Les miracles attribués à Saint Jean Paul II

fr.aleteia.org/…/les-miracles-at…

Isabelle Cousturié | 22 octobre 2017
©CATHOLICPRESSPHOTO

Un enfant guéri soudainement d’une tumeur du rein, une femme rouvrant les yeux après avoir été déclarée morte… Ces deux épisodes font partie des 250 guérisons « inexpliquées » attribuées à Jean Paul II et soigneusement examinées avant de le proclamer saint.
Oui, les prodiges attribués à Jean Paul II étaient bien plus nombreux que les deux miracles nécessaires à sa canonisation en 2014. Cette confidence, nous la devons au cardinal Ruini, ancien vicaire du pape pour le diocèse de Rome et promoteur officiel de sa cause. Même si on ne peut parler à proprement dit de « miracles » pour tous ces phénomènes, les grâces obtenues par son intercession foisonnent, indéniablement. Savoir qu’il y en eut aussi de son vivant n’a fait qu’accélérer sa cause.
Les deux miracles retenus pour sa canonisation
Le premier miracle retenu pour la béatification de Jean Paul II est la guérison de sœur Marie Simon-Pierre Normand, Française, atteinte de la même maladie que lui, le Parkinson. Diagnostiquée en 2001, elle a été guérie soudainement de son mal, deux mois après la mort de Jean Paul II, après une chaîne de prière de sa congrégation, les petites sœurs des maternités catholiques demandant son intercession.
Le deuxième miracle retenu pour la canonisation de Jean Paul II est celui de Floribeth Mora Diaz, originaire du Costa Rica, guérie inexplicablement d’un anévrisme au cerveau, quelques heures après sa béatification par Benoît XVI, le 1er mai 2011, qu’elle suivit avec ferveur avec son mari. Les médecins ne lui avaient laissé aucun espoir et elle attendait chez elle une mort certaine, priant son pape bien-aimé qu’il intercède pour elle. Le lendemain matin, elle entendit une voix lui disant : « Lève-toi, n’aie pas peur », raconta-t-elle. Elle affirme avoir vu une main sortir de la photo de Jean Paul II sur une revue, qui l’invitait à quitter son lit.
Lire aussi : Histoires de miracle (3/5). « J’étais malade, maintenant je suis guérie »
Écoutez les témoignages de soeur Marie Simon Pierre et Floribeth Mora Diaz :

Des guérisons bouleversantes après sa mort…
À part les deux cas de guérisons retenus, de nombreux autres cas de présumés « miracles » obtenus par son intercession figuraient en bonne place dans les documents présentés au bureau chargé d’examiner la cause de saint Jean Paul II. Les guérisons les plus significatives sont celles de David, un petit Polonais de 9 ans, ou d’Ève, une Américaine.
David
En 2006, le petit David n’a que 9 ans quand il est hospitalisé à Gdansk (Pologne) pour une tumeur au rein qui ne lui laisse aucun espoir de guérison. Une opération de la dernière chance, dont ne voulaient même pas entendre parler les médecins jugeant celle-ci inutile, échoue. Ses parents, entre temps, ne cessent d’invoquer l’aide de Jean Paul II. Et ils ont un beau jour la « folle » idée d’emmener leur fils sur sa tombe, dans la Grotte des papes, à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, à Rome. Nous sommes le 29 août 2006. Tous les trois prient avec ferveur puis remontent à l’air libre. Soudainement, David, allongé sur une civière, demande de s’arrêter : « Faites-moi descendre je veux marcher ! ». Les parents ont à peine le temps de revenir de leur stupeur que le petit David saute déjà de la civière et se met à marcher vers le centre de la place. Impossible ! Le petit Polonais, qui n’a plus que la peau sur les os, demande aussi à manger. À la vue de leur enfant en train de sautiller, les parents s’effondrent en larmes. Leur prière a été entendue !
Ève
Ève est une Américaine à la retraite. En septembre 2007, elle est hospitalisée pour une grave crise respiratoire. Le diagnostic tombe : embolie pulmonaire. Les médecins ne lui prédisent que quelques heures à vivre. Pour Ève et son mari, le monde s’écroule. Mais Marian, son époux, court à la chapelle prier pour Jean Paul II qu’il vénère. Osant à peine lui demander la guérison de son épouse, il le prie de lui donner au moins la force de survivre à la douleur de la perte de celle avec qui il a partagé plus de trente ans d’amour. De retour dans la chambre il constate que la ligne du cœur est plate. Marian ressort, en larmes, il n’a pas la force d’assister aux opérations que les infirmières doivent faire sur le corps sans vie de son épouse. Mais tout à coup, un médecin l’arrête et lui crie : « Votre femme est vivante ! Elle a ouvert les yeux et a demandé à vous voir : vous ne pouvez pas partir ! ». Quand il entre dans la chambre, sa femme est assise dans son lit, souriante. Le lendemain, les médecins, stupéfaits, lui font une batterie d’examens et ne voient plus aucune trace d’embolie ni de kyste ovarien. Son cœur ? Comme si rien ne s’était passé ! Certains médecins parlent d’un « épisode déconcertant », d’autres osent prononcer le mot « miracle », mais tous concordent : « C’est un cas de résurrection constaté par les machines ! » (Romatoday).
Des guérisons de son vivant
Et même si seules celles survenues après la mort peuvent être retenues pour une béatification et une canonisation, comment ne pas parler de toutes les guérisons attribuées à Jean Paul II de son vivant, comme celle de Francesco, un petit Italien d’à peine quelques mois, ou du petit Héron en 1990, au Mexique ?
Francesco
Francesco est un petit italien qui souffre dès sa naissance d’une grave déficience immunologique, et donc sujet en permanence à de graves infections. Il grandit entre rechutes et séjours à l’hôpital et une faiblesse extrême que les médecins n’arrivent pas à contrôler. La famille de Francesco, en 2002, a la possibilité de participer à une messe privée célébrée par Jean Paul II. Rien n’est dit au Pape de la maladie de l’enfant. Tout passe par le regard, de longs regards profonds entre Jean Paul II et le jeune enfant qui reçoit une douce caresse de sa part. Dès cet instant, le petit François a senti une étrange chaleur et une sensation de bien-être jamais connu jusqu’ici. Finies les sensations de fatigue et de faiblesse ! Ses médecins ont dû reconnaître qu’il était totalement guéri.
José Héron
Lors de son dernier voyage au Mexique, en mai 1990, le pape Jean Paul II a croisé le chemin du jeune José Heron Beadillo, atteint d’une leucémie foudroyante depuis l’âge de 4 ans. Jean Paul II l’embrasse et le bénit et lui demande de libérer la colombe qu’il tient entre ses mains. Cette rencontre a bouleversé le destin de cet enfant aujourd’hui âgé de 25 ans et en pleine forme.

Tags:
jean paul iimiracles
Deogratias7
Psaume 62
@Ne nous laissez pas sucomber
Je comprends qu'il soit douloureux pour vous ( car ne pas s'aveugler sur ces faits reviendrait pour vous à remettre en question vos idées hérétiques ) d'apprendre que par l'intercession de St Jean-Paul II beaucoup de miracles se sont produits et que d'autre part le Seigneur s'est manifesté de manière évidente au cours de l'épiclèse d'une Messe spéciale des évêques …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber
Je comprends qu'il soit douloureux pour vous ( car ne pas s'aveugler sur ces faits reviendrait pour vous à remettre en question vos idées hérétiques ) d'apprendre que par l'intercession de St Jean-Paul II beaucoup de miracles se sont produits et que d'autre part le Seigneur s'est manifesté de manière évidente au cours de l'épiclèse d'une Messe spéciale des évêques français à Lourdes en 1999, au moment même où le n°1 d'alors des évêques français a prononcé ces mots : " répands sur elles Ton Esprit ") parce qu'Il savait qu'elle était diffusée à la TV et qu'il en resterait forcément des traces, et sans doute pour appeler les évêques français, et l'ensemble des évêques du monde, à prendre davantage au sérieux sa Présence réelle dans l'Eucharistie (comme l'avait fait Jean-Paul II dans des interventions magistérielles), surtout quant au respect des Saintes Espèces lors de la communion, appel qui hélas a trop peu été entendu. Ce signe ÉVIDENT a d'ailleurs apparemment été méprisé par la hiérarchie.

Si vous parlez du père Jerzy Popieluszko, il n'était pas lefebvriste. Un miracle s'est d'ailleurs opéré par son intercession.

Il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes, étant donné que vous prétendez être les vrais catholiques, que vous accusez les derniers Papes de ne pas en être vraiment ou/et d'avoir gravement fauté, que vous prétendez que votre grave désobéissance envers les derniers Papes serait justifiée en raison d'un état extraordinaire de nécessité. Pourquoi Dieu à travers son intercession et à travers vous n'accomplit-il pas des miracles extraordinaires de guérison afin de prouver qu'Il est avec vous et que les derniers Papes se sont gravement égarés ??? « Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » (Marc 16.20)
Ne nous laissez pas sucomber
@paxetlumine ,oui et ils fondent avec le temps "sauf erreur celui de JP II est bancal?,par contre ,en suivants les messes sur mon PC (Car il m'est difficile de me déplacé ) je regarde touts les Dimanche La Basilique Notre Dame à Fribourg ,Suisse et de dimanche en dimanche les Âmes deviennent de plus en plus nombreuses ,ils m'est d'un réel bonheur de voir les communiants et les deux prêtres qui …Plus
@paxetlumine ,oui et ils fondent avec le temps "sauf erreur celui de JP II est bancal?,par contre ,en suivants les messes sur mon PC (Car il m'est difficile de me déplacé ) je regarde touts les Dimanche La Basilique Notre Dame à Fribourg ,Suisse et de dimanche en dimanche les Âmes deviennent de plus en plus nombreuses ,ils m'est d'un réel bonheur de voir les communiants et les deux prêtres qui les servent et plus le dimanche passe et plus il y a du monde ,alors j'aime mille fois plus ce miracle ,quand je sais que l'Eglise conseillère multi-Dieu est en perte de 50% de prêtres et d’Âmes qui les suivent . @La louange de mes lèvres 46 ans je comprend rien ne peut venir de bon de la semence de mai 1968 ?.Concernant madame Rose Hu ,nous en avions des écots en 1954/55 et aussi sur le Père Popiesko et bien d'autres sous la haine communiste.Les gens d'aujourd'hui sont obnubilé par eux même et ne voient rien venir ?
Psaume 62
@Roy-XXIII Dixit le perroquet Roy-XXIII qui a archivé une partie de mes anciens commentaires. Le psittacisme et l'inversion accusatoire malhonnête ne sont pas des arguments...
Roy-XXIII
Témoigne de ta propre vérité si tu le veux (si tu as du temps à perdre...) mais tu n'es pas un témoin crédible de Jésus le Christ par tes manipulations intellectuelles et tes jugements ad personam iniques.
AveMaria44
@perceval2507 Mais le miracle c'est de conserver la foi, la foi de la sainte Église, intacte, les sacrements certainement valides, comme NSJC les a institués........le Magistère, pour être vivant, ne peut pas se contredire, ce qui était condamné hier, le reste aujourd'hui, libéralisme, communisme, socialisme, panchristianisme, modernisme, franc-maçonnisme.......
Psaume 62
@perceval2507
Vous êtes toujours aussi clownesque, notamment à travers vos inversions accusatoires risibles. Qui, en l’occurrence, s’agitent, s’énervent et se répandent en sarcasmes dès lors que des vidéos sont publiées sur St Jean-Paul II et ses miracles ? C’est vous, les traditionalistes séparés.
Concernant Mgr Lefebvre, j’avais posé simplement ces QUESTIONS initiales : « Où sont-ils vos …Plus
@perceval2507

Vous êtes toujours aussi clownesque, notamment à travers vos inversions accusatoires risibles. Qui, en l’occurrence, s’agitent, s’énervent et se répandent en sarcasmes dès lors que des vidéos sont publiées sur St Jean-Paul II et ses miracles ? C’est vous, les traditionalistes séparés.

Concernant Mgr Lefebvre, j’avais posé simplement ces QUESTIONS initiales : « Où sont-ils vos miracles à vous, les anti-conciliaires ? Mgr Lefebvre fait-il des miracles de guérison depuis l'au-delà ? Existe-t-il des saints thaumaturges dans vos mouvements à tendance sectaire ? Puisque vous prétendez donner des leçons de catholicisme au magistère contemporain et aux derniers Papes, puisque vous prétendez être les vrais catholiques, puisque vous accusez les derniers Papes d'avoir gravement fauté, puisque vous prétendez que votre grave désobéissance aux derniers Papes serait justifiée en raison d'un état extraordinaire de nécessité, pourquoi Dieu à travers vous n'accomplit-il pas des miracles extraordinaires de guérison afin de prouver qu'Il est avec vous et que les derniers Papes se sont égarés ??? »

Je n’avais pas connaissance du témoignage de ce prétendu miracle que vous avez donc rapporté. J’ai simplement fait remarqué que celui-ci est bien peu en rapport avec les nombreux miracles qui sont attribués à l’intercession de Saint Jean-Paul II, et que compte tenu de vos accusations d’une EXTRÊME GRAVITE à l’encontre des derniers Papes, que compte tenu de votre PRÉTENTION, aussi GIGANTESQUE que RIDICULE, à incarner le véritable catholicisme et la véritable Tradition, et que compte tenu de l’enjeu surnaturel très grave du salut des âmes, il est étonnant que Dieu n'ait pas témoigné PUISSAMMENT, par de nombreux miracles, qu’Il est bien de votre côté, et il est très étonnant que votre réputation de sainteté ne dépasse pas les frontières de votre petit milieu assez refermé sur lui-même et qui finalement s'est divisé en plusieurs groupes se dénigrant les uns les autres...
Psaume 62
@perceval2507
Pourquoi ne voulez-vous pas avoué simplement votre âge ? Faites-vous la coquette et auriez-vous honte de mettre un âge sur vos propos récurrents d’adolescent attardé ? Quel est votre sexe au fait ? Homme ou femme ? Toujours est-il que vous ne vous comportez pas en homme quand vous déformez lâchement et calomnieusement mon pseudonyme.
Je sais que vous voulez que je sois un menteur …Plus
@perceval2507

Pourquoi ne voulez-vous pas avoué simplement votre âge ? Faites-vous la coquette et auriez-vous honte de mettre un âge sur vos propos récurrents d’adolescent attardé ? Quel est votre sexe au fait ? Homme ou femme ? Toujours est-il que vous ne vous comportez pas en homme quand vous déformez lâchement et calomnieusement mon pseudonyme.

Je sais que vous voulez que je sois un menteur invétéré ( car en voulant disqualifier moralement vos adversaires idéologiques vous désirez neutraliser leurs arguments ), sauf que je n’ai pas d’autres mensonges à avouer que celui étant relatif auxdits pseudonymes, derrière lesquels j’ai nié effrontément être durant un certain temps, jusqu’à finir par prendre Dieu à témoin de mon mensonge !, avant de me repentir sincèrement de ce mensonge et de le confesser. De votre côté, vous êtes un menteur et un calomniateur impénitent qui déformez SCIEMMENT des propos anciens et qui voyez des « immondices » là où il n’y en a pas. De plus, vous êtes un esprit rancunier qui sans arrêt ramenez vos adversaires à des faits passés, que donc vous déformez, et qui évoque régulièrement, par mesquinerie, rancune *** et perversité, leurs fautes pourtant avouées et regrettées. Si vous attendez que j’adhère à vos idées pour que vous ne m’accusiez plus de ne pas avoir changé, vous vous illusionnez, et pas qu’un peu !

*** dimanche 11 septembre 2011

1ère lecture : Lecture du livre de Ben Sirac le Sage (27, 30 – 28, 7)
« Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur s’obstine. L’homme qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait; alors, à ta prière, tes péchés seront remis. Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison? S’il n’a pas de pitié pour un homme, son semblable, comment peut-il supplier pour ses propres fautes? Lui qui est un pauvre mortel, il garde rancune; qui donc lui pardonnera ses péchés ? Pense à ton sort final et renonce à toute haine, pense à ton déclin et à ta mort, et demeure fidèle aux commandements. Pense aux commandements et ne garde pas de rancune envers le prochain, pense à l’Alliance du Très-Haut et oublie l’erreur de ton prochain. »
perceval2507
La louange de mes lèvres de vieilles catholique a écrit : "
@France Fidèle @AveMaria44
Où sont-ils vos miracles à vous, les anti conciliaires ? Mgr Lefebvre fait-il des miracles de guérison depuis l'au-delà ? Existe-t-il des saints thaumaturges dans vos mouvements à tendance sectaire ? Puisque vous prétendez donner des leçons de catholicisme au magistère contemporain et aux derniers Papes, …Plus
La louange de mes lèvres de vieilles catholique a écrit : "

@France Fidèle @AveMaria44
Où sont-ils vos miracles à vous, les anti conciliaires ? Mgr Lefebvre fait-il des miracles de guérison depuis l'au-delà ? Existe-t-il des saints thaumaturges dans vos mouvements à tendance sectaire ? Puisque vous prétendez donner des leçons de catholicisme au magistère contemporain et aux derniers Papes, puisque vous prétendez être les vrais catholiques, puisque bla,bla..."

VS

La louange de mes lèvres :" ... des nombreux témoignages de miracles attestés concernant Saint Jean-Paul II qui forcément vous énervent et vous accusent..."

🤦

Je n'invente rien, je constate... Qui semble être "énervé" ici ???????

Et ce fut pire lorsque je mis en ligne le témoignage magnifique de Mme Hu !
perceval2507
@La louange de mes lèvres :"Oui j'ai menti gravement mais ponctuellement,(...)"
"MAIS ponctuellement" !!!!!!!! => Ah bon ? Ben, si c'est ponctuel alors ... 👍 😀Plus
@La louange de mes lèvres :"Oui j'ai menti gravement mais ponctuellement,(...)"

"MAIS ponctuellement" !!!!!!!! => Ah bon ? Ben, si c'est ponctuel alors ... 👍 😀
perceval2507
@La vieille catholique de mes lèvres
Tu voudrais connaître mon âge, et ? Quel rapport avec le fait de se défendre de tes venimeuses attaques récurrentes, mensongères et diffamatrices ?! Serait-ce un manque cruel de maturité de ma part, que de te remettre en place, à chaque fois que tu le mérites ? De rappeler à ton bon souvenir les immondices sortis de ta bouche et dont tu t'es faussement auto …Plus
@La vieille catholique de mes lèvres

Tu voudrais connaître mon âge, et ? Quel rapport avec le fait de se défendre de tes venimeuses attaques récurrentes, mensongères et diffamatrices ?! Serait-ce un manque cruel de maturité de ma part, que de te remettre en place, à chaque fois que tu le mérites ? De rappeler à ton bon souvenir les immondices sortis de ta bouche et dont tu t'es faussement auto-acquitté, pour au final ne rien changer de tes sales habitudes ? Je te rappelle qu'ici le menteur avéré c'est toi et, "comme on connaît ses saints ..."
Tu prétends que je suis "énervé" par des miracles du pape JP 2 ? Ou qu'ils m'accusent ? Ais-je seulement écrit quoi que ce soit à ce sujet ? Non ! J'ai seulement mis en évidence l'acharnement malsain de ton empressement à vouloir affirmer qu'il n'y a jamais eu de miracle concernant Monseigneur Lefebvre, hypocrite que tu es encore !
Ainsi, de part ce témoignage de Mme Hu, c'est bel et bien toi qui doit en ce moment te tortiller de rage, contraint, coûte que coûte, de devoir cracher sur la véracité de son livre en écrivant :"ce témoignage lefebvriste ( sans le L majuscule = Mesquin qui plus est !) isolé de prétendu miracle ne fait pas le poids bla, bla..." => Si ça c'est pas du jugement hâtif pur jus, gratuit, grossier et fallacieux !
Ce magnifique témoignage de Mme Hu a donc, -tes mots le démontrent- dû provoquer chez toi un certain réflexe pavlovien incontrôlable et frénétique pour devoir ainsi réagir avec autant de haine et si peu de sang froid...
En découlent l'agitation, l'énervement et l'accablement d'une pseudo accusation dont tu m'affubles ... Ce transfert sur tes contradicteurs, que l'on constate assez régulièrement chez toi dès que tu perds les pédales, hélas , tu le pratique naturellement sans plus t'en apercevoir ... Pauvre...
🤗
Spina Christi 2
Jean-Paul II : "Chrétiens et musulmans (...) NOUS CROYONS AU MEME DIEU, LE DIEU UNIQUE...
VS
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine (abbé Fabrice Loiseau) :

Affirmer que l’on prie le même Dieu que les musulmans va à l’encontre du dogme de l’unicité de la Révélation divine
il est absolument impossible de dire que nous croyons au même Dieu que les musulmans.
Il suffit de demander à un …Plus
Jean-Paul II : "Chrétiens et musulmans (...) NOUS CROYONS AU MEME DIEU, LE DIEU UNIQUE...

VS

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine (abbé Fabrice Loiseau) :


Affirmer que l’on prie le même Dieu que les musulmans va à l’encontre du dogme de l’unicité de la Révélation divine

il est absolument impossible de dire que nous croyons au même Dieu que les musulmans.
Il suffit de demander à un musulman s’il croit que Dieu est Trinité, qu’il est en lui-même une relation d’amour de trois personnes distinctes mais possédant la même nature.

il faut éviter absolument de dire que nous avons le même Dieu...

✍️ 🧐 🤗
Psaume 62
@perceval2507
Je vous repose ma question : quel âge avez-vous ?
Oui j'ai menti gravement mais ponctuellement, relativement à des pseudonymes ("siloane" et "couscous") tandis que de votre côté vous usez du mensonge de manière chronique, notamment en m'accusant calomnieusement d'être un vieux-catholique homosexuel. Ce témoignage lefebvriste isolé de prétendu miracle ne fait pas le poids en …Plus
@perceval2507

Je vous repose ma question : quel âge avez-vous ?

Oui j'ai menti gravement mais ponctuellement, relativement à des pseudonymes ("siloane" et "couscous") tandis que de votre côté vous usez du mensonge de manière chronique, notamment en m'accusant calomnieusement d'être un vieux-catholique homosexuel. Ce témoignage lefebvriste isolé de prétendu miracle ne fait pas le poids en comparaison des nombreux témoignages de miracles attestés concernant Saint Jean-Paul II qui forcément vous énervent et vous accusent.
perceval2507
@La vieille catholique de mes lèvres
Évidemment que non tu ne juges ni ne mens jamais ! 😀
C'est un gros cailloux dans tes ballerines ce miracle dû à Monseigneur Lefebvre non ?
Déjà que voici peu tu remettais en cause les déclarations de Saints, alors une pauvre dame de la FSSPX !
On sais tous que tu préfères dénicher du bon chez Luther et/ou dans le Talmud !
Tu as 46 ans et ? Il n'est jamais …Plus
@La vieille catholique de mes lèvres

Évidemment que non tu ne juges ni ne mens jamais ! 😀
C'est un gros cailloux dans tes ballerines ce miracle dû à Monseigneur Lefebvre non ?
Déjà que voici peu tu remettais en cause les déclarations de Saints, alors une pauvre dame de la FSSPX !
On sais tous que tu préfères dénicher du bon chez Luther et/ou dans le Talmud !
Tu as 46 ans et ? Il n'est jamais trop tard pour se repentir de nos péchés, tu as encore le temps mais fais vite ...
🤗
apvs
Quelle merveilleuse histoire de Rose Hu, cher @perceval2507 ! Un immense merci, les simples comprendront... 🤗 😇 👍
Psaume 62
@JeanBaptiste a écrit ailleurs et ici : « Je serais encore moins choqué si le Vatican prétendait "canoniser" un culturiste ou un boxeur. » « Ce n'est pas parce qu'on porte une cape blanche qu'on est un serviteur de Dieu... »
Ça vole très haut vos remarques ! Trêve de plaisanterie, ladite lettre ante-mortem de Saint Padre Pio, contrairement à ce que vous dites, manifeste une claire adhésion de …Plus
@JeanBaptiste a écrit ailleurs et ici : « Je serais encore moins choqué si le Vatican prétendait "canoniser" un culturiste ou un boxeur. » « Ce n'est pas parce qu'on porte une cape blanche qu'on est un serviteur de Dieu... »

Ça vole très haut vos remarques ! Trêve de plaisanterie, ladite lettre ante-mortem de Saint Padre Pio, contrairement à ce que vous dites, manifeste une claire adhésion de sa part au Concile Vatican II conduit sous l'autorité de Bx Paul VI, « Pasteur suprême de toute la chrétienté ». Je ne me fie jamais aux rumeurs et aux témoignages isolés qui peuvent être déformants. La quasi totalité des fils spirituels de Saint Padre Pio ne se sont pas opposés au Concile Vatican II et à la réforme liturgique en soi.

Quant au Novus Ordo Missae, des signes divins, des miracles eucharistiques y afférents se sont produits. En particulier une lévitation impressionnante de l’Hostie a eu lieu durant un événement significatif, à savoir une Messe de clôture de l'assemblée des évêques français en 1999, entourés de nombreux prêtres, au moment de la prière de l’épiclèse, juste au moment où le n°1 des évêques français prononça ces mots : « répands sur elles Ton Esprit » ! J'interprète ce signe EVIDENT comme un appel lancé par Dieu aux évêques français et à l'ensemble des évêques du monde, les incitant à prendre davantage au sérieux sa Présence réelle dans l'Eucharistie (comme l'avait fait Jean-Paul II dans des interventions magistérielles), surtout quant au respect des Saintes Espèces lors de la communion. Cet appel divin a-t-il été entendu ? Force est de constater que trop peu ! [ Soit dit en passant, la prière eucharistique du canon romain ( qui fut utilisée entre le concile de Trente et la réforme liturgique du concile Vatican II et qui est encore en usage dans la Messe tridentine dite forme extraordinaire du rite latin) ne mentionne pas précisément l’Esprit Saint contrairement aux Eglises orthodoxes d'Orient qui depuis des siècles croient que la consécration ou transsubstantiation des Saintes Espèces se réalise au moment de l’épiclèse. Toujours est-il qu’il est certain que l’Esprit Saint intervient au cours du processus de transsubstantiation. ]

Les mouvances schismatiques et hérétiques prétendent TOUTES bénéficier de miracles divins et de faveurs divines, notamment les dits orthodoxes et les protestants évangéliques. C'est probablement vrai en partie car Dieu ne fait pas acception des personnes pourtant autant que celles-ci posent des actes de confiance ferme en son pouvoir d'amour divin tout-puissant, lefebvristes inclus.
Psaume 62
Vous déformez encore ma pensée. Je n'ai pas jugé de ce miracle, j'ai dit qu'il est trop isolé et trop peu circonstancié pour en tirer quelque conclusion probante, menteur et calomniateur invétéré, et en l'espèce lâche insulteur.
perceval2507
@La vieille catholique de mes lèvres
Hum ? Plaît -il ? Ainsi te permets-tu de juger de la véracité du miracle décrit dans le livre de Mme Hu ? Tout le monde ne ment pas comme toi !
🤗Plus
@La vieille catholique de mes lèvres

Hum ? Plaît -il ? Ainsi te permets-tu de juger de la véracité du miracle décrit dans le livre de Mme Hu ? Tout le monde ne ment pas comme toi !
🤗