fr.news
1850

Un quotidien des évêques scandalise les fidèles

L'édition du dimanche 17 septembre d'Avvenire, le quotidien des évêques italiens, a provoqué un scandale suite à la publication sur les photos de portrait de première page d'immigrants clandestins avec le titre : "Tous italiens, pas encore citoyens. " Avvenire se bat avec le gouvernement italien de gauche pour l'introduction d'une citoyenneté de droit de naissance dans le pays.

En conséquence Avvenire est boycotté par les prêtres et les fidèles. Un curé de paroisse à la périphérie de Rome a déclaré au Secolo d'Italia, "Nous sommes une paroisse, pas une section de fête". Un autre prêtre écrit sur Twitter : "Pourquoi n'ont-ils pas mis sur la première page les visages des chrétiens persécutés ?"

Le père Pier Luca Bancale, un aumônier de l'armée appartenant à la Légion du Christ, a écrit : «Je suis consterné par la propagande en première page pour la citoyenneté de naissance. L'Église n'évite-t-elle que la politique lorsqu'il s'agit de syndicats homosexuels ?"

#newsDcqtvfstdy
GChevalier
Avvenire est somme toute logique puisqu'il met en application ce qu'ordonne François. Or dans l’Église catholique, c'est ainsi que doivent marcher les choses. La faute est donc à mettre, non sur Avvenire mais sur François puisque c'est lui qui a édicté ce principe révolutionnaire du droit du sol pour les étrangers : qu'il l'applique d'abord pour le Vatican avant de le demander aux autres ! C'est …Plus
Avvenire est somme toute logique puisqu'il met en application ce qu'ordonne François. Or dans l’Église catholique, c'est ainsi que doivent marcher les choses. La faute est donc à mettre, non sur Avvenire mais sur François puisque c'est lui qui a édicté ce principe révolutionnaire du droit du sol pour les étrangers : qu'il l'applique d'abord pour le Vatican avant de le demander aux autres ! C'est clair, non ?