Clicks1.1K
fr.news
2

François accepte la démission du cardinal Sarah

François a accepté la démission du cardinal Robert Sarah, 75 ans, en tant que préfet de la Congrégation pour le Culte Divin.

Un successeur n'a pas été nommé. Sarah a eu 75 ans en juin. Plusieurs prélats de la Curie auraient dû être mis à la retraite avant Sarah : Stella, 79 ans (Curie), Ravasi, 78 ans (Culture) ; Ferrer, 76 ans (Foi) ; Sandri, 77 ans (Églises orientales) ; Versaldi, 77 ans (Éducation), Ouellet, 76 ans (Évêques) ; Piacenza, 76 ans (Pénitencier apostolique) - mais ce sont presque tous des fidèles aveugles de François.

Sarah a écrit sur Twitter.com : "Je suis entre les mains de Dieu. Le Christ est la seule pierre. Nous nous retrouverons très bientôt à Rome et ailleurs".

Par ailleurs, François a accepté la démission du cardinal Angelo Comastri, 77 ans, en tant que vicaire général de la Cité du Vatican et archiprêtre de la basilique Saint-Pierre. Son successeur est le néo-cardinal Mauro Gambetti, enfant de chœur de François à Assise.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsCxxnxtqcwp

jamacor
Aube de la Force
Prions pour le Cardinal Sarah afin que" la voix du Silence "qui lui est chère l'entraîne toujours plus avant et que le Saint Esprit soit son guide pour défendre les âmes et le Règne de Dieu sur la terre. Kyrie Eleison.