fr.news
41,2 k

L'idéologie de l'évolution : Il est temps de dissiper ce mensonge

Renovatio21.com a publié un entretien avec Roberto Bonato, qui a traduit en italien le livre de Dominique Tassot L'évolution en 100 questions et réponses.

- L'évolution a été accueillie favorablement dans le contexte du XIXe siècle parce qu'elle fournissait une idéologie ("lutte pour la survie" ; "survie du plus apte") qui justifiait l'impérialisme colonial et contribuait à l'élimination de la morale chrétienne.

- Si la "lutte pour la survie" est la loi universelle du progrès biologique, alors tous les moyens deviennent licites (voire inévitables) pour faire triompher l'intérêt supérieur du "progrès de l'espèce".

- L'idéologie de l'évolution a été appliquée dans divers domaines : Colons anglais contre primitifs indigènes ; bourgeois contre travailleurs analphabètes ; prolétaires communistes contre capitalistes parasites ; Aryens germaniques contre autres peuples.

- Marx avait demandé à Darwin d'écrire la préface du Capital (Darwin a refusé).

- Le premier livre que les gardes rouges chinois ont rendu obligatoire dans les villages occupés a été L'origine des espèces de Darwin.

- Aujourd'hui encore, la propagande évolutionniste ("un amas de cellules") est utilisée pour justifier l'avortement.

- Richard Dawkins a admis que l'idéologie de l'évolution a fourni la justification que les athées attendaient pour se "débarrasser" du Créateur.

- L'évolution n'est pas une nouvelle théorie, mais un vieux sophisme, puisque le matérialiste Épicure en a parlé au IIIe siècle avant Jésus-Christ.

- Darwin attendait des fossiles pour confirmer sa théorie des "liens entre les espèces" et des "formes transitoires" : à ce jour, ils n'ont jamais été trouvés ; il a admis dans une correspondance privée qu'il s'agissait d'un obstacle majeur à sa théorie.

- Toutes les découvertes ont toujours montré que les animaux, même éteints, apparaissaient pleinement fonctionnels, très développés, sans "demi-ailes" ni "proto-organes", etc.

- Les fossiles ne montrent aucun signe d'"évolution".

- L'idéologie de l'évolution contredit la deuxième loi de la thermodynamique (loi de l'entropie ou loi de Carnot) qui dit que tout système naturel tend inévitablement vers un état de désordre progressif, alors que l'évolution prétend que le mouvement aléatoire des atomes sur des périodes de temps infinies "produit de l'ordre".

- La théorie de l'évolution est la version pseudo-scientifique du mythe du "progrès", qui postule que ce qui vient "après" est nécessairement meilleur que ce qui était "avant".

- L'idéologie de l'évolution est promue par les médias activistes, et non par la science.

- Le concept de complexité irréductible de William Dembsky montre que la théorie de l'évolution est erronée, car tous les organes dépendent de nombreux éléments complexes qui auraient dû évoluer en parallèle pendant des millions d'années, sans aucune utilité, jusqu'au moment fatidique où ils se sont connectés (encore une fois par hasard).

Traduction de l'IA

Catholique et Français
BIOGENÈSE ÉVOLUTION ET CRÉATION : Pour en finir avec Darwin (1981) >>> Biogenèse : Évolution et création : Pour en finir avec Darwin
Arthur De la Baure
Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu, p. 54 : « “Au commencement la terre était déserte et vide. Dieu n’avait pas encore fait pleuvoir sur la terre,” dit la Genèse. Dieu alors forma l’homme en utilisant “la poussière prise du sol et insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant.” Haleine de vie, est-ce la réponse à la question de notre origine ? Nous avons …Plus
Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu, p. 54 : « “Au commencement la terre était déserte et vide. Dieu n’avait pas encore fait pleuvoir sur la terre,” dit la Genèse. Dieu alors forma l’homme en utilisant “la poussière prise du sol et insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant.” Haleine de vie, est-ce la réponse à la question de notre origine ? Nous avons ici, je crois, une très grande image et une belle interprétation de l’homme. D’après ce texte, il est celui qui sort de la terre et de ses possibilités. C’est pourquoi cette représentation est même compatible avec une certaine évolution. »

Benoît XVI, Voici quel est Notre Dieu, p. 97 : « Selon la conception chrétienne, le monde en ses éléments est le résultat d’un processus évolutif, mais, en son ultime profondeur, il est issu tout de même du Logos. »
Arthur De la Baure
"L'évolution dans la nature n'est pas en contradiction avec la notion de création (divine) parce que l'évolution exige la création d'êtres qui évoluent, a souligné le pape François. Le Big Bang et l'évolution sont non seulement cohérents avec les enseignements de la Bible, ils sont essentiels pour comprendre Dieu.»29 oct. 2014 François
AveMaria44
Mythologie......Onfray a -t-il existé ? A-t-il un cerveau ? A quelle loge pointe-t-il ?