Ancienne alliance, pour décrire une situation propre aux derniers temps de l’Eglise. Apparemment, la lecture de l’abbé Lemann n’a pas porté chez vous beaucoup de fruits. Je ne reconnais pas dans ce charabia, la pensée de l’abbé Lémann. Je ne doute pas que vous l’ayez lu, mais bon … ce qu’il dit passe avec moi, comment se fait-il que vos propos en revanche ne passent pas ? Je ne cherche pas à vous enfoncer. Vous vous enfoncez très bien sans moi. Désolé pour votre amour propre. Faites preuve d’humilité en acceptant la correction fraternelle. Après tout, qui va me lire ? Ce que je dis sera si vite oublié !
« Votre interprétation de l’Apocalypse et du secret de La Salette ne respecte pas ces critères et forcément en devient hétéroclite, disparate, boiteuse, avec évidement des conclusions tout à fait en dehors de la réalité, du temps, de la raison et de la Vérité.

Elle n’établit pas du toute une parfaite et rigoureuse corrélation entre les textes eux-mêmes et la réalité de l’actualité. Comme je vous l’ai déjà écrit, cela ne vous sera pas possible de le faire. Et de même, vous ne sauriez jamais bien expliquer le chapitre XVII de l’apocalypse. Je vous mets au défi de pouvoir le faire de façon à pouvoir retrouver tous les éléments de ce chapitre dans la réalité, de façon cohérente. Et de toute façon, il sera bientôt trop tard pour que cela soit encore utile. »
Avez-vous lu mes vidéos « le sens réel du secret de la Salette » sur you tube, toutes les parties de 1 à 10. Ce n’est pas mon interprétation du secret de la Salette, c’est l’explication de Notre Dame de son secret dans les grandes lignes. Avez-vous lu mes livres , le pape martyr de la fin des temps ? Médiations sur le sens réel des dernières devises malachiques ? Mon article sur le chapitre XVII de l’Apocalypse, mon article sur les sept rois de l’apocalypse, dans le Blog « la survie de Paul VI et son retour à Rome » ? Qu’est-ce que ça veut dire : « de tout façon, il sera bientôt trop tard pour que l’explication du chapitre XVII soit encore utile » ? Je ne crois pas que vous ayez bien mesuré vos propos. Quand on voit un événement prophétisé dans l’Apocalypse qui vient de se produire, cela fait vraiment chaud au cœur, pour les justes. Comment se fait-il que vous ne partagez pas ce sentiment ?

« Vos arguments supposant que :
* ma réaction serait celle des apôtres face à a résurrection de Jésus-Christ,
* mes propos ne résulteraient que d’une résistance symbolique,
* je ne serais pas loin de croire à votre théorie,
* je me connaîtrais mal,
n’ont aucune raison d’être dans une démonstration qui se doit d’être rigoureusement conforme à la réalité et à la Révélation, mais ils relèvent plutôt d’une stratégie d’enfumage. »

ma réponse : Vous pensez réellement que je cherche à vous manipuler ? ou à vous enfumer, comme on enfume le terrier d’un renard ? Bien évidemment que votre résistance est symbolique. Je suis certain, que si on pouvait se rencontrer de vous amener à croire à la survivance de Paul VI. Vous allez me jurez que non, et moi je vous dis que lorsque Paul VI reviendra, que vous vous souviendrez de moi, et qu’on verra en vous un ardent défenseur de la Foi catholique.

« Mais, surtout, vous avez établi votre théorie de résurgence de Paul VI sur une falsification de la prophétie des papes de Saint Malachie.
Je n’ai jamais vu une telle pratique dans aucune interprétation de l’apocalypse que j’ai pu visionner, et cela anéantit systématiquement toute crédibilité qu’on pourrait accorder à votre ouvrage en le rendant d’office suspect dans ses motivations.
Je vous le démontrerai dans la prochaine suite au présent. »
La croyance en la survivance de Paul VI n’est pas une théorie. Ma croyance en la survivance de Paul VI ne s’appuie pas sur le corpus malachique. Je n’ai pas falsifié le corpus malachique. Vous me faites un faux procès. Avez-vous lu mes articles sur la Prophétie de saint Malachie et mon livre ? Je ne crois pas, car même Jean Baptiste André qui a une autre approche du corpus malachique ( fausse à mon avis , mais intéressante ) ne dirait jamais cela. Le corpus malachique est trop répandu, pour pouvoir être falsifié. Je pense que le mot falsification ne correspond pas à ce que vous voulez dire. « Je n’ai jamais vu une telle pratique », dites-vous ? En fait, vous n’avez jamais bien vu grand-chose. Puissiez-vous un jour accéder à la compréhension de l’apocalypse de Jésus-Christ, et cette compréhension vous sauver et vous aider à sauver beaucoup d’âmes. Amen.
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

A Gastonviet. Bonsoir "Gastonviet" , je suis en train de regarder vos messages, mais je ne comprends pas bien, ce que vous voulez me démontrer. J'espère qu'il ne s'agit pas de copié-collés et que vous comprenez ce que vous m'écrivez. j'ai mon fils à côté de moi sur son ordinateur personnel, qui est en train de vous lire. C'est lui qui me souffle à l'oreille que vous faites du copié-collé, mais …More
A Gastonviet. Bonsoir "Gastonviet" , je suis en train de regarder vos messages, mais je ne comprends pas bien, ce que vous voulez me démontrer. J'espère qu'il ne s'agit pas de copié-collés et que vous comprenez ce que vous m'écrivez. j'ai mon fils à côté de moi sur son ordinateur personnel, qui est en train de vous lire. C'est lui qui me souffle à l'oreille que vous faites du copié-collé, mais il est peut être mauvaise langue. Je vais analyser l'ensemble de vos messages depuis le début, pour essayer de vous comprendre, mais avant il faut que je réponde à "Coluche" : entre nous , drôle de pseudonyme pour une personne qui aspire à la Tradition, car Coluche est pour moi comme l'abbé Pierre avec des blagues portées sur le bas ventre, il fait parti du panthéon des saints modernistes . Ce Coluche là, qui n'est pas le même, qui doit cependant être aminé par le même "daïmôn" ( au sens socratique du mot ), à qui je me dois de répondre plus bas, ne joue maintenant plu avec des "spaghettis", comme un gamin, sort apparemment de son "stade oral", pour me pondre quelque chose de sérieux, apparemment. Ce doit être le "stade anal" maintenant: je ne sais pas. Je vais regarder de plus près sa démonstration. Je subodore l'idée fausse qu'on ne peut pas anticiper l'avenir à partir des Prophéties Bibliques. Il doit être en train de parader et de chanter comme une poule maintenant. Je me dois d'ouvrir son œuf , en espérant ne pas tomber sur un garde nid ( œuf pourri qu'il ne faut pas ouvrir en raison de la puanteur qui s'en dégage, fait pour encourager la ponte ). La politesse fait que je me dois de répondre au premier qui m'a écrit ou à la première poule qui chante. Ensuite, je tâcherais de vous répondre, si j'en suis capable. Est-ce que vous êtes prêtre ? A bientôt. Eric
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

Ma connexion internet a planté un moment, mais je dirais quand même ce que j'avais envie de dire, il y a 4 heures. La bulle de Paul IV n'est nullement de droit divin, mais une prescription disciplinaire. Elle ne peut pas être intégrée dans les lois canoniques générales manifestant le droit divin, couvertes par l'infaillibilité. Comme disait Pastor au sujet de la bulle de Paul IV: " le document …More
Ma connexion internet a planté un moment, mais je dirais quand même ce que j'avais envie de dire, il y a 4 heures. La bulle de Paul IV n'est nullement de droit divin, mais une prescription disciplinaire. Elle ne peut pas être intégrée dans les lois canoniques générales manifestant le droit divin, couvertes par l'infaillibilité. Comme disait Pastor au sujet de la bulle de Paul IV: " le document ne contient rien d'autre que de simples prescription disciplinaires qui visaient ceux qui ne tenaient pas compte du droit public en vigueur jusque-là, en ce qui concernait la défense de la Foi catholique et de l'ordre public."
Cela signifie en clair, que la bulle de Paul IV n'est pas couverte pas l'infaillibilité de l'Eglise, autrement dit, elle peut être faillible. Il est stupide de prétendre résoudre la crise actuelle de l'Eglise avec la bulle de Paul VI ou de s'appuyer sur cette bulle pour faire tenir la position sédévacantiste, particulièrement chancelante ou casse gueule.
Il convient de se ranger du côté de l'abbé Didier qui a déclaré au sujet de la bulle de Paul VI : " Un pape ne peut pas faire validement un tel décret, si le pape Paul IV l'a fait, il l'a fait injustement et imprudemment; la faute d'un homme ne doit pas faire perdre à l'Eglise sa dignité. il n'est pas permis même à un pape, de faire un tel décret où il affirme l'invalidation rétroactive de l'élection d'un pape qu'on découvrirait hérétique par la suite du seul fait de son hérésie ( ipso-facto ) , à partir du moment où ladite élection a été dûment et librement approuvée en son temps par l'Eglise universelle représentée par les cardinaux: cela nous n'y consentirons jamais, fût-ce au prix de notre vie. Amen."
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

Bonjour « Coluche »,
Lorsque j’ai entendu pour la première fois en 1988, que Paul VI n’était pas mort, car c’est son sosie au Vatican qui est mort en 1978, j’ai réagi plus violemment que vous, en estimant que cette idée venait du démon qui cherchait à profiter de ma vulnérabilité pour me faire avaler des couleuvres, mais pour que je crois à cela et au retour de Paul VI, il a fallu que Notre …More
Bonjour « Coluche »,
Lorsque j’ai entendu pour la première fois en 1988, que Paul VI n’était pas mort, car c’est son sosie au Vatican qui est mort en 1978, j’ai réagi plus violemment que vous, en estimant que cette idée venait du démon qui cherchait à profiter de ma vulnérabilité pour me faire avaler des couleuvres, mais pour que je crois à cela et au retour de Paul VI, il a fallu que Notre Dame de la Salette intervienne miraculeusement auprès de moi sur sa montagne. Votre réaction est humaine et bien compréhensible, tout comme celle des Apôtres qui pendant les trois jours de ténèbres ne voulaient pas croire en la résurrection du Christ, jusqu’à ce dernier leur apparaisse, et cela est encore plus vrai pour saint Thomas, qui n’a pas voulu croire l’ensemble des Apôtres qui lui ont rapporté que Jésus leur était apparu, et qu’il est ressuscité.
Si vous connaissiez les écrits de Jean Baptiste et les miens, vous devriez savoir qu’on a ensemble depuis longtemps dans nos livres, mis une corrélation objective faite entre l’Apocalypse de saint Jean et le secret de la Salette, avec 2 Thessaloniciens sur l’homme de péché et le livre de Daniel. On s’est même empressé de le faire. A la manière dont vous résistez à l’idée du retour de Paul VI, je ne vois dans vos propos qu’une résistance symbolique, je pense que vous n’êtes pas loin à y croire vous aussi et que vous vous connaissez mal.
Le secret de la Salette fait référence en de multiples passages de l’Apocalypse de Jésus-Christ et même au livre de Daniel, cette corrélation objective ne vient pas de moi, mais de Notre Dame de la Salette dans son secret. C’est effectivement Elle, qui en faisant cette corrélation que vous demandez qui m’a fait comprendre que le retour de Paul VI était enseigné dans les Saintes Ecritures. Voici quelques exemples qui montrent que cette corrélation que vous demandez a déjà été faite dans le secret de la Salette. Le passage « les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu (…) sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable trainera avec sa queue pour les faire périr » (secret de la Salette) est une référence à Apocalypse XII : « Et voici qu’un grand dragon roux ( le vieux diable ) sa queue entrainait la troisième partie du Ciel et il les jeta sur la terre. » N.S. Jésus-Christ lorsqu’il montre cette vision à saint Jean, fait référence au livre de Daniel VIII 10 : « Elle (« la petite corne toute petite qui grandit vers le Pays magnifique » : la Palestine ) grandit jusqu’à l’armée du ciel ( par opposition aux habitants de la terre, les futurs damnés, les justes , les futurs élus appartiennent au ciel, car leurs noms sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau : armée du Ciel = peuple de Dieu, ceux qui font pari du peuple de l’Alliance avec Dieu ) et fit tomber une partie de cette armée et des étoiles qu’elle piétina. » Les exégètes s’accordent unanimement pour voir dans la petite corne ici, Antiochus IV Epiphane qui s’est élevé en puissance suite à un coup d’Etat renversant son frère Seleucus avec l’aide de l’Empire romain, pour ensuite tenter de séduire les hébreux, en Palestine ou ce qui revient au même en Judée. Cette partie de l’armée du ciel, qui est tombé par terre, c’est l’ensemble des hébreux qui ont trébuché dans l’Apostasie en se soumettant à Antiochus IV, roi grec séleucide, et les étoiles que cette corne a piétinées, ce sont les conducteurs du peuple de Dieu, c’est-à-dire les prêtres dont le vrai pontife Onias III qui fût martyrisé, c’est une référence également à Antiochus qui profana le Temple de Dieu, après avoir piétiné les prêtres qui ont voulu lui interdire l’accès du Temple. L’armée du ciel, ce sont les saints d’Israël, les étoiles ici ne sont plus les dieux de la Mésopotamie (autrefois, en Mésopotamie, on prenait les astres pour des divinités : le livre de Daniel renverse ici cette croyance : les étoiles ne désignent pas des dieux, mais ici les hébreux qui sont rattachés à Dieu par la circoncision ou l’Alliance que Dieu a contracté avec ce peuple. ) . Ainsi donc, il est certain, que cette partie du ciel que le grand dragon roux a jeté sur la terre, désigne la partie des catholiques, cette partie du peuple de Dieu, qui a sombré dans l’Apostasie, et non pas Lucifer et les démons. En effet, Lucifer et les démons ont été jeté en Enfer, alors qu’ici, cette partie du Ciel ou étoiles ont été jeté sur la terre, c’est-à-dire dans une fausse église, qui est une contrefaçon de la véritable Eglise catholique. Notre Dame dans son secret, lorsqu’elle parle de « la terre » reprend le même langage apocalyptique. Notre Dame de la Salette établie une corrélation entre l’homme de péché assis dans le Temple de Dieu qu’est l’Eglise et qui se fait regarder comme un dieu, avec Wojtyla dans son secret. En effet, l’expression « un avant-coureur de l’antéchrist (…) voulant anéantir le culte de Dieu, pour se faire regarder comme un dieu », fait référence à II Thessaloniciens qui est un homme de péché assis dans la Temple de Dieu, se faisant regarder comme un dieu, c’est-à-dire que Notre Dame de la Salette confirme l’analyse des frères Dimond ( MHFM ) disant que Wojtyla est l’homme de péché dans II Thessaloniciens, et que cette prophétie de saint Paul s’est accompli à Assise en la personne de Wojtyla, qui est perçu dans le secret de la Salette, comme un nouveau Antiochus ou un nouveau Néron, qui voulaient anéantir le vrai culte, pour se faire regarder comme des divinités. Notre Dame en disant de Wojtyla qu’il voudra se faire regarder comme un dieu, ne parle pas seulement de Wojtyla de son vivant qui se faisait regarder comme un dieu (un antipape est comme une idole dans le Temple de Dieu) , mais après sa mort, c’est-à-dire à sa pseudo-béatification par Ratzinger et sa pseudo-canonisation par Ratzinger. On sait qu’il parviendra après sa mort à se faire regarder comme un dieu, c’est-à-dire comme un christ, comme un pape, mais aussi comme un saint, car Notre Dame dit de lui, qu’il est soutenu par des troupes (d’apostats) de plusieurs nations, ce sont ces troupes qui vont le considérer comme un saint.
Notre Dame fait ensuite une description des successeurs de Wojtyla : « Tremblez terre ( fausse église de Wojtyla ) et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ ( des membres du clergé romain par conséquent) et qui au-dedans ( comme des loups ravisseurs déguisés en brebis, qui de l’extérieur paraissent beaux, mais de l’intérieur sont des sépulcres blanchis – voir la colère du Christ au Temple contre les prêtres du Temple ) s’adorent eux-mêmes », l’expression s’adorer eux-mêmes doit être mise en corrélation avec Wojtyla se faisant adorer comme un dieu, et nous fait comprendre que le dit avant-coureur de l’antéchrist est bien un prélat antéchrist qui fait profession de servir Jésus-Christ, mais qui en réalité sert le démon. Ces dirigeant au Vatican, sont perçus par Notre Dame comme des rois de Rome de la Rome antique, qui se faisaient voué un culte à eux-mêmes et qui s’adoraient eux-mêmes, car ces antipapes pour Notre Dame n’ont rien de religieux à ses yeux, mais sont des bêtes travaillant pour la bête de la mer, c’est-à-dire, l’Europe paganisée dans lequel ressurgit ou revit le paganisme antique de l’Empire Romain, avec son panthéon de toutes les fausses religions à Rome. Notre Dame en décrivant Wojtyla qui a persécuté la Sainte Eglise, fait aussi référence au livre de Daniel, elle y compare Wojtyla, à Antiochus IV qui persécutait la Synagogue de Dieu, prophétisé par le prophète Daniel , qui voulait anéantir le vrai culte pour se faire regarder comme un dieu, d’où le surnom de ce roi « Epiphane », qui prétendait être une épiphanie du Dieu suprême, Zeus.
D’après l’exégèse la plus courante, la prophétie de Daniel – l’Apocalypse du prophète Daniel – décrit la succession des quatre empires de la phase messianique : Babylone, la perse, la Grèce macédonienne et l’empire romain, enfin. Pour Rome, deux époques ont été annoncées par Daniel, celle de l’empire romain du temps de Jésus, et celle de l’empire romain paganisé qu’il y aura à la fin des temps, qui n’est autre que l’Union européenne actuelle, propre aux derniers temps. Par trois fois Daniel annonce l’abomination de la désolation : la première est la persécution d’Israël par Antiochus, la seconde la destruction de Jérusalem avec cessation du sacrifice, donc la destruction du Temple en l’an 70, et la troisième, est la persécution de l’Eglise par une fausse Eglise, l’église de Wojtyla, avec encore une abomination de la désolation dans le Temple de Dieu, qui est l’Eglise ou la communauté des vrais croyants. Dans ces trois périodes, trois oints, sont annoncés, le vrai pontife Onias III qui sera frappé, mourra martyr, Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même qui sera frappé, et enfin, pour la troisième période un autre oint qui est un vrai pontife , un pontife martyr que l’on retrouve dans la troisième apocalypse du livre de Zacharie dans la Bible, qui est un pontife condamné à vivre caché en exil, mais qui va sortir de son exil caché pour revenir vers les siens , et c’est Paul VI, qui est actuellement caché en exil, coupé des siens, et appelé par le Christ à revenir vers les siens. ( = le pape souffrant du secret de la Salette ) .
Ce dernier est également le nouvel Elie, dont a parlé Notre Seigneur dans les Evangile, en disant de ce futur envoyé de Dieu, qu’il redressera toutes choses à la fin des temps. Elie dont on dit qu’il est toujours en vie, n’est pas mort et va revenir, étant la meilleure figure servant à décrire Paul VI qui est toujours en vie, n’est pas mort et va revenir. Cette idée consistant à identifier « Elie » qui doit venir, comme un vrai pape, remonte dans l’Eglise à la fin du Moyen Age, où on commençait à peine dans l’Eglise à réfléchir sur les prophéties bibliques concernant les derniers temps de la papauté.
Vous le voyez, il y a bien une corrélation objective faite entre l’Apocalypse de St Jean (en citant les versets) et le secret de La Salette ainsi qu’avec 2TH2 et Daniel Dn 9 :24-27. Vous avez tout à fait raison, donc maintenant que j’ai commencé à vous le prouver, vous allez, j’espère y réfléchir et réaliser à votre tour, que ce que nous enseignons avec Jean Baptiste et Simon, c’est du solide. Sachez également, que la durée de l’éclipse de l’église doit durer comme le fait comprendre Notre Dame de la Salette « plus de 35 ans », or plus de 35 ans, c’est trois temps de 10 ans et un demi temps de 5 ans, c’est aussi 3,5 ans, car dans la science des nombres, la virgule ne compte pas, et 3,5 ans, c’est 42 mois, c’est-à-dire que « plus de 35 ans » à mon humble avis, veut dire 42 ans. Voyiez cette durée de 3,5 ans ou 42 mois dans l’Apocalypse de Jésus-Christ, qui correspond au temps des faux chrétiens pour piétiner la ville sainte –l’église officielle romaine -, au temps de la première bête qui s’est remise de sa blessure mortelle ( Wojtyla qui s’est remis de son attentat ) pour faire le mal, passé ce délai, les deux témoins de l’apocalypse viendront – Enoch et Elie ( Elie = Paul VI ), qui mettront fin à l’éclipse de l’Eglise, ce deux témoins étant l’autorité de l’Eglise, qui invisible est redevenue visible. C’est aussi la durée de l’exil de la femme, c’est-à-dire de l’éclipse de l’Eglise (la femme dans Apo. XII = l’Eglise). Donc, le retour de Paul VI est maintenant très proche. Courage ! Et c’est très bien que vous vous penchiez sur les Saintes Ecritures, je vous y encourage de toutes mes forces. Que le Saint Esprit vous vienne en aide dans vos lectures.
FAURE ERIC

L'abbé Rioult et la crise de l'Église

Réponse à Monsieur " la doctrine". Bonsoir à Tous.
Notre Dame de la Salette dit bien que "l'Eglise aura une crise affreuse". Allez- vous dire que c'est une erreur inadmissible de Notre Dame que de dire que l'Eglise sera en crise ? Il faut entendre "Eglise" ici dans son sens étymologique de "ecclesia" qui veut dire communauté des fidèles et effectivement cette communauté connait une crise affreuse …More
Réponse à Monsieur " la doctrine". Bonsoir à Tous.

Notre Dame de la Salette dit bien que "l'Eglise aura une crise affreuse". Allez- vous dire que c'est une erreur inadmissible de Notre Dame que de dire que l'Eglise sera en crise ? Il faut entendre "Eglise" ici dans son sens étymologique de "ecclesia" qui veut dire communauté des fidèles et effectivement cette communauté connait une crise affreuse, c'est à dire une période de tension, de changement rapide, de remise en cause, de situation hypertendue, où plus personne n'est d'accord sur la question du pape. Il n'y a plus d'unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ à cause de la question du pape qui divise tout le monde parmi les justes. "Crise" a le sens étymologique de décider, faire un choix, et le choix qui s'impose, c'est se couper de l'église officielle romaine qui est devenue la Babylone maudite de l'Apocalypse, et se maintenir dans la vraie Foi catholique pour sauver son âme. Soit on est pour le camp du Bon Dieu, soit celui du démon. Cette crise a pour épicentre la question du pape, comme lors de la crise maccabéenne.

Il ne convient pas de présenter l'épreuve que traverse actuellement l'Eglise, comme celles qu'elle a traversées dans le passé. Actuellement la succession apostolique donne l'impression d'expirer, la véritable Religion catholique de disparaître. La crise actuelle est infiniment plus grave que la crise arienne dans le passé, parce que c'est une crise apocalyptique, où les évènements qui sont en train de se dérouler sont aussi racontés par N.S. Jésus-Christ dans son apocalypse, ce que vous ne semblez pas voir.

On ne peut pas dire de la Sainte Eglise qu'elle s'est fait voler le siège de Pierre comme vous dites, car Notre Seigneur Jésus-Christ en est la tête et voit tout. Un voleur ne peut pas passer inaperçu aux yeux du Christ : Il ne peut pas se cacher de la vue du Christ ou de la Sainte Eglise qui est la continuité du Christ. Il serait plus juste de dire, que l'Eglise à la demande du Seigneur, est en train de suivre ses pas dans la passion, à commencer par son chef le pape. Je rappelle que Notre Dame de la Salette nous dit que l'Eglise aura une crise affreuse, juste après nous avoir dit, qu'il y aura un pape souffrant dans ce temps de ténèbres qu'est celui de l'éclipse de l'Eglise, donc on a bien affaire à un pape caché, éclipsé également, et pas seulement à une éclipse de l'Eglise. Le sédévacantisme ou la croyance qu'il n'existe plus ici-bas un vrai pape EST CONTREDITE PAR NOTRE DAME DE LA SALETTE dans son secret. Je vous rappelle que Notre Dame de la Salette a eu raison jusqu'à présent pour tout ce qu'elle a annoncé à notre époque : si elle dit qu'il y a un pape souffrant caché - Paul VI - il faut la croire !

Maintenant il serait temps de vous préoccuper de ce qui fait "la substantifique moelle" (Rabelais) de cette vidéo et de réaliser ce que Jean Baptiste et moi-même sommes en train de vous expliquer ici. On est en train de vous expliquer que la Théologie dogmatique nous contraint à croire à la survivance de Paul VI, et que ceux qui ne veulent pas croire au retour de Paul VI, pour se maintenir dans leur position, sont contraint de rejeter des dogmes de l'Eglise. Voici les dogmes qui nous contraignent à croire à la survivance de Paul VI, et que ceux qui ne veulent pas croire au retour de Paul VI sont obligés de rejeter :
1) L’infaillibilité du conclave il n'est pas possible qu'un conclave valide aboutisse à l'élection d'un antipape
2) l’indéfectibilité de l’Eglise particulière de Rome
Il est impossible que l'Église locale de Rome, en tant que corps hiérarchique, fasse défection, c'est-à-dire sombre dans le schisme ; ce qui signifie que dans la situation actuelle de l'Église, suite à l'apostasie du clergé romain (soumis à un antipape), le corps hiérarchique ne peut être sauvegardé qu'en la personne de son chef en exil, le Pape Paul VI.
3)l’indéfectibilité de la Foi de Pierre
Le pape, en tant que docteur privé, peut errer, mais pas de manière pertinace : c'est-à-dire que si son entourage lui fait remarquer que son affirmation contredit la doctrine catholique, il ne s'obstinera pas ; et donc il ne sombrera pas dans l'hérésie formelle, dite "pertinace".
4)la visibilité de l’Eglise
Il faut ajouter qu'une succession épiscopale purement matérielle ne permet pas d'assurer une visibilité formelle : pas de succession formelle, pas de visibilité formelle ; or, cette dernière est exigée, et en permanence : sans quoi il n'y a plus d'Église.

Pour en savoir plus voici le lien du blog qui expose les raisons dogmatiques qui nous poussent à croire au retour de Paul VI :

www.lasurviedupapepaulvi.net/blank-3

Voir la rubrique Doctrine, ainsi que l’ouvrage de Jean Baptiste André, la survie de Paul VI, une certitude de Foi, téléchargeable gratuitement sur son blog. Ce titre n’est pas seulement courageux parce qu’il va à contrecourant des moutons de Panurge, il montre que ceux qui ne veulent pas croire au retour de Paul VI sont obligés de rejeter un grand nombre de dogmes de l’Eglise catholique. Ce qu’il vous faut bien comprendre, c’est que Jean Baptiste, Simon, et moi-même Eric sommes poussés par la Théologie dogmatique à croire au retour de Paul VI, et nous pensons tous les trois, que si Paul VI est mort, alors les portes de l’Enfer ont prévalu contre l’Eglise, cela en est fini de la Religion catholique. C’est donc bien la raison éclairée par la Foi qui nous contraint à croire au retour de Paul VI. Si on veut rester fidèles à N.S. Jésus-Christ et à son Eglise, on n’a pas d’autre choix que de croire au retour de Paul VI. C’est ça que nous voudrions que vous compreniez tous. Peu de gens sont capables de voir ces vérités en face.

Bien fraternellement in Christo per Mariam Immaculatam Eric
FAURE ERIC

Le sens réel du Secret de la Salette - Partie IX : L'Antéchrist et son avant-coureur

J'espère que tout le monde a pris bonne note de la réponse ridicule de ce dégénéré qui se fait appeler Hercule738. Il a montré qu'il était de mauvaise foi. En effet, à ma remarque, qu'il a pris le nom d'un demi dieu païen, il ose dire qu'il existe un saint Herculan alors que tout le monde pense d'abord avec un nom pareil, au Hercule de la mythologie des grecs pédophiles, esclavagistes, païens …More
J'espère que tout le monde a pris bonne note de la réponse ridicule de ce dégénéré qui se fait appeler Hercule738. Il a montré qu'il était de mauvaise foi. En effet, à ma remarque, qu'il a pris le nom d'un demi dieu païen, il ose dire qu'il existe un saint Herculan alors que tout le monde pense d'abord avec un nom pareil, au Hercule de la mythologie des grecs pédophiles, esclavagistes, païens-pourris. Mais il ne répond pas du tout lorsque je dis de lui, que c'est un apostat, un adorateur de Wojtyla, de cet antipape qui embrassait le coran ( et convient-il d'ajouter ) qui se rendait à la Synagogue de Satan, se faisant applaudir par les juifs déicides, les pires ennemis du christianisme - ce qui est une accusation autrement plus grave que celle d'avoir pris un pseudonyme ambigu, bâtard, comme le sont tous les modernistes destinés à la damnation éternelle, qui par définition n'ont pas la vraie Foi catholique et donc ne peuvent pas être sauvés.

Lorsque je dis : " cette histoire d'un saint pape et d'un grand monarque est une invention du début du XIV ème siècle, qui a commencé avec l'auteur du liber de Flore, un manuscrit couvert de fausses prophéties qui ne se sont jamais réalisées, qui a fini par être combattu par le magistère de l'Eglise, une histoire qui a été soutenue au tout début, par Arnaud de Villeneuve, un juif dit-on converti à la Foi catholique, mais dont tous les écrits ont été condamnés par l'Eglise, sans exception, jetés au feu, ce dernier étant suspect d'hérésie, et plus que suspect d'ailleurs !" , cet hypocrite, se garde bien de répondre à cette vérité que j'énonce alors qu'elle met en évidence sa soumission à la subversion " prophétique" et tout particulière à cette histoire de "saint pape et de grand monarque" inspirée par le démon. C'était là une accusation terrible de sa croyance en cette histoire, mais vous noterez qu'il fait semblant de ne pas la voir, pour ne pas avoir à y répondre. C'est un faux jeton, un faux cul. Hercule est un minable , un ignare, et il pratique en bon juif synthétique qu'il est, l'inversion accusatoire , c'est lui l'ignare, qui taxent les autres d'ignares, mais sans jamais répondre à mon argumentation qui met par terre ses croyances à la con qui le maintiennent dans cette fosse à purin qu'est l'église wojtylienne où il se sent bien comme un porc.

Regardez le parler du nom d'Hercule qu'il s'est choisi , car cela prouve une fois encore ce que je disais : il aime manger ses propres excréments. Ce n'est pas qu'un scatophile ( quelqu'un qui joue avec la merde ), c'est un coprophage ( quelqu'un qui mange la merde ). Il bouffe même du Nostradamus, qui était un luciférien, et de cette accusation, il ne dit rien, parce qu'il ne peut pas le nier, on l'a pris en flagrant délit. Si encore, il cherchait à combattre cet argument à son encontre, mais pas du tout, car c'est une mauviette cet Hercule, il n'a rien dans le ciboulot , n'a rien dans la tête, il n'y a en lui, rien que du mou ! Regarder le pleurnicher avec le film de sa vie qu'il voit se dérouler !

C'est un attardé mental, ce type qui croit, qu'on va avoir une vision miraculeuse de tous nos péchés dès ici-bas et qu'on aura tous à disposition de bons prêtres pour se confesser, alors que la plupart des prêtres sont in-validement ordonnés et qu'il n'y a pratiquement plus de vrais prêtres de la Tradition à la disposition des derniers fidèles ! C'est un attardé mental, ce type là, qui croit imminent un retour de la monarchie catholique en France, alors que la France est en train de s'islamiser, d'être envahie par les africains, pas seulement par les mahométans qui rêvent de soumettre des blancs à leur secte, mais aussi par les noirs complètement déchristianisés qui rêvent de tuer des blancs, alors que la France est complètement dominée par le judaïsme le plus farouchement hostile à la Foi catholique, judaïsme qui pilote ces invasions de la France pour précisément éradiquer les dernières racines du christianisme.

Mais regarder les conneries qu'il sort avec une belle faute à canoniser : " Enfin, pour ce qui est de devoir me cannoniser , je vous invite à consulter chez Google : "L'Hercule Chrétien" ... Tout le monde a le droit de se convertir même les demi-dieux du Panthéon mythologique grec et romain ..." il est complètement cinglé " pour ce qui est de devoir me canoniser" ? qu'est-ce que ça veut dire une phrase pareille ? Tout le monde a le droit de se convertir même les demi-dieux du panthéon mythologique ???? !

Tout le monde sait bien aujourd'hui que les dieux du panthéon, comme les demi-dieux n'ont jamais existé. Ce sont de faux dieux, des démons pour le christianisme, et cet imbécile dit des idoles qu'elles ont le droit de se convertir .. Zeus a le droit de se convertir ... Baal a le droit de se convertir ... le dieu démoniaque de Mahomet a le droit de se convertir ... Les empereurs romains de l'Antiquité perçus comme des divinités ont le droit de se convertir ... Antiochus IV Epiphane ( voir les livres maccabéens, Antiochus IV était perçu comme une préfiguration de l'antéchrist par les pères de l'Eglise) lui même perçu comme une divinité par les séleucides a le droit de se convertir ... vous voyiez bien que ce type a l'esprit obscurci par le démon.

Autre propos absurdes qu'il tient : "Dans les prophéties, il y avait un rôle à prendre don personne ne semblait vouloir, alors pour combler l'espace je me suis dévoué par charité chrétienne à tenir ce rôle, en m'auto-proclamant "camérier secret de sa sainteté Grégoire XVII" ...ce type s'auto-proclame camérier secret de sa sainteté Grégoire XVII ????????! Cet individu dément est à vomir, il absorbe toutes les merdes et à la place de la bouche, il a un anus où il défèque en permanence. C'est comme je le disais, il se vautre dans ses propres excréments, comme un porc dans sa merde. Ce gars là est un dingue, un doux dingue, par conséquent en liberté, assez efféminée plus proche de la truie que du porc proprement dit. Il joue la carte de l'émotivité ... a un discours de petit nounours ...il est hystérique ... D'habitude, tout est bon dans le cochon, mais pas dans celui-là !
FAURE ERIC

Le sens réel du Secret de la Salette - Partie IX : L'Antéchrist et son avant-coureur

A celui qui se fait appeler Hercule, qui ose prendre le nom d'un demi dieu païen, c'est à dire au fond le nom d'un démon, et qui n'a rien d'un athlète de la Foi, mais qui fait parti des blancs dégénérés qui adorent Wojtyla, cet antipape qui embrassait le coran, et qui se couche devant l'islam, qui est un apostat fini , sans une once de courage, qui se cache derrière un surnom, au lieu d'enseigner …More
A celui qui se fait appeler Hercule, qui ose prendre le nom d'un demi dieu païen, c'est à dire au fond le nom d'un démon, et qui n'a rien d'un athlète de la Foi, mais qui fait parti des blancs dégénérés qui adorent Wojtyla, cet antipape qui embrassait le coran, et qui se couche devant l'islam, qui est un apostat fini , sans une once de courage, qui se cache derrière un surnom, au lieu d'enseigner à visage découvert comme N.S. Jésus-Christ, voici, ce que j'ai à lui dire :
1 ) il est comme une éponge absorbant tous les textes de la subversion dans le domaine prophétique; il a le niveau intellectuel d'un attardé mental incapable de lire des ouvrages de médiévistes expliquant que cette histoire d'un saint pape et d'un grand monarque est une invention du début du XIV ème siècle, qui a commencé avec l'auteur du liber de Flore, un manuscrit couvert de fausses prophéties qui ne se sont jamais réalisées, qui a fini par être combattu par le magistère de l'Eglise, une histoire qui a été soutenue au tout début, par Arnaud de Villeneuve, un juif dit-on converti à la Foi catholique, mais dont tous les écrits ont été condamnés par l'Eglise, sans exception, jetés au feu, ce dernier étant suspect d'hérésie, et plus que suspect d'ailleurs !
2) il n'a pas seulement le niveau d'un attardé mental, c'est un insensé ! Et bien à cette histoire ridicule, cet être famélique qui ne s'est jamais nourrit spirituellement, qui a toujours traîné dans les fausses messes les plus dégradantes pour s'y trémousser comme un chien, qui dévore ses propres écrits, comme un chien dévore ses propres excréments, qui se nourrit de tout les fonds de poubelles en matière de " Prophéties" , il y croit dur comme fer ! Alors que la France est en train de crever, de devenir islamique, cet âne est si bête, qu'il annonce un retour de la royauté française ! Comment peut-on être aussi aveugle à ce point ...

3) A force de manger de la merde, car c'est effectivement ce qu'il fait manifestement avec ses citations truquées, mensongères, fabriquées de toutes pièces par des imposteurs, il est devenue aveugle, pire qu'une taupe, gros comme une truie, se vautrant dans la crotte, martelant inlassablement comme des vérités révélées, des fausses prophéties : entendez le couiner ! ça bouffe dans les forums du Nostradamus à gogo, Nostradamus qui était un crypto juif , un marane par définition faussement converti au catholicisme, un luciférien , adepte de la secte d'Ulrich de Mayence ( 1485-1558) - et ce nabot qui se fait appeler Hercule en mange également ! Il n'entend rien aux Prophéties, à l'histoire des idées en littérature apocalyptique, la littérature apocalyptique du XII ème et XIII ème siècle, il ne la connait même pas, n'a jamais lu par exemple les écrits de Jean de Roquetaillade, ne s'est jamais préoccuper de lire les prédictions médiévales dans leurs manuscrits d'origine, mais cela ne l'empêche pas de couiner ici comme une truie ou d'aboyer avec les loups qui dirigent le Vatican. Comme le titre d'un film franchouillard de Jacques Besnard, "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! " Hercule en est l'illustration ! Quel comique cet Hercule qui veut se battre contre Samson ! J'ai tenté de le raisonner, mais c'est comme vouloir convertir un âne ou tenter de couper la queue à un cochon ! D'abord, réalise " Hercule" que tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs, par cet avant-coureur de l'Antéchrist qu'a été Wojtyla, coupes-toi de cette église de Wojtylienne qui t'a lavé le cerveau, et reviens dans la véritable Eglise catholique, vient suivre les vrais sacrements, la vraie Messe, et récite le rosaire pour les cas désespérés comme toi, et tu pourras peut-être, je dis bien peut être, échapper à la damnation éternelle !
FAURE ERIC

Le sens réel du Secret de la Salette (Partie V)

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont dû mal à comprendre et qui attaquent injustement ici Jean Baptiste, à Stéphane et à celui qui a pris comme devise " Ne nous laissez pas succomber".
Notre Dame de la Salette nous a parlé d'une éclipse de l'Eglise ou toute éclipse qu'il s'agisse d'une éclipse de lune ou du soleil a une fin. Or ce qu'il convient de comprendre, c'est que pour Notre Dame de la …More
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont dû mal à comprendre et qui attaquent injustement ici Jean Baptiste, à Stéphane et à celui qui a pris comme devise " Ne nous laissez pas succomber".

Notre Dame de la Salette nous a parlé d'une éclipse de l'Eglise ou toute éclipse qu'il s'agisse d'une éclipse de lune ou du soleil a une fin. Or ce qu'il convient de comprendre, c'est que pour Notre Dame de la Salette l'éclipse de l'église doit durer plus de 35 ans , période qui démarre lorsque l'église officielle romaine s'est vidée de la véritable papauté pour devenir la Babylone maudite de l'Apocalypse et perdre ainsi toute autorité apostolique. En effet, l'éclipse de l'Eglise signifie que la véritable Eglise catholique est cachée par une fausse et contre église se faisant passer pour la véritable Eglise, mais n'ayant de catholique que l'apparence.

"Dieu abandonnera les hommes à eux mêmes et enverra ( sous entendu à ces derniers ) des châtiments qui se succéderont pendant plus de 35 ans." est une prophétie qui apparait comme une conséquence du mauvais comportement des conducteurs du peuple de Dieu, c'est à dire des chefs qui le dirigent, c'est à dire des vrais papes, car un antipape n'est pas le conducteur du peuple de Dieu, mais le conducteur d'un peuple schismatique qui s'est coupé du peuple de Dieu pour former une église parallèle et fausse à la véritable Eglise. En effet, conséquence du mauvais comportement des papes et a fortiori des cardinaux et des évêques, Dieu va permettre que le vrai pape ou le bon pasteur soit frappé comme le Christ l'a été - d'où l'idée d'un pape cerné de toutes parts et frappé, que l'ennemi veut tuer d'un pape persécuté s'offrant en sacrifice comme le Christ sur le bois de la croix dans le secret de la Salette - , ce qui explique le passage suivant sur les divisions parmi les régnants, les sociétés et les familles sous-entendu catholiques , car le bon pasteur ayant été frappé toutes les brebis seront dispersés, la dispersion impliquant la division ou la séparation dans le troupeau du bon pasteur, et les familles divisées sont bien évidemment les familles catholiques, pas les familles maghrébines mahométanes par exemple. Il faut être complètement cinglé pour voir derrière l'expression les hommes autre chose que les seuls catholiques.

Donc, ce sont bien les vrais catholiques à commencer par leur chef le pape qui vont être frappés par Dieu donc abandonnés à eux mêmes pendant plus de 35 ans dans le secret de la Salette, ce qui signifie que passé cette période où le peuple de Dieu et son pape aura purgé sa peine ( comme une peine de prison où après avoir fait son temps, on peut sortir de prison ) , Dieu va se réconcilier avec les hommes c'est à dire avec les catholiques, or c'est tout à fait ce que nous dit plus loin Notre Dame de la Salette lorsque les catholiques, les vrais catholiques ( les apostats ne sont pas des hommes, mais des chiens, des porcs, OK ! , car ils ont perdu leur dignité de chrétiens ou de catholiques, de cette dignité qui les rapprochaient de l'homme parfait à savoir le Christ, vrai homme et vrai Dieu ) auront purgé leur peine après plus de 35 ans : " Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes" c'est à dire avec les vrais catholiques et a fortiori leur chef le pape, qui lui aussi subi cette peine, car il s'était mal comporté aux yeux de Dieu, ce pape se chargeant de cette peine, plus que tout les autres vrais catholiques, car il est leur chef. OK ?

Or quand Notre Dame nous parle-t-elle de cette réconciliation de Dieu avec nous, les vrais catholiques, nous et notre chef dont on ne sait pas s'il est mort ou en vie - Mélanie disait : "on ne saura pas qui est le vrai pape, ni ce qu'il est devenu" ? Elle parle de cette réconciliation, lorsque N.S. Jésus-Christ se laissant fléchir par les prières des justes qui souffriront beaucoup - entendre aussi le pape qui souffrira beaucoup -, - ce sera une période où on pensera dans l'Eglise que tout est perdu , dans une période où l'Italie et la France seront envahies par des peuples étrangers et par l'islam , déjà les vrais patriotes ont déjà ce sentiment là face aux grandes vagues migratoires provoquées par le judaïsme dirigeant qui veut éradiquer les dernières racines du christianisme par l'islam - interviendra miraculeuse en commandant à ses anges.

L'ordre donné à ses anges de Jésus-Christ est de mettre à mort tous les ennemis de Dieu, les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ ( les apostats ) et les hommes adonnés au péché ( les infiltrés , ces personnes adonnés au péché dont le démons a usé de sa malice pour les introduire dans les ordres religieux, ils s'agit des agents de la franc-maçonnerie dirigeant l'église officielle romaine à la place du vrai pape: OK ? c'est marqué noir sur blanc dans le secret. ) Les anges dont Notre Dame ici parle sont Enoch et Elie, Elie car Elie est connu pour avoir mis à mort tous les prêtres de Baal dans la Bible, et les passant au fil de l'épée un par un, sans n'en épargner aucun !) , car les deux témoins de l'Apocalypse par définition sont ceux qui crucifieront les habitants de la terre, les ennemis de Dieu, les apostats , ok , c'est dans l'apocalypse de Jésus-Christ, toutes ces choses ! OK !

Or Enoch et Elie sont ceux qui dans le secret de la Salette mettent fin à l'éclipse de l'Eglise. En effet, " l'Eglise sera éclipsée, nous dit Notre Dame de la Salette, le monde sera dans la consternation ( pas parce que l'église sera éclipsée, de l'éclipse de l'Eglise, le monde est ravi au contraire ), le monde pensant s'être débarrassé des vrais catholiques, de la véritable Eglise catholique, grâce à la fausse église de Wojtyla, "mais voilà Enoch et Elie" mettant fin à l'éclipse de l'Eglise. Or on le voit bien maintenant, que cette période d'abandon de Dieu de plus de 35 ans correspond au temps de l'éclipse de l'Eglise et que passé ce délai, Jésus-Christ va mettre un terme à cette éclipse, en faisant revenir l'autorité de l'Eglise catholique, qui aujourd'hui n'est plus visible. En effet Enoch et Elie, c'est le retour de l'autorité visible de la véritable Eglise catholique, car non seulement ils sont remplis de l'Esprit saint, comme un vrai pape l'est plus que les autres catholiques, mais en plus ils prêcheront avec la force de Dieu, or seul un vrai pape peut prêcher avec la force de Dieu.

Or si dans Enoch et Elie, il n'y a pas un vrai pape qui est Elie, comment prouveront-ils au reste de l'Eglise, qu'ils sont bien mandatés par Dieu ? Ce n'est possible que si l'un d'entre eux est le vrai pape, un vrai pape dont on ne pourra pas contester cette fois la légitimité dans la véritable Eglise catholique. Or ce qui caractérise Elie, c'est que ce dernier n'est pas mort, qu'il est toujours en vie, et va revenir, Enoch étant celui qui parlera en son nom, comme Aaron parlait à la place de Moïse. Vous êtes tous des ânes, car vous avez les paroles de Notre Dame de la Salette sous les yeux, mais vous ne les voyiez pas, vous ne les comprenez pas. En fait, vous n'avez aucun sens de l'Eglise, vous ne prenez jamais en compte que la véritable Eglise catholique est d'institution divine, et que Dieu peut faire ce genre de miracle de faire revenir un vrai pape que le monde croira mort, et quelque puisse être son âge. Vous perdez de vue le sens même du miracle, c'est à dire que du temps de la mort du Christ, pendant les trois jours de ténèbres, vous n'auriez pas cru à la résurrection du Christ, car vous êtes tous des hommes de peu de Foi, dont la Foi à vrai dire est chancelante !

Notre Dame de la Salette n'a de cesse de nous faire comprendre que Paul VI est l'Elie, qu'il n'est pas mort et va revenir, mais vous ne la croyez pas ! Vous êtes de faux dévots de Notre Dame. Et comme nul n'est prophète dans son pays, il est normal, que vous persécutiez Jean Baptiste, Simon, et tous les autres membres du petit nombre qui voit clair , en leur sortant toutes sortes de méchanceté. Notre Dame nous parle d'un pape souffrant à plusieurs reprises, que les méchants tenteront de tuer, mais ne le pourront pas tant qu'il n'aura pas accompli sa mission, ils ne pourront pas nuire à ses jours, c'est à dire l'empêcher de faire ce qu'il doit faire, et ce pape souffrant a pour successeur quelqu'un qui n'a pas régné longtemps et cela se passe au XX ème siècle, or ce successeur qui ne régnera pas longtemps ne peut être que Lucinai qui a régné 33 jours, ce qui signifie, que ce pape souffrant est bien Paul VI, car seul Paul VI a eu un successeur qui n'a pas régné longtemps. Mais ce n'est pas le seul argument, loin de là. C'est l'argument pour les petits !

L'expression " vrai christ" dans le secret de la Salette désigne un vrai pape, car comme le disait sainte Catherine de Sienne, un vrai pape est un vrai christ sur terre , le mot christ veut dire étymologiquement "oint", comme le pontife Onias III est appelé "oint retranché" dans le livre de Daniel. Un vrai pape est un oint de Dieu, donc un vrai christ, c'est du moins un sens que vous ne devriez pas négliger. Or la prophétie " un avant-coureur de l'antéchrist" concerne Wojtyla dans le secret de la Salette, or il est dit de ce dernier qu'il combattra le vrai Christ, c'est à dire que sous Wojtyla, et lorsque Wojtyla régnait , il y avait un vrai christ, c'est à dire un vrai pape, et qui peut être ce vrai pape, si ce n'est pas Paul VI ! Autre exemple, encore plus évident : " le Vicaire de mon fils aura beaucoup à souffrir parce que pour un temps l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions, ce sera le temps des ténèbres, l'Eglise aura une crise affreuse " : donc un vrai pape existera pendant ce temps où l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions, pendant le temps des ténèbres, et lorsque l'Eglise aura une crise affreuse."

Décortiquons, faites fonctionner votre intelligence, cette intelligence que Dieu vous a donné, au lieu de vous plaindre que vous n'êtes pas capables de comprendre. Ce temps de grandes persécutions dans le secret correspond au règne de Wojtyla, avec ses troupes de plusieurs nations combattant le vrai christ, répandant beaucoup de sang comme un loup ravisseur s'attaquant au troupeau du bon pasteur pour lui faire perdre la Foi et le perdre, et voulant anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu, qui est une description de Wojtyla sous les traits du séleucide Antiochus IV Epiphane qui a persécuté le peuple de Dieu au deuxième siècle avant Jésus-Christ ( lire les livres 1 et 2 des Macchabées dans la Bible, les livres maccabéens 3 et 4 ne font pas partis de la Bible ) , pour montrer que c'est Wojtyla qui en faisant la guerre aux justes ou aux saints met un terme à la paix de courte durée de 25 ans, qui va de fin 1945 à fin 1970 dans le secret de la Salette. Donc, on a la preuve, qu'il y a bien un vrai pape du temps où Wojtyla persécutait les vrais catholiques ! Ok ! Bande de cerveaux ramollis ! on vous a bouilli le cerveau dans une marmite ou quoi ? Non ? Alors , réfléchissez ! Ce temps de ténèbres où il y a un vrai pape, c'est celui de l'éclipse de l'Eglise, bandes d'ânes, bandes de poulets, bandes d'oiseaux à la cervelle trop petite ! Réveillez-vous ! Montrez que vous êtes des catholiques et pas des animaux de basse cour ! cot cot codette ! Ce qui signifie que le vrai pape actuellement vit caché en exil ! Enfin, Notre Dame est en train de nous dire, que l'Eglise aura un vrai pape pendant toute la période où l'Eglise aura une crise affreuse !

Des arguments aussi puissants, attestant que Paul VI vit toujours et va revenir, il y en a partout dans le secret de la Salette, et pas seulement à ces endroits indiquées. Ce que je constate, c'est que vous n'osez pas attaquer d'une manière frontale, direct, les explications de Notre Dame de la Salette, et vous faites bien, car si vous le faisiez , vous vous retrouveriez pour le coup humiliés ! Jean Baptiste est très bon dans son domaine, mais en ce qui concerne le secret de la Salette, c'est à moi que vous devez adressez vos questions ou donner les choses qui vous empêchent de nous suivre dans l'Explication du secret de Notre Dame pour que je puisse vous aidez à résoudre les faux problèmes ou les vrais problèmes qui vous empêchent d'avancer dans la reflexion. Maintenant, vous pouvez rejeter tout aussi bien le secret de la Salette, ce serait d'ailleurs une attitude plus logique, plus rationnel de votre part.

Priez la très Sainte Vierge Marie pour quelle vous aide à voir clair davantage dans cette crise actuelle de l'Eglise. Certes, vous comprenez certaines choses avec l'aide du Saint Esprit, mais dites vous bien que vous ne comprenez pas grand chose, êtes incapables de saisir les desseins cachés de N.S. Jésus-Christ pour redresser la situation de son Eglise, incapables de comprendre bien des prophéties bibliques concernant notre époque ! Courage ! Je sais que la vérité est parfois très dure à accepter ! Elle est comme des herbes amères qui font mal au ventre !
Enfin, il est parlé d'un vrai pape, d'un pape souffrant dans le secret de la Salette entre deux années , l'année 1864 et l'année 1865 , or ces deux années 1864 et 1865 servent à désigner les deux années 1964 et 1965, or le pape de ce temps là, est bien Paul VI. Que ceux qui ont des yeux, voient , que ceux qui ont des oreilles entendent ! Amen.

Eric Faure, le petit pèlerin de Notre Dame de la Salette.
FAURE ERIC

Le sens réel du Secret de la Salette (Partie V)

Juste avant les sacres, Mgr Lefebvre a eu Bonaventure Meyer au téléphone qui lui a dit que Paul VI est en vie, et Bonaventure Meyer a enregistré son entretien au téléphone avec Mgr Lefebvre qui pleurait en disant : " si Paul VI est en vie, qu'on me l'amène, qu'on le l'amène " ... il disait cela en pleurant, en se lamentant. Je sais tout cela car j'ai écouté l'enregistrement au début des années …More
Juste avant les sacres, Mgr Lefebvre a eu Bonaventure Meyer au téléphone qui lui a dit que Paul VI est en vie, et Bonaventure Meyer a enregistré son entretien au téléphone avec Mgr Lefebvre qui pleurait en disant : " si Paul VI est en vie, qu'on me l'amène, qu'on le l'amène " ... il disait cela en pleurant, en se lamentant. Je sais tout cela car j'ai écouté l'enregistrement au début des années 90 où on entendait toute cette conversation entre Mgr Lefevbre et Bonaventure Meyer sur la survie de Paul VI. Cet enregistrement plusieurs personnes l'avaient, car des copies ont été faites. L'une des copies avait été donnée à l'abbé Gilles François Cumant par Bonaventure Meyer, et c'est l'abbé Gilles François Cumant qui m'a fait écouter cet entretien. Pour moi à l'époque, c'était stupéfiant d'apprendre ça !
FAURE ERIC

Le sens réel du Secret de la Salette (Partie V)

Effectivement Mgr Lefebvre a autorisé des prêtres de la Fraternité S.S. Pie X à faire l'exorcisme, mais lui même ne s'est pas rendu là bas pour y participer ... en fait j'ai mal répondu, mais je savais cela car c'est l'abbé Cumant qui m'a rapporté tout cela dans les détails. L'abbé cumant est l'un des prêtres exorcistes - fin des années 80, début des années 90 - qui est allé là bas, qui …More
Effectivement Mgr Lefebvre a autorisé des prêtres de la Fraternité S.S. Pie X à faire l'exorcisme, mais lui même ne s'est pas rendu là bas pour y participer ... en fait j'ai mal répondu, mais je savais cela car c'est l'abbé Cumant qui m'a rapporté tout cela dans les détails. L'abbé cumant est l'un des prêtres exorcistes - fin des années 80, début des années 90 - qui est allé là bas, qui s'est occupé de la possédée, mais bien que formé à Ecône, il ne faisait pas parti de la Fraternité S.S. Pie X. J'étais surtout fixé sur l'idée que Mgr Lefebvre ne faisait pas parti des prêtres exorcistes qui se sont occupés de la possédée expiatrice Rita B. Mais Mgr Lefebvre connaissait très bien Bonaventure Meyer, le protecteur de la possédée. Mgr Lefebvre a été reçu là bas, a mangé avec Bonaventure Meyer, et a reçu l'entourage de Bonaventure Meyer, donc il était très au courant des révélations en cours d'exorcisme, et de ce que ces révélations disaient sur Paul VI et son sosie. Mgr Lefbvre était reçu là bas, comme un roi, comme l'aurait été N.S. Jésus-Christ.
FAURE ERIC

Le sens réel du Secret de la Salette (Partie I)

la partie II qui commence à entrer dans le sens réel du secret de la Salette se trouve sur You tube :
www.youtube.com/watchMore
la partie II qui commence à entrer dans le sens réel du secret de la Salette se trouve sur You tube :

www.youtube.com/watch
FAURE ERIC

Témoignage d'Alain Boythias. Récit d'une conversion miraculeuse à San Damiano. Alain Boythias découvre …

Bonsoir Alain, au moins tu es direct en annonçant d'emblée la couleur en enfonçant le clou comme pour contrarier ceux qui dans l'Eglise en veulent énormément à Paul VI , jusqu'à dire qu'il n'a jamais été un vrai pape : " je suis venu à la Salette pour témoigner de la survie de Paul VI, de sa sainteté Paul VI ". Moi aussi, je suis allé en pèlerinage à San Damiano où Notre Dame est apparue à …More
Bonsoir Alain, au moins tu es direct en annonçant d'emblée la couleur en enfonçant le clou comme pour contrarier ceux qui dans l'Eglise en veulent énormément à Paul VI , jusqu'à dire qu'il n'a jamais été un vrai pape : " je suis venu à la Salette pour témoigner de la survie de Paul VI, de sa sainteté Paul VI ". Moi aussi, je suis allé en pèlerinage à San Damiano où Notre Dame est apparue à Mama Rosa à partir du 16 octobre 1964. C'était en 1977 quand j'étais en classe de cinquième avec mon professeur de Biologie Henri Boutier de l'école saint joseph au Havre. Je suis allé là bas par le car avec d'autres très bons copains de classe dont je me souviens les noms : Adrien Deretrou, Eric Boitout , Philippe Thessier, Olivier Bellami, et d'autres. A cette époque je disais enfant le rosaire tous les jours du lundi au Vendredi avec la conduite d'Henri Boutier et mes meilleurs copains, dans l'église de l'école, qui était moderniste, pendant la récréation entre midi et 13 h. Ce prof était tout petit de taille et pas plus haut que nous. Il m'a transmis l'amour de la très Sainte Vierge Marie, et il nous parlait aussi beaucoup de Notre Dame de Fatima, de Notre Dame de Pontmain, de Notre Dame de Lourdes, mais jamais de Notre Dame de la Salette, ou du moins je n'en ai pas gardé le souvenir. Il nous présentait le chapelet comme une mitraillette , une arme de guerre terrible contre le démon dont Notre Dame a écrasé la tête, qu'il fallait toujours avoir dans sa poche. Les messages de Notre Dame de San Damiano m'ont marqué enfant ; et plus tard, après mon pèlerinage à pieds à la Salette, j'ai étudié à Fougères avec l'abbé Gilles François Cumant tous les messages de San Damiano, se trouvant dans les vieux numéros de Stella Maris, que ce prêtre avait conservés, et qu'il m'a donnés. Je les possède encore à la maison dans un carton. Et on s'est ensemble rendu compte que les messages de Notre Dame de San Damiano présentent Paul VI comme le pape martyr de la fin des temps, va dans le sens de sa survivance et prêche un retour miraculeux de Paul VI. Bien affectueusement à toi in Christo per Mariam immaculatam . Eric Faure
FAURE ERIC

L'Apocalypse et la crise de l'Église

Les plus grands théologiens catholiques comme on va le montrer ici enseignent que la grande Prostituée de l'Apocalypse sera une fausse église dirigée par une antipapauté. Perceval, votre opinion par conséquent malgré les apparences est vide de toute connaissance véritable. Vous citez des choses sans intelligence. La grande prostituée de l'apocalypse désigne au sens historique Jérusalem apostate …More
Les plus grands théologiens catholiques comme on va le montrer ici enseignent que la grande Prostituée de l'Apocalypse sera une fausse église dirigée par une antipapauté. Perceval, votre opinion par conséquent malgré les apparences est vide de toute connaissance véritable. Vous citez des choses sans intelligence. La grande prostituée de l'apocalypse désigne au sens historique Jérusalem apostate, et une fois que l'on a fixé ce sens historique, on peut en déduire avec certitude que la grande Prostituée de l'Apocalypse désigne au sens réel l'église wojtylienne, c'est à dire la Rome apostate. Pour arriver à ce sens réel, il faut préalablement avoir compris qu'au sens historique, la Grande prostituée, qui est l'image de la femme infidèle, désigne Jérusalem apostate et déicide. En voulant en rester au sens historique, vous vous comportez comme les juifs apostats et déicides qui regardant l'Ancien Testament, sont esclaves de la lettre, du sens historique, pour ne pas avoir à reconnaitre que N.S. Jésus-Christ est bien le Messie annoncé par les Prophètes. C'est comme cela qu'ils nient les sens réel des Prophéties annonçant l'avènement de N.S. Jésus-Christ. Votre comportement est aussi comparable à cet apostat qu'est Claude Tresmontant dans son " enquête sur l'Apocalypse"( 1994 ). Lui aussi - comme vous - veut s'arrêter au sens littéral ou historique de l'expression " grande prostituée" pour ne voir que Jérusalem apostate. Il est écoeurant, ce type là, car il prétend expliquer l'apocalypse de N.S. Jésus-Christ, par les écrits de cet historien du premier siècle, qu'était Flavius Josèphe , un juif apostat qui avait pris le parti des romains, qui s'était romanisé ! Rien que ça, montre que Tresmontant est un impie. Il voit dans les écrits des ennemis de l'Eglise, une clé pour décrypter le sens caché de l'Apocalypse ! C'est vraiment un âne lui aussi, qui ignore tout de ce genre littéraire qu'est l'apocalypse ... Certes, il a bien raison de dire, que cette prostituée désigne Jérusalem apostate et déicide qui a crucifié N.S. Jésus-Christ, mais ce n'est là que le sens littéral et historique, qui permet d'arriver au sens réel. Les pères de l'Eglise et surtout les apocalypticiens, les éxégètes, les théologiens, au Moyen Age, avaient expliqué cela bien avant lui , et ils faisaient cette analyse pour prouver que la grande prostituée de l'apocalypse, sera une fausse église qui se fera passer pour catholique dans les derniers temps. Seulement lui, Tresmontant, il fait cela, pour ne pas voir, que dans son sens réel, la grande prostituée, c'est une fausse église qui n'aura de catholique que l'apparence, à savoir l'église wojtylienne, et pour la bonne et simple raison, qu'il appartient à la grande prostituée de l'Apocalypse et lui même se prostitue tous les jours, en prenant Wojtyla, la bête de l'apocalypse, le faux prophète de l'Antéchrist, pour le bon pasteur. Dans le même sens, je pense, que c'est la grande prostituée de l'apocalypse qui vous a fait naître à l'apostasie, " Perceval" ( vous n'avez rien du Perceval du Roy Arthur , lui était catholique et pur ) car pour parler comme vous parlez, vous êtes à n'en pas douter un apostat. Vous êtes sa progénitURE ! c'est pour cela que vous défendez l'église wojtylienne, la grande prostituée de l'Apocalypse, en disant " l'église de Wojtyla n'est pas la grande prostituée de l'apocalypse, la grande prostituée de l'Apocalypse, c'est uniquement Jérusalem Apostate." Vous êtes un pseudo-catholique, qui voulait nous faire croire que vous êtes fidèle à l'Eglise Catholique, en utilisant comme masque, pour couvrir votre apostasie, la position de catholiques fidèles en ce qui concerne les accusations portées contre l'Eglise au sujet de l'inquisition et la sainte Bartélémy ... Mais ce laisser passer, cette patte blanche que vous essayer de montrer pour nous faire croire que vous êtes catholique, ne prend pas ... C'est de la poudre aux yeux, de la poudre perlinpinpin ! En effet, vous prétendez lutter contre les protestants , mais étrangement vous ignorez que les membres de la contre Reforme, les plus grand théologiens et exégètes de l'apocalypse, qui ont lutté contre le protestantisme à l'époque, comme saint Bellarmin, comme Ribeira, comme Pereyra, comme Viegas, comme Cornélius a Lapide, comme Menochius, dans leurs commentaires de l'apocalypse, enseignent tous que la Babylone maudite de l'apocalypse, la Grande prostituée, "c'est Rome en rupture avec le siège apostolique", c'est à dire une église hérétique, schismatique, gouvernée une antipapauté ! C'est à dire, comme Jean Baptiste André, le reconnait dans son film, l'église de Wojtyla, actuellement dirigée ou présidée par Bergoglio ou les autorités apostates du Vatican, qui en élevant ce monstre de Wojtyla sur les autels, ont fait crucifié une nouvelle fois N.S. Jésus-Christ, à l'image des princes des prêtres présidés par Caïphe. Ratzinger et Bergoglio sont dans la Rome apostate, ce qu'étaient Anne et Caïphe dans Jérusalem apostate ! ils incarnent avec Wojtyla, la grande prostituée de l'apocalypse ! Ce sont tous d'ignobles antipapes ! Sortez de cette église maudite " Perceval" avant qu'il ne soit trop tard, pour vous !

ERIC FAURE , auteur du pape martyr de la fin des temps (1999 ) de 2000 ans de réflexion de l'Eglise sur les derniers temps de la papauté ( 2001 ), Méditations sur les dernières devises malachiques ( 2014 ) , etc. ( titulaire d'un DEA en histoire des idées , à l'université sophia antipolis , Nice )
FAURE ERIC

Attaque terroriste à Nice : Ce qu'ils ne vous disent PAS

Très bonne analyse ! Il semblerait que le système immunitaire de la France soit cependant complètement détruit après des années d'apostasie à suivre la fausse église de Wojtyla. Dans peu de temps, la France n'existera plus et deviendra islamique. Il n'y aura pas de guerre civile en France, à moins qu'une guerre mondiale n'éclate, et que la France soit occupée, et alors là on aura la pire des …More
Très bonne analyse ! Il semblerait que le système immunitaire de la France soit cependant complètement détruit après des années d'apostasie à suivre la fausse église de Wojtyla. Dans peu de temps, la France n'existera plus et deviendra islamique. Il n'y aura pas de guerre civile en France, à moins qu'une guerre mondiale n'éclate, et que la France soit occupée, et alors là on aura la pire des guerres civiles qui puisse exister, une guerre éthnique, raciale, où on ira se massacrer jusque dans les maisons. Merci pour cette vidéo, continuons le combat ! L'islam ne respecte que des guerriers, on n'arrêtera pas l'islam par des paroles. Il faut commencer par s'en prendre à nos dirigeants et à ceux qui tiennent les médias, tous des traîtres et des collabos.
FAURE ERIC

Le sosie de Paul VI dans le Secret de la Salette

Jean Baptiste, simon et moi même abordons les questions de fond, celles de la théologie dogmatique. Et ce que veut dire l'Apocalypse de Notre Seigneur Jésus-Christ, doit apparaît aussi comme une question de fond ! A nous troi,s on a plus parlé de l'apocalypse de Jésus-christ sur les derniers temps de l'Eglise, que la plupart des gens qui se disent "traditionalistes" ! On se tue à vous faire …More
Jean Baptiste, simon et moi même abordons les questions de fond, celles de la théologie dogmatique. Et ce que veut dire l'Apocalypse de Notre Seigneur Jésus-Christ, doit apparaît aussi comme une question de fond ! A nous troi,s on a plus parlé de l'apocalypse de Jésus-christ sur les derniers temps de l'Eglise, que la plupart des gens qui se disent "traditionalistes" ! On se tue à vous faire comprendre que la théologie dogmatique nous contraint à penser que Paul VI vit toujours en ce moment et va revenir ! On se tue a vous faire comprendre, que la survivance et le retour de Paul VI sont des idées qui ont leur fondement dans les Saintes Ecritures ! Si ce ne sont pas là des questions de fond ... alors qu'est-ce qu'est-ce qu'une question de fond ? Jean Baptiste ne censure pas les gens qui ne sont pas d'accord avec lui. Il leur répond toujours en mettant en avant leur position pour mieux la réfuter. Il arrive que je ne sois pas d'accord avec lui, et vice versa, mais même quand il n'est pas d'accord avec moi, il publie quand même mes articles où je m'oppose à lui. On dérange cependant parce qu'on est des empêcheurs de tourner en rond, on ne marche pas au pas avec les autres, et parce qu'on a de véritables choses à dire qui mettent le feu dans les milieux dit "traditionnalistes" ... on dit des choses que le monde cache ... on dit tout haut des choses dans l'Eglise qui se disent tout bas ...on fait remonter des choses qui ont été enterrées ... On met le feu discrètement un peu partout ... On nous prend pour peu dangereux, pour des gens inoffensifs ... tant mieux, comme ça on pourra mieux diffuser nos idées ... on nous persécute ou on veut nous faire taire ... qu'à cela ne tienne ... on redoublera de travail pour nous faire entendre partout et encore plus dans l'Eglise ... On nous tient pour dangereux ... on s'en rejouit, car cela montre que nos adversaires commencent à nous craindre !
FAURE ERIC

Le sosie de Paul VI dans le Secret de la Salette

A SPINA CHRISTI et à Perceval qui le suit … bonjour à tous les deux,
Regardez comment commence l’Apocalypse de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Apocalypse de Jésus-Christ, que Dieu a chargé de faire connaître ( uniquement ) à ses serviteurs ( les méchants sont donc exclus de ce genre de connaissance ! ) – sur ces choses – qui doivent arriver bientôt. » Apo. I verset 1.
Cette révélation (…More
A SPINA CHRISTI et à Perceval qui le suit … bonjour à tous les deux,
Regardez comment commence l’Apocalypse de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Apocalypse de Jésus-Christ, que Dieu a chargé de faire connaître ( uniquement ) à ses serviteurs ( les méchants sont donc exclus de ce genre de connaissance ! ) – sur ces choses – qui doivent arriver bientôt. » Apo. I verset 1.
Cette révélation (apocalypse) de Jésus-Christ, Jésus lui-même la reçu de son Père, avec mandat de la faire connaître, non pas à tous les hommes, mais uniquement à ceux qui sont les vrais serviteurs de Dieu, et qui par la pratique de la charité et de l’humilité travaillent à sa gloire. C’EST A EUX, ET A EUX SEULS – c'est-à-dire à une élite choisie par Dieu, que cela vous plaise ou non ! – que la divine sagesse manifeste ses secrets, ainsi que l’a proclamé Notre Sauveur : « je vous rends grâces, Père, Dieu du ciel et de la terre, de ce que vous avez CACHE SES LUMIERES AUX SAGES ET AUX PRUDENTS de ce siècles, et vous les avez dévoilées AUX TOUT PETITS » (Luc X, 21)
Donc vous avez tort sur toute la ligne, mais au lieu de rentrer vos cornes comme devraient le faire toutes les limaces, vous revenez à la charge avec, en sortant de votre coquille, parce que je ne suis pas là pour vous corriger verbalement en public ! (C’est plus facile pour vous de vous cacher derrière un pseudonyme, comme une limace derrière une coquille. ) Là on voit bien dans le premier verset de l’Apocalypse , qu’il ne faut pas faire connaître l’Apocalypse à tout le monde et surtout pas aux méchants , à ceux qui ne sont pas convertis, qui ne sont pas catholiques, ni même aux faux serviteurs de Jésus-Christ, aux faux dévots, aux mauvais catholiques et en particulier à des gens comme vous qui êtes farouchement hostiles au retour de Paul VI. La honte et l’humiliation soit sur vous, lorsque Paul VI reviendra ! Mais que vous ayez le bon sens de ne pas vous condamner ce jour là, et de vous convertir lorsqu’il reviendra, en vous frappant la poitrine, en vous rachetant, et que vous ayez pitié de vous-mêmes enfin, et cessiez de baver et de vous trainer comme les limaces, car vous êtes bien trop lents à comprendre!
Donc, il ne faut pas faire connaître aux méchants l’Apocalypse, ces choses relatives à l’avenir de l’Eglise. Ce livre n’est pas pour eux comprenez vous ! La compréhension de ce livre leur est radicalement fermée. Ils auront le texte de l’apocalypse sous les yeux, mais ils n’y comprendront rien, et il ne faut surtout pas leur expliquer le sens réel de l’Apocalypse. Ils n’ont rien à faire ici, doivent se détourner de ce livre, car ce livre n’est pas pour eux, ce livre est un poison pour eux. Cela, dit, tout dans l’apocalypse ne leur est pas fermé … le sens moral ou spirituel par exemple, qu’il est bon qu’ils comprennent pour se convertir, mais ces sens là, ne doivent pas être confondus avec le sens réel de l’apocalypse, qui est le sens le plus élevé de l’Apocalypse, qui lui n’est accessible qu’à un petit nombre d’élus.
Je vais vous dire, à la fin de mon discours, pourquoi cela vous agace profondément, lorsque je dis, que les méchants n’auront jamais une entière et parfaite connaissance de l’Apocalypse, et mieux encore, ne pourront jamais s’élever aux choses de Dieu contenues dans l’Apocalypse, n’auront de l’apocalypse, qu’une pseudo-connaissance, dénuée de toute connaissance véritable, qu’une approche pervertie, subversive, corrompue de l’Apocalypse ! Dans le même sens, je dis moi à l’inverse de vous, que les méchants n’ont jamais eu une connaissance entière et parfaite du message de l’Evangile du Christ, mais leur méconnaissance des Saintes Ecritures est d’une ignorance coupable ! Ce n’est pas tout à fait la même chose que ce que vous dites ! le faux prophète Mahomet contrairement à ce que vous croyiez n’avait pas la connaissance de l’Evangile, il n’a jamais eu de contact avec des catholiques, il n’a eu de contact qu’avec des hérétiques qui prétendaient être chrétiens mais qui ont été condamnés par l’Eglise Catholique, pour hérésies, donc Mahomet n’a rien connu du Christianisme véritable, sa vision des Evangiles était une vision erronée, fausse, hérétique, qui lui venait de ses contacts avec les Nestoriens et les Ariens , et autres sectes diaboliques qui n’avaient de chrétiennes que le nom , et ses pseudo-connaissances des Evangiles, lui venait de la synagogue de Satan, de ces juifs apostats et déicides qui avaient une aversion pour les Evangiles, leur crachaient dessus, car Mahomet tenait également sa vision des Evangiles de son oncle qui était un juif déicide, apostat, la connaissance qu’avait Mahomet des Evangiles était une pseudo-connaissance, corrompue à la base. Les Ahmed Deedat n’ont aucune connaissance véritable du Nouveau Testament ni de l’Ancien. Ce sont des charlatans, qui vous impressionnent vous, parce que vous vivez dans une certaine méconnaissance de votre propre religion, et ces derniers profitent de votre méconnaissance, pour vous faire croire qu’ils connaissent et comprennent bien les textes du Nouveau Testament ou de l’Ancien Testament. Mais moi, qui suis rentré en contact avec ses serpents de cette espèce, je peux vous dire, qu’ils méconnaissent tout de la bible, et que ce qu’ils croient connaître, n’est que pseudo-science. Avec de vrais théologiens, ces derniers sont ridiculisés, ils ne font pas le poids, mais je comprends qu’avec des gens comme Spina Christi, ils parviennent à faire croire qu’ils connaissent bien la véritable Religion ! Rien n’est plus faux, ils ont tout à apprendre.
(Tiens, il y a votre toutou Perceval qui aime ce que vous dites, et qui vous suit comme un petit chien ! Je ne sais pas pourquoi … je suppose donc, que c’est parce qu’il croit reconnaître en vous, une espèce similaire à la sienne !)
Mais pourquoi, cela vous agace tant, que je dise de l’Apocalypse, que Dieu ne veut la faire connaître qu’ à ses fidèles serviteurs, que la connaissance de l’apocalypse n’est réservée qu’à un tout petit nombre d’élus , et qu’il ne faut pas en expliquer le sens réel aux non catholiques et aux mauvais catholiques qui par définition sont hostiles au retour de Paul VI ? Pourquoi, cela vous gène tant, que je dise, qu’il faut exclure de ce genre de connaissances, les méchants ?
Cela vient du fait que vous avez endoctrinés par des conceptions démocratiques, de votre prétention de tout mettre à la portée de tout le monde, de votre désir de vouloir abaisser la connaissance jusqu’au niveau des intelligences les plus inférieures. Cela vient du fait que vous êtes affecté par l’esprit moderne, et cela implique chez vous une haine du secret, de la connaissance qui ne peut pas être et ne doit pas être diffusée à tout le monde, mais seulement qu’à une élite ou un tout petit nombre d’élu choisis par N.S. Jésus-Christ. Vous ne pouvez pas vulgariser l’apocalypse pour la mettre à la portée des méchants, les choses de Dieu sont si élevées qu’elles résistent à toute vulgarisation. La mentalité moderne est ainsi faite, qu’elle ne supporte cependant aucun secret, l’idée qu’il y ait dans l’apocalypse des secrets inaccessibles à la plupart des gens, qui ne sont qu’à la portée d’un tout petit nombre d’élus ou de privilégiés choisis par Dieu, lui fait horreur. Ces privilèges qui ne sont accordés par Dieu qu’à un petit nombre d’élu, cette mentalité moderne, révolutionnaire, jacobine, ne peut pas supporter qu’ils puissent exister ! Ces privilèges ont leur fondement dans la nature même de ces élus qui ont été choisis par Dieu, pour connaître (et a fortiori comprendre) les choses de Dieu contenues dans l’Apocalypse, mais c’est peine perdu d’expliquer cela à la mentalité révolutionnaire, car pour elle tous les hommes son égaux et doivent être traités de la même manière, les bons comme les méchants. Tout ce que vous me dites, me montre que vous êtes comme un éponge malgré les apparences qui est imprégnée de toutes ses idées révolutionnaires que l’on vous a inculqué depuis votre jeune âge, et voilà pourquoi, mon discours vous déplait, mais d’un autre côté, mon discours qui va à contre courant de l’esprit du monde moderne, vous fascine suffisamment, pour vous conduire à me répondre longuement.
Deux questions que vous me posez méritent une réponse :
1) Que risquez-vous, vous, à proclamer à visage découvert -comme vous le faites- que l'Apocalypse révèlerait la survie et le retour d'un Paul VI ?
Que l’on me prenne pour un fou ou un possédé du démon, et c’est bien plus que celui qui dit cette banalité d’un ennui mortel, que le Nouveau Testament est opposé aux juifs talmudistes déicides et apostats et s’oppose à la pseudo-religion de l’antéchrist Mahomet !
2) Prétendriez-vous tenir du Seigneur Jésus-Christ la révélation de la survivance de Paul VI ?????
Je prétends tenir de Notre Dame de la Salette elle-même la révélation de la survivance de Paul VI. Elle me l’a fait comprendre par des miracles sur le lieu même de son apparition, et voilà pourquoi, je me sens tenu moralement d’y croire, à l’inverse de vous, qui n’avait pas vécu ce chemin de Damas. Avant qu’elle me fasse comprendre cette survivance de Paul VI, j’estimais cette idée comme insensée ou diabolique, mais la Très Sainte Vierge Marie m’a corrigé, elle m’a fait comprendre que l’homme qui m’a parlé de la survivance de Paul VI et du sosie de Paul VI, était bien envoyé par elle, pour répondre à mes prières. Voilà, pourquoi, je parle parfois avec autant d’autorité, qui vous paraît être de l’arrogance ou de la témérité, voir de l’orgueil.
FAURE ERIC

Le sosie de Paul VI dans le Secret de la Salette

A Spina Christi et à Perceval, qui a applaudit Spina sans trop réfléchir ... Bonjour !
Spina vous vous améliorez ...en argumentant avec les textes qui font autorité. Mais ce que vous voulez dire parfois vaut mieux que ce que vous dites ... C'est vrai qu'il faut enseigner. Le Christ ne ne dit pas d'aller discuter, mais d'enseigner. Cela dit, il y a de méchantes faiblesses dans votre raisonnement …More
A Spina Christi et à Perceval, qui a applaudit Spina sans trop réfléchir ... Bonjour !

Spina vous vous améliorez ...en argumentant avec les textes qui font autorité. Mais ce que vous voulez dire parfois vaut mieux que ce que vous dites ... C'est vrai qu'il faut enseigner. Le Christ ne ne dit pas d'aller discuter, mais d'enseigner. Cela dit, il y a de méchantes faiblesses dans votre raisonnement. On sent que vous parlez surtout avec le coeur, avec un esprit idéaliste, mais pas toujours avec beaucoup de sagesse et d'intelligence. "Lorsque nous comprendrons tous ( tous, c'est qui pour vous les vrais serviteurs du Christ et les méchants ? Absurde ! ) entièrement et parfaitement ce que veut dire l'Apocalypse ?" dites vous ?!!!! Mais ce n'est pas vrai, les méchants n'auront jamais une entière et parfaite connaissance de l'Apocalypse. Sur terre, cela est pour eux impossible, car ils sont indignes d'avoir cette connaissance et sont mis dehors ! En Enfer, ils auront de la répulsion pour ce livre , car ce livre aurait pu les sauver, mais ils n'en ont pas fait cas sur la terre , et ce sera trop tard pour tirer de son contenu du bénéfice et sauver leur âmes ! Certains saisiront de l'apocalypse certaines choses, mais pour aller en enfer, pour mieux en souffrir . Il leur sera montré pour quel camp ils ont travaillé ! Pour comprendre l'Apocalypse, il faut pour cela avoir été choisi par le Christ, car on n'y parvient pas par ses propres forces, mais pour être choisi par le Christ, l'une des conditions sine qua non, c'est d'avoir une Foi catholique intégrale et être disposé à écouter la Parole de Dieu. La compréhension de l'Apocalypse est fermé aux habitants de la terre, aux futurs damnés et aux méchants qui ne se sont pas encore convertis. Le Christ vous aurez fait comprendre tout le sens de son apocalypse, vous seriez lapidés par ces derniers, si vous cherchiez à partager avec eux ce que vous auriez reçu d'en haut car on ne livre pas les choses de Dieu aux porcs et aux chiens. Celui qui comprend le sens de l'apocalypse ou bien des passages, a plutôt tendance à se taire, le sage , le savant se tait, car on n'explique pas à n'importe qui ou à tout le monde, le sens réel des Prophéties Bibliques, en particulier celles qui sont dans l'apocalypse. Lorsque Paul VI reviendra, il faudra bien l'écouter, car le Seigneur lui aura ouvert bien des sceaux de l'Apocalypse. Déjà, l'Esprit Saint est à l'oeuvre dans l'Eglise pour faire comprendre au petit nombre qui voit clair, le sens réel de bien des Prophéties Bibliques. Plus on approchera des temps de la fin, et plus le Seigneur éclairera ses serviteurs sur le sens de son apocalypse, et ceux qui seront le plus éclairés seront ceux qui auront cru à la survivance et au retour miraculeux de Paul VI. Parmi les catholiques, il y a les bons et les méchants, les méchants catholiques sont ceux qui sont radicalement hostiles au retour miraculeux de Paul VI. A eux, il ne sera pas donné grand chose du sens réel de l'Apocalypse. Simon a raison, le Christ a ouvert bien des sceaux qui étaient jusque là fermé à ses vrais serviteurs , mais le problème, c'est que ce qu'ils ont reçu ne peut pas être communiqué aux méchants. Ceux qui voient clair sont rejetés, moqués à l'intérieur même du peuple de Dieu ! Le peu qui nous est donné de comprendre de l'Apocalypse, Dieu nous l'a donné, pour que notre Foi reste forte dans les épreuves, pour que nous puissions tenir bon jusqu'à la fin, et que nous puissions être sauvés. Il ne faut pas renoncer à convertir les méchants, mais je pense que dans bien des cas, cela ne se fait pas par l'enseignement, disons que l'enseignement ne suffira pas, si derrière, nous ne jeunons pas ,si nous ne faisons pas des sacrifices pour les non convertis, et dans le secret. C'est très important en ce moment d'étudier l'Apocalypse, car bien des passages autrefois incompréhensibles sont en train de se réaliser sous nos yeux, sans que nous réalisiions sur le moment , que c'était cela qui était annoncé dans l'apocalypse. Dans les épreuves terribles que traversent les vrais croyants actuellement, l'Apocalypse est d'un grand réconfort, une grande consolation, qui nous aident à tenir bon. L'étudier est une source de Joie. On ne médite pas, on ne s'imprégne pas assez de la Parole de Dieu dans les saintes Ecritures, cette parole, il faut la graver dans notre coeur, il faut que notre intelligence s'en nourrisse, pour que par le Verbe, nous puissions ramener au Seigneur, les pauvres pécheurs qui se sont égarés. L'idéal pour prêcher serait d'être mandaté par Paul VI lors de son retour ... se laisser habiter par le Saint esprit qui parlerait en nous et à notre place ... prêcher avec la force de Dieu , tout en étant remplis de l'Esprit Saint, ça c'est enseigner mon bon Spina ... mais pour le moment ... enseigner ressemble plus à vouloir expliquer que ce que l'on ne comprend pas bien ! L'Apocalypse pour beaucoup a été rédigé en vain, car beaucoup iront en enfer. Vivez davantage dans la crainte de Dieu, et faites en trop pour vous sauver et sauver vos proches, jusqu'au sacrifice ultime de votre propre personne. Ce que vous dites a parfois pour vous du sens, mais à mes yeux restent assez confus " et quand le moment décidé par le Christ sera venu, tous nous recevrons,entièrement et parfaitement, la révélation de cette Prophétie ! Ensuite, libre à chacun d'en garder et d'en observer les choses qui y sont écrites... Ce n'est pas vrai que tous nous recevrons la pleine compréhension de l'Apocalypse . Aux méchants, Dieu leur enverra au contraire une puissance d'égarement, il endurcira leur coeur, fera en sorte que jamais ils ne puissent accéder à la compréhension du sens réel de l'apocalypse. Ce que le Christ donne comme compéhension de son apocalypse à ses vrais serviteurs, ce n'est pas la même chose que la compréhension qu'il donne de son apocalypse aux méchants. Ce que les méchants peuvent comprendre de l'apocalypse, par la grâce de Dieu, c'est certaines choses qui éveillent en eux une salutaire crainte de Dieu, et le désir de rentrer dans la véritable Eglise catholique , l'envie de se convertir, ou de devenir meilleur, l'envie de plaire au Bon Dieu, - malheur à eux s'ils résistent à la grâce qui aurait pu les sauver ! Mais encore une fois, les méchants n'ont pas accès au sens réel de l'apocalypse ... ils peuvent avoir accès au sens littéral, au sens moral, voir spirituel dans certains cas, mais jamais avoir accès au sens réel, qui de tous les sens de l'apocalypse est le plus élevé. Mettez vous bien ça dans la tête, au lieu de sortir des bêtises ou des choses confuses. De plus , la véritable liberté, c'est de garder dans son coeur la Parole de Dieu et de faire ce que Dieu veut. Vous me parlez ici du libre arbitre, qui n'est pas un concept biblique à proprement parler. Dans l'audelà, les méchants pourront avoir une certaine connaissance de l'Apocalypse, mais ce sera pour leur condamnation ! Cette connaissance ne les sauvera pas ! N.S. Jésus-Christ, leur dira où il les situe dans son apocalypse ... ils sont les habitants de la terre dont le nom n'est pas inscrits dans le livre de vie. Satan, les démons n'ont pas accès à la pleine compréhension de l'apocalypse, ils n'ont pas accès au sens réel. il faut toujours qu'ils interprètent de travers son contenu et ce sont eux qui inspirent les hérétiques dans leur manière de commenter l'Apocalypse.
Par ailleurs, biensûr qu'une personne qui a reçu du Seigneur la compréhension de certains versets de son apocalypse, peut prétendre savoir ! Mais sa science, elle la tient de N.S. Jésus-Christ, et pas d'elle même.