Clicks672
fr.news
4

Église de l'amour : Pourquoi la FSSP est expulsée de Dijon

L'archevêque de Dijon, Roland Minnerath, France, a déclaré qu'il expulse la Fraternité Saint-Pierre de son archidiocèse parce que leurs prêtres ne coprésident pas l'Eucharistie chrismale Novus Ordo pendant la Semaine Sainte.

Il l'a dit à des fidèles locaux, et son bureau de presse l'a confirmé à CatholicNewsAgency.com. Co-présider dans l'église Novus Ordo est une option, jamais une obligation selon les règlements de Vatican II et le Canon 902.

Minnerath a fait face à un grand tollé contre sa décision et utilise maintenant sans vergogne la réaction qu'il a provoquée pour jouer les victimes en disant que la réaction était "très révélatrice de l'esprit d'une partie des personnes qui se réfèrent à la Fraternité."

Une pétition en ligne signée par 2 500 personnes a été rejetée par Minnerath avec l'argument non pertinent qu'une "majorité des signatures proviennent de l'extérieur du diocèse."

Puisqu'il n'y a pas de contrat - et pas même un contact - entre la Fraternité et Minnerath, ce dernier ne se sera pas puni - du moins dans ce monde. Minnerath a 74 ans. L'espérance de vie des hommes en France est de 80,3 ans.

La Fraternité Saint-Pierre a porté l'affaire devant la Congrégation pour la doctrine de la foi, mais demander justice à Rome équivaut à essayer de trouver des évêques catholiques en France.

#newsOphrggaaho

Aube de la Force
La Sainte Messe ne s'arrêtera jamais dussions-nous utiliser les tunnels, les garages, les granges ou les caves. Mère de Miséricorde, priez pour nous.
Divinae Voluntatis 3
Portes ouvertes dans l''Eglise pour les protestants et musulmans mais pas pour les catholiques tradis.