Un diocèse mexicain gagne un procès contre un travesti

La cour d'appel fédérale du Mexique a rejeté en avril la tentative d'un propagandiste travesti de forcer l'Église à modifier les registres de baptême en faveur de l'autodéclaration d'une personne.

En 2021, un homme souffrant d'idées sexistes et se considérant comme une "femme" a fait valoir que la loi mexicaine sur la protection de la vie privée obligeait le diocèse de Querétaro à accéder à sa demande, sans tenir compte de la réalité biologique et historique.

En conséquence, l'Institut national de protection des données du Mexique a décidé que le diocèse devait modifier les registres de baptême.

Le diocèse a contesté cette décision et a obtenu gain de cause devant un tribunal de district. Une cour d'appel a confirmé la décision au motif que l'Église a le droit, protégé par la Constitution, de gérer ses affaires internes sans ingérence gouvernementale.

Cette décision constitue un précédent important pour la défense de la liberté religieuse et de l'autonomie des églises et des organisations religieuses au Mexique contre la propagande homosexuelle fasciste.

Traduction de l'IA
Sainte Blandine
👏 👏 🙏 🙏
remi dec
Ici au Québec, les dépravés de ce genre n'ont même pas eu besoin de faire un procès contre l'Église, nos évêques se sont couchés à plat ventre devant eux en modifiant les formulaires des registres pour y inclure les termes subversifs de "père, mère ou autres affiliations"