Les miracles attribués à Saint Jean Paul II

fr.aleteia.org/…/les-miracles-at… Isabelle Cousturié | 22 octobre 2017 ©CATHOLICPRESSPHOTO Un enfant guéri soudainement d’une tumeur du rein, une femme rouvrant les yeux après avoir été déclarée …More
fr.aleteia.org/…/les-miracles-at…
Isabelle Cousturié | 22 octobre 2017
©CATHOLICPRESSPHOTO
Un enfant guéri soudainement d’une tumeur du rein, une femme rouvrant les yeux après avoir été déclarée morte… Ces deux épisodes font partie des 250 guérisons « inexpliquées » attribuées à Jean Paul II et soigneusement examinées avant de le proclamer saint.
Oui, les prodiges attribués à Jean Paul II étaient bien plus nombreux que les deux miracles nécessaires à sa canonisation en 2014. Cette confidence, nous la devons au cardinal Ruini, ancien vicaire du pape pour le diocèse de Rome et promoteur officiel de sa cause. Même si on ne peut parler à proprement dit de « miracles » pour tous ces phénomènes, les grâces obtenues par son intercession foisonnent, indéniablement. Savoir qu’il y en eut aussi de son vivant n’a fait qu’accélérer sa cause.
Les deux miracles retenus pour sa canonisation
Le premier miracle retenu pour la béatification de Jean Paul II est la guérison de sœur Marie Simon-Pierre Normand …More
Psaume 62
@perceval2507
Le fait que vous déformez mon pseudonyme de manière aussi injurieuse et diffamante que puérile (quel âge avez-vous au fait ? Moi j'ai 46 ans), montre encore une fois que le fond de mon propos a tapé dans le mille. Ne pleurez pas sur les prétendus « conciliaires » que nous sommes, pleurez plutôt sur vos péchés de calomnie à l'encontre de vos ennemis personnels et des derniers Papes …More
@perceval2507

Le fait que vous déformez mon pseudonyme de manière aussi injurieuse et diffamante que puérile (quel âge avez-vous au fait ? Moi j'ai 46 ans), montre encore une fois que le fond de mon propos a tapé dans le mille. Ne pleurez pas sur les prétendus « conciliaires » que nous sommes, pleurez plutôt sur vos péchés de calomnie à l'encontre de vos ennemis personnels et des derniers Papes. Vous pourrez communier aux Corps et Sang du Seigneur à genoux et directement sur la langue, faire des génuflexions et des signes de croix, dire des Ave Maria etc., autant que vous voudrez, tant que vous ne renoncerez pas au péché grave de calomnie et ne ferez pas pénitence, tout cela sera du vent et même cela ajoutera à vos peines dans l'autre monde. Pour rappel, la calomnie est un péché mortel qui, s'il n'est pas regretté et confessé avant de trépasser, conduit directement en Enfer après la séparation de l'âme et du corps. Quand bien même vous redoubleriez de sarcasmes en réaction à mes dires, ce n'est que la pure vérité. Vous ne pourrez pas dire lors du Jugement que l'on ne vous ait pas averti. Les profonds désaccords idéologiques de conscience envers le magistère contemporain de l’Église ne peuvent en aucun cas constituer des excuses quant aux actes de péchés graves en matière de morale. Pécher est humain, s'endurcir dans le péché est diabolique.

S'agissant de ce témoignage de prétendu miracle accompli par l'intercession de Mgr Lefebvre, il est trop isolé et trop peu circonstancié pour en tirer quelque conclusion probante. D'autant moins que j'ai remarqué que les anticonciliaires sont hélas régulièrement capables sur leurs sites de propagande de déformer des faits et parfois même d'en inventer, aussi facilement qu'ils savent calomnier leurs ennemis ainsi qu'en l'espèce vous le faites depuis plusieurs années en m'accusant d'être un vieux-catholique homosexuel que je ne suis pas.
Roy-XXIII
Et pas trop salées les cacahuètes ... 😊
perceval2507
Tonino
Au fraises?
La tout de suite j'en suis a la bière 1664 si tu veux tout savoir (a consommer avec modération bien sur).
Roy-XXIII
lorsque qu'il Houlàlà ... 😁
Roy-XXIII
« Lors de la dernière restauration » comme tu dis, lorsque qu'il te sera demandé : Alors Tonino ?! Mais ou donc était tu tout ce temps ? Que pourras-tu répondre d'autre que "aux fraises".
One more comment from Roy-XXIII
Roy-XXIII
@Tonino j'ai juste cité votre commentaire pour exposer mon interrogation à Sieur Roquefort. Quand à vous y a quelques temps que j'essaye, même si j'ai du mal, de ne plus chercher à comprendre comment il peut exister des Sédévacantistes pro-Nostra Aetate ... Peut-être à partir de commodités intellectuelles et matérielles du moment ? Du sens du vent qui souffle ? Mystère ...
avecrux.avemaria
Mon avis vaut ce qu'il vaut... rien de plus et n'engage que moi... L'église survit à travers la messe Saint Pie V puisqu'elle renferme/confirme toute la tradition. Ce sublime sacrement n'est ni sedevac, ni FSSPX ni CV2 etc... Il est l'Alpha et l'Oméga....Je vais ramasser quelques baffes spirituelles pour avoir osé dire ça.. Tant pis ! 🙏
Tonino
D'ailleurs pour vous ou est l’Église?
Dans la secte de Vatican II? La FSSPX?
Ca dépend de quoi?
Des commodités intellectuelles et matérielles du moment?Du sens du vent qui souffle?
Tonino
@Roy-XXIII
Il y a quoi de mal dans mon commentaires?
Ce n'est pas a L’Église de valider ou non un miracle ou une apparition?
Spina Christi 2
Jean-Paul II : "Chrétiens et musulmans (...) NOUS CROYONS AU MEME DIEU, LE DIEU UNIQUE, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection. (...) Les uns et les autres nous croyons en un Dieu, LE DIEU UNIQUE, qui est toute Justice et toute Miséricorde"
VS
Lu sur le site des "Missionnaires de la Miséricorde Divine" dont l'abbé Fabrice Loiseau est fondateur et …
More
Jean-Paul II : "Chrétiens et musulmans (...) NOUS CROYONS AU MEME DIEU, LE DIEU UNIQUE, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection. (...) Les uns et les autres nous croyons en un Dieu, LE DIEU UNIQUE, qui est toute Justice et toute Miséricorde"

VS

Lu sur le site des "Missionnaires de la Miséricorde Divine" dont l'abbé Fabrice Loiseau est fondateur et supérieur :


"L’affirmation que le Dieu des chrétiens est le même que celui des musulmans est extrêmement répandue. Cette formulation est pourtant très équivoque et sert souvent à un relativisme qui affirme que toutes les religions se valent. Quelques éléments pour clarifier cette question.
(...) D’abord, si chaque religion croit en un Dieu qui est unique, il s’agit forcément du même Dieu. Ensuite, on retrouve dans chacune de ces trois religions des points communs, comme le péché originel, le Dieu miséricordieux, ainsi que de nombreux personnages communs, tels qu’Adam, Noé, Abraham, Lot, Isaac, Ismaël, Jacob, Moïse, David, Salomon, Elie, Zacharie, Jean-Baptiste, Marie et Jésus. Ces arguments suffisent généralement à nos contemporains pour affirmer que les trois religions ont le même Dieu.
(...) Affirmer que l’on prie le même Dieu que les musulmans va à l’encontre du dogme de l’unicité de la Révélation divine, qui affirme que Dieu a parlé par l’Ecriture et la Tradition, et non par les textes des autres religions. Comment parler de manière juste de ce point commun aux trois religions monothéistes, à savoir la foi en un Dieu unique, et en même temps de grandes divergences ?
(...) Appliqué à notre question, on peut dire dans le premier sens – unique – que les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu, dans le sens que nous croyons tous en un Dieu unique numériquement. Mais dans le second sens – identique – il est absolument impossible de dire que nous croyons au même Dieu que les musulmans. Il suffit de demander à un musulman s’il croit que Dieu est Trinité, qu’il est en lui-même une relation d’amour de trois personnes distinctes mais possédant la même nature. Il suffit de demander à un musulman s’il croit que Dieu est tellement amoureux de l’homme qu’il a envoyé l’un des Trois, son Fils, pour assumer la nature humaine et racheter l’homme du péché.
(...) Le Catéchisme de l’Eglise Catholique reprend sur ce point l’enseignement du concile Vatican II, qui a voulu aller le plus loin possible dans une présentation positive des autres religions. Il affirme que « le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour ». C’est à cette formulation qu’il faut, nous semble-t-il, nous en tenir. Plutôt que de dire que les chrétiens et les musulmans croient dans le même Dieu, il faut préférer la formulation suivante : les musulmans, comme les chrétiens, croient en un Dieu unique, créateur et rémunérateur. On affirme ainsi l’unicité du Dieu auquel nous croyons sans tomber dans le relativisme qui affirme que les deux visions de Dieu sont les mêmes.
(...) Nous pouvons affirmer que les musulmans croient comme les chrétiens en un Dieu unique, créateur, qui récompense les bons et punit les mauvais. Mais il faut éviter absolument de dire que nous avons le même Dieu .."
Roy-XXIII
Vous êtes Sédévac Jean de Roquefort pour liker le commentaire de Tonino sur la véritable Église Catholique ?
Tonino
Il n' y a que L'Eglise Catholique qui est habilité a authentifier un miracle point barre.
JeanBaptiste
Je connaissais l'histoire de Rose Hu (dans les grandes lignes), mais j'ignorais - ou j'avais oublié - ce miracle associé aux reliques de Mgr Lefebvre.
Tonino
perceval2507
L'Eglise Catholique lors de la dernière restauration.
perceval2507
@Tonino Qui va les reconnaître ? La Rome conciliaire CV2 ?!
perceval2507
@Jean de Roquefort @Tonino @La vieille catholique de mes lèvres
Il s’agit de la vie héroïque de Rose Hu, qui a passé les 26 meilleures années de sa jeunesse dans des camps de rééducation en Chine à subir des séances terribles de lavage de cerveau, des tortures et d’autres persécutions sans nombre, parce qu’elle refusait de renoncer à sa foi catholique. (Ci-contre Rose Hu en pélerinage à …More
@Jean de Roquefort @Tonino @La vieille catholique de mes lèvres

Il s’agit de la vie héroïque de Rose Hu, qui a passé les 26 meilleures années de sa jeunesse dans des camps de rééducation en Chine à subir des séances terribles de lavage de cerveau, des tortures et d’autres persécutions sans nombre, parce qu’elle refusait de renoncer à sa foi catholique. (Ci-contre Rose Hu en pélerinage à Akita au Japon en 2007)

Elle s’est convertie adolescente et a reçu le baptême à l’âge de 17 ans. Elle vivait à Shangaï dans une famille aisée. Etudiante en médecine, elle était devenue présidente de la Légion de Marie qui fit des centaines et des milliers de conversions en Chine. Lorsque le régime maoïste a pris le pouvoir, les catholiques, ce qui est peu connu, étaient les cibles préférées. Rose Hu avait deux défauts impardonnables, sa famille quoique très honnête était riche, et surtout Rose refusait de renier sa foi catholique, contrairement à nombre de ses camarades. Le système communiste était particulièrement tenace et l’a persécutée tout au long de ces 26 ans de camps de rééducation, sans relâche, parce qu’il voulait la briser, comme il avait réussi à briser tant d’autres catholiques en jouant sur la peur, les mauvais traitements, le chantage aux sentiments et surtout la persécution inlassable.

Rose Hu rapporte, émerveillée, « le mystère des nombres » ci-dessous, presqu’à la fin de son livre intitulé dans la version française: Avec le Christ dans les prisons de Chine.

1 x 1 = 1

11 X 11 = 121

111 X 111 = 12321

1111 X 1111 = 1234321

11111 X 11111 = 123454321

111111 X 111111 = 12345654321

1111111 X 1111111 = 1234567654321

Amusant, non ? Comment pourrait-on voir dans la Création le fruit du hasard comme voulait le faire avouer ses tortionnaires à Rose ? Tout dans la Création est ordonné, calculé, imbriqué, de « l’infiniment petit à l’infiniment grand », pour reprendre les termes de Pascal.

Rose Hu s’efface bien souvent dans ce livre pour raconter le martyre de nombreux prêtres et fidèles qui ont résisté au rouleau compresseur maoïste avec détermination au fil des années. Parmi ces nombreux martyrs, tous plus remarquables les uns que les autres, le cas du père Zhang est tout à fait emblématique. L’auteur compare sa foi à celle de Saint-Pierre marchant sur les eaux sans crainte, les yeux rivés sur le Christ. Ce saint prêtre, après avoir traversé des mauvais traitements d’une cruauté inouïe durant les années les plus terribles du communisme, était malade du cœur et s’est retrouvé à l’hôpital agonisant. C’est ainsi qu’il raconte lui-même ce qui s’est passé dans cet hôpital à Rose Hu, selon l’auteur:

« Il y a une semaine, le cardiologue de cet hôpital a invité des experts d’autres hôpitaux à m’observer à plusieurs reprises. Leurs conclusions étaient unanimes, ils baissaient les bras. Quand ils ont interrompu mon traitement, j’ai placé une relique du père François-Xavier Chu sous mon oreiller et je l’ai prié: « Si Dieu veut que je travaille à sa gloire, s’il vous plait, faites un miracle. » Le lendemain quand le médecin m’a rendu visite, il a pu constater à sa grande surprise que mes pulsations étaient devenues régulières. Les médec ins m’ont alors examiné avec le même matériel médical qu’auparavant, mais ils n’ont plus décelé de problème au niveau du coeur. » Les médecins ont cru s’être trompés mais après moult vérifications et revérifications, « dire que les médecins étaient surpris est un euphémisme, » poursuit-il. Les médecins ont avoué que la médecine était incapable d’expliquer cette guérison soudaine. Les infirmières venaient à son chevet s’extasiant: « Père nous savons bien que votre Dieu vous a sauvé ». Certaines d’entres elles se convertirent.

Rose Hu est retournée le visiter en 1989, avant de s’envoler pour les USA où elle a émigré après avoir été relâchée des laogaïs lorsque le régime s’est assoupli. Et voici ce que ce prêtre mort en odeur de sainteté lui a prophétisé lors de ce dernier adieu:

« Il y a beaucoup de croix qui vous attendent [encore]. Soyez prête à subir l’assaut de vos proches eux-mêmes, de fidèles, de prêtres, d’évêques. Un jour vous serez peut-être excommuniée et ceux qui auront perdu la foi seront considérés comme des bons. Gardez votre foi en toute circonstances, je vous attendrai au Ciel. »

« Au moment où il a prononcé ces paroles, raconte Rose Hu, elles m’ont troublé en profondeur et je ne les ai comprises que bien plus tard. »

En effet, Rose Hu, à son retour de camps, ne reconnaissant pas la messe de sa jeunesse qui lui avait tellement manqué en prison, rejoindra aux Etats-Unis la Fraternité Saint-Pie X fondée par Mgr Lefebvre pour perpétuer la Tradition après la révolution du concile Vatican II (1965) qui a crucifié l’Eglise; à cette époque et depuis 10 ans, Rose était dans un laogaï (goulag à la chinoise), coupée de tout. Elle y restera jusqu’en 1982.

Parmi les croix que Rose Hu a du accepter alors qu’enfin, elle avait quitté les laogaïs, il y a le cancer qui s’était généralisé, faute de soins, à tout son corps en 2002. Elle s’est soumise à la volonté de Dieu:

« J’étais prête à partir sans regret, explique-t-elle. Mais cette fois Mgr Lefebvre me donna un signe qui m’encouragea à conserver la foi traditionnelle: il m’a obtenu un grand miracle. Et quelle bénédiction! J’ai prié Monseigneur et j’ai embrassé les reliques de ses cheveux. Mon cancer s’est enrayé en seulement 10 jours. Mon médecin m’a dit, même en prenant des médicaments, personne ne peut guérir aussi rapidement. C’est sans aucun doute un miracle. »

Cette année-là, Rose Hu est devenue membre du tiers-ordre de la Fraternité Saint-Pie X.

Rose Hu a écrit ce livre alors qu’elle était très malade pour accomplir la volonté du père Zhang qui le lui avait demandé, afin de témoigner de son calvaire et de celui de tous les catholiques qui en Chine ont souffert au XXème siècle, sous le joug des communistes, pour témoigner de leur foi, souvent, jusqu’au martyre. Ce livre a été écrit en chinois, traduit en anglais sous le contrôle de l’auteur. Et ensuite il a été traduit en français. "
Tonino
@JeanBaptiste
Tant que ce ne sera pas reconnut par la véritable Église Catholique la croyance en ces miracles ou prétendu tel doit rester d'ordre privé et on ne doit pas faire de prosélytisme avec.
JeanBaptiste
Il y a bel et bien eu des miracles dans les milieux traditionalistes, y compris des miracles associés à la personne de Mgr Lefebvre, et de son vivant : il est bien connu que des signes lumineux sont apparus au-dessus de la roulotte où il célébrait la Messe (les modernistes lui avaient refusé l'accès à une chapelle). De même, l'abbé Schoonbroodt a bénéficié d'un miracle eucharistique, et le …More
Il y a bel et bien eu des miracles dans les milieux traditionalistes, y compris des miracles associés à la personne de Mgr Lefebvre, et de son vivant : il est bien connu que des signes lumineux sont apparus au-dessus de la roulotte où il célébrait la Messe (les modernistes lui avaient refusé l'accès à une chapelle). De même, l'abbé Schoonbroodt a bénéficié d'un miracle eucharistique, et le Père Leutenegger également. On peut ajouter que les miracles de Carpegna ont condamné les pratiques modernistes, spécialement la réforme liturgique.

Il faut ajouter les révélations privées reçues par plusieurs fidèles, révélations qui les ont sortis de l'Église moderniste. J'ai publié ici le témoignage d'Éric Faure et ici celui d'Alain Boythias, sachant qu'il y en a d'autres (mais tout le monde ne veut pas témoigner publiquement), puisque j'ai eu au téléphone des cas similaires.

Par conséquent, n'en déplaise aux modernistes, oui, il y a eu des miracles chez nous !
perceval2507
@Spina Christi 2 Merci cher frère d'avoir répondu ainsi avec autant de pertinence ... En tentant de mettre à mal la Tradition, toujours aussi vivante depuis les grâces reçues par Monseigneur Lefebvre, ainsi que ses fidèles, les adversaires ne font qu'exposer davantage leur profonde souffrance tiraillée entre "foi" et passions déréglées... De cette tiédeur peut naître une sorte d'auto-justification …More
@Spina Christi 2 Merci cher frère d'avoir répondu ainsi avec autant de pertinence ... En tentant de mettre à mal la Tradition, toujours aussi vivante depuis les grâces reçues par Monseigneur Lefebvre, ainsi que ses fidèles, les adversaires ne font qu'exposer davantage leur profonde souffrance tiraillée entre "foi" et passions déréglées... De cette tiédeur peut naître une sorte d'auto-justification qui ne fait que repousser leurs complexes mais ne les guéri en rien ! Tant qu'ils s'inventeront des "saints" syncrétistes, leur état ira de mal en pis ! Nous devrions prier pour leurs pauvres âmes et tout particulièrement pour celle, au plus haut point délabrée, de ce cher E,L...