fr.news
1575

Le cardinal Becciu a démissionné, il a été démis de ses fonctions de cardinal

Dans un geste mystérieux, François a accepté la démission du cardinal Angelo Becciu, 72 ans, de la Curie en tant que préfet de la Congrégation des Saints, et même de "ses droits" de cardinal. Vatican.va …Plus
Dans un geste mystérieux, François a accepté la démission du cardinal Angelo Becciu, 72 ans, de la Curie en tant que préfet de la Congrégation des Saints, et même de "ses droits" de cardinal.
Vatican.va a publié la nouvelle à 19h59 sous la forme d'une déclaration d'une ligne sans plus d'informations. La démission est peut-être liée à un scandale sexuel ou financier.
Un raid d'octobre 2019 dirigé contre Becciu portait sur des "irrégularités flagrantes" dans l'administration de l'argent lorsque Becciu travaillait comme deuxième homme à la Secrétairerie d'État du Vatican sous le cardinal Parolin entre 2011 et 2018.
Becciu est le quatrième cardinal qui perd sa charge en cent ans après le cardinal Louis Billot (1927) et les délinquants homosexuels Keith O'Brien (2015) et Theodore McCarrick (2019).
Image: Angelo Becciu, © Mazur, CC BY-SA, #newsNxwhrbpgjq
Etienne bis
Oui mais, vous n'avez rien compris.
Ces gens-là sont des PROGRESSISTES, donc...
Faudrait pas oublier qu'ils sont, par nature, LE camp du BIEN.
N'oubliez jamais ça : ils sont le camp du bien.
Dites : amen. Plus fort s'il vous plaît.