Australie : L'archevêque se fait haïr pour avoir défendu le bon sens

L'archevêque Julian Porteous de Hobart, en Australie, a dénoncé une campagne visant à renverser les principes moraux chrétiens.

En conséquence, les ennemis du bon sens ont répondu par une haine intense. Dans une lettre pastorale datée du 2 mai ("Nous sommes le sel de la terre"), Mgr Porteous a fait des déclarations sur la dignité humaine et la liberté religieuse et parentale.

Par exemple, il a déclaré "Croyant en un Dieu créateur, nous considérons notre identité masculine et féminine comme un don. Nous considérons donc les efforts visant à séparer le genre du sexe biologique comme un déni de la réalité de ce que nous sommes".

Et : "Dieu a créé l'homme et la femme comme étant sexuellement complémentaires. Cela signifie que, sexuellement, nous sommes littéralement faits pour le sexe opposé".

Mgr. Porteous critique le lobby radicalisé des travestis, l'avortement des enfants, le suicide par euthanasie, le pseudo-mariage homosexuel et la propagande "woke" qui lutte contre le bon sens ("valeurs et croyances traditionnelles").

Les groupes de propagande homosexuelle ont affirmé que Mgr Porteous les avait "stigmatisés", comme si Porteous était responsable de la nature et du bon sens.

La haineuse Kristie Johnston, membre "indépendante" du parlement de Tasmanie dont l'enfant est scolarisé dans une école "catholique", a qualifié la lettre de Mgr Porteous de "haineuse".

Traduction de l'IA
AveMaria44
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous Jn 15, 18