09:59
đŸ”ŒLE CONCILE DE VATICAN II, QU'EST-CE QUE C'EST ? 🕊✝🕊 JÉSUS A FONDÉ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE SUR SAINT PIERRE DE ROME.... MATTHIEU 16-18 ''TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE JE BÂTIRAI MON ÉGLISE ET 
More
đŸ”ŒLE CONCILE DE VATICAN II, QU'EST-CE QUE C'EST ?
🕊✝🕊 JÉSUS A FONDÉ LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE SUR SAINT PIERRE DE ROME.... MATTHIEU 16-18 ''TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE JE BÂTIRAI MON ÉGLISE ET LES PORTES DE L'ENFER NE PRÉVAUDRONT PAS'' 🕊✝🕊 LE PAPE EST INFAILLIBLE EN FOI, LUC 22-32 ''J'AI PRIÉ POUR QUE TA FOI NE DÉFAILLE PAS'' PREUVE..... youtube.com/null
1) ici vous avez répertorié,Les 202 hérésies de Vatican 2 condamnées dogmatiquement, dérouler un peu le document, arriver au tableau, d'abord vous avez les hérésies de Vatican 2 et ensuite la condamnation Dogmatique Papale qui correspond. google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue
2)Texte de Vatican II,202 hérésies condamnées Dogmatiquement plus particuliÚrement accÚs par rapport aux lefebvristes traditionalistes, et à tout ce qui est issu de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X,FSSPX, document trÚs détaillé. google.com/
gWGQbD_fnbDNkd1ZaeWFKc2RqTmpKZkczTUdYOHNMMG44/view
đŸ”¶Qu'est-ce qu'un syllabus ? wikipedia.org 
More
ne nous laissez pas succomber
@Ludovic Denim ,Notre Dame d'Akita 1973/1981 donc aprÚs le faut concile V2 les miracles du malin vous connaissez , il trÎne au VATICAN il ne vas pas ce tirez dans les pattes , Réfléchissez .
Ludovic Denim
@nenouslaissezpassuccomber : vous avez raison pour les fausses apparitions comme celles de Medjugorge mais si vous comprenez la vidéo d'Akita publiée sans la traduction en français avec le secret, vous voyez que ce qui a été révélé est exactement ce qui est en train de se réaliser actuellement dans l'église : le schisme.
Ce n'est pas parce qu'il y a Satan qui est entré dans l'église que Dieu 
More
@nenouslaissezpassuccomber : vous avez raison pour les fausses apparitions comme celles de Medjugorge mais si vous comprenez la vidéo d'Akita publiée sans la traduction en français avec le secret, vous voyez que ce qui a été révélé est exactement ce qui est en train de se réaliser actuellement dans l'église : le schisme.

Ce n'est pas parce qu'il y a Satan qui est entrĂ© dans l'Ă©glise que Dieu abandonne Son Ă©glise. En aucune maniĂšre. Satan ne gagne personne avec Akita que les foules ne connaissent mĂȘme pas, donc rĂ©flĂ©chissez Ă  votre tour. Akita n'est pas Medjugorge. Medjugorge est oecumĂ©nique, Akita prĂ©dit le retour Ă  une dĂ©marcation franche des deux citĂ©s. (D'ailleurs, je ferais remarquer au passage que ça pourrait aller trĂšs vite vu que Trump transporte avec lui mĂȘme lors de son sĂ©jour Ă  Londres les codes nuclĂ©aires qu'il peut donc lancer Ă  tout moment et qui confirme la menace annoncĂ©e par Akita)

Satan est au Vatican, le schisme arrive et les bons prĂȘtres vont ĂȘtre persĂ©cutĂ©s comme il est encore dit Ă  Akita et spĂ©cialement quand ils vont garder une dĂ©votion pour la TrĂšs Sainte Vierge Marie. Avec le schisme qui est en train de se prĂ©parer, les traitres sont en train de se dĂ©voiler au fur et Ă  mesure et au grand jour pour pouvoir oeuvrer et surtout avec la persĂ©cution pour laquelle les ennemis du Christ ont fait venir les Musulmans sur nos terres et causĂ© ce faux concile V2 qui vise Ă  l'apostasie : ils vont avoir un Ă©norme intĂ©rĂȘt Ă  ne pas ĂȘtre persĂ©cutĂ© pour une foi qu'ils n'ont pas. Il est certain que vous, moi, tous les Catholiques sont fichĂ©s pour qu'un assaut gĂ©nĂ©ral soit lancĂ©. Satan n'est pas partout au Vatican, il ne faut pas ĂȘtre paranoĂŻaque pour autant. Dieu veut notre participation Ă  le contrer avec nos priĂšres et Akita n'est pas un prodige (le Malin ne fait pas de miracle mais des prodiges) mais un secours en cette pĂ©riode de tĂ©nĂšbres pour nous repĂ©rer et avancer dans cette obscuritĂ© au contraire.

Vous devriez pourtant voir avec vos lumiÚres qu'il y a une démarcation de plus en plus forte entre les pro-François et les pseudo-contre, les anti et que c'est tout l'enjeu du schisme annoncé à Akita...
Titiavemaria
Bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 déclarant nulle et non avenue
la nomination au suprĂȘme pontificat d'un prĂ©lat coupable d'hĂ©rĂ©sie - Paul IV

DDonné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme
année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars,
en la quatriÚme année de notre pontificat

La charge apostolique, à Nous confiée par Dieu malgré 
More
Bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 déclarant nulle et non avenue
la nomination au suprĂȘme pontificat d'un prĂ©lat coupable d'hĂ©rĂ©sie - Paul IV


DDonné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme
année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars,
en la quatriÚme année de notre pontificat


La charge apostolique, Ă  Nous confiĂ©e par Dieu malgrĂ© notre indignitĂ©, nous impose le soin gĂ©nĂ©ral du troupeau du Seigneur. Pour le garder dans la foi et le conduire dans la voie du salut, Nous devons, en Berger attentif, veiller sans cesse et pourvoir soigneusement Ă  Ă©carter de la bergerie du Seigneur ceux qui, Ă  notre Ă©poque, livrĂ©s aux pĂ©chĂ©s, confiant en leurs propres lumiĂšres, s'insurgent avec une rare perversitĂ© contre la rĂšgle de la vraie foi et, faussant la comprĂ©hension des saintes Ecritures par des arguties subtiles et vaines, mĂ©ditent de dĂ©chirer l'unitĂ© de l'Eglise catholique et la tunique sans couture du Seigneur : s'ils dĂ©daignent d'ĂȘtre disciples de la vĂ©ritĂ©, ils ne doivent pas continuer Ă  enseigner l'erreur.

§ 1. - Devant la situation actuelle si grave et si dangereuse, il ne faut pas que l'on puisse reprocher au Pontife romain de dĂ©vier de la foi. Il est sur terre le Vicaire de Dieu et de Notre-Seigneur JĂ©sus-Christ ; il a la plĂ©nitude de l'autoritĂ© sur les nations et les royaumes, il est le juge universel et n'a a ĂȘtre jugĂ© par personne ici-bas.

D'ailleurs, plus le danger est grand, plus la vigilance doit ĂȘtre entiĂšre et attentive, pour que les faux prophĂštes, ou mĂȘme d'autres hommes, revĂȘtus d'une juridiction sĂ©culiĂšre, ne puissent prendre lamentablement dans leurs filets les Ăąmes simples et entraĂźner avec eux Ă  la perdition et Ă  la ruine de la damnation les peuples innombrables confiĂ©s Ă  leur soin et Ă  leur direction, au spirituel comme au temporel ; et aussi pour que jamais Nous ne soyons tĂ©moin dans le lieu saint de l'abomination de la dĂ©solation annoncĂ©e par le prophĂšte Daniel, alors que Nous dĂ©sirons de tout notre pouvoir avec l'aide de Dieu, selon notre charge pastorale, capturer les renards qui s'ingĂ©nient Ă  saccager la vigne du Seigneur et Ă©carter les loups des bergeries, afin de ne pas ressembler Ă  des chiens muets incapables d'aboyer, ni Nous perdre avec les mauvais agriculteurs, ni ĂȘtre comparĂ© Ă  un mercenaire.

§ 2. - AprÚs mûre délibération à ce sujet avec nos vénérables frÚres les Cardinaux de la sainte Eglise romaine, sur leur conseil et avec leur assentiment unanime, de par notre autorité apostolique, Nous approuvons et renouvelons toutes et chacune des sentences, censures et peines d'excommunication, suspense, interdit et privation et autres qu'ont portées et promulguées, de quelque façon que ce soit, contre les hérétiques et les schismatiques tous les Pontifes romains, nos Prédécesseurs - ou tenus pour tels -, jusque par leurs lettres extravagantes ou les saints Conciles admis par l'Eglise de Dieu, ou les décrets et statuts des Saints PÚres ou les saints Canons, Constitutions et Ordonnances apostoliques.

Et Nous voulons qu'elles soient observĂ©es Ă  perpĂ©tuitĂ© et remises en pleine vigueur, si besoin en est, et qu'elles le demeurent. Elles s'appliquent aussi Ă  tous ceux qui, jusqu'ici, auront Ă©tĂ© pris sur le fait, auront avouĂ© ou auront Ă©tĂ© convaincus d'avoir dĂ©viĂ© de la foi catholique ou d'ĂȘtre tombĂ©s en quelque hĂ©rĂ©sie ou d'avoir encouru le schisme ou de l'avoir suscitĂ© ou commis. Elles s'appliquent encore (mais Dieu veuille l'empĂȘcher dans sa clĂ©mence et sa bontĂ© envers nous) Ă  ceux qui, Ă  l'avenir, dĂ©vieront soit en tombant dans l'hĂ©rĂ©sie ou en encourant le schisme, soit en les suscitant ou en les commettant, qu'on les prenne sur le fait, qu'ils avouent ou qu'on les en convainque.

Quels que soient leurs Ă©tat, rang, ordre, condition et dignitĂ©, ÉvĂȘque, ArchevĂȘque; Patriarche, Primat ou autre dignitaire ecclĂ©siastique supĂ©rieur, Cardinal et LĂ©gat perpĂ©tuel ou temporaire du SiĂšge Apostolique, oĂč que ce soit, quelle que soit Ă©galement leur autoritĂ© ou dignitĂ© dans le monde, Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi, Empereur : qui que ce soit parmi eux Nous voulons et dĂ©crĂ©tons qu'il encoure les sentences, censures et peines susdites.

§ 3. - Et ne considĂ©rant pas moins qu'il convient de dĂ©tourner du mal par la crainte des peines ceux qui ne s'en abstiennent pas par amour de la vertu et que les ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux, LĂ©gats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs, chargĂ©s d'instruire les autres et leur donner le bon exemple pour les garder dans la foi catholique, pĂšchent plus gravement en prĂ©variquant (ils se perdent eux-mĂȘmes, mais aussi entraĂźnent avec eux Ă  la perdition et Ă  l'abĂźme de la mort d'innombrables peuples confiĂ©s Ă  leur soin et Ă  leur autoritĂ©, ou soumis Ă  eux par ailleurs) ; sur un semblable conseil et assentiment des Cardinaux, en vertu de cette Constitution nĂŽtre valide Ă  perpĂ©tuitĂ©, par haine d'un si grand crime, le plus grave et pernicieux possible dans l'Eglise de Dieu, dans la plĂ©nitude de notre pouvoir apostolique, Nous dĂ©cidons, statuons, dĂ©crĂ©tons et dĂ©finissons que les sentences, censures et peines susdites gardant toute leur force et leur efficacitĂ©, avec leurs effets, tous et chacun des ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux, LĂ©gats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs qui Ă  ce jour, comme il est dĂ©clarĂ© ont dĂ©viĂ© et sont tombĂ©s dans l'hĂ©rĂ©sie ou ont encouru le schisme, ont Ă©tĂ© pris Ă  les susciter ou les commettre, qu'ils soient pris sur le fait, qu'ils avouent ou qu'ils en soient convaincus, vu que leur crime les rend plus inexcusables que les autres, outre les sentences, censures et peines susdites, seront par lĂ -mĂȘme, sans aucun recours au droit ou au fait, privĂ©s de leurs Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, de leur dignitĂ© cardinalice, de toute charge de LĂ©gats, comme aussi de toute voix active et passive, avec ou sans charge, qu'ils soient sĂ©culiers ou rĂ©guliers de tous Ordres, qu'ils auraient obtenus par concessions et dispensations apostoliques, comme titulaires, commendataires, administrateurs, ou de toute autre maniĂšre, en lesquels ou sur lesquels ils jouiraient de quelque droit ; ils seront privĂ©s Ă©galement de tous les fruits, rentes et produits annuels Ă  eux assignĂ©s et rĂ©servĂ©s ; de mĂȘme, les Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs en seront privĂ©s radicalement, totalement, perpĂ©tuellement.

Par ailleurs, tous ces gens seront considĂ©rĂ©s comme inaptes et impropres Ă  de telles fonctions, comme des relaps et des subversifs, en tout et pour tout, comme s'ils avaient abjurĂ© publiquement une telle hĂ©rĂ©sie ; jamais, Ă  aucun moment, ils ne pourront ĂȘtre restituĂ©s, replacĂ©s, rĂ©intĂ©grĂ©s et rĂ©habilitĂ©s en leur prĂ©cĂ©dent Ă©tat, en leurs Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, en leur dignitĂ© cardinalice, ou quelque autre dignitĂ© majeure ou mineure, en leur voix active ou passive, en leur autoritĂ©, leurs monastĂšres et bĂ©nĂ©fices, leurs comtĂ©s, baronnies, marquisats, duchĂ©s, royaumes et empires ; bien plus, ils seront abandonnĂ©s Ă  la dĂ©cision du pouvoir sĂ©culier pour subir leur juste punition, Ă  moins que, montrant les signes d'un vrai repentir et les fruits d'une pĂ©nitence proportionnĂ©e, ils ne soient, par bontĂ© et clĂ©mence du Saint-SiĂšge lui-mĂȘme, relĂ©guĂ©s dans quelque monastĂšre ou autre lieu rĂ©gulier, pour s'y livrer Ă  une pĂ©nitence perpĂ©tuelle, nourris du pain de la douleur et abreuvĂ©s de l'eau de l'affliction.

Ils seront considĂ©rĂ©s, traitĂ©s et rĂ©putĂ©s comme relaps et subversifs par tous, de quelque Ă©tat, rang, ordre, condition et prĂ©Ă©minence qu'on soit, et de quelque dignitĂ©, mĂȘme Ă©piscopale, archiĂ©piscopale, patriarcale, primatiale ou autre dignitĂ© ecclĂ©siastiques mĂȘme la dignitĂ© cardinalice ; ou encore, de quelque autoritĂ© sĂ©culiĂšre et excellence qu'on soit revĂȘtu Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi ou Empereur : comme tels, on devra les Ă©viter et les priver de toute consolation humaine.

§ 4. - Ceux qui prĂ©tendront avoir un droit de patronage ou de nomination de personnes aptes Ă  gouverner des Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, ou des monastĂšres et autres bĂ©nĂ©fices ecclĂ©siastiques devenus vacants par ces privations, pour ne pas les exposer aux inconvĂ©nients d'une longue vacance aprĂšs les avoir arrachĂ©s Ă  l'esclavage des hĂ©rĂ©tiques, et afin de les confier Ă  des personnes aptes Ă  diriger fidĂšlement les peuples dans les voies de la justice, ceux-lĂ  devront prĂ©senter les dites personnes aux Ă©glises, monastĂšres et autres bĂ©nĂ©fices dans les limites du temps fixĂ© par le droit canonique ou des contrats particuliers, ou statuĂ© en accord avec le Saint-SiĂšge ; de mĂȘme ils seront tenus de les prĂ©senter Ă  Nous-mĂȘmes ou au Pontife romain alors rĂ©gnant ; sinon, le laps de temps Ă©coulĂ©, la pleine et libre disposition des Ă©glises, monastĂšres et bĂ©nĂ©fices susdits reviendra de plein droit Ă  Nous et au Pontife romain susdit.

§ 5. - En outre, quiconque prendra sur lui, sciemment et de quelque maniĂšre que ce soit, d'accueillir, dĂ©fendre, favoriser ou croire les coupables arrĂȘtĂ©s sur aveux ou preuves d'hĂ©rĂ©sie, ou encore d'enseigner leurs erreurs, celui-lĂ  encourra, du fait mĂȘme, une sentence d'excommunication. Il deviendra hors la loi : il ne pourra participer ni oralement, ni en acte, ni par Ă©crit, ni par dĂ©lĂ©gation ou procuration, aux fonctions publiques ou privĂ©es, Conseils, Synodes, Concile gĂ©nĂ©ral ou provincial, Conclave des Cardinaux, assemblĂ©e des fidĂšles, Ă©lections, tĂ©moignage en justice. Il n'y sera point admis.

De plus, il sera inapte Ă  tester, Ă  hĂ©riter et personne ne sera contraint de rĂ©pondre pour lui en aucune affaire. S'il est juge, ses sentences n'auront aucune valeur et nulle cause ne pourra ĂȘtre soumise Ă  son jugement ; s'il est avocat, son patronage ne sera nullement accepté ; s'il est notaire, ses actes n'auront aucune portĂ©e, aucune importance.

De plus, les clercs seront privĂ©s de toutes et chacune de leurs Ă©glises, mĂȘme cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales et primatiales, de leurs dignitĂ©s, de leurs monastĂšres, de leurs bĂ©nĂ©fices et fonctions ecclĂ©siastiques, mĂȘme obtenus, comme il est dit, rĂ©guliĂšrement. Eux-mĂȘmes, comme les laĂŻcs, bien que revĂȘtus rĂ©guliĂšrement des dignitĂ©s susdites, seront privĂ©s, mĂȘme en possession rĂ©guliĂšre, ipso facto, de tout royaume, duchĂ©, domaine, fief et autres biens temporels ; leurs royaumes, duchĂ©s, domaines, fiefs et autres biens de cette sorte seront confisquĂ©s et deviendront propriĂ©tĂ© publique ; de droit, ils appartiendront au premier acquĂ©reur si celui-ci, avec une foi sincĂšre, se trouve uni Ă  la sainte Eglise romaine, sous notre obĂ©dience ou celle de nos successeurs, les Pontifes romains canoniquement Ă©lus.

§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un Souverain Pontife mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dĂ©viĂ© de la foi catholique ou sont tombĂ©s dans quelque hĂ©rĂ©sie, la promotion ou l'Ă©lĂ©vation - mĂȘme si cette derniĂšre a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intĂ©ressĂ© accepte la charge, reçoit la consĂ©cration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-mĂȘme ou par l'adoration devant lui ou par la prestation d'obĂ©issance Ă  lui rendue par tous ou par quelque laps de temps Ă©coulĂ© pour ces actes : on ne pourra la tenir pour lĂ©gitime en aucune de ses parties et elle ne confĂšre ni ne peut ĂȘtre censĂ©e confĂ©rer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel Ă  de tels hommes promus EvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches ou Primats, ou Ă©levĂ©s au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.

Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tout ce qui en dĂ©coule, tout est sans valeur et ne confĂšre aucune autoritĂ©, aucun droit Ă  personne. Ces hommes ainsi promus et Ă©levĂ©s seront par le fait mĂȘme, sans qu'il faille quelque dĂ©claration ultĂ©rieure, privĂ©s de toute dignitĂ©, place, honneur, titre, autoritĂ©, fonction et pouvoir, mĂȘme si tous et chacun de ces hommes n'a dĂ©viĂ© de la foi, tombant dans le schisme ou l'hĂ©rĂ©sie, qu'aprĂšs son Ă©lection lĂ©gitime , soit en le suscitant, soit en l'embrassant.

§.7. - Les sujets tant clercs sĂ©culiers et rĂ©guliers que laĂŻcs, y compris les Cardinaux qui auraient participĂ© Ă  l'Ă©lection du Pontife romain dĂ©jĂ  hors de la foi catholique par hĂ©rĂ©sie ou schisme, ou qui y auraient consenti et qui lui auraient accordĂ© l'obĂ©issance et fait hommage ; le personnel du Palais, les prĂ©fets, capitaines et autres officiers de notre Ville-MĂšre et de tout l'Etat ecclĂ©siastique ; ceux qui se seraient liĂ©s et obligĂ©s par hommage, serment, engagement envers ces hommes promus et Ă©levĂ©s pourront toujours se dĂ©gager impunĂ©ment de l'obĂ©issance et du service envers eux et les Ă©viter comme des magiciens, paĂŻens, publicains, hĂ©rĂ©siarques ; ces mĂȘmes sujets pourront nĂ©anmoins demeurer attachĂ©s Ă  la fidĂ©litĂ© et Ă  l'obĂ©issance des futurs ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux et du Pontife romain entrant canoniquement en fonction : s'ils veulent continuer Ă  gouverner et Ă  administrer, pour une plus grande confusion de ces hommes ainsi promus et Ă©levĂ©s, ils pourront faire appel contre eux au bras sĂ©culier et si Ă  cette occasion ils se retirent de la fidĂ©litĂ© et de l'obĂ©issance envers ces hommes promus et Ă©levĂ©s, ils n'encourront pas, comme ceux qui dĂ©chirent la tunique du Seigneur, la vengeance de quelque peine ou censure.

§ 8. Nonobstant les dĂ©cisions et dispositions apostoliques, ou encore les privilĂšges, indults et Ă©crits apostoliques qui auraient Ă©tĂ© donnĂ©s Ă  de tels, fĂ»t-ce des dĂ©crets, des motu proprio ou tout consistoire ou encore tout autre moyen mis en oeuvre: approbations rĂ©pĂ©tĂ©es et renouvelĂ©es, insertion dans le corps des lois ecclĂ©siastiques, chapitres des conclaves, serment, confirmation apostolique ou toute autre confirmation, eĂ»t-elle Ă©tĂ© corroborĂ©e par serment par nous-mĂȘme!

Toutes les choses accordées à ceux qui ont été mentionnés expressément plus haut, nous les supprimons seulement et spécialement pour ces cas-là , sans que quiconque puisse y opposer quoi que ce soit.

§ 9. Mais pour que le prĂ©sent Ă©crit arrive Ă  la connaissance de tous les intĂ©ressĂ©s, nous voulons que l'original -ou une copie signĂ©e par la main d'un notaire public et authentifiĂ©e par le sceau d'un dignitaire ecclĂ©siastique; nous dĂ©terminons que l'on doit y ajouter foi - soit publiĂ© et affichĂ© par quelques-uns de nos hĂ©rauts - aux portes de la basilique du prince des apĂŽtres - Ă  la chancellerie apostolique, - et aussi au bord du Campo dei Fiori, et qu'une copie y soit laissĂ©e affichĂ©e. La publication et l'affichage et le fait d'y laisser une copie affichĂ©e suffisent et doivent ĂȘtre tenus pour solennels et lĂ©gaux; il n'y a aucune autre publication Ă  rĂ©clamer ou Ă  attendre.

§ 10. En conséquence, il ne sera permis à aucune personne d'enfreindre ce texte de notre approbation, innovation, sanction, statut, dérogation, volonté et décret avec une téméraire audace. Si quelqu'un avait la présomption de le tenter, qu'il sache que cela lui fera encourir l'indignation de Dieu tout-puissant et des bienheureux apÎtres Pierre et Paul.

Donné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars, en la quatriÚme année de notre pontificat (15 février 1559).

Moi, PAUL IV, Ă©vĂȘque de l'Église catholique

LE SEIGNEUR EST MON AUXILIAIRE.
Ludovic Denim
@Titiavemaria : merci de la Bulle du Pape Paul IV mais non merci de votre conclusion à la lecture de celle-ci.
Titiavemaria
Ludovic Pape: Innocent lll– Sermon 4 – L’hĂ©rĂ©sie subjective ou formelle qui se prĂ©sente dans le cas d’un refus obstinĂ© ou d’un doute concernant ce que l’on sait ĂȘtre d’enseignement officiel du MagistĂšre, est indispensable pour que l’on soit considĂ©rĂ© comme hĂ©rĂ©tique formel. Si c’était le cas d’un pape, il cesserait d’ĂȘtre pape. “Si jamais un pape, en tant que personne privĂ©e, tombait 
More
Ludovic Pape: Innocent lll– Sermon 4 – L’hĂ©rĂ©sie subjective ou formelle qui se prĂ©sente dans le cas d’un refus obstinĂ© ou d’un doute concernant ce que l’on sait ĂȘtre d’enseignement officiel du MagistĂšre, est indispensable pour que l’on soit considĂ©rĂ© comme hĂ©rĂ©tique formel. Si c’était le cas d’un pape, il cesserait d’ĂȘtre pape. “Si jamais un pape, en tant que personne privĂ©e, tombait dans l’hĂ©rĂ©sie, il serait tout de suite dĂ©chu du pontificat.” – St. Alphonse de Liguori, ƒuvres ComplĂštes. 9:232.

“Un pape manifestement hĂ©rĂ©tique cesse automatiquement d’ĂȘtre Pape et tĂȘte de l’Église tout comme il cesse automatiquement d’ĂȘtre chrĂ©tien et membre de l’Église, il peut donc subir jugement et peine de la part de l’Église. Tel est l’enseignement de tous les anciens PĂšres de l’Église qui enseignent que les hĂ©rĂ©tiques manifestes perdent immĂ©diatement toute juridiction”. St Robert Bellarmin, De Romano Pontifice, II.30.

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Ludovic Denim
Oui, Vatican 2 est une fraude dans l'église catholique mais il est déjà arrivé dans l'histoire qu'un concile soit mis de cÎté (voir "Crucial truths to save your soul" par feu le PÚre Gruner) puisque ce concile comme V2 ne touche pas à l'infaillibilité des Papes ni à l'indéfectibilité de l'église catholique.
L'Ă©glise n'est en rien la synagogue de Satan et c'est une grosse erreur que de vouloir 
More
Oui, Vatican 2 est une fraude dans l'église catholique mais il est déjà arrivé dans l'histoire qu'un concile soit mis de cÎté (voir "Crucial truths to save your soul" par feu le PÚre Gruner) puisque ce concile comme V2 ne touche pas à l'infaillibilité des Papes ni à l'indéfectibilité de l'église catholique.

L'Ă©glise n'est en rien la synagogue de Satan et c'est une grosse erreur que de vouloir Ă©duquer les Catholiques en voulant leur faire croire cela. Il vous faut vous rĂ©tracter sur ce point car comme l'a dit Notre Dame d'Akita Our Lady of Akita in Japan, recognized by the local Bishop and then valid il va y avoir un schisme avec des Cardinaux opposant d'autres Cardinaux, des Ă©vĂȘques contre d'autres Ă©vĂȘques et c'est dĂ©jĂ  ce qu'il se passe en Allemagne oĂč c'est peut-ĂȘtre le plus visible.

Mais pour autant, l'Ă©glise catholique n'est PAS la synagogue de Satan et continue de demeurer visible puisque les portes de l'Enfer ne prĂ©vaudront pas contre Elle et que les hĂ©rĂ©sies y sont toujours combattues, mĂȘme dans ce schisme en Ă©bullition. Ce sera sans doute plus clair quand certains Ă©vĂȘques et Cardinaux vont se convertir Ă  l'Islam et cesser de cacher qu'ils sont des loups dĂ©guisĂ©s en peaux de brebis. Et aussi quand la prophĂ©tie du Pape Saint Pie X se rĂ©alisera et que le Pape marchera sur les cadavres de ses pasteurs pour fuir Rome.

Enfin, le Pape Benoit XVI EST le Pape officiel de l'Ă©glise catholique. Lorsque Dieu a permis qu'il soit le Pape Ă©lu en 2005, le Pape Benoit XVI s'est exclamĂ© "Seigneur, pourquoi moi ?" et il est Ă©vident que Dieu savait qu'il Ă©tait le plus Ă  mĂȘme Ă  conduire les fidĂšles pour cette situation. Il a ainsi rĂ©tractĂ© de nombreuses hĂ©rĂ©sies qu'il avait tenu lorsqu'il Ă©tait Cardinal. Et ce n'est pas parce qu'il a dit que les hĂ©rĂ©sies en question sont un Contre-Syllabus qu'il les soutient. Dire que quelque chose est le contraire d'une autre, ce n'est pas y ĂȘtre favorable ou dĂ©favorable mais faire une remarque Ă©loquente, et certainement au contraire pour faire remarquer de façon pertinente la gravitĂ© de ce qu'il se passe... Donc, il faut Ă©viter de dire que le Pape Benoit XVI est un anti-Pape car il est Pape ayant rĂ©tractĂ© toutes les hĂ©rĂ©sies qu'il a pu et dĂ©froquĂ© un grand nombre de prĂȘtres pĂ©dophiles en faisant le mĂ©nage et en rĂ©tablissant la messe mĂȘme si dans sa forme extraordinaire seulement. Si quelqu'un croit qu'il ferait mieux alors que le Vatican est le plus petit Ă©tat de la planĂšte et qu'il a le plus grand nombre de charitĂ© en Afrique oĂč il y a le plus de besoin, qu'il n'hĂ©site pas Ă  postuler et Ă  se faire passer pour un Moderniste comme le Pape Benoit XVI a Ă©tĂ© contraint de danser pendant plusieurs dĂ©cennies !!! Quand les loups sont montĂ©s dĂ©guisĂ©s en peaux de brebis jusqu'au sommet, il n'y avait pas grand monde pour les dĂ©noncer et il me semble que mĂȘme que de tous ceux qui ont dĂ©noncĂ© le mauvais concile de V2, quasiment tous ont fini par se coucher... Il n'y a que le Pape Benoit XVI qui lorsqu'il Ă©tait encore le Cardinal Ratzinger a osĂ© dire la vĂ©ritĂ© et que le 3Ăšme Secret de Fatima parlait d'un mauvais concile et d'une mauvaise messe. Il a Ă©tĂ© forcĂ© d'annoncer sa dĂ©mission car ils ont bloquĂ© les moyens de paiement au Vatican du 1er Janvier au 12 fĂ©vrier 2013, soit jusqu'au lendemain de l'annonce de sa soi-disante dĂ©mission. Le Christ a sorti les marchands du Temple. Le Pape Benoit XVI est entourĂ© de nombreux cancrelats et les fidĂšles sont inconscients des enjeux et de ce qu'il se passe dans l'Ă©glise ne comprenant mĂȘme pas que lorsque le toit de Notre Dame de Paris brĂ»le, c'est symbolique du feu qu'il y a dans l'Ă©glise. Les grandes puissances financiĂšres sont aux trousses de l'Ă©glise et aucune grande marque, aucune entreprise, aucun dirigeant mĂȘme le plus puissant comme celui de Blackrock, ne peut agir en solo et alors que la Banque du Vatican a justement Ă©tĂ© mise sous contrĂŽle des grandes puissances financiĂšres. Le jour oĂč le mĂ©nage sera fait d'un point de vue financier et que les marchands seront sortis du temple, il sera facile de rappeler tous les prĂ©ceptes de la loi. D'ici lĂ , la loi demeure et quiconque se croit libre pour s'en Ă©carter se rend coupable d'orgueil ou d'ignorance.
Thierry73
d'orgueil ou d'ignorance ou... d'apostasie
Ludovic Denim
Oui !
Titiavemaria
Ludovic, non vous faites erreur Ă  Vatican II en 1965 TOUTE la hiĂ©rarchie papes Paul VI compris ont signĂ© l'apostasie et monseigneur Lefebvre aussi ! Donc ensuite toutes les ordinations sont non valide et illicite... Toute la hiĂ©rarchie a apostasiĂ©.... Il faut savoir qu'un apostat est dĂ©chu de toutes ses fonctions ipso-facto du fait de son apostasie et un apostat ne peut ĂȘtre Ă  la tĂȘte de l'Ă©glise 
More
Ludovic, non vous faites erreur Ă  Vatican II en 1965 TOUTE la hiĂ©rarchie papes Paul VI compris ont signĂ© l'apostasie et monseigneur Lefebvre aussi ! Donc ensuite toutes les ordinations sont non valide et illicite... Toute la hiĂ©rarchie a apostasiĂ©.... Il faut savoir qu'un apostat est dĂ©chu de toutes ses fonctions ipso-facto du fait de son apostasie et un apostat ne peut ĂȘtre Ă  la tĂȘte de l'Ă©glise....bulle, cum ex apostolatus du Pape Paul VI

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Titiavemaria
Ludovic et Thierry 73 L'apparition d'Akita n'est pas reconnue par la sainte Ă©glise catholique elle n'est donc pas fiable,par contre l'apparition de la Sainte Vierge Ă  la Salette a Ă©tĂ© reconnue par la sainte Ă©glise catholique voyez ma vidĂ©o sur ce sujet l'Ă©glise est Ă©clipsĂ©e,il n'y a plus personne digne d'offrir la victime sans tache Ă  l'Éternel comme dit la Sainte Vierge.
voyez ma vidéo numéro 
More
Ludovic et Thierry 73 L'apparition d'Akita n'est pas reconnue par la sainte Ă©glise catholique elle n'est donc pas fiable,par contre l'apparition de la Sainte Vierge Ă  la Salette a Ă©tĂ© reconnue par la sainte Ă©glise catholique voyez ma vidĂ©o sur ce sujet l'Ă©glise est Ă©clipsĂ©e,il n'y a plus personne digne d'offrir la victime sans tache Ă  l'Éternel comme dit la Sainte Vierge.

voyez ma vidĂ©o numĂ©ro 2, 3 et 4 qui traite du sujet avec les documents dans les descriptifs...Ă  Vatican II toute la hiĂ©rarchie apostasier il n'y a plus d'Ă©glise visible et c'est la synagogue de Satan qui a fait l'Ă©clipse de l'Église catholique.

il reste donc de la visibilité de l'église uniquement les simples fidÚles qui sont restés fidÚles et le dépÎt de la foi qui lui ne bouge pas !

il est interdit à un catholiques d'assister à une messe apostate ou de communier des mains dans un apostat sous peine de perdre sa catholicité.

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
2 more comments from Titiavemaria
Titiavemaria
Pour Ludovic et Thierry 73. Extrait de la Bulle infaillible en Foi du Pape Paul VI de 1559
''§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un Souverain Pontife mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dĂ©viĂ© de la foi 
More
Pour Ludovic et Thierry 73. Extrait de la Bulle infaillible en Foi du Pape Paul VI de 1559

''§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un Souverain Pontife mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dĂ©viĂ© de la foi catholique ou sont tombĂ©s dans quelque hĂ©rĂ©sie, la promotion ou l'Ă©lĂ©vation - mĂȘme si cette derniĂšre a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intĂ©ressĂ© accepte la charge, reçoit la consĂ©cration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-mĂȘme ou par l'adoration devant lui ou par la prestation d'obĂ©issance Ă  lui rendue par tous ou par quelque laps de temps Ă©coulĂ© pour ces actes : on ne pourra la tenir pour lĂ©gitime en aucune de ses parties et elle ne confĂšre ni ne peut ĂȘtre censĂ©e confĂ©rer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel Ă  de tels hommes promus EvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches ou Primats, ou Ă©levĂ©s au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.''

donc un pape peut apostasier et si il le fait il n'est plus pape du tout ,ipso facto,du fait de son apostasie c'est justement ça, l'infaillibilité pontificale ,qui nous protÚge et qui fait que les portes de l'enfer ne prévalent pas.

votre erreur à vous deux c'est de garder l'apostasie et de dire que le pape est infaillible, non c'est justement parce que le pape est infaillible que cette infaillibilité vire l'apostat et son apostasie.

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Titiavemaria
Bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 déclarant nulle et non avenue
la nomination au suprĂȘme pontificat d'un prĂ©lat coupable d'hĂ©rĂ©sie - Paul IV

DDonné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme
année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars,
en la quatriÚme année de notre pontificat

La charge apostolique, à Nous confiée par Dieu malgré 
More
Bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 déclarant nulle et non avenue
la nomination au suprĂȘme pontificat d'un prĂ©lat coupable d'hĂ©rĂ©sie - Paul IV


DDonné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme
année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars,
en la quatriÚme année de notre pontificat


La charge apostolique, Ă  Nous confiĂ©e par Dieu malgrĂ© notre indignitĂ©, nous impose le soin gĂ©nĂ©ral du troupeau du Seigneur. Pour le garder dans la foi et le conduire dans la voie du salut, Nous devons, en Berger attentif, veiller sans cesse et pourvoir soigneusement Ă  Ă©carter de la bergerie du Seigneur ceux qui, Ă  notre Ă©poque, livrĂ©s aux pĂ©chĂ©s, confiant en leurs propres lumiĂšres, s'insurgent avec une rare perversitĂ© contre la rĂšgle de la vraie foi et, faussant la comprĂ©hension des saintes Ecritures par des arguties subtiles et vaines, mĂ©ditent de dĂ©chirer l'unitĂ© de l'Eglise catholique et la tunique sans couture du Seigneur : s'ils dĂ©daignent d'ĂȘtre disciples de la vĂ©ritĂ©, ils ne doivent pas continuer Ă  enseigner l'erreur.

§ 1. - Devant la situation actuelle si grave et si dangereuse, il ne faut pas que l'on puisse reprocher au Pontife romain de dĂ©vier de la foi. Il est sur terre le Vicaire de Dieu et de Notre-Seigneur JĂ©sus-Christ ; il a la plĂ©nitude de l'autoritĂ© sur les nations et les royaumes, il est le juge universel et n'a a ĂȘtre jugĂ© par personne ici-bas.

D'ailleurs, plus le danger est grand, plus la vigilance doit ĂȘtre entiĂšre et attentive, pour que les faux prophĂštes, ou mĂȘme d'autres hommes, revĂȘtus d'une juridiction sĂ©culiĂšre, ne puissent prendre lamentablement dans leurs filets les Ăąmes simples et entraĂźner avec eux Ă  la perdition et Ă  la ruine de la damnation les peuples innombrables confiĂ©s Ă  leur soin et Ă  leur direction, au spirituel comme au temporel ; et aussi pour que jamais Nous ne soyons tĂ©moin dans le lieu saint de l'abomination de la dĂ©solation annoncĂ©e par le prophĂšte Daniel, alors que Nous dĂ©sirons de tout notre pouvoir avec l'aide de Dieu, selon notre charge pastorale, capturer les renards qui s'ingĂ©nient Ă  saccager la vigne du Seigneur et Ă©carter les loups des bergeries, afin de ne pas ressembler Ă  des chiens muets incapables d'aboyer, ni Nous perdre avec les mauvais agriculteurs, ni ĂȘtre comparĂ© Ă  un mercenaire.

§ 2. - AprÚs mûre délibération à ce sujet avec nos vénérables frÚres les Cardinaux de la sainte Eglise romaine, sur leur conseil et avec leur assentiment unanime, de par notre autorité apostolique, Nous approuvons et renouvelons toutes et chacune des sentences, censures et peines d'excommunication, suspense, interdit et privation et autres qu'ont portées et promulguées, de quelque façon que ce soit, contre les hérétiques et les schismatiques tous les Pontifes romains, nos Prédécesseurs - ou tenus pour tels -, jusque par leurs lettres extravagantes ou les saints Conciles admis par l'Eglise de Dieu, ou les décrets et statuts des Saints PÚres ou les saints Canons, Constitutions et Ordonnances apostoliques.

Et Nous voulons qu'elles soient observĂ©es Ă  perpĂ©tuitĂ© et remises en pleine vigueur, si besoin en est, et qu'elles le demeurent. Elles s'appliquent aussi Ă  tous ceux qui, jusqu'ici, auront Ă©tĂ© pris sur le fait, auront avouĂ© ou auront Ă©tĂ© convaincus d'avoir dĂ©viĂ© de la foi catholique ou d'ĂȘtre tombĂ©s en quelque hĂ©rĂ©sie ou d'avoir encouru le schisme ou de l'avoir suscitĂ© ou commis. Elles s'appliquent encore (mais Dieu veuille l'empĂȘcher dans sa clĂ©mence et sa bontĂ© envers nous) Ă  ceux qui, Ă  l'avenir, dĂ©vieront soit en tombant dans l'hĂ©rĂ©sie ou en encourant le schisme, soit en les suscitant ou en les commettant, qu'on les prenne sur le fait, qu'ils avouent ou qu'on les en convainque.

Quels que soient leurs Ă©tat, rang, ordre, condition et dignitĂ©, ÉvĂȘque, ArchevĂȘque; Patriarche, Primat ou autre dignitaire ecclĂ©siastique supĂ©rieur, Cardinal et LĂ©gat perpĂ©tuel ou temporaire du SiĂšge Apostolique, oĂč que ce soit, quelle que soit Ă©galement leur autoritĂ© ou dignitĂ© dans le monde, Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi, Empereur : qui que ce soit parmi eux Nous voulons et dĂ©crĂ©tons qu'il encoure les sentences, censures et peines susdites.

§ 3. - Et ne considĂ©rant pas moins qu'il convient de dĂ©tourner du mal par la crainte des peines ceux qui ne s'en abstiennent pas par amour de la vertu et que les ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux, LĂ©gats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs, chargĂ©s d'instruire les autres et leur donner le bon exemple pour les garder dans la foi catholique, pĂšchent plus gravement en prĂ©variquant (ils se perdent eux-mĂȘmes, mais aussi entraĂźnent avec eux Ă  la perdition et Ă  l'abĂźme de la mort d'innombrables peuples confiĂ©s Ă  leur soin et Ă  leur autoritĂ©, ou soumis Ă  eux par ailleurs) ; sur un semblable conseil et assentiment des Cardinaux, en vertu de cette Constitution nĂŽtre valide Ă  perpĂ©tuitĂ©, par haine d'un si grand crime, le plus grave et pernicieux possible dans l'Eglise de Dieu, dans la plĂ©nitude de notre pouvoir apostolique, Nous dĂ©cidons, statuons, dĂ©crĂ©tons et dĂ©finissons que les sentences, censures et peines susdites gardant toute leur force et leur efficacitĂ©, avec leurs effets, tous et chacun des ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux, LĂ©gats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs qui Ă  ce jour, comme il est dĂ©clarĂ© ont dĂ©viĂ© et sont tombĂ©s dans l'hĂ©rĂ©sie ou ont encouru le schisme, ont Ă©tĂ© pris Ă  les susciter ou les commettre, qu'ils soient pris sur le fait, qu'ils avouent ou qu'ils en soient convaincus, vu que leur crime les rend plus inexcusables que les autres, outre les sentences, censures et peines susdites, seront par lĂ -mĂȘme, sans aucun recours au droit ou au fait, privĂ©s de leurs Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, de leur dignitĂ© cardinalice, de toute charge de LĂ©gats, comme aussi de toute voix active et passive, avec ou sans charge, qu'ils soient sĂ©culiers ou rĂ©guliers de tous Ordres, qu'ils auraient obtenus par concessions et dispensations apostoliques, comme titulaires, commendataires, administrateurs, ou de toute autre maniĂšre, en lesquels ou sur lesquels ils jouiraient de quelque droit ; ils seront privĂ©s Ă©galement de tous les fruits, rentes et produits annuels Ă  eux assignĂ©s et rĂ©servĂ©s ; de mĂȘme, les Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs en seront privĂ©s radicalement, totalement, perpĂ©tuellement.

Par ailleurs, tous ces gens seront considĂ©rĂ©s comme inaptes et impropres Ă  de telles fonctions, comme des relaps et des subversifs, en tout et pour tout, comme s'ils avaient abjurĂ© publiquement une telle hĂ©rĂ©sie ; jamais, Ă  aucun moment, ils ne pourront ĂȘtre restituĂ©s, replacĂ©s, rĂ©intĂ©grĂ©s et rĂ©habilitĂ©s en leur prĂ©cĂ©dent Ă©tat, en leurs Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, en leur dignitĂ© cardinalice, ou quelque autre dignitĂ© majeure ou mineure, en leur voix active ou passive, en leur autoritĂ©, leurs monastĂšres et bĂ©nĂ©fices, leurs comtĂ©s, baronnies, marquisats, duchĂ©s, royaumes et empires ; bien plus, ils seront abandonnĂ©s Ă  la dĂ©cision du pouvoir sĂ©culier pour subir leur juste punition, Ă  moins que, montrant les signes d'un vrai repentir et les fruits d'une pĂ©nitence proportionnĂ©e, ils ne soient, par bontĂ© et clĂ©mence du Saint-SiĂšge lui-mĂȘme, relĂ©guĂ©s dans quelque monastĂšre ou autre lieu rĂ©gulier, pour s'y livrer Ă  une pĂ©nitence perpĂ©tuelle, nourris du pain de la douleur et abreuvĂ©s de l'eau de l'affliction.

Ils seront considĂ©rĂ©s, traitĂ©s et rĂ©putĂ©s comme relaps et subversifs par tous, de quelque Ă©tat, rang, ordre, condition et prĂ©Ă©minence qu'on soit, et de quelque dignitĂ©, mĂȘme Ă©piscopale, archiĂ©piscopale, patriarcale, primatiale ou autre dignitĂ© ecclĂ©siastiques mĂȘme la dignitĂ© cardinalice ; ou encore, de quelque autoritĂ© sĂ©culiĂšre et excellence qu'on soit revĂȘtu Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi ou Empereur : comme tels, on devra les Ă©viter et les priver de toute consolation humaine.

§ 4. - Ceux qui prĂ©tendront avoir un droit de patronage ou de nomination de personnes aptes Ă  gouverner des Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, ou des monastĂšres et autres bĂ©nĂ©fices ecclĂ©siastiques devenus vacants par ces privations, pour ne pas les exposer aux inconvĂ©nients d'une longue vacance aprĂšs les avoir arrachĂ©s Ă  l'esclavage des hĂ©rĂ©tiques, et afin de les confier Ă  des personnes aptes Ă  diriger fidĂšlement les peuples dans les voies de la justice, ceux-lĂ  devront prĂ©senter les dites personnes aux Ă©glises, monastĂšres et autres bĂ©nĂ©fices dans les limites du temps fixĂ© par le droit canonique ou des contrats particuliers, ou statuĂ© en accord avec le Saint-SiĂšge ; de mĂȘme ils seront tenus de les prĂ©senter Ă  Nous-mĂȘmes ou au Pontife romain alors rĂ©gnant ; sinon, le laps de temps Ă©coulĂ©, la pleine et libre disposition des Ă©glises, monastĂšres et bĂ©nĂ©fices susdits reviendra de plein droit Ă  Nous et au Pontife romain susdit.

§ 5. - En outre, quiconque prendra sur lui, sciemment et de quelque maniĂšre que ce soit, d'accueillir, dĂ©fendre, favoriser ou croire les coupables arrĂȘtĂ©s sur aveux ou preuves d'hĂ©rĂ©sie, ou encore d'enseigner leurs erreurs, celui-lĂ  encourra, du fait mĂȘme, une sentence d'excommunication. Il deviendra hors la loi : il ne pourra participer ni oralement, ni en acte, ni par Ă©crit, ni par dĂ©lĂ©gation ou procuration, aux fonctions publiques ou privĂ©es, Conseils, Synodes, Concile gĂ©nĂ©ral ou provincial, Conclave des Cardinaux, assemblĂ©e des fidĂšles, Ă©lections, tĂ©moignage en justice. Il n'y sera point admis.

De plus, il sera inapte Ă  tester, Ă  hĂ©riter et personne ne sera contraint de rĂ©pondre pour lui en aucune affaire. S'il est juge, ses sentences n'auront aucune valeur et nulle cause ne pourra ĂȘtre soumise Ă  son jugement ; s'il est avocat, son patronage ne sera nullement accepté ; s'il est notaire, ses actes n'auront aucune portĂ©e, aucune importance.

De plus, les clercs seront privĂ©s de toutes et chacune de leurs Ă©glises, mĂȘme cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales et primatiales, de leurs dignitĂ©s, de leurs monastĂšres, de leurs bĂ©nĂ©fices et fonctions ecclĂ©siastiques, mĂȘme obtenus, comme il est dit, rĂ©guliĂšrement. Eux-mĂȘmes, comme les laĂŻcs, bien que revĂȘtus rĂ©guliĂšrement des dignitĂ©s susdites, seront privĂ©s, mĂȘme en possession rĂ©guliĂšre, ipso facto, de tout royaume, duchĂ©, domaine, fief et autres biens temporels ; leurs royaumes, duchĂ©s, domaines, fiefs et autres biens de cette sorte seront confisquĂ©s et deviendront propriĂ©tĂ© publique ; de droit, ils appartiendront au premier acquĂ©reur si celui-ci, avec une foi sincĂšre, se trouve uni Ă  la sainte Eglise romaine, sous notre obĂ©dience ou celle de nos successeurs, les Pontifes romains canoniquement Ă©lus.

§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un Souverain Pontife mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dĂ©viĂ© de la foi catholique ou sont tombĂ©s dans quelque hĂ©rĂ©sie, la promotion ou l'Ă©lĂ©vation - mĂȘme si cette derniĂšre a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intĂ©ressĂ© accepte la charge, reçoit la consĂ©cration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-mĂȘme ou par l'adoration devant lui ou par la prestation d'obĂ©issance Ă  lui rendue par tous ou par quelque laps de temps Ă©coulĂ© pour ces actes : on ne pourra la tenir pour lĂ©gitime en aucune de ses parties et elle ne confĂšre ni ne peut ĂȘtre censĂ©e confĂ©rer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel Ă  de tels hommes promus EvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches ou Primats, ou Ă©levĂ©s au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.

Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tout ce qui en dĂ©coule, tout est sans valeur et ne confĂšre aucune autoritĂ©, aucun droit Ă  personne. Ces hommes ainsi promus et Ă©levĂ©s seront par le fait mĂȘme, sans qu'il faille quelque dĂ©claration ultĂ©rieure, privĂ©s de toute dignitĂ©, place, honneur, titre, autoritĂ©, fonction et pouvoir, mĂȘme si tous et chacun de ces hommes n'a dĂ©viĂ© de la foi, tombant dans le schisme ou l'hĂ©rĂ©sie, qu'aprĂšs son Ă©lection lĂ©gitime , soit en le suscitant, soit en l'embrassant.

§.7. - Les sujets tant clercs sĂ©culiers et rĂ©guliers que laĂŻcs, y compris les Cardinaux qui auraient participĂ© Ă  l'Ă©lection du Pontife romain dĂ©jĂ  hors de la foi catholique par hĂ©rĂ©sie ou schisme, ou qui y auraient consenti et qui lui auraient accordĂ© l'obĂ©issance et fait hommage ; le personnel du Palais, les prĂ©fets, capitaines et autres officiers de notre Ville-MĂšre et de tout l'Etat ecclĂ©siastique ; ceux qui se seraient liĂ©s et obligĂ©s par hommage, serment, engagement envers ces hommes promus et Ă©levĂ©s pourront toujours se dĂ©gager impunĂ©ment de l'obĂ©issance et du service envers eux et les Ă©viter comme des magiciens, paĂŻens, publicains, hĂ©rĂ©siarques ; ces mĂȘmes sujets pourront nĂ©anmoins demeurer attachĂ©s Ă  la fidĂ©litĂ© et Ă  l'obĂ©issance des futurs ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux et du Pontife romain entrant canoniquement en fonction : s'ils veulent continuer Ă  gouverner et Ă  administrer, pour une plus grande confusion de ces hommes ainsi promus et Ă©levĂ©s, ils pourront faire appel contre eux au bras sĂ©culier et si Ă  cette occasion ils se retirent de la fidĂ©litĂ© et de l'obĂ©issance envers ces hommes promus et Ă©levĂ©s, ils n'encourront pas, comme ceux qui dĂ©chirent la tunique du Seigneur, la vengeance de quelque peine ou censure.

§ 8. Nonobstant les dĂ©cisions et dispositions apostoliques, ou encore les privilĂšges, indults et Ă©crits apostoliques qui auraient Ă©tĂ© donnĂ©s Ă  de tels, fĂ»t-ce des dĂ©crets, des motu proprio ou tout consistoire ou encore tout autre moyen mis en oeuvre: approbations rĂ©pĂ©tĂ©es et renouvelĂ©es, insertion dans le corps des lois ecclĂ©siastiques, chapitres des conclaves, serment, confirmation apostolique ou toute autre confirmation, eĂ»t-elle Ă©tĂ© corroborĂ©e par serment par nous-mĂȘme!

Toutes les choses accordées à ceux qui ont été mentionnés expressément plus haut, nous les supprimons seulement et spécialement pour ces cas-là , sans que quiconque puisse y opposer quoi que ce soit.

§ 9. Mais pour que le prĂ©sent Ă©crit arrive Ă  la connaissance de tous les intĂ©ressĂ©s, nous voulons que l'original -ou une copie signĂ©e par la main d'un notaire public et authentifiĂ©e par le sceau d'un dignitaire ecclĂ©siastique; nous dĂ©terminons que l'on doit y ajouter foi - soit publiĂ© et affichĂ© par quelques-uns de nos hĂ©rauts - aux portes de la basilique du prince des apĂŽtres - Ă  la chancellerie apostolique, - et aussi au bord du Campo dei Fiori, et qu'une copie y soit laissĂ©e affichĂ©e. La publication et l'affichage et le fait d'y laisser une copie affichĂ©e suffisent et doivent ĂȘtre tenus pour solennels et lĂ©gaux; il n'y a aucune autre publication Ă  rĂ©clamer ou Ă  attendre.

§ 10. En conséquence, il ne sera permis à aucune personne d'enfreindre ce texte de notre approbation, innovation, sanction, statut, dérogation, volonté et décret avec une téméraire audace. Si quelqu'un avait la présomption de le tenter, qu'il sache que cela lui fera encourir l'indignation de Dieu tout-puissant et des bienheureux apÎtres Pierre et Paul.

Donné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars, en la quatriÚme année de notre pontificat (15 février 1559).

Moi, PAUL IV, Ă©vĂȘque de l'Église catholique

LE SEIGNEUR EST MON AUXILIAIRE.
Ludovic Denim
@Titiavemaria : ils ont signĂ© leur prĂ©sence, tout ceci a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expliquĂ© en long et en large et en travers. Je vous remercie pour la Bulle du Pape Paul IV, nĂ©anmoins le concile de V2 est juste un mauvais concile et les ordinations des prĂȘtres restent valides.
Le Canoniste PĂšre Hesse a traitĂ© cette question de mĂȘme que l'abbĂ© Matthias Gaudron de votre chapelle qui a Ă©crit le catĂ©chisme de 
More
@Titiavemaria : ils ont signĂ© leur prĂ©sence, tout ceci a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expliquĂ© en long et en large et en travers. Je vous remercie pour la Bulle du Pape Paul IV, nĂ©anmoins le concile de V2 est juste un mauvais concile et les ordinations des prĂȘtres restent valides.
Le Canoniste PĂšre Hesse a traitĂ© cette question de mĂȘme que l'abbĂ© Matthias Gaudron de votre chapelle qui a Ă©crit le catĂ©chisme de la crise de l'Ă©glise catholique. Merci d'Ă©viter de dire de telles choses par ailleurs pour ne pas semer davantage de confusion.

Quant Ă  Akita, il se trouve que les apparitions sont reconnues dĂ©sormais par les Ă©vĂȘques et que tout ce qu'il se passe confirme exactement le message d'Akita ou encore celui de Lipa qui vient d'ĂȘtre autorisĂ© depuis 2015. Merci de noter que l'Ă©glise catholique n'est pas morte avec le concile de V2 et qu'elle continue d'enseigner et d'ĂȘtre visible. Je vous invite Ă  lire ceci si vous lisez l'Anglais Ă©galement, en plus du catĂ©chisme de Matthias Gaudron de votre chapelle : fatima.org/
/crutial-truths-


Il faudrait d'ailleurs vous mettre d'accord avec votre chapelle sur la visibilité de l'église parce qu'un autre lien enseigne autre chose : "The one Church of Christ is visible to all and will remain, according to the Will of its Author, exactly the same as He instituted it. (Pius XI, Mortalium Animos, §15)."
fsspx-fsipd.lv/en/doctrine-of-the-church

De dire que toute la hiérarchie a apostasié vous fait anathÚme... Rétractez donc vos propos rapidement, et ne vous permettez pas une telle déduction à la suite de la lecture de la Bulle de Paul IV que vous partagez bien aimablement avec nous. C'est gravissime.
Titiavemaria
Non le concile de Vatican II est apostat et ceux qui y adhÚrent ou qui l'ont fondé sont des apostats , et bien sûr que non la signature signifie l'adhésion... Regarder le document ce sont les textes qui ont été signés et non un acte de présence.... j'ai été aide sacristain pendant des années chez monseigneur Lefebvre je sais de quoi je parle j'ai eu confirmation c'est d'ailleurs pour cela que 
More
Non le concile de Vatican II est apostat et ceux qui y adhÚrent ou qui l'ont fondé sont des apostats , et bien sûr que non la signature signifie l'adhésion... Regarder le document ce sont les textes qui ont été signés et non un acte de présence.... j'ai été aide sacristain pendant des années chez monseigneur Lefebvre je sais de quoi je parle j'ai eu confirmation c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté définitivement cette fausse église, la Fraternité sacerdotale s,p X a trahi Dieu exactement comme les modernistes mais d'une maniÚre différente.

La bulle de Paul IV les condamne tous et vous condamne.

Le CatĂ©chisme catho dit....''La visibilitĂ© de l'Église c'est le pape les Ă©vĂȘques les fidĂšles et bien sur le Saint dĂ©pĂŽt de la foi.....''il reste donc de la visibilitĂ© de l'Ă©glise le saint dĂ©pĂŽt de la foi 18 siĂšcle de catholicisme qui ne bouge pas et les fidĂšles qui sont restĂ©s fidĂšles aprĂšs Vatican II.

les prĂȘtres que vous citez sont des apostats ils n'ont aucun pouvoir pour lĂ©gifĂ©rer quoi que ce soit...Ă  Vatican II toute la hiĂ©rarchie a apostasiĂ©,je n'appartiens donc a aucune chapelle apostate, puisque elles sont toutes apostates ,monseigneur Lefebvre aussi Ă  signĂ© l'apostasie,cette grande croix de feu sur Notre-Dame c'est tout le clergĂ© qui brĂ»le en enfer.

je n'ai tirĂ© aucune conclusion perso, moi je n'existe pas je vous ai juste prĂȘchĂ©l'infaillibilitĂ© pontificale je me retranche derriĂšre l'infaillibilitĂ© de Paul 4, auquel j'obĂ©is le pape est infaillible en foi, je vous ai mis la bulle de Paul 4 en intĂ©gralitĂ©,elle explique trĂšs bien les choses c'est infaillible et vous l'a refusĂ© pourquoi ?

L'article 6 est trÚs clair... C'est condamné ipso-facto.

Pour Atika ça n'est pas reconnue car la synagogue de Satan depuis 1965 n'a aucun pouvoir pour reconnaĂźtre des apparitions mariales,toutes ces fausses apparitions comme medjugorje par exemple on pour but de vous faire croire que la synagogue de Satan c'est encore l'Église catholique ce qui est faux...je vous renvoie donc vers une vĂ©ritable apparition reconnue de la sainte Ă©glise catholique la Sainte Vierge Ă  la Salette....qui condamne tout le clergĂ© et nous dit qu'il n'y a plus personne pour offrir la victime sans tache et que l'Ă©glise est Ă©clipsĂ©e.

comme l'a dit l'apostat Benoßt XVI Vatican ll c'est l'anti syllabus, vous appostasié aviec lui 18 siÚcle de catholicisme,et c'est parce que votre apostasie vous rend aveugle que vous ne comprenez pas ce que je vous dis.

LĂ  oĂč est le pape lĂ  et l'Ă©glise....Paul IV

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Titiavemaria
BULLE PAUL IV, INFAILLIBLE EN FOI
§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un SOUVERAIN PONTIFE mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat OU AU SOUVERAIN PONTIFICAT, ont dĂ©viĂ© de la foi catholique ou sont tombĂ©s dans quelque hĂ©rĂ©sie, la promotion 
More
BULLE PAUL IV, INFAILLIBLE EN FOI
§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un SOUVERAIN PONTIFE mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat OU AU SOUVERAIN PONTIFICAT, ont dĂ©viĂ© de la foi catholique ou sont tombĂ©s dans quelque hĂ©rĂ©sie, la promotion ou l'Ă©lĂ©vation - mĂȘme si cette derniĂšre a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intĂ©ressĂ© accepte la charge, reçoit la consĂ©cration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-mĂȘme ou par l'adoration devant lui ou par la prestation d'obĂ©issance Ă  lui rendue par tous ou par quelque laps de temps Ă©coulĂ© pour ces actes : on ne pourra la tenir pour lĂ©gitime en aucune de ses parties et elle ne confĂšre ni ne peut ĂȘtre censĂ©e confĂ©rer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel Ă  de tels hommes promus EvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches ou Primats, ou Ă©levĂ©s au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.
One more comment from Titiavemaria
Titiavemaria
Ludovic, pour les signatures au concile, je ne vous parle pas de la signature de présence de ceux qui étaient là ,ce jour-là par rapport à ceux qui n'y était pas.
Sur chaque document schéma du concile il y avait une signature à donner pour donner son accord, monseigneur Lefebvre par exemple a refusé de signer plusieurs textes POUR CETTE RAISON ILS N'ETAIT PAS D'ACCORD JUSTEMENT,comme celui de 
More
Ludovic, pour les signatures au concile, je ne vous parle pas de la signature de présence de ceux qui étaient là ,ce jour-là par rapport à ceux qui n'y était pas.

Sur chaque document schéma du concile il y avait une signature à donner pour donner son accord, monseigneur Lefebvre par exemple a refusé de signer plusieurs textes POUR CETTE RAISON ILS N'ETAIT PAS D'ACCORD JUSTEMENT,comme celui de la liberté religieuse,nostra aetate exetera, dans un premier temps et ensuite il a fini par tout signer, c'est-à-dire de donner son accordet il nous a menti d'ailleurs des années sur ce point en nous disant qu'il n'avait pas signé !

đŸ”¶đŸ”¶đŸ”¶PAR EXEMPLE SUR LE DOCUMENT ''LUMEN GENTIUM ''UN DES SCHÉMAS IL EST ÉCRIT:
''PAUL, (VI le Pape)ÉVÊQUE SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU EN UNION AVEC LES PERDS DU SAINT CONCILE POUR QUE LE SOUVENIR SE MAINTIENNENT À JAMAIS...

''EN UNION AVEC'' SIGNIFIE QUE LA SIGNATURE DONNE L'ACCORD EN UNION AVEC LE SCHÉMA. ET LA TOTALITÉ DU CLERGÉ A SIGNÉ LA TOTALITÉ DES SCHÉMAS APOSTATS.
Ludovic Denim
@Titiavemaria : je vous cite :
"Oh oui c'est certains! Mais le problÚme c'est que ce n'est pas à nous de juger car nous pouvons nous tromper ! donc pour ne pas se tromper le plus sûr c'est de ne travailler que sur celles qui ont été reconnues par la sainte église catholique."
Donc, merci de ne pas juger de l'église catholique et de vous croire supérieur au jugement d'un Canoniste et de plusieurs 
More
@Titiavemaria : je vous cite :

"Oh oui c'est certains! Mais le problÚme c'est que ce n'est pas à nous de juger car nous pouvons nous tromper ! donc pour ne pas se tromper le plus sûr c'est de ne travailler que sur celles qui ont été reconnues par la sainte église catholique."

Donc, merci de ne pas juger de l'Ă©glise catholique et de vous croire supĂ©rieur au jugement d'un Canoniste et de plusieurs autres thĂ©ologiens qui ont expliquĂ© la crise en dĂ©tail. Il y a bien un Pape sur le siĂšge de Vatican et du reste vous ne connaissez mĂȘme pas l'apparition de la Salette qui parle bien d'un Pape et de son successeur...
Vous étiez sacristain, ce qui est tout à fait honorable, mais vous devriez avoir du respect pour ceux qui se sont exprimés sur le sujet et qui sont plus élevés dans la hiérarchie. Les choses ne sont pas aussi simples que ce que vous en avez conclu par vos propres lumiÚres toutes personnelles. Du reste, ils n'ont pas suivi le Concile de V2 donc votre argument est spécieux.
Enfin, pour que vous soyez crĂ©dible, il faudrait commencer par avoir du respect pour les noms de ce dont vous parlez comme Akita et pas Atika. Akita prĂ©dit la mĂȘme chose que Fatima et que la Salette... Ne venez pas semer la confusion s'il vous plaĂźt parce que vous avez lu une bulle et encore une fois vous devez rĂ©tracter votre hĂ©rĂ©sie concernant la visibilitĂ© de l'Ă©glise si vous ne voulez pas ĂȘtre anathĂšme...
Titiavemaria
Je connais parfaitement la salette regarder j'ai fait une vidéo il y a le PDF dans le descriptif.
bien sûr que ce n'est pas à nous de juger mais lorsque ce n'est pas reconnu on ne peut rien bùtir de solide dessus la Salette c'est du solide,et bien sûr qu'elle parle d'un pape mais regarder la date.
Sinon pour le reste,Il n'y a aucun canoniste dans la synagogue de Satan.
Et pour Fatima il y a un 
More
Je connais parfaitement la salette regarder j'ai fait une vidéo il y a le PDF dans le descriptif.

bien sûr que ce n'est pas à nous de juger mais lorsque ce n'est pas reconnu on ne peut rien bùtir de solide dessus la Salette c'est du solide,et bien sûr qu'elle parle d'un pape mais regarder la date.

Sinon pour le reste,Il n'y a aucun canoniste dans la synagogue de Satan.

Et pour Fatima il y a un bémol elle a bien été reconnue mais on ne nous a pas dit qui est apparue?
Titiavemaria
Ludovic, il n'y a aucune hĂ©rĂ©sies chez moi sur la visibilitĂ© de l'Ă©glise, le pape Paul IV serait-il hĂ©rĂ©tique?, sur le siĂšge de pierre c'est un franc-maçon loge P2, ça n'est pas le pape de l'Église catholique, c'est le grand caiphe de la synagogue de Satan, qui porte l'ephod juives d'ailleurs, le mĂȘme qui a crucifiĂ© JĂ©sus.
JĂ©sus a promis qu'il y aurait toujours l'Ă©glise infaillible mais il 
More
Ludovic, il n'y a aucune hĂ©rĂ©sies chez moi sur la visibilitĂ© de l'Ă©glise, le pape Paul IV serait-il hĂ©rĂ©tique?, sur le siĂšge de pierre c'est un franc-maçon loge P2, ça n'est pas le pape de l'Église catholique, c'est le grand caiphe de la synagogue de Satan, qui porte l'ephod juives d'ailleurs, le mĂȘme qui a crucifiĂ© JĂ©sus.

Jésus a promis qu'il y aurait toujours l'église infaillible mais il l'a jamais dit que la hiérarchie entiÚre ne pouvait pas apostasier, comme le confirme la dogmatique infaillible de Paul 4, d'ailleurs dans notre missel romain nous faisons une priÚre pour le pape pour qu'il ne dévie pas ,ce qui prouve qu'il peut le faire !

je ne me croit supérieur à personne mais la dogmatique Catholique infaillible est seul juge en la matiÚre et elle a déjà jugé.ipso facto.

18 siÚcles de catholicisme condamne l'apostasie de Vatican 2, ET TOUS CEUX QUI Y ADHÈRENT.

De l'église visible,Il reste donc 18 siÚcles de Saint dépÎt de foi catholique c'est l'église visible regarder ma vidéo, l'église est une personne morale, cela ne bouge pas les portes de l'enfer ne prévalent pas et les fidÚles qui sont restés fidÚles aprÚs Vatican II...et c'est tout, et bien suffisant pour le salut éternel.

c'est donc à vous de vous repentir de votre apostasie....et c'est parce que vous avez apostasié à Vatican 2 avec tous les autres que Dieu permet le chùtiment d'aveuglement c'est pourquoi vous refusez de comprendre ce que je vous dis.

la synagogue de Satan a été faite pour emmener toutes les ùmes brûler en enfer.
Avertissement de Notre-Dame de Paris Lacroix entiĂšre de feu.
Hors de l'Ă©glise il n'y a point de salut.

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Ludovic Denim
Oui, la grande apostasie vient de V2. Non, la hiérarchie entiÚre n'a pas apostasié. L'église est toujours visible et indéfectible contrairement aux propos que vous tenez.
Psaume 62
@Ludovic Denim
DĂ©solĂ© de devoir vous faire atterrir. Sauf Ă  tordre allĂšgrement les faits et sauf Ă  commettre des contresens grossiers, il n’est pas possible d’affirmer que Benoit XVI ait reniĂ© l’enseignement de Vatican II. Si Benoit XVI en tant que Pape a certes pointĂ© certaines limites de ce Concile gĂ©nĂ©ral et s'il a dĂ©noncĂ© le concile idĂ©ologiquement dĂ©formĂ© alors et par la suite par 
More
@Ludovic Denim
DĂ©solĂ© de devoir vous faire atterrir. Sauf Ă  tordre allĂšgrement les faits et sauf Ă  commettre des contresens grossiers, il n’est pas possible d’affirmer que Benoit XVI ait reniĂ© l’enseignement de Vatican II. Si Benoit XVI en tant que Pape a certes pointĂ© certaines limites de ce Concile gĂ©nĂ©ral et s'il a dĂ©noncĂ© le concile idĂ©ologiquement dĂ©formĂ© alors et par la suite par les mĂ©dias incultes et propagandistes, nĂ©anmoins il n’a en rien rĂ©tractĂ© de prĂ©tendues hĂ©rĂ©sies en lien avec ce Concile. Soyez bĂ©ni
Ludovic Denim
@lalouangedemeslĂšvres : je vous remercie de votre rĂ©ponse, nĂ©anmoins il a rĂ©tractĂ© de nombreuses hĂ©rĂ©sies en lien avec ce concile notamment quand il a rappelĂ© que les FM Ă©taient toujours excommuniĂ©s malgrĂ© que le Code de droit canon de 1983 ne le mentionne plus et que certains s'en soient rĂ©jouis. C'est un exemple parmi tant d'autres. J'avais vu une liste et il faudrait que je la retrouve ou 
More
@lalouangedemeslÚvres : je vous remercie de votre réponse, néanmoins il a rétracté de nombreuses hérésies en lien avec ce concile notamment quand il a rappelé que les FM étaient toujours excommuniés malgré que le Code de droit canon de 1983 ne le mentionne plus et que certains s'en soient réjouis. C'est un exemple parmi tant d'autres. J'avais vu une liste et il faudrait que je la retrouve ou que quelqu'un la refasse. Il a bien rétracté un certain nombre d'hérésie dÚs qu'il est devenu Pape.

Que Dieu vous bénisse et fasse que votre entiÚre famille soit protégée et aimée dans le Coeur Douloureux et Immaculé de la TrÚs Sainte Vierge Marie.
Titiavemaria
Ludovic..... Si toute la hiĂ©rarchie papes compris ont apostasiĂ© ils ont tous signĂ© leur accord sur tous les schĂ©mas de Vatican 2.... C'est Ă©crit au dĂ©but du document en union avec tous les pĂšres de l'Église...et tous les schĂ©mas ont Ă©tĂ© signĂ©s par tout le monde mĂȘme monseigneur Lefebvre Ă  tout signe au final.
Titiavemaria
Bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 déclarant nulle et non avenue
la nomination au suprĂȘme pontificat d'un prĂ©lat coupable d'hĂ©rĂ©sie - Paul IV

DDonné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme
année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars,
en la quatriÚme année de notre pontificat

La charge apostolique, à Nous confiée par Dieu malgré 
More
Bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 déclarant nulle et non avenue
la nomination au suprĂȘme pontificat d'un prĂ©lat coupable d'hĂ©rĂ©sie - Paul IV


DDonné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme
année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars,
en la quatriÚme année de notre pontificat


La charge apostolique, Ă  Nous confiĂ©e par Dieu malgrĂ© notre indignitĂ©, nous impose le soin gĂ©nĂ©ral du troupeau du Seigneur. Pour le garder dans la foi et le conduire dans la voie du salut, Nous devons, en Berger attentif, veiller sans cesse et pourvoir soigneusement Ă  Ă©carter de la bergerie du Seigneur ceux qui, Ă  notre Ă©poque, livrĂ©s aux pĂ©chĂ©s, confiant en leurs propres lumiĂšres, s'insurgent avec une rare perversitĂ© contre la rĂšgle de la vraie foi et, faussant la comprĂ©hension des saintes Ecritures par des arguties subtiles et vaines, mĂ©ditent de dĂ©chirer l'unitĂ© de l'Eglise catholique et la tunique sans couture du Seigneur : s'ils dĂ©daignent d'ĂȘtre disciples de la vĂ©ritĂ©, ils ne doivent pas continuer Ă  enseigner l'erreur.

§ 1. - Devant la situation actuelle si grave et si dangereuse, il ne faut pas que l'on puisse reprocher au Pontife romain de dĂ©vier de la foi. Il est sur terre le Vicaire de Dieu et de Notre-Seigneur JĂ©sus-Christ ; il a la plĂ©nitude de l'autoritĂ© sur les nations et les royaumes, il est le juge universel et n'a a ĂȘtre jugĂ© par personne ici-bas.

D'ailleurs, plus le danger est grand, plus la vigilance doit ĂȘtre entiĂšre et attentive, pour que les faux prophĂštes, ou mĂȘme d'autres hommes, revĂȘtus d'une juridiction sĂ©culiĂšre, ne puissent prendre lamentablement dans leurs filets les Ăąmes simples et entraĂźner avec eux Ă  la perdition et Ă  la ruine de la damnation les peuples innombrables confiĂ©s Ă  leur soin et Ă  leur direction, au spirituel comme au temporel ; et aussi pour que jamais Nous ne soyons tĂ©moin dans le lieu saint de l'abomination de la dĂ©solation annoncĂ©e par le prophĂšte Daniel, alors que Nous dĂ©sirons de tout notre pouvoir avec l'aide de Dieu, selon notre charge pastorale, capturer les renards qui s'ingĂ©nient Ă  saccager la vigne du Seigneur et Ă©carter les loups des bergeries, afin de ne pas ressembler Ă  des chiens muets incapables d'aboyer, ni Nous perdre avec les mauvais agriculteurs, ni ĂȘtre comparĂ© Ă  un mercenaire.

§ 2. - AprÚs mûre délibération à ce sujet avec nos vénérables frÚres les Cardinaux de la sainte Eglise romaine, sur leur conseil et avec leur assentiment unanime, de par notre autorité apostolique, Nous approuvons et renouvelons toutes et chacune des sentences, censures et peines d'excommunication, suspense, interdit et privation et autres qu'ont portées et promulguées, de quelque façon que ce soit, contre les hérétiques et les schismatiques tous les Pontifes romains, nos Prédécesseurs - ou tenus pour tels -, jusque par leurs lettres extravagantes ou les saints Conciles admis par l'Eglise de Dieu, ou les décrets et statuts des Saints PÚres ou les saints Canons, Constitutions et Ordonnances apostoliques.

Et Nous voulons qu'elles soient observĂ©es Ă  perpĂ©tuitĂ© et remises en pleine vigueur, si besoin en est, et qu'elles le demeurent. Elles s'appliquent aussi Ă  tous ceux qui, jusqu'ici, auront Ă©tĂ© pris sur le fait, auront avouĂ© ou auront Ă©tĂ© convaincus d'avoir dĂ©viĂ© de la foi catholique ou d'ĂȘtre tombĂ©s en quelque hĂ©rĂ©sie ou d'avoir encouru le schisme ou de l'avoir suscitĂ© ou commis. Elles s'appliquent encore (mais Dieu veuille l'empĂȘcher dans sa clĂ©mence et sa bontĂ© envers nous) Ă  ceux qui, Ă  l'avenir, dĂ©vieront soit en tombant dans l'hĂ©rĂ©sie ou en encourant le schisme, soit en les suscitant ou en les commettant, qu'on les prenne sur le fait, qu'ils avouent ou qu'on les en convainque.

Quels que soient leurs Ă©tat, rang, ordre, condition et dignitĂ©, ÉvĂȘque, ArchevĂȘque; Patriarche, Primat ou autre dignitaire ecclĂ©siastique supĂ©rieur, Cardinal et LĂ©gat perpĂ©tuel ou temporaire du SiĂšge Apostolique, oĂč que ce soit, quelle que soit Ă©galement leur autoritĂ© ou dignitĂ© dans le monde, Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi, Empereur : qui que ce soit parmi eux Nous voulons et dĂ©crĂ©tons qu'il encoure les sentences, censures et peines susdites.

§ 3. - Et ne considĂ©rant pas moins qu'il convient de dĂ©tourner du mal par la crainte des peines ceux qui ne s'en abstiennent pas par amour de la vertu et que les ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux, LĂ©gats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs, chargĂ©s d'instruire les autres et leur donner le bon exemple pour les garder dans la foi catholique, pĂšchent plus gravement en prĂ©variquant (ils se perdent eux-mĂȘmes, mais aussi entraĂźnent avec eux Ă  la perdition et Ă  l'abĂźme de la mort d'innombrables peuples confiĂ©s Ă  leur soin et Ă  leur autoritĂ©, ou soumis Ă  eux par ailleurs) ; sur un semblable conseil et assentiment des Cardinaux, en vertu de cette Constitution nĂŽtre valide Ă  perpĂ©tuitĂ©, par haine d'un si grand crime, le plus grave et pernicieux possible dans l'Eglise de Dieu, dans la plĂ©nitude de notre pouvoir apostolique, Nous dĂ©cidons, statuons, dĂ©crĂ©tons et dĂ©finissons que les sentences, censures et peines susdites gardant toute leur force et leur efficacitĂ©, avec leurs effets, tous et chacun des ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux, LĂ©gats, Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs qui Ă  ce jour, comme il est dĂ©clarĂ© ont dĂ©viĂ© et sont tombĂ©s dans l'hĂ©rĂ©sie ou ont encouru le schisme, ont Ă©tĂ© pris Ă  les susciter ou les commettre, qu'ils soient pris sur le fait, qu'ils avouent ou qu'ils en soient convaincus, vu que leur crime les rend plus inexcusables que les autres, outre les sentences, censures et peines susdites, seront par lĂ -mĂȘme, sans aucun recours au droit ou au fait, privĂ©s de leurs Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, de leur dignitĂ© cardinalice, de toute charge de LĂ©gats, comme aussi de toute voix active et passive, avec ou sans charge, qu'ils soient sĂ©culiers ou rĂ©guliers de tous Ordres, qu'ils auraient obtenus par concessions et dispensations apostoliques, comme titulaires, commendataires, administrateurs, ou de toute autre maniĂšre, en lesquels ou sur lesquels ils jouiraient de quelque droit ; ils seront privĂ©s Ă©galement de tous les fruits, rentes et produits annuels Ă  eux assignĂ©s et rĂ©servĂ©s ; de mĂȘme, les Comtes, Barons, Marquis, Ducs, Rois et Empereurs en seront privĂ©s radicalement, totalement, perpĂ©tuellement.

Par ailleurs, tous ces gens seront considĂ©rĂ©s comme inaptes et impropres Ă  de telles fonctions, comme des relaps et des subversifs, en tout et pour tout, comme s'ils avaient abjurĂ© publiquement une telle hĂ©rĂ©sie ; jamais, Ă  aucun moment, ils ne pourront ĂȘtre restituĂ©s, replacĂ©s, rĂ©intĂ©grĂ©s et rĂ©habilitĂ©s en leur prĂ©cĂ©dent Ă©tat, en leurs Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, en leur dignitĂ© cardinalice, ou quelque autre dignitĂ© majeure ou mineure, en leur voix active ou passive, en leur autoritĂ©, leurs monastĂšres et bĂ©nĂ©fices, leurs comtĂ©s, baronnies, marquisats, duchĂ©s, royaumes et empires ; bien plus, ils seront abandonnĂ©s Ă  la dĂ©cision du pouvoir sĂ©culier pour subir leur juste punition, Ă  moins que, montrant les signes d'un vrai repentir et les fruits d'une pĂ©nitence proportionnĂ©e, ils ne soient, par bontĂ© et clĂ©mence du Saint-SiĂšge lui-mĂȘme, relĂ©guĂ©s dans quelque monastĂšre ou autre lieu rĂ©gulier, pour s'y livrer Ă  une pĂ©nitence perpĂ©tuelle, nourris du pain de la douleur et abreuvĂ©s de l'eau de l'affliction.

Ils seront considĂ©rĂ©s, traitĂ©s et rĂ©putĂ©s comme relaps et subversifs par tous, de quelque Ă©tat, rang, ordre, condition et prĂ©Ă©minence qu'on soit, et de quelque dignitĂ©, mĂȘme Ă©piscopale, archiĂ©piscopale, patriarcale, primatiale ou autre dignitĂ© ecclĂ©siastiques mĂȘme la dignitĂ© cardinalice ; ou encore, de quelque autoritĂ© sĂ©culiĂšre et excellence qu'on soit revĂȘtu Comte, Baron, Marquis, Duc, Roi ou Empereur : comme tels, on devra les Ă©viter et les priver de toute consolation humaine.

§ 4. - Ceux qui prĂ©tendront avoir un droit de patronage ou de nomination de personnes aptes Ă  gouverner des Ă©glises cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales, primatiales, ou des monastĂšres et autres bĂ©nĂ©fices ecclĂ©siastiques devenus vacants par ces privations, pour ne pas les exposer aux inconvĂ©nients d'une longue vacance aprĂšs les avoir arrachĂ©s Ă  l'esclavage des hĂ©rĂ©tiques, et afin de les confier Ă  des personnes aptes Ă  diriger fidĂšlement les peuples dans les voies de la justice, ceux-lĂ  devront prĂ©senter les dites personnes aux Ă©glises, monastĂšres et autres bĂ©nĂ©fices dans les limites du temps fixĂ© par le droit canonique ou des contrats particuliers, ou statuĂ© en accord avec le Saint-SiĂšge ; de mĂȘme ils seront tenus de les prĂ©senter Ă  Nous-mĂȘmes ou au Pontife romain alors rĂ©gnant ; sinon, le laps de temps Ă©coulĂ©, la pleine et libre disposition des Ă©glises, monastĂšres et bĂ©nĂ©fices susdits reviendra de plein droit Ă  Nous et au Pontife romain susdit.

§ 5. - En outre, quiconque prendra sur lui, sciemment et de quelque maniĂšre que ce soit, d'accueillir, dĂ©fendre, favoriser ou croire les coupables arrĂȘtĂ©s sur aveux ou preuves d'hĂ©rĂ©sie, ou encore d'enseigner leurs erreurs, celui-lĂ  encourra, du fait mĂȘme, une sentence d'excommunication. Il deviendra hors la loi : il ne pourra participer ni oralement, ni en acte, ni par Ă©crit, ni par dĂ©lĂ©gation ou procuration, aux fonctions publiques ou privĂ©es, Conseils, Synodes, Concile gĂ©nĂ©ral ou provincial, Conclave des Cardinaux, assemblĂ©e des fidĂšles, Ă©lections, tĂ©moignage en justice. Il n'y sera point admis.

De plus, il sera inapte Ă  tester, Ă  hĂ©riter et personne ne sera contraint de rĂ©pondre pour lui en aucune affaire. S'il est juge, ses sentences n'auront aucune valeur et nulle cause ne pourra ĂȘtre soumise Ă  son jugement ; s'il est avocat, son patronage ne sera nullement accepté ; s'il est notaire, ses actes n'auront aucune portĂ©e, aucune importance.

De plus, les clercs seront privĂ©s de toutes et chacune de leurs Ă©glises, mĂȘme cathĂ©drales, mĂ©tropolitaines, patriarcales et primatiales, de leurs dignitĂ©s, de leurs monastĂšres, de leurs bĂ©nĂ©fices et fonctions ecclĂ©siastiques, mĂȘme obtenus, comme il est dit, rĂ©guliĂšrement. Eux-mĂȘmes, comme les laĂŻcs, bien que revĂȘtus rĂ©guliĂšrement des dignitĂ©s susdites, seront privĂ©s, mĂȘme en possession rĂ©guliĂšre, ipso facto, de tout royaume, duchĂ©, domaine, fief et autres biens temporels ; leurs royaumes, duchĂ©s, domaines, fiefs et autres biens de cette sorte seront confisquĂ©s et deviendront propriĂ©tĂ© publique ; de droit, ils appartiendront au premier acquĂ©reur si celui-ci, avec une foi sincĂšre, se trouve uni Ă  la sainte Eglise romaine, sous notre obĂ©dience ou celle de nos successeurs, les Pontifes romains canoniquement Ă©lus.

§ 6. - Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un ÉvĂȘque, mĂȘme ayant fonction d'ArchevĂȘques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, mĂȘme LĂ©gat, qu'un Souverain Pontife mĂȘme, avant leur promotion ou leur Ă©lĂ©vation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dĂ©viĂ© de la foi catholique ou sont tombĂ©s dans quelque hĂ©rĂ©sie, la promotion ou l'Ă©lĂ©vation - mĂȘme si cette derniĂšre a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intĂ©ressĂ© accepte la charge, reçoit la consĂ©cration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-mĂȘme ou par l'adoration devant lui ou par la prestation d'obĂ©issance Ă  lui rendue par tous ou par quelque laps de temps Ă©coulĂ© pour ces actes : on ne pourra la tenir pour lĂ©gitime en aucune de ses parties et elle ne confĂšre ni ne peut ĂȘtre censĂ©e confĂ©rer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel Ă  de tels hommes promus EvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches ou Primats, ou Ă©levĂ©s au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.

Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tout ce qui en dĂ©coule, tout est sans valeur et ne confĂšre aucune autoritĂ©, aucun droit Ă  personne. Ces hommes ainsi promus et Ă©levĂ©s seront par le fait mĂȘme, sans qu'il faille quelque dĂ©claration ultĂ©rieure, privĂ©s de toute dignitĂ©, place, honneur, titre, autoritĂ©, fonction et pouvoir, mĂȘme si tous et chacun de ces hommes n'a dĂ©viĂ© de la foi, tombant dans le schisme ou l'hĂ©rĂ©sie, qu'aprĂšs son Ă©lection lĂ©gitime , soit en le suscitant, soit en l'embrassant.

§.7. - Les sujets tant clercs sĂ©culiers et rĂ©guliers que laĂŻcs, y compris les Cardinaux qui auraient participĂ© Ă  l'Ă©lection du Pontife romain dĂ©jĂ  hors de la foi catholique par hĂ©rĂ©sie ou schisme, ou qui y auraient consenti et qui lui auraient accordĂ© l'obĂ©issance et fait hommage ; le personnel du Palais, les prĂ©fets, capitaines et autres officiers de notre Ville-MĂšre et de tout l'Etat ecclĂ©siastique ; ceux qui se seraient liĂ©s et obligĂ©s par hommage, serment, engagement envers ces hommes promus et Ă©levĂ©s pourront toujours se dĂ©gager impunĂ©ment de l'obĂ©issance et du service envers eux et les Ă©viter comme des magiciens, paĂŻens, publicains, hĂ©rĂ©siarques ; ces mĂȘmes sujets pourront nĂ©anmoins demeurer attachĂ©s Ă  la fidĂ©litĂ© et Ă  l'obĂ©issance des futurs ÉvĂȘques, ArchevĂȘques, Patriarches, Primats, Cardinaux et du Pontife romain entrant canoniquement en fonction : s'ils veulent continuer Ă  gouverner et Ă  administrer, pour une plus grande confusion de ces hommes ainsi promus et Ă©levĂ©s, ils pourront faire appel contre eux au bras sĂ©culier et si Ă  cette occasion ils se retirent de la fidĂ©litĂ© et de l'obĂ©issance envers ces hommes promus et Ă©levĂ©s, ils n'encourront pas, comme ceux qui dĂ©chirent la tunique du Seigneur, la vengeance de quelque peine ou censure.

§ 8. Nonobstant les dĂ©cisions et dispositions apostoliques, ou encore les privilĂšges, indults et Ă©crits apostoliques qui auraient Ă©tĂ© donnĂ©s Ă  de tels, fĂ»t-ce des dĂ©crets, des motu proprio ou tout consistoire ou encore tout autre moyen mis en oeuvre: approbations rĂ©pĂ©tĂ©es et renouvelĂ©es, insertion dans le corps des lois ecclĂ©siastiques, chapitres des conclaves, serment, confirmation apostolique ou toute autre confirmation, eĂ»t-elle Ă©tĂ© corroborĂ©e par serment par nous-mĂȘme!

Toutes les choses accordées à ceux qui ont été mentionnés expressément plus haut, nous les supprimons seulement et spécialement pour ces cas-là , sans que quiconque puisse y opposer quoi que ce soit.

§ 9. Mais pour que le prĂ©sent Ă©crit arrive Ă  la connaissance de tous les intĂ©ressĂ©s, nous voulons que l'original -ou une copie signĂ©e par la main d'un notaire public et authentifiĂ©e par le sceau d'un dignitaire ecclĂ©siastique; nous dĂ©terminons que l'on doit y ajouter foi - soit publiĂ© et affichĂ© par quelques-uns de nos hĂ©rauts - aux portes de la basilique du prince des apĂŽtres - Ă  la chancellerie apostolique, - et aussi au bord du Campo dei Fiori, et qu'une copie y soit laissĂ©e affichĂ©e. La publication et l'affichage et le fait d'y laisser une copie affichĂ©e suffisent et doivent ĂȘtre tenus pour solennels et lĂ©gaux; il n'y a aucune autre publication Ă  rĂ©clamer ou Ă  attendre.

§ 10. En conséquence, il ne sera permis à aucune personne d'enfreindre ce texte de notre approbation, innovation, sanction, statut, dérogation, volonté et décret avec une téméraire audace. Si quelqu'un avait la présomption de le tenter, qu'il sache que cela lui fera encourir l'indignation de Dieu tout-puissant et des bienheureux apÎtres Pierre et Paul.

Donné à Rome, à St. Pierre, en la mille cinq cent cinquante- neuviÚme année de l'Incarnation du Seigneur, le 15 des calendes de mars, en la quatriÚme année de notre pontificat (15 février 1559).

Moi, PAUL IV, Ă©vĂȘque de l'Église catholique
Ludovic Denim
Vous pouvez rĂ©pĂ©ter un mensonge autant de fois que vous voulez, ça n'en fera jamais une vĂ©ritĂ©. Vous devez vous rĂ©tracter si vous ne voulez pas ĂȘtre anathĂšme.
Titiavemaria
Ludovic ....La bulle de Paul IV est Vérité,je prend Dieu à témoin que j'ai dit la Vérité,le Pape est infaillible en Foi ,ex cathedra...etc
Et si tu adhĂšre au concile apostat de Vatican II,alors c'est toi qui est un apostat.
18 siÚcles de dépÎt de la foi infaillible te comdamne.
L'Ă©glise est aussi une personne morale.
BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒčMore
Ludovic ....La bulle de Paul IV est Vérité,je prend Dieu à témoin que j'ai dit la Vérité,le Pape est infaillible en Foi ,ex cathedra...etc

Et si tu adhĂšre au concile apostat de Vatican II,alors c'est toi qui est un apostat.
18 siÚcles de dépÎt de la foi infaillible te comdamne.

L'Ă©glise est aussi une personne morale.

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Titiavemaria
Oui , c'est la seule maniùre de rester Catholique aujourd'hui 😉
Merci BĂ©nĂ©diction ,titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒčMore
Oui , c'est la seule maniùre de rester Catholique aujourd'hui 😉

Merci BĂ©nĂ©diction ,titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Titiavemaria
Pape: Innocent lll– Sermon 4 – L’hĂ©rĂ©sie subjective ou formelle qui se prĂ©sente dans le cas d’un refus obstinĂ© ou d’un doute concernant ce que l’on sait ĂȘtre d’enseignement officiel du MagistĂšre, est indispensable pour que l’on soit considĂ©rĂ© comme hĂ©rĂ©tique formel. Si c’était le cas d’un pape, il cesserait d’ĂȘtre pape. “Si jamais un pape, en tant que personne privĂ©e, tombait dans 
More
Pape: Innocent lll– Sermon 4 – L’hĂ©rĂ©sie subjective ou formelle qui se prĂ©sente dans le cas d’un refus obstinĂ© ou d’un doute concernant ce que l’on sait ĂȘtre d’enseignement officiel du MagistĂšre, est indispensable pour que l’on soit considĂ©rĂ© comme hĂ©rĂ©tique formel. Si c’était le cas d’un pape, il cesserait d’ĂȘtre pape. “Si jamais un pape, en tant que personne privĂ©e, tombait dans l’hĂ©rĂ©sie, il serait tout de suite dĂ©chu du pontificat.” – St. Alphonse de Liguori, ƒuvres ComplĂštes. 9:232.

“Un pape manifestement hĂ©rĂ©tique cesse automatiquement d’ĂȘtre Pape et tĂȘte de l’Église tout comme il cesse automatiquement d’ĂȘtre chrĂ©tien et membre de l’Église, il peut donc subir jugement et peine de la part de l’Église. Tel est l’enseignement de tous les anciens PĂšres de l’Église qui enseignent que les hĂ©rĂ©tiques manifestes perdent immĂ©diatement toute juridiction”. St Robert Bellarmin, De Romano Pontifice, II.30.

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒč
Titiavemaria
LUDOVIC LES SIMPLES FIDÈLES FONT AUSSI PARTIE DE LA VISIBILITÉ DE L'ÉGLISE C'EST ÉCRIT DANS LE CATÉCHISME.
Ludovic Denim
@Titiavemaria : il y a les fidĂšles et aussi de nombreux cardinaux, Ă©vĂȘques, prĂȘtres qui ne sont pas apostats et les messes sont encore valides dans de nombreux endroits. Vous faites erreur et la fin du monde n’arrivera que quand il ne pourra plus y avoir de messe bien Ă©videmment valide. Ce n’est pas vous qui avez Ă  dire, surtout les informer les fidĂšles, en prĂ©tendant qu’ils auraient tous 
More
@Titiavemaria : il y a les fidĂšles et aussi de nombreux cardinaux, Ă©vĂȘques, prĂȘtres qui ne sont pas apostats et les messes sont encore valides dans de nombreux endroits. Vous faites erreur et la fin du monde n’arrivera que quand il ne pourra plus y avoir de messe bien Ă©videmment valide. Ce n’est pas vous qui avez Ă  dire, surtout les informer les fidĂšles, en prĂ©tendant qu’ils auraient tous apostasies en signant un concile non dogmatique qui plus est... Comme ce concile est justement non-dogmatique, leurs signatures Ă©ventuelles comptent pour du beurre !!!
Titiavemaria
Non une fois de plus tu prĂȘches l'erreur, je t'accorde le bĂ©nĂ©fice du doute sur le document de Vatican II ,il est Ă©crit constitution dogmatique,ce que vous dites lĂ  c'est le mensonge du concile pastoral mais ce n'est pas vrai !
donc nous avons bien ce que j'ai expliquĂ© sur un autre message la vĂ©ritĂ© dogmatique catho,dans une seule et mĂȘme Ă©glise avec Ă  cĂŽtĂ© l'apostasie Ă©rigĂ© sous forme de 
More
Non une fois de plus tu prĂȘches l'erreur, je t'accorde le bĂ©nĂ©fice du doute sur le document de Vatican II ,il est Ă©crit constitution dogmatique,ce que vous dites lĂ  c'est le mensonge du concile pastoral mais ce n'est pas vrai !

donc nous avons bien ce que j'ai expliquĂ© sur un autre message la vĂ©ritĂ© dogmatique catho,dans une seule et mĂȘme Ă©glise avec Ă  cĂŽtĂ© l'apostasie Ă©rigĂ© sous forme de dogme...... Ce qui est le comble de l'insulte fait a dieu

Ils ont tous apostasier j'ai déjà donné la preuve je n'y reviens pas ! Tout le monde a signé tous les schémas.....etc

je n'ai jamais dit que c'était la fin du monde bien au contraire !l'église est toujours visible de la maniÚre que j'ai dit donc je n'y reviens pas !......

Ensuite pour la messe vous avez parfaitement raison ! Chez les modernistes ils ont changé la consécration, c'est la messe dite de Luther, il n'y a pas transsubstantiation.
Cette messe est non valide et illicite.

Par contre chez les traditionalistes, ils n'ont rien changĂ© au rituel, c'est une vraie messe par contre elle est aussi illicite pour les mĂȘmes raisons ,mais elle est parfaitement valide.
JĂ©sus est bien dans l'ostie......

MAIS, car il y a un mais il faut savoir qu'il est interdit Ă  un catholiques d'assister Ă  une messe apostate ou de communier des mains d'un prĂȘtre apostat sous peine de perdre sa catholicitĂ©, il ne nous est donc pas permis de communier Ă  cette messe.
En fait ils retiennent Jésus en otage pour leur plus grand chùtiment !

BĂ©nĂ©diction titi ave Maria đŸŒčđŸŒčđŸŒčđŸŒč
Ludovic Denim
Vous ĂȘtes de mauvaise foi @Titiavermaria car non seulement jamais vous ne mettez mon nom pour que je rĂ©ponde Ă  vos messages de maniĂšre Ă  ce que vous ayez le dernier mot ici au niveau public, mais en plus parce qu'il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prouvĂ© que V2 n'a rien fait de dogmatique et qu'il ne suffit pas d'Ă©crire "constitution dogmatique" pour qu'il y ait un dogme dĂ©fini. AUCUN DOGME n'a Ă©tĂ© dĂ©fini Ă  V2 
More
Vous ĂȘtes de mauvaise foi @Titiavermaria car non seulement jamais vous ne mettez mon nom pour que je rĂ©ponde Ă  vos messages de maniĂšre Ă  ce que vous ayez le dernier mot ici au niveau public, mais en plus parce qu'il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prouvĂ© que V2 n'a rien fait de dogmatique et qu'il ne suffit pas d'Ă©crire "constitution dogmatique" pour qu'il y ait un dogme dĂ©fini. AUCUN DOGME n'a Ă©tĂ© dĂ©fini Ă  V2 et les Papes du concile eux-mĂȘmes ont bien dit qu'il s'agissait d'un concile pastoral. Vous ĂȘtes comme votre collĂšgue Ă  qui je viens de rĂ©pondre sur ce mĂȘme sujet Ă  vouloir tout interprĂ©ter comme ça vous arrange et alors que vous n'ĂȘtes rien de plus que les autres et n'avez aucune autoritĂ© dans l'Ă©glise. ArrĂȘtez d'essayer d'induire les gens en erreur. Et dans le mĂȘme genre, vous vous permettez de dire qu'il n'y aurait plus de messe valide depuis V2 au sein de l'Ă©glise catholique, ce qui est Ă©videmment faux et alors qu'il est douteux que de nombreux prĂȘtres dans le monde ne souhaiteraient pas trĂšs certainement en leur for intĂ©rieur encore faire une messe comme l'a toujours fait l'Ă©glise catholique de tout temps, mĂȘme avec les nouveaux sacrements.

De plus, c'est ignorer qu'on a la preuve que mĂȘme avec le nouveau rite le miracle de la Transsubstantiation se PRODUIT ENCORE et en dĂ©pit de vos affirmations comme lorsque cela s'est passĂ© Ă  Lourdes. Le prĂȘtre est un instrument de Dieu et il commet un pĂ©chĂ© mortel s'il n'est pas en Ă©tat de grĂące au moment de la confession ou de la communion, mais en RIEN il ne peut empĂȘcher le sacrement d'avoir lieu Ă  partir du moment oĂč il dit les paroles valides. Et encore une fois, mĂȘme avec les paroles dans le nouveau rite traduit du latin en langue vernaculaire par "pour tous" au lieu de "pour beaucoup", la Transsubstantiation peut avoir lieu car Dieu est MisĂ©ricorde.

Enfin, tous les prĂȘtres de l'Ă©glise catholique ne sont pas des modernistes et ne font pas tous des messes non valides et non licites. C'est impossible et croire donc que Dieu ne protĂ©gerait pas Son Ă©glise, ni que les prĂȘtres qui prient le Rosaire ne seraient pas Ă©cartĂ© de l'erreur. Vous-mĂȘme pour toutes vos critiques envers les prĂȘtres, vous avez intĂ©rĂȘt Ă  prier beaucoup pour eux car vous leur faites un procĂšs d'intention sans en excepter aucun, ce qui est une grave offense envers Dieu et envers eux...

Dieu est MisĂ©ricorde et Il S'offre encore Ă  Ses fidĂšles mĂȘme dans le nouveau rite. Il y a des gens plus avisĂ©s que vous qui ont fait des recherches beaucoup plus pointues que les vĂŽtres sur des sites Ă©trangers et vous n'ĂȘtes PAS un spĂ©cialiste du droit canon pour vous permettre d'enseigner sur ce sujet.
ne nous laissez pas succomber
Rester chez sois et PRIER ,comme aux temps des premier chrétiens ,Merci je suis heureux de vous avoir entendu et lu ,Merci .