fr.news
3582

L'Institut de Paglia défend à nouveau l'avortement

Le père Pier Davide Guenzi, professeur de théologie (im)morale à l'Institut Jean-Paul II de la famille à Rome, affirme que la loi italienne sur l'avortement de 1978 avait de "bonnes intentions", mais qu'elle a été ruinée par une "mauvaise application".

Guenzi a fait cette déclaration idiote lors d'une émission en direct le 7 février, animée par le journaliste Arnaldo Casali, un ancien responsable de la communication de l'Institut.

Selon Guenzi, l'existence de l'avortement inique devrait être ignorée. Au lieu de cela, il faudrait sensibiliser les gens "au thème de la vie" plutôt qu'au "jugement négatif d'une loi."

Devant LaNuovaBq.it, Casali a déclaré qu'il était absurde que la loi meurtrière sur l'avortement s'applique à l'avortement comme la légitime défense au meurtre : "Avec la légitime défense, on tue une personne sans être en faveur de la légalisation de l'homicide".

Casali a confirmé que le courant de vie a été "longuement préparé avec certains des professeurs de l'Institut, à commencer par le professeur Gilfredo Marengo", le vice-doyen.

Le chancelier de l'Institut est l'archevêque du Scandale et ami de François, Vincenzo Paglia. Le 29 janvier, l'Institut a affirmé que "défendre le droit à l'avortement ne signifie pas défendre l'avortement".

#newsOxnyqwgalu

jamacor
Tcim1401
🤮 🤮 🤮
AveMaria44
🤮 🤮 🤮