fr.news
1,4 k

Cecilia Marogna : "Moi, l'amante du cardinal ? Absurde !"

Cecilia Marogna, 39 ans, de Cagliari, en Sardaigne, a expliqué au Corriere.it (6 octobre) qu'elle avait reçu 500 000 euros sur quatre ans de l'ancien Institut Angelo Becciu pour ses services.

Cette somme comprenait son salaire, ses voyages et ses consultations. Marogna se dit "analyste politique" et "experte en renseignement", elle "vit dans un appartement loué et élève sa fille", mais elle n'était pas une "amante" de Becciu.

Elle a rencontré Becciu en 2015 après lui avoir envoyé un courriel sur "les questions de sécurité dans les nonciatures".

Becciu lui a dit : "Il me semble étrange qu'une jeune femme comme vous s'intéresse à ce sujet." Néanmoins, une "collaboration opérationnelle" s'est mise en place entre les deux.

"Il y avait un manque de diplomatie parallèle dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, mais je savais quoi faire et comment agir, également pour réduire les dangers que représentent les cellules terroristes dans ces pays pour les nonciatures", a expliqué Marogna.

Elle était apparemment connue à Rome comme une "nièce du cardinal", mais Becciu a déclaré à LaVerita.info : "Je peux seulement dire que cette dame n'est pas une de mes parentes".

Selon LaVerita.info, Marogna est membre du Movimento Roosevelt dont le président, Gioele Magaldi, est le "Grand Maître du Grand Orient démocratique".

Image: © Mazur, CatholicNews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsJmtzuvdcew