01:41:48
La démission de Benoît XVI, conséquence de la mainmise judéo-maçonnique. On en apprend beaucoup avec Monsieur Ploncard d'Assac.More
La démission de Benoît XVI, conséquence de la mainmise judéo-maçonnique.
On en apprend beaucoup avec Monsieur Ploncard d'Assac.
lion des bois
C'est du B.A.BA chrétien pur catho ici
lion des bois
Pur catho. Les juifs ont préparé la venue du Christ et le refus des juifs a fait en sorte que le mystère de la passion a eu lieu. Sans cela, il ne pourrait avoir sauvé le monde.
fr.sourire
Clément VIII, Cum hebraeorum malitia (1593) a écrit :« La méchanceté des hébreux répand parmi le peuple des volumes pernicieux, des livres impies, et complètement détestables, damnés dans les temps anciens.»
Et Grégoire XIII, Antiqua judaeorum improbitas (1581) a écrit : « L'ancienne méchanceté des juifs reste exécrée,[eux] qui ont repoussé le fils de Dieu et attenté à sa vie criminellement » …More
Clément VIII, Cum hebraeorum malitia (1593) a écrit :« La méchanceté des hébreux répand parmi le peuple des volumes pernicieux, des livres impies, et complètement détestables, damnés dans les temps anciens.»
Et Grégoire XIII, Antiqua judaeorum improbitas (1581) a écrit : « L'ancienne méchanceté des juifs reste exécrée,[eux] qui ont repoussé le fils de Dieu et attenté à sa vie criminellement »
___________________________________

MAIS PROBLEME ! CAR :

Entre autres, l’Ecriture ELLE-MEME affirme, SANS AMBIGUITE, par la voix de l'Apôtre Pierre en Actes 3 : « Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. 14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. 15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins... 17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir... »

DE PLUS, un Concile universel, le Concile de Trente, affirme dans son catéchisme (1566) que les chrétiens pécheurs sont plus coupables de la mort du Christ que les quelques juifs qui y ont pris part - ceux-ci, en effet, «ne savaient pas ce qu’ils faisaient» (Lc 23, 34), et nous, nous ne le savons que trop bien (Partie 1, ch 5, § 11).

Il précise (Part 1, ch 5, § 3) : « Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la Croix, à coup sûr, ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés, et Le couvrent de confusion. Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »

A cette époque nulle trace pourtant des "Bnai Brith" ni d'un Jules Isaac n'est-ce pas ?!
😀

Et plus récemment lors du 2ème Concile universel du Vatican : «les juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits comme si cela découlait de la Sainte Ecriture» (Nostra Aetate, 4), même s’il est vrai que «l’Église est le nouveau peuple de Dieu » (ibid.)
« Ce qui a été commis durant la Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les juifs vivant alors, ni aux juifs de notre temps », encore que « des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ ». Et plus loin: « Le Christ, … en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la passion et à la mort, à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut» (Nostra Aetate, 4)

Bref, entre les formules à l’emporte-pièce de certains Papes enfermés dans la bulle de leurs préjugés antijuifs (c’est le cas de le dire) et l’autorité explicite de l’Ecriture Sainte à ce sujet, doublée de celle du Magistère infaillible d’un Concile universel et de son Catéchisme (je ne parle même pas ici du dernier, Vatican II...), que choisir ? La réponse va de soi, no comment !

J’imagine déjà les mines déconfites des monomaniaques antijuifs de l’époque du Concile de Trente à la lecture de ces passages ! LOL. Rien de nouveau donc sous le soleil : à toutes les époques les intégristes aboient, font leur caca nerveux, mais l’Eglise passe son chemin.
Les Lefebvristes condamnés par le Concile de Trente !
Antilluminati
Plus témoin de jéhovah que chrétien selon moi, mais bon si vous trouvez aucune bizarrerie dans ce que vous dites, c'est pas grave, vivez comme vous le sentez.
lion des bois
C'est que en fait vous n'acceptez pas la mort du Christ, sa descente aux enfers et sa résurrection
lion des bois
euh, je suis chrétien
Antilluminati
oui vive les juifs, vive ceux qui ont trahit jesus car ils ne l'ont pas accepté.
Bon, vous en avez d'autres des bêtises de ce genre ?
A mon avis vous vous trompez de site. 🤮More
oui vive les juifs, vive ceux qui ont trahit jesus car ils ne l'ont pas accepté.

Bon, vous en avez d'autres des bêtises de ce genre ?

A mon avis vous vous trompez de site. 🤮
lion des bois
Ne pas comprendre l'attitude des juifs dans leur refus du Christ c'est ne pas comprendre le mystère de la Passion, c'est comme vouloir que la passion n'eut pas lieu. Refuser les juifs, c'est refuser d'être chrétien. Pensez y
Antilluminati
Voila l'insulte de celui qui ne sais plus quoi dire, fallait bien que quelqu'un la sorte, bas c'est lion des bois qui s'y colle. 👏
lion des bois
Etes vous aussi anti-vous-même ?
lion des bois
être anti tout et puis trouver tout ce qui va permettre de justifier d'être anti-tout
One more comment from lion des bois
lion des bois
bref, vous êtes antisémites RoyXXIII
fr.sourire
Ciao Antilluminati ! ("ciao" qui signifie, comme vous le savez peut-être, aussi bien « bonjour » qu’« au revoir » en italien ! ;)), je reviens une dernière fois sur la pointe des pieds (ou avec mes gros sabots ! ) pour vous répondre (par un développement dont je vous prie de pardonner sa longueur), car votre dernière réponse a suscité mon intérêt.
Beaucoup d’indices objectifs démontrent en …More
Ciao Antilluminati ! ("ciao" qui signifie, comme vous le savez peut-être, aussi bien « bonjour » qu’« au revoir » en italien ! ;)), je reviens une dernière fois sur la pointe des pieds (ou avec mes gros sabots ! ) pour vous répondre (par un développement dont je vous prie de pardonner sa longueur), car votre dernière réponse a suscité mon intérêt.

Beaucoup d’indices objectifs démontrent en effet qu’une oligarchie financière, à l’idéologie très souvent (pas toujours) mondialiste et maçonnique, est à l’œuvre à notre époque qui, plus que toute autre avant elle, de par ses progrès technologiques inouïs, donne la possibilité à cette « élite de l’élite » de tenter de peser directement et en coulisse sur le cours des évènements de l’histoire. Ce n'est du reste pas nouveau que Satan utilise, comme des proies privilégiées et en vue de son plan de haine antichrist, des personnes appartenant aux élites des peuples, lesquelles élites le sont au plan du pouvoir (politique et financier) et au plan intellectuel. Car comme le dit un dicton chinois « le poisson pourrit toujours par la tête » et que par ailleurs les hommes particulièrement puissants et intelligents de toutes les époques sont beaucoup plus exposés aux tentations du Mal que les hommes ordinaires, quant à l’orgueil du pouvoir, de l’avoir (argent et jouissance) et de la gloire sans Dieu. Trois tentations cardinales par où s’infiltre Satan dans les âmes et dans le monde. Ainsi, Satan n’a pas attendu le judaïsme talmudique ni la franc-maçonnerie pour corrompre les élites et plus largement le monde et les âmes au cours de l’histoire humaine. Toute spiritualité, toute idée, toute pensée qui glorifie l’ego de l’être humain et qui le détourne de l’adoration humble du Créateur, laquelle s’appuie sur ses créatures pour aller vers Lui, est d’essence idolâtrique et diabolique. Et les formes d’idolâtrie, de péché, sont multiples et hétéroclites selon les époques, les cultures et la personnalité de chacun.

Depuis la manifestation unique et plénière de Dieu en ce monde par l’Incarnation du Verbe éternel fait chair, Jésus-Christ, les assauts de Satan contre les peuples et les âmes sont plus clairement décryptables. Tout esprit de haine dirigé directement contre l’esprit de Jésus-Christ et contre son Eglise cache sa présence secrète. Il faut toutefois distinguer le rejet de la personne de Jésus-Christ par ignorance dite invincible, lequel rejet est transmis par l’héritage de croyances religieuses à la naissance et dont les personnes ne sont pas personnellement responsables (comme dans le judaïsme et dans l’islam qui rejettent la foi en l’Incarnation et en la Rédemption en Jésus-Christ), du rejet de l’esprit de Jésus-Christ, autrement dit de l’Esprit-Saint, qui est un esprit avant tout d’amour du prochain et d’humilité. Une personne née catholique et baptisée pourra ainsi rejeter la foi catholique parce que par exemple elle a subi des abus sexuels de la part d’un prêtre ou parce qu’elle a vécu dans un contexte soi-disant catholique mais ne témoignant pas authentiquement de la vérité-charité du Christ. Et de son âme et de ses intentions profondes Seul Dieu est juge. De même que certains francs-maçons peuvent croire qu’ils œuvrent au bien de l’humanité en luttant contre ce qu’ils nomment l’ « obscurantisme » de l’Eglise. Certes le judaïsme talmudique imprégné de gnose kabbalistique frelatée influence une partie des élites maçonniques ou para-maçonniques, que Satan s’efforce d’utiliser en vue de ses plans.

A ce propos, quant à l’origine de la franc-maçonnerie actuelle (cf. le com de DT), si celle-ci est marquée effectivement en partie par une gnose d’essence kabbalistique jusque dans ses rites, elle est aussi influencée par d’autres courants gnostiques non judaïques, de nature païens ou même dits chrétiens (ex : la tradition rosicrucienne et templière). Certains prétendent d’ailleurs que les loges où se réunissaient en secret les bâtisseurs des cathédrales (la franc-maçonnerie d’alors étant dite « opérative » à la différence de la franc-maçonnerie actuelle dite « spéculative ») pour partager leurs savoir-faire, étaient déjà partiellement marquées par une certaine gnose, derrière des apparences très catholiques. Toujours est-il que les loges maçonniques ont été souvent et pendant longtemps fermées aux Juifs, raison pour laquelle certains d’entre eux ont créé les leurs de leur côté.

Quant au suprématisme talmudique que vous évoquez, il en existe d’autres dont un, qui n’est pas le moindre, a été même le plus puissant jusqu’à une époque relativement récente : le suprématisme WASP (white, anglo-saxon, protestant) qui est loin d’être incompatible avec la franc-maçonnerie et qui en ce cas est à dominante protestante libérale, agnostique ou déiste (d’ailleurs des membres du KKK, raciste et antisémite, ont été et sont francs-maçons) ! La franc-maçonnerie est d’ailleurs très diverse dans ses courants spirituels et politiques.

Je résumerai ainsi : les francs-maçonneries et autres sociétés secrètes para-maçonniques sont bien des dangers et les instruments privilégiés de Satan dans l’accomplissement de ses plans, aussi vrai qu’elles regroupent des hommes puissants imbus d’eux-mêmes, de leur intelligence et de leur sagesse, qu’elles considèrent l’homme comme sa propre fin ultime, qu’elle voit en l’Eglise catholique et ses dogmes une ennemie à abattre, qu’elle tend à inspirer la conviction orgueilleuse à ses adeptes haut-initiés (qui sont souvent des hommes riches et puissants) qu’ils sont supérieurs aux non-initiés et même aux bas-initiés francs-maçons (ce qui justifie selon eux qu’ils auraient le droit de les manipuler d'en haut !) et qu’ils s'efforcent de subvertir les peuples par leurs idées secrètement lucifériennes.

Cependant, il est diffamatoire et fantaisiste d’affirmer que le seul courant mondialiste à être antichrist serait de nature sioniste et juive et qu’une élite juive tiendrait en fait à elle-seule les commandes du pouvoir mondial. C’est ici que je me démarque du complotisme monomaniaque des Ploncard, « Pinay » et autres Eschaton.tv (dont le point de vue semble toutefois progresser en nuances au vu de sa dernière vidéo). Car le danger vient de toutes les associations secrètes d’hommes puissants, d’où qu’elles viennent, qui sont animés par un esprit satanique d’orgueil, de cupidité et de cynisme. Je suis bien d’accord pour dénoncer le danger de l’occultisme et de l’ésotérisme de nature kabbalistique mais attention à ne pas le confondre avec le judaïsme en son entier qui certes est talmudique et qui en tant que tel est encore aveugle sur la divinité et la seigneurie de Jésus-Christ (comme l’islam), mais qui n’est pas forcément antichrist dans son esprit, contrairement à toutes les gnoses qui tendent à vouloir orgueilleusement diviniser l’homme sans la grâce de Dieu par une initiation ésotérique, et souvent, pour les plus hauts initiés, en recourant à l’occultisme. Une fois encore, cette gnose ne concerne pas qu’une certaine oligarchie juive, elle est présente dans beaucoup de cultures et tout au long de l’histoire humaine, à l’instigation de Satan. Ne confondons donc pas cette partie du peuple juif qui est liée à Satan par le ce que l'on pourait nommer le "talmudo-maçonnisme occultiste", avec les juifs qui avec intégrité veulent obéir humblement aux préceptes de leur religion et qui comme l’affirme S. Paul en Rm 10 « ont du zèle pour Dieu, mais c’est un zèle mal éclairé ». Relisons aussi Romains 11 pour éviter les amalgames. La conversion du rabbin ultra-orthodoxe Jean-Marie Setbon (ICI et ICI) montre que ces juifs, même sionistes (90 % des Juifs), ne sont pas fondamentalement mauvais, qu’ils ne sont pas des « fils du diable » comme dirait quelqu’un, qu’ils sont droits dans leur vie religieuse et humaine.
Roy-XXIII
« Le Talmud contient des blasphèmes
contre Dieu le Christ et la Vierge Marie
. »
Innocent IV (Impia Judaeorum perfidia, 1244).More
« Le Talmud contient des blasphèmes
contre Dieu le Christ et la Vierge Marie
. »

Innocent IV (Impia Judaeorum perfidia, 1244).
Roy-XXIII
« La méchanceté des hébreux répand parmi le peuple
des volumes pernicieux,
des livres impies, et complètement détestables,
damnés dans les temps anciens.»
Clément VIII,
Cum hebraeorum malitia (1593).
4 more comments from Roy-XXIII
Roy-XXIII
« L'ancienne méchanceté des juifs reste exécrée,
[eux] qui ont repoussé le fils de Dieu
et attenté à sa vie criminellement
»
Grégoire XIII, Antiqua judaeorum improbitas (1581).
Roy-XXIII
«Les Juifs, par leurs sortilèges, incantations,
méfaits et superstitions magiques,
exposent beaucoup de gens étourdis et infirmes
aux impostures de Satan
»
S. Pie V, Hebraeorum gens (1569).
Roy-XXIII
Que le Talmud,
mentionnant Jésus Christ ignominieusement
soit damné et brûlé »
Jules III,
Cum sicut nuper (1554).
Roy-XXIII
« Les Juifs n’ayant pu anéantir le peuple chrétien
en tuant le Christ,
ont voulu le bafouer par la rédaction du Talmud,
un tissu d’horreurs anti-chrétiennes. »
Martin V,
Sedes Apostolica, 1425.
Antilluminati
fr.sourir
" Puisque, comme vous le reconnaissez vous-même, le juif de base, croyant ou pas, n'est pas conscient des manœuvres de certains oligarques juifs (lesquels oligarques, attention, ne sont pas tous juifs !), pourquoi alors employer habituellement le terme de "juif" ou même de sioniste pour désigner tous les hommes puissants à l'esprit perverti ? "
Comme je vous l'ai dit, oui ils ne sont …More
fr.sourir

" Puisque, comme vous le reconnaissez vous-même, le juif de base, croyant ou pas, n'est pas conscient des manœuvres de certains oligarques juifs (lesquels oligarques, attention, ne sont pas tous juifs !), pourquoi alors employer habituellement le terme de "juif" ou même de sioniste pour désigner tous les hommes puissants à l'esprit perverti ? "

Comme je vous l'ai dit, oui ils ne sont pas tous juifs, mais une grande majorité le sont, donc par le sang, et ça ils ne peuvent pas l'enlever, les autres sont de toute manière sionistes, car leur idéologie est la suprémacie limite satanique sur tout les peuples, donc talmudiste, mais lorsqu'une majorité à une origine bien précise, pourquoi s'entêter à la nier, ils seraient chinois, ce serait un complot chinois, c'est pas compliqué, après on peut continuer dans l'auto-censure pour les 2000 prochaines années, personnellement, 2000ans c'est déjà bien assez.

ciao 🤗