fr.news
11,2 k

Synode allemand : Le cardinal Ouellet fait une blague

"Que Dieu nous préserve d'un schisme", a déclaré le cardinal sortant de la Curie, Marc Ouellet, 78 ans, à Tgcom24.Mediaset.it (19 février).

Interrogé sur le désir des Allemands de laisser les prêtres avoir une vie sexuelle, Ouellet a répondu que le célibat était "un grand don du Christ à l'Eglise" et que le désir d'un "style de vie différent" pour les prêtres était "un signe que la foi se perd."

Il a noté que le synode allemand exploitait les abus homosexuels "pour imposer d'autres idées qui n'y sont pas directement liées." Pour lui, ce synode est un projet de changement fondamental de l'Église allant au-delà des "innovations pastorales."

Le synode sur l'homosexualité de François est "moins problématique", estime Ouellet. Les Allemands devraient "attendre" ce synode. Il estime que ce n'est "pas le bon moment" pour affaiblir François en le critiquant.

Ouellet n'a pas manqué de faire une blague de carnaval : "Les gens devraient se rassembler autour de François et le soutenir dans sa fonction." Les principaux soutiens de François sont des militants médiatiques de l'oligarchie.

Image: Marc Ouellet, © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsLoveskiprg

Grosminet
« C'est bien que vous ayez trouvé des loisir ».