fr.news
51,1 k

Fernández veut remplacer l'encyclique morale de Jean-Paul II

Tucho besame mucho Fernández a présenté une évaluation de Veritatis Splendor (La splendeur de la vérité), l'encyclique de Jean-Paul II de 1993 sur l'enseignement moral.

VS condamne l'"éthique situationnelle", affirmant que certains actes (par exemple l'avortement, les actes homosexuels, etc.) sont intrinsèquement mauvais.

Tucho a conduit PillarCatholic.com (17 juillet) à croire que VS est limitée et donc "pas le texte le plus adéquat pour encourager le développement [= perversion] de la théologie".

Il pense que dans le passé, quelque chose "a mal tourné" en termes de "développement" théologique parce qu'"il y avait des contrôles" [ce qui est la marque de fabrique du mandat de François].

"Aujourd'hui peut-être, il faudra un texte qui, recueillant tout ce qui est précieux dans Veritatis Splendor, ait un autre style, un autre ton, qui permette en même temps d'encourager la croissance [= la dégradation] de la théologie catholique, comme François me le demande.".

Tucho réinvente le protestantisme historique, comme les anglicans, les luthériens et d'autres qui ont déjà appliqué ces recettes et n'existent plus que sur le papier.

#newsKyjvyjempy

Grosminet
Prochaine étape : faire sauter l'encyclique Humanae Vitae.
Claudius Cartapus
Sans aucun doute, ils vont s'y attaquer ! 😱 Les fidèles qui vont être réceptifs à toutes ces révisions, sont tout autant en danger que ceux qui vont les promouvoir. L'Église ne peut pas dire un jour une chose, et son contraire x années plus tard, pour plaire essentiellement aux protestants et au plus grand nombre, tout en compromettant les catholiques qui vont s'y engager. Le catéchisme tel …Plus
Sans aucun doute, ils vont s'y attaquer ! 😱 Les fidèles qui vont être réceptifs à toutes ces révisions, sont tout autant en danger que ceux qui vont les promouvoir. L'Église ne peut pas dire un jour une chose, et son contraire x années plus tard, pour plaire essentiellement aux protestants et au plus grand nombre, tout en compromettant les catholiques qui vont s'y engager. Le catéchisme tel qu'il existe est assez solide comme ça, qu'il n'a pas besoin d'être réécrit, ou réinterprété. Relativiser le péché mortel quel qu'il soit ne fera jamais de sens. Faudra rester ferme en toute chose d'ici la fin de la décennie, le temps que de vrais bergers reviennent à la Vérité aux commandes de la barque de Saint Pierre. 🙏
Grosminet
La nouvelle arnaque consiste à ne pas renier directement le dogme, mais à le contourner par circonvolutions avec des dans certains cas cependant..., des pour des raisons pastorales..., ou encore des selon les circonstances, on pourra toutefois...
C'est ce qu'a fait besame mucho avec la multitude de notes en bas de page d'Amoris Laetitiae.
Claudius Cartapus
Ça paraît que Benoît XVI est mort en début d'année. Lui qui a déjà occupé la même fonction que celle confiée par François à Fernandez... François était retenu de le faire tant que Benoît était vivant. Maintenant qu'il n'y est plus, la digue a sauté !!! Des cardinaux vont-ils commencer à se poser des questions à savoir s'il s'agit là d'une entreprise de démolition de l'intérieur ??? 😱
Etienne bis
Le sabotage de l'Eglise est l'objectif de ce Jèze et de ses amis.
Petit exemple.
Le concile étant clos, on disait la messe en Latin (déclaré langue de l'Eglise), à son retour de Rome, le cardinal Huilefrite Martens a commencé à ouvrir tel séminaire à des candidats ignorant le Latin et satisfaits de cette ignorance.
La duplicité du clergé (comme celle des politiques) peut donner une idée, un …Plus
Le sabotage de l'Eglise est l'objectif de ce Jèze et de ses amis.
Petit exemple.
Le concile étant clos, on disait la messe en Latin (déclaré langue de l'Eglise), à son retour de Rome, le cardinal Huilefrite Martens a commencé à ouvrir tel séminaire à des candidats ignorant le Latin et satisfaits de cette ignorance.
La duplicité du clergé (comme celle des politiques) peut donner une idée, un aperçu de l'infini.