Terre Sainte : La persécution des chrétiens s'aggrave

Avvenire.it, le journal des évêques italiens, connu pour sa propagande homosexuelle, parle de la persécution croissante des chrétiens en Terre Sainte.

La violence contre les chrétiens est un problème depuis des années, mais depuis 2023, la situation s'est détériorée. Avvenire.it cite Federica Sasso du "Rossing Centre for Education and Dialogue" à Jérusalem.

L'année dernière, il y a eu sept incidents de violence physique contre des religieux ou des fidèles chrétiens ordinaires, presque tous à Jérusalem, sept cas de harcèlement verbal et environ 30 cas de crachats contre des religieux chrétiens.

La plupart des auteurs sont de jeunes hommes juifs "religieux" qui épousent le nationalisme et le racisme.

Le 1er janvier, des tombes ont été profanées dans un cimetière anglican de Jérusalem.

Selon Federica Sasso, les plus de 90 incidents suivis par le Centre "ne sont que la partie émergée de l'iceberg d'un phénomène beaucoup plus vaste". Les chrétiens arméniens de la vieille ville et le monastère polonais de Jérusalem ont été particulièrement touchés.

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
vérité vrai partage ceci
82
Terre Sainte
Pia Di Gesu
La persécution, une preuve d'amour ?
Pia Di Gesu
Pierre hilard dans une de ses vidéos a dit que le parti nazi a été financé par un juif.
Grosminet
@Etienne bis Se considérant comme le seul peuple à avoir souffert, ils revendiquent aujourd'hui le droit de martyriser et même d'exterminer leurs voisins après les avoir spolier de leurs terres. Il faut voir avec quel soin maniaque ils conservent tout ce qui évoque de près ou de loin le traitement des juifs sous le régime nazi !
Etienne bis
Les descendants des cousins des victimes de la Shoah... se vengent contre tous ceux qui n'ont pas le privilège d'être dans leur cousinage.
- Ces ignares continuent d'ignorer que la fin de la guerre de 40-45... arrive à ses 80 ans d'ancienneté ?
- A moins qu'ils ne soient, eux, des racistes invétérés et impénitents.