Chouan56
221.9K

Une crèche des ténèbres..

celle installée cette année Place Saint-Pierre, sous les fenêtres de ce qui fut les appartements du Pape. Commentaire du site espagnol <Adalente la fe>, transmis par Carlota (15/12/2017) Vu sur benoit …More
celle installée cette année Place Saint-Pierre, sous les fenêtres de ce qui fut les appartements du Pape. Commentaire du site espagnol <Adalente la fe>, transmis par Carlota (15/12/2017)
Vu sur benoit-et-moi.fr/…/une-creche-des-…
tintine
C'est intéressant, et surtout terrifiant de penser que cette crèche utilise les mêmes processus de déconstruction de notre foi que celui utilisé par les puissants de ce monde dans la déconstruction de nos identités, de nos racines nationales, morales, culturelles, spirituelles. Ce sont les mêmes recettes: affectations artistiques qui séduisent les prétentieux et qui rendent les oeuvres vides …More
C'est intéressant, et surtout terrifiant de penser que cette crèche utilise les mêmes processus de déconstruction de notre foi que celui utilisé par les puissants de ce monde dans la déconstruction de nos identités, de nos racines nationales, morales, culturelles, spirituelles. Ce sont les mêmes recettes: affectations artistiques qui séduisent les prétentieux et qui rendent les oeuvres vides de sens, dénonciation du contenu historique pour les croyants et évangélique pour les autres, et inversion des images des représentations avec détournement de leur message premier, de ce pourquoi elles ont été données au monde, en leur substituant un tout autre message. C'est ce qu'entreprennent aussi nos dirigeants dans les écoles, à la télé, dans les musées de notre histoire. C'est une entreprise de rééducation mentale et c'est diabolique aussi par son intelligence, sa provocation, son audace et sa séduction et son efficacité.
Le Christ a dit à Nicodème : comment comprendrez-vous les choses du ciel si vous ne comprenez pas celles que je vous dit de la terre ? (Jean 3:12, cité de mémoire avec mes excuses). Et je me dis avec horreur que ce que fais le Vatican, c'est ne plus dire les vérités sur les choses qui se passent sur la terre, pour que nous ne comprenions plus le ciel !
gerard57
Une horreur.